Dzinet · 21 avril 2010 à 15:30 · 13 photos 69 messages · 20 participants · 19 460 affichages | | | | Bon résumé de Phuket/ Patong, certains seront prévenus !
Cependant dommage que tu n'ais pas roulé en scoot, franchement, si tu n'as pas peur, tu fais attention et c'est bon !!! finalement tu n'as pas vu grand chose : la ville la plus touristique, polluée bruyante, les plages : kata, nai harm ou laem singh, kamala les moins biens, franchement j'ai tenté laem singh, trop de monde !!! et pas top !
Tu devrais relire les posts de certains, et y retourner !!! | | | franchement j'ai tenté laem singh, trop de monde !!! et pas top !
+1. | | | Ah oui c'est vrai j'oubliais que tu étais fan de Surin beach, vraiment tranquille !!!! mdr | | | fuffff !!!!............. Mon avis sur TA plage n'est pas universel ! Si elle te convient c'est bien ! Surin j'y allais, ce n'est pas la peine de balancer une photo prise à l'endroit ou il y a le plus de parasols, et de surcroit prise en février ! forcément il y aura du monde ! Heureusement pour moi j'en connais d'autres bien plus belles, calmes et ou il n'y a pas de monde. | | | Bonjour,
merci pour ta réponse maintenant quand je vais dans un endroit c'est pour voir la réalité telle qu'elle se présente et pas pour présenter les choses de manière ydillique sous prétexte que c'est le paradis terrestre Etre a Phuket c'est forcément passer au moins une fois à patong (c'est d'ailleurs curieux à quel point patong semble être le point de fixation car je parles bien d'autres choses)et sans se voiler la face il est difficile de ne pas apercevoir une certaine dérive. Je vois pas pourquoi je n'aurais pas dû voir cela ou ne pas y aller Le monde est fait pour être vu et vécu, maintenant cela plait ou pas j'en suis parfaitement conscient et je m'en tappe. Quand je fais du tourisme, je tache de découvrir et tout n'est pas forcément plaisant pour autant. J'aime découvrir le monde tel qu'il est. Vouloir ne retenir que ce qui est plaisant c'est travestir la réalité. Voyager c'est au contraire l'occasion d'être surpris, de découvrir et se donner la possibilité de remettre en cause ses propres valeurs et son propre jugement. Beaucoup de gens voyagent mais peu finalement ouvrent les yeux et sont capables de se remettre en question car la richesse du voyage c'est apprendre tout les jours. Phuket j'y suis allé une fois et je ne pense certainement pas y retourner car à mon avis c'est certainement pas le meilleur de la thailande La plongée et les plages étaient superbes mais pour le reste c'est bien un peu dommage maintenant si toi tu te contentes du scooter des mers sans rien vouloir regarder à côté pourquoi pas? Enfin c'est pas la réalité non plus maintenant j'accepte très volontiers que l'on puisse voir les choses d'une manière différente de la mienne cela me pose aucun problème mais je ne peux décrire que ce que j'ai ressenti et j accepte sans autre que l'on puisse voir les choses d'une manière différente | | | Comme tu dis !! Le pire c'est que ces 90% de gens qui crachent sur Patong tu les retrouves accoudés (dans le meilleur des cas) à un bar dans bangla road avec une minette à la main !!! Mais la critique est tellement frenchy !!!! On fait des posts sur les questions débiles posez par les routards mais on pourrait aussi faire un post en donnant demandant ce que les thais pensent de touristes français et leur question !!! Y'a de quoi se pisser dessus, on ne parlera pas de la langue anglaise, mdr je snif les français à 100m, on est vraiment mauvais à ce niveau !!! Bref faudrait ballayer devant sa porte avant de se foutre gratuitement des gens et surtou DE CESSER DE LIMITER PHUKET A PATONG !!! Image attachée: Photo postée par le membre Thai32. | | | je suis bien d'accord avec toi et je trouve que limiter la thailande ou phuket à patong est une grave erreur. Si l'avion permet désormais le tourisme de masse il entraine aussi des dérives et des travers par forcément très beau à voir. heureusement que la plupart des touristes se contentent de graviter autour de leur hôtel cela permet de préserver des petits coins de paradis.
En voyant Patong c'est vrai que je me suis demandé plus d'une fois ce que devait penser les thais des européens!! J'ai toujours pas la réponse mais ca doit pas être triste. J'espère seulement qu'ils n'imaginent pas l'europe par rapport à ce qu'ils voient de nous même chez eux!!
J'étais aussi horrifié de voir à quelle vitesse la globalisation avale toutes les cultures pour retrouver les mêmes vices partout dans le monde (consommation, bouffe, etc et pas qu'en thailande!!). Voir mac donald et coca cola à tous les coins va finir par rendre des familles thaies entières obèses (heureusement encore rare) alors que leur cuisine est à mon gout non seulement la plus savoureuse que je connaisse mais aussi une cuisine extrêmement saine avec pour corollaire une taille (crevette) thaie si élégante à regarder.
enfin c'est vrai que j'ai lancé mon témoignage en espérant que ce que je disais susciterait de l'intérêt. Le résultat et les réponses vont bien au delà de mes prévisions les plus optimistes. Cela m'a simplement confirmé que le voyage peut être vécu de manière très différente et c'était aussi ce que j'avais envie de découvrir | | | Re: [thai32] Retour de Khao Lak et Phuket (avril) ( en réponse à... )18 mai 2010 à 16:06 Répondre Les membres connectés à leur compte ne voient pas cet encadré. Cliquez ici pour vous connecter . je suis bien d'accord avec toi et je trouve que limiter la thailande ou phuket à patong est une grave erreur.
Si seulement tou le monde pouvait penser comme toi !!!
En voyant Patong c'est vrai que je me suis demandé plus d'une fois ce que devait penser les thais des européens!! J'ai toujours pas la réponse mais ca doit pas être triste. J'espère seulement qu'ils n'imaginent pas l'europe par rapport à ce qu'ils voient de nous même chez eux!!
Tu soulèves une sacrée question, beaucoup plus intéressante que ces forumistes qui demandent quelles sont les questions les plus débiles qui ont été posées sur le forum à propos de la Thailande !Pour répondre à ta question (en MON âme et conscience) et bien je te répondrais tout simplement par une autre question !Penses tu que beaucoup de thais rêvent de venir vivre en France ??C'est dommage, j'aimerais vraiment parler de tout cela plus en profondeur mais nous allons attirer quelques corbeaux qui n'attendent que ça, histoire d'ouvrir une nouvelle polémique !! rires...Les thais que je connais n'envient rien de nous au contraire !!Notre qualité de vie ? nonNos salaires oui au départ mais une fois qu'on leur explique le coût de la vie en France, ils comprennent vite que ça ne vaut pas plus que chez eux !Notre bouffe ? oui pour certains mais la majorité adorent leur bouffe donc encore non !Notre confort ? non, on trouve des tv LCD aussi en Thailande..rires..La sécu ? ils l'ont aussi, tout comme le chômage, la seule différence c'est que eux ont le choix d'y souscrire et donc de payer et malheuresement moins bien couverts c'est certain.De plus beaucoup ne peuvent se le permettre.D'un autre côté je pense que ce sont des avantages qui disparaitront également bientôt en France vu les évenements à ce sujet.
Voila ce que je pense et please, prenez ça avec peps et fun, y'a aucune attaque ou critique gratuite dans mes mots.
J'étais aussi horrifié de voir à quelle vitesse la globalisation avale toutes les cultures pour retrouver les mêmes vices partout dans le monde (consommation, bouffe, etc et pas qu'en thailande!!).
C'est ça la mondialisation et malheuresement tu n'y changeras rien !D'un autre côté tu as des français qui viennent en Thailande et qui me demande les adresses de Mac Do, d'autres me sident qu'ils n'aiment pas la cuisine asiatique et qui me demqandent des adresses de restos farengs !Même chose pour les hôtels, Ibis, Novotel, Mercure etc....enfin bon...Bref chacun sont truc !
Voir mac donald et coca cola à tous les coins va finir par rendre des familles thaies entières obèses (heureusement encore rare)
Malheureusement l'obésité gagne la Thailande de plus en plus, je le vois tous les jours dans la rue !!
alors que leur cuisine est à mon gout non seulement la plus savoureuse que je connaisse mais aussi une cuisine extrêmement saine..... Saine oui, par contre parfois très très grasse mais bon EUX mangent beaucoup de fruits et légumes !! Pas comme nous.
avec pour corollaire une taille (crevette) thaie si élégante à regarder.
Calibre 1m60 pour 45kg....rires....ah oui elles sont jolies !!
Au plaisir !! Image attachée: Photo postée par le membre Thai32. | | | En voyant Patong c'est vrai que je me suis demandé plus d'une fois ce que devait penser les thais des européens!! J'ai toujours pas la réponse mais ca doit pas être triste. J'espère seulement qu'ils n'imaginent pas l'europe par rapport à ce qu'ils voient de nous même chez eux!!
Comme des messies surtout à Phuket..... 
Tu soulèves une sacrée question, beaucoup plus intéressante que ces forumistes qui demandent quelles sont les questions les plus débiles qui ont été posées sur le forum à propos de la Thailande !
Ou ceux qui raconte leur accident de moto 
Pour répondre à ta question (en MON âme et conscience) et bien je te répondrais tout simplement par une autre question !
Penses tu que beaucoup de thais rêvent de venir vivre en France ??
C'est dommage, j'aimerais vraiment parler de tout cela plus en profondeur mais nous allons attirer quelques corbeaux qui n'attendent que ça, histoire d'ouvrir une nouvelle polémique !! rires...Les thais que je connais n'envient rien de nous au contraire !!Notre qualité de vie ? non
Nos salaires oui au départ mais une fois qu'on leur explique le coût de la vie en France, ils comprennent vite que ça ne vaut pas plus que chez eux !Notre bouffe ? oui pour certains mais la majorité adorent leur bouffe donc encore non !Notre confort ? non, on trouve des tv LCD aussi en Thailande..rires..La sécu ? ils l'ont aussi, tout comme le chômage, la seule différence c'est que eux ont le choix d'y souscrire et donc de payer et malheuresement moins bien couverts c'est certain.De plus beaucoup ne peuvent se le permettre.
Sans jouer les corbeaux.... juste des remarques pour faire vivre le forum...
qui peux ce payer un Lcd en Thailande ??? un 22 pouces vaut entre 7500 et 9500 bath un bon salaire mensuel pour un thai.. Combien en France ? 200 € 5 fois moins que le smic.. Le confort est quand même plus difficilement accessible Ils ont la sécu, ils ont le chomage.... mais moins bien couvert et en plus pas beaucoup peuvent de le permette  Alors notre confort = oui Leur confort ? oui a condition d'avoir un salaire de farang 
D'un autre côté je pense que ce sont des avantages qui disparaitront également bientôt en France vu les évenements à ce sujet.Tu t'avance un peux là
Voila ce que je pense et please, prenez ça avec peps et fun, y'a aucune attaque ou critique gratuite dans mes mots.
C'est avec peps et fun que je te répond 
C'est ça la mondialisation et malheuresement tu n'y changeras rien !D'un autre côté tu as des français qui viennent en Thailande et qui me demande les adresses de Mac Do, d'autres me sident qu'ils n'aiment pas la cuisine asiatique et qui me demqandent des adresses de restos farengs !Même chose pour les hôtels, Ibis, Novotel, Mercure etc....enfin bon...Bref chacun sont truc !
Voir mac donald et coca cola à tous les coins va finir par rendre des familles thaies entières obèses (heureusement encore rare)
Tu veux dire a tout les coin de Phuket ??? En tout cas pas dans tout les coins de Thailande
Malheureusement l'obésité gagne la Thailande de plus en plus, je le vois tous les jours dans la rue !!
essaye de ne pas prendre Phuket pour la Thailande...
alors que leur cuisine est à mon gout non seulement la plus savoureuse que je connaisse mais aussi une cuisine extrêmement saine.....Saine oui, par contre parfois très très grasse mais bon EUX mangent beaucoup de fruits et légumes !! Pas comme nous. | | | ...c vrai peut etre vrai qu'en Suisse il n'y a pas de racailles ni de mafia ni de quartier chaud... Un monde parfait avec des gens parfaits et la belle vache Milka....Heureusement pour vous que le monde est vaste et beau.....il ne faudrait surtout pas se limiter a la Thailande....... | | | Clientèle en majorité sans aucune éducation et plutôt fruste, allemands bedonnant et anglais low class voire blonde russe nouveau riche rouge écrevisse à cause du soleil tous venus pour se défouler et pour dire j’y étais.Aussi quelques égarés qui heureusement donnent une meilleure image de l’Europe mais pas sûr que les thais aient beaucoup d’estime pour nous à la vue de tout ça ! Si cela ne te donne pas envie de vomir il reste le bar ou le restaurant....
Choucroute, burger & Mac donald à gogo ou whisky bas de gamme c’est au choix. Pire les thais commencent à manger comme les européens et avoir les mêmes vices. Après les allemands rondouillard on commence à voir des jeunes thaies grasses comme des sumos à force de boire des sodas et de manger de la M de chez M comme chez M (Donald ou un autre) vive la globalisation.. Même vu des racailles du 93 qui trouvent ça vraiment top !!.La mafia russe file aussi la parfaite entente avec la mafia locale
Enfin pour ceux qui trouveront sur place l'illusion du parfait amour avec une jolie crevette thaie qui parle trois mots d'anglais et qui te sortiras le grand jeux d'autant plus facilement que le porte monnaie est bien garni.
Excellente description de la faune qu on croise parfois en Thailande. Patong beach en 1980 = un seul grand hotel enfoui dans une cocoteraie.Une petite route le long de la plage bordée d' etals de vendeuses et gargottes, a l' ombre des cocotiers et filaos.
Idem a Kata et Karon beach, modestes bungalows à l ombre des cocotiers.Patong s'est "pattayisée "
Les annees suivantes ce furent Ko Samui puis Ko Phanghan qui s ajouterent à la liste.Chieng Mai, Hua Hin ont pris la meme tournure mais à un degré moindre.
Amoureux de l' authentique Thailande soyez rassurés il reste plein d'endroits charmants
cdltJean | | | Patong beach en 1980 = un seul grand hotel enfoui dans une cocoteraie.Une petite route le long de la plage bordée d' etals de vendeuses et gargottes, a l' ombre des cocotiers et filaos.
Idem a Kata et Karon beach, modestes bungalows à l ombre des cocotiers.Patong s'est "pattayisée "
Les annees suivantes ce furent Ko Samui puis Ko Phanghan qui s ajouterent à la liste.Chieng Mai, Hua Hin ont pris la meme tournure mais à un degré moindre.
Ah, mon bon Monsieur! Je vous dit pas. Les guinguettes au bord de la Marne... et le petit port de pêche de Saint-Tropez... et...... Mais mdr y avait pas internet et... et... et... Faut vivre avec son temps Jean | | | .................. Ou ceux qui raconte leur accident de moto Pfff tellement minable que je ne relève pas
Nos salaires oui au départ mais une fois qu'on leur explique le coût de la vie en France, ils comprennent vite que ça ne vaut pas plus que chez eux ! Notre bouffe ? oui pour certains mais la majorité adorent leur bouffe donc encore non ! Notre confort ? non, on trouve des tv LCD aussi en Thailande..rires.. La sécu ? ils l'ont aussi, tout comme le chômage, la seule différence c'est que eux ont le choix d'y souscrire et donc de payer et malheuresement moins bien couverts c'est certain. De plus beaucoup ne peuvent se le permettre.
Sans jouer les corbeaux.... juste des remarques pour faire vivre le forum...
On le sait déja que chez toi les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère qui se trouve en dessous !!J'appelle ça de la POLLUTION, pas de quoi faire vivre un forum !!
qui peux ce payer un Lcd en Thailande ???
Ah ben oui c'est pour ça alors que je vois tous les touristes avec des écrans LCD sous le bras dans les aéroports ! mdr
un 22 pouces vaut entre 7500 et 9500 bath un bon salaire mensuel pour un thai.. Combien en France ? 200 € 5 fois moins que le smic..
Ben les pauvre magasins ne doivent pas en vendre beaucoup alors si la clientèle est exclusivement fareng !Un scooter autommatique 50 000b !!Une voiture d'occasion environ 250 000 bahts !!!
Expliques nous alors comment font ils pour se les payer ? ou alors diras tu que les thais n'ont ni scooter ni voiture ?Y'a un truc qui s'appelle " crédit " pourtant bien connu en France, la seule différence c'est que les 15 ou 20 ans d'emprunt que nous avons pour une maison, eux l'ont pour une voiture !Les thais adorent la Hifi, entre autre Home cinema, et Karaoké, comme beaucoup de français ils ont un LCD mais un frigo vide, à chacun ses priorités.
Le confort est quand même plus difficilement accessible
Encore faut il avoir la même notion du mot confort !!
Ils ont la sécu, ils ont le chomage.... mais moins bien couvert et en plus pas beaucoup peuvent de le permette 
C'est en tous mots ce que je viens de dire mais encore faut-il savoir lire !
Alors notre confort = oui
Sans commentaire !!! on ne fait pas d'un âne un cheval de course !!
Leur confort ? oui a condition d'avoir un salaire de farang 
C'est mal connaitre les thailandais et la Thailande !
....D'un autre côté je pense que ce sont des avantages qui disparaitront également bientôt en France vu les évenements à ce sujet....
Tu t'avance un peux là
Je ne m'avance pas, contrairement à toi je me cultive un peu, je m'intéresse aux évenements et celui qui pense vivre dans le pays merveilleux d'Alice se dirige vers une grosse désillusion !Faudrait vraiment être naif pour ne pas se rendre compte que nous allons perdre nos avantages sociaux tout simplement parce qu'on a plus de quoi financer les retraites, la sécu et le chômage !!!
C'est avec peps et fun que je te répond 
C'est surtout avec ignorance que tu réponds, la preuve....
Tu veux dire a tout les coin de Phuket ??? En tout cas pas dans tout les coins de Thailande
Je te conseillerais de sortir de ton trou car ces franchises tu les retrouves sur Bangkok, Chian Mai, Udon etc...
essaye de ne pas prendre Phuket pour la Thailande..
Ah si la population de Phuket pouvait t'entendre, je pense qu'elle apprécierait... Je sens comme de la frustration, voir de la jalousie, et oui vivre dans un coin perdu du Nord en prêchant l'Amour pour la " tradition " alors que c'est simplement par manque de moyens que l'on ne vit pas dans le sud c'est un peu gênant mais je comprends !
Ou peut être as tu raison, la vie sur Phuket est tellement triste, le soleil, la bonne bouffe, les jolies plages, les iles voisines, les bonnes boites, les massages sur la plages tout cela fait qu'on s'y sent mal et que l'on a qu'une envie, s'exiler dans le nord !
Allez, petite photo moche de Phuket pour en finir !!!....on dirait le sud...c'était pourtant bien.....hihi !!!
Image attachée: Photo postée par le membre Thai32. | | | bonjour,
que voila un joli cliché bien loin de la réalité. D'après ton pseudo j'imagine que tu es thai. Je peux t'assurer que la suisse d'il y a 20 ans a aussi évolué et pas seulement en bien. Genève a énormément changé, beaucoup de mendicité, racaille en tout genre, agressions sont hélas devenu monnaie courante. Rien que le quartier de la gare minimum 5-10 plaintes par jour pour vol. La suisse reste néanmoins plus sûre que les pays voisins et est un très beau pays mais on est loin du pays idyllique....
"il ne faudrait pas se limiter à la thailande"
je suis tout a fait d'accord avec toi.J'ai la chance d'avoir quand même pas mal bourlingué et c'est vrai que j'ai eu un véritable coup de coeur non seulement pour la thailande mais aussi pour l' afrique du sud qui restent pour moi mes deux destinations préférées. Je reste néanmoins réservé car il y a bien d'autres pays que je n'ai pas encore visite et qui doivent aussi être superbes!! | | | À: Hmh · 19 mai 2010 à 12:21 Re: Retour de Khao Lak et Phuket (avril ) Message 57 de 69 · Page 3 de 4 · 1 567 affichages · Partager Helas oui je ne peux stopper l evolution des choses mais j essaie de faire part de mes decouvertes recentes comme par exemple Laem Mae Phim aux plus jeunes, sachant parfaitement que cet endroit se developpera egalement, peut etre pas en bien.
cdlt Jean | | | Bonjour,
venir en france pour des vacances pourquoi pas? chacun a le droit de r^ver et certainement le comble de l'exotisme pour un thai est de voir la neige sur les montagnes. Maintenant vivre comme nous est une toute autre question, là je suis pas certain D'ailleurs je ne suis pas non plus certain qu'un européen puisse vivre toute l'année en thailande sans avoir un jour ou l'autre l'envie ou le spleen de retourner en europe après tout chacun reste profondément marqué par sa culture et sa langue et pour nous la culture asiatique reste malgré tout une grande énigme à beaucoup d'égards.Reste aussi que sans parler la langue cela me parait également très difficile car je ne pense pas qu'un fareng puisse vraiment maitriser la langue thai bien trop difficile
Je trouve aussi parfaitement stupide de vouloir créer les mêmes goûts et les mêmes besoins partout dans le monde. Cela n'arrange que les multi-nationales. Le vrai bonheur est t il vraiment de posséder un écran plat ou un portable ? pour moi je ne le pense pas
La sécu ? ils l'ont aussi, tout comme le chômage, la seule différence c'est que eux ont le choix d'y souscrire et donc de payer et malheuresement moins bien couverts c'est certain. De plus beaucoup ne peuvent se le permettre.
mais il y a une solidarité familiale qui n'existe plus en europe (ou trop rarement) y a qu'a voir les petits vieux qui finissent en maison de retraite !!en outre les rapports sociaux sont très différents En thailande il reste essentiel d'aider autrui dans la mesure de ses moyens sous peine d'être réincarné dans un mauvais karma. Une autre nécessité est de garder de bons rapports avec chaque personne rencontrée. ici on est très loin du coté plouc français moi d'abord et les autres ensuite car j'en ai rien à cirer. j'apprécie énormément ce savoir vivre thai même si parfois il est difficile de savoir ce qu'ils pensent vraiment!!
la globalisation
Maintenant je pense que la mondialisation va finir par être abandonnée car cela suppose:
l'hégémonie de la culture américano-européenne.je vois mal les africains et les asiatiques accepter cela Une autre question de quel droit notre culture serait elle supérieure aux autres? Les africains n'ont malheureusement pas beaucoup de poids économique et démographique à faire valoir mais avec les déficits abyssaux tant aux USA que dans la zone euro, je pense au contraire, que c'est nous qui un jour devront remettre en causes certaines de nos valeurs. Pour l'euro c'est déjà en marche et pour les retraites on y arrive... Enfin Les asiatiques sont bien plus nombreux que nous. Le rapport de force culturel et économique n'est donc certainement pas non plus en notre faveur ainsi la chine est devenue la première puissance économique du monde (il y a beaucoup de chinois en thailande) les allemands l'ont bien compris désormais le premier partenaire commercial de ce pays n'est plus l'europe mais bien l'empire du milieu.
Maintenant la mondialisation implique de créer les mêmes besoins pour tous par conséquent chacun utilisera les mêmes ressources or le monde est un espace clos les ressources ne sont plus inépuisables (on le voit aujourd'hui avec la mise en garde d'une organisation internationale qui prédit la disparition totale des poissons d'ici 40 ans si l'on continue à surpêcher).
Enfin si chacun vit comme son voisin l'intérêt du voyage disparaitra La richesse du monde se trouvera inexorablement amputée d'un certain nombre de savoir faire et de valeurs qui seront alors perdues à tout jamais
| | |  ne pas comfondre Patong qui est 1 plage de Phuket, avec Bangla road qui est 1 rue disons "animée" personne ne vous oblige à y aller, en + qui y a t-il d'extraordinaire là bas, des fillles qui sont avec des "vieux"ça n'est pas nouveau, surtout qu'en Suisse la prostitution est reconnue, d'aprés 1 reportage que j'ai vu récemment, alors balayez devant votre porte avant de critiquer les autres, il y a de la prostitution dans tous les pays, filles en vitrines à Bruxelles, Amsterdam ect...nous y etions pour Noel Nouvel An 2009, les filles étaient en "représentation"car ça n'a plus rien de naturel, pour y etre allés avant le tsunami je peux vous dire que ça s'est plutot "amélioré"avant il y avait pas mal de jeunes garçons avec des "vieux"cette année je n'en ai pas vu, ça doit encore exister mais c'est bien caché | | | Bonjour,
venir en france pour des vacances pourquoi pas? chacun a le droit de r^ver et certainement le comble de l'exotisme pour un thai est de voir la neige sur les montagnes.  Maintenant vivre comme nous est une toute autre question, là je suis pas certain D'ailleurs je ne suis pas non plus certain qu'un européen puisse vivre toute l'année en thailande sans avoir un jour ou l'autre l'envie ou le spleen de retourner en europe après tout chacun reste profondément marqué par sa culture et sa langue et pour nous la culture asiatique reste malgré tout une grande énigme à beaucoup d'égards.Reste aussi que sans parler la langue cela me parait également très difficile car je ne pense pas qu'un fareng puisse vraiment maitriser la langue thai bien trop difficile
Une grande majorité de Thai sur Paris ne donnerais rien a revenir en Thailande.... juste pour les vacances..... maintenant d'autre aussi ont le spleen de leur pays et veulent retourné y vivre..
mais il y a une solidarité familiale
Cette solidarité commence chez les jeunes a disparaitre...... L'évolution culturelle... on ne les tiens plus... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 938 visiteurs en ligne depuis une heure! |