Bonjour à tous,
Nous sommes rentrés il y a 3 semaines de notre voyage de noces en
Thailande.
Beaucoup de merveilles, beaucoup de gentillesse, de convivialité... Un régal.
Je vais donc vous donner nos ressentis et nos bons/mauvais plans pour participer à la hauteur de toute l'aide que j'ai reçue pendant un an sur ce forum.
Vous ne savez pas combien vous nous avez aidés : les guides papiers sont un bon support mais rien ne remplace l'échange avec "de vraies personnes" qui ont dejà fait et refait notre chemin.
Merci encore à tous !
Je commence par
Khao San Road.
Nous avions donc choisi ce lieu pour séjourner à
Bangkok pour diverses raisons :
=> on lit partout qu'on y trouve tout, que rien n'y est impossible donc, une vie facilitée et une forme de sécurité dans une ville gigantesque.
=> c'est egalement un regroupement de voyageurs de tout horizon qui s'echangent à la demande, des bons tuyaux
Afin d'éviter le bruit des bars et surtout pour pouvoir bien dormir, nous avons choisi de loger juste à coté, sur Rambuttri Road : le RAMBUTTRI VILLAGE PLAZA.
Parfait niveau emplacement : Rambuttri Road est une petite rue parallele à Khao San et une petite partie de cette rue est presque un havre de paix en comparaison de Khao San le soir !
Bref, hotel simple, chambre basique sans fioritures mais suffisante.
Bon point : clim, wifi, et piscine sur le toit pour se raffraichir.
Petit dej copieux à volonté avec oeufs, riz, pates, jambon, fruits etc..... très bien.
On prend le petit-dej autour d'un petit bassin où nagent d'énormes carpes. C'est sympa.
Pas de luxe, mais très propre, très bien pour un séjour où on ne passe à l'hotel que pour dormir, se laver et se raffraichir avec piscine et clim !
Bureau de change à proximité immediate, ainsi que pharmacie et petite agence de voyage pour transferts vers où vous voulez (nous avons pris un mini van pour
Kanchanaburi ici pour 300 bahts par personnes ! Trop bien !)
Nous le recommandons.
Donc nous sommes arrivés dans l'après-midi, et après une petite sieste, nous sommes allées voir cette fameuse rue..... Il etait 15h environ.
????????????? Y'a rien !!! On avait envie de rire parce que franchement y'avait rien de special ! Des stands de tee-shirts à 100 bahts ! Quelques rares vendeurs de fruits. Quelques bars où y'avait personne.... on a "descendu et remonté" Khao San sans comprendre tout le tapage qu'on en faisait ! Mais c'est pas grave, ça nous a fait marrer ! On a repéré quelques trucs et hop on est parti visiter
Bangkok.
Au retour de notre visite, on est repassé par Khao San.... il etait 20h30.
On s'est demandé si on etait sur la même rue !
Un boucan d'enfer, des lumieres partout, des gens partout ! La rue elle-même avait rapetissé car pleins de marchands s'etaient installés ! Il y avait des ballons dans le ciel : des minions tout jaune qui flottaient !!
On a compris que c'etait ça Khao San.
Du coup on n'est pas rentré à l'hotel ! On a arpenté à nouveau la rue : bars avec musique à fond un à coté de l'autre ! On est passé de Muse à Katy Perri puis à Bob Marley en 3 bars, soit 10 metres ! Musique vraiment à fond, ce qui nous a fait réaliser que notre choix d'hotel etait parfait. A proximité mais surtout pas sur Khao San. On y dort pas avant 6h du mat !!!
Moi je voulais surtout visiter, donc, y aller le soir et observer la foule c'est trop marrant ! Mais y rester, non. Je voulais qu'on soit d'attaque le lendemain pour marcher sous la chaleur etouffante de
Bangkok.
Nous y sommes allés tous les soirs ! Après avoir mangé sur notre rue Rambuttri où on se faisait masser les pieds aussi en fin de journée pour 200 baths/30 minutes, on partait à 5 minutes de là pour Khao San pour se plonger dans cette ambiance très particuliere.
Je veux dire aussi qu'il n'y avait pas que des europeens, ou plus globalement des touristes sur Khao San : il y avait pas mal de jeunes Thais qui etaient aussi attablés à écouter de la musique, à boire un coup. On est tombé sur un groupe de "poupées", vetues de robes blanches, avec des ailes dorées dans les cheveux, vraiment très belles. On leur a demandé l'autorisation de les prendre en photo, elles ont accepté volontiers et du coup on leur a demandé pourquoi tout ça : elles buvaient un coup avant d'aller à une fête pour la remise de leur diplome.
Khao San est donc très cosmopolite c'est sur, et les thais y viennent volontiers.
Nous, nous avons choisi d'aller sur Rambuttri (partie parallele à Khao San) où là nous avons trouvé un bar Le
Bangkok Live où un groupe different chaque soir, jouait des titres de Radiohead, Beatles, Stones, White Stripes etc... plutot rock donc. Et vraiment top. On s'est regalé !
Je precise que je ne bois pas d'alcool mais que je me suis tout de même éclatée. Khao San ne'st pas forcément un lieu de perdition ! Bien qu'on y trouve de tout, y compris du gaz hilarant...
En résumé : Khao San c'est sympa quoi qu'on en dise.
Mieux vaut loger à coté que sur Khao San.
Khao San (et le quartier autour) est aussi très proche du Grand Palais, des Temples (
Wat Pho, Wat Phra Kaew). C'est parfait pour visiter à pied "la vieille ville" de
Bangkok.