|  |  |
 | | | | MengWan · 27 avril 2009 à 9:17 · Une photo 34 messages · 14 participants · 5 183 affichages | | | | 27 avril 2009 à 9:17 Thaïlande: restez froids... (grippe porcine) Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 4 102 affichages · Partager Keep it cool on arrival (restez froids à l'arrivée).
Des caméras thermiques filtrent les passagers depuis aujourd'hui - grippe porcine oblige !
nationmultimedia.com/...ational_30101410.php
Décidément, mauvaise année ( annus horribilis aurait dit E-II). | | | À: MengWan · 27 avril 2009 à 9:24 Re: Thaïlande: restez froids... (grippe porcine) Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 4 079 affichages · Partager Que ca?
La derniere info concernant la viande de porc vient de ma femme; le kilo est a 130 baht;imaginez le kg de viande de porc a 40 euros le kg!!! en Europe... 130 baht ca correspond a environ 5h de boulot d'un ouvrier en Thailande40 euros ca correspond a la meme chose en France (le Smic est a un peu plus de 8 euro/h)
Bref, ca va encore faire fuir le peu de touristes qui voulaient venir en Thailande quand on sait que ce pays est un tres gros producteur de porc.... sans parler de tous ceux qui n'y viennent que pour aller a Pattaya ou Koh Samui | | | À: MengWan · 27 avril 2009 à 9:24 Re: Thaïlande: restez froids... (grippe porcine) Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 4 077 affichages · Partager he bien je parlais justement des teles surveillances afin d'eliminer les arnaqueurs et ceux qui font croire qui l'ont ete...dans la rubrique arnaque par une francaise a pattaya....he bien voila un autre type de depistage!!!! | | | À: MengWan · 27 avril 2009 à 9:31 Re: Thaïlande: restez froids... (grippe porcine) Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 4 063 affichages · Partager exact a la television thaïe actuellement les journalistes sont entrain d'alarmer la population (sans raison que se donner de l'importance.. mais par précaution la police a comme consigne de donner l'exemple.. << protection mais pas de panique >>>
[URL
| | | À: Faireplaît · 27 avril 2009 à 9:35 Re: Thaïlande: restez froids... (grippe porcine) Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 4 044 affichages · Partager Le problème, ce ne sont pas les porcs (qui prennent rarement l'avion - enfin pas tous  ), mais les voyageurs contaminés !
| | | À: Faireplaît · 27 avril 2009 à 9:37 Re: Thaïlande: restez froids... (grippe porcine) Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 4 036 affichages · Partager j'ai du rater qq chose aux infos ce matin....a ete signale le mexique, les etas unis et un retour de la grippe A.au vietnam.... En effet il ne manquerais plus k'ca!.... | | | À: Yamoum · 27 avril 2009 à 10:28 Re: Thaïlande: restez froids... (grippe porcine) Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 3 952 affichages · Partager Ils en parlent en ce moment meme sur RMC info! | | | À: Faireplaît · 27 avril 2009 à 10:33 Re: Thaïlande: restez froids... (grippe porcine) Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 3 944 affichages · Partager Bonjour, C Koi la différence entre ceux qui vont seulement à PAttaya et Koh Samui et les autres?... | | | À: Faireplaît · 27 avril 2009 à 10:34 Re: Thaïlande: restez froids... (grippe porcine) Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 3 942 affichages · Partager Quand on sait comment fonctionne une pandémie, il y ades chances pour que ce soit un touriste français qui apporte le virus en Thailande...! | | | À: Farang61 · 27 avril 2009 à 10:40 Re: Thaïlande: restez froids... (grippe porcine) Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 3 935 affichages · Partager Pourquoi francais? au vu du lieu ou a débuté la pandémie (le Mexique) il y a plus de chances que ce soit un touriste américain. Sinon n'importe quel voyageur ayant été dans les endroits contaminés est un vecteur de risque | | | À: Boumbastic · 27 avril 2009 à 10:41 Re: Thaïlande: restez froids... (grippe porcine) Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 3 907 affichages · Partager J'ai dit français parce que je suis français...C'est à drire que le virus pourrait bien venir de n'importe où! | | | À: Farang61 · 27 avril 2009 à 10:54 Re: Thaïlande: restez froids... (grippe porcine) Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 3 887 affichages · Partager Quand on sait comment fonctionne une pandémie, il y ades chances pour que ce soit un touriste français qui apporte le virus en Thailande...! 
La France n'a pas détecté de cas de grippe porcine pour l'instant et le gouvernement estime qu'elle est un des pays les mieux placés au monde pour lutter contre une éventuelle épidémie. Lire la suite l'article . | | | À: Barbot · 27 avril 2009 à 11:06 Re: Thaïlande: restez froids... (grippe porcine) Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 3 866 affichages · Partager Sur une radio d'information francaise le 26 avril 2009: le journaliste qui rappelait l'anniversaire de l'accident nucléaire de Tchernobyl, n'a pas pu s'empecher de glisser une allusion acerbe, a propos de l'assurance actuelle des autorités francaises, en se demandant, si comme en 1986, la grippe porcine allait etre stoppée par la frontière! | | | À: Kiti · 27 avril 2009 à 11:14 Re: Thaïlande: restez froids... (grippe porcine) Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 3 851 affichages · Partager Sur une radio d'information francaise le 26 avril 2009: le journaliste qui rappelait l'anniversaire de l'accident nucléaire de Tchernobyl, n'a pas pu s'empecher de glisser une allusion acerbe, a propos de l'assurance actuelle des autorités francaises, en se demandant, si comme en 1986, la grippe porcine allait etre stoppée par la frontière! 
Exact. 
Tiens une nouvelle info.
Les quatre Français présentant des symptômes au retour d'un voyage au Mexique « se révèlent être négatifs. Ce sont des cas de grippe banale et ils ne sont donc pas liés à la grippe porcine », a déclaré lundi matin la ministre de la Santé Roselyne Bachelot, qui a appelé les Français à « la vigilance » et demandé de « ne pas s'alarmer ». Suite de l'article. | | | À: Barbot · 27 avril 2009 à 11:36 Re: Thaïlande: restez froids... (grippe porcine) Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 3 828 affichages · Partager un des pays les mieux placés au monde pour lutter contre une éventuelle épidémie
Que faut-il comprendre dans tout ça?
La France est un pays qui se préoccupe de se protéger pour éviter une éventuelle épidémie, c'est ok (contrôle à l'aéroport, mise en quarantaine de cas suspectés, sensibilisation à la population...)
Mais quand une épidémie survient, on est mal barré. Les médicaments dont le ministère s'est vanté ne sont pas si efficaces que ça. De plus, comme c'est dit, on n'avait jamais eu l'occasion de soigner la grippe porcine, donc on ignore l'efficacité des médicaments disponibles.
Le stock de 500 000 000 d'Euros de Tamiflu est dans les "hangars" depuis 2005. Quid 4 ans après? La cinétique de dégradation du médicament est inconnue du public et qu'en est-il de la date de péremption? S'il y a un pharmacien dans la salle, qu'il veuille bien dire sur une boite de Tamiflu dans son officine, la date de péremption est de combien d'années? | | | À: Abalone · 27 avril 2009 à 11:41 Re: Thaïlande: restez froids... (grippe porcine) Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 3 813 affichages · Partager un des pays les mieux placés au monde pour lutter contre une éventuelle épidémie
Que faut-il comprendre dans tout ça?
Bonjour khun Abalone, 
Je me posais la même question aussi ??? | | | À: Barbot · 27 avril 2009 à 11:44 Re: Thaïlande: restez froids... (grippe porcine) Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 3 806 affichages · Partager Je me posais la même question aussi ???
Es-tu vacciné contre la grippe, Khun Barbot?
J'ai peur que le stock de vaccins dans les pharmacies va encore êtré dévalisé comme en 2005 | | | À: Barbot · 27 avril 2009 à 11:45 Re: Thaïlande: restez froids... (grippe porcine) Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 3 805 affichages · Partager Très juste, çà paraît pas évident du tout...
Moi, d'instinct, je dirais que le pays du monde où le risque est minime, c'est plutôt la Corée du Nord 
Des amateurs ? | | | À: Abalone · 27 avril 2009 à 11:46 Re: Thaïlande: restez froids... (grippe porcine) Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 3 799 affichages · Partager Je me posais la même question aussi ???
Es-tu vacciné contre la grippe, Khun Barbot?
J'ai peur que le stock de vaccins dans les pharmacies va encore êtré dévalisé comme en 2005 
Non je n'ai jamais pris de vaccin anti grippe de ma vie, ni d'ailleurs de médicaments. je touche du bois. | | | À: MengWan · 27 avril 2009 à 11:48 Re: Thaïlande: restez froids... (grippe porcine) Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 3 790 affichages · Partager ...ou le pôle Nord (mais ce n'est pas un pays...je sais je sais  ) --> ok | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 177 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |