| Sur la route du très grand Sud thailandais Goodbill · 26 octobre 2007 à 7:11 33 messages · 16 participants · 5 448 affichages | | | | 26 octobre 2007 à 7:11 Sur la route du très grand Sud thailandais Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 4 079 affichages · Partager Bonjour à tous, En remontant de Malaise par Kota Bahru l’été prochain, j’emprunterai donc la route du grand Sud Thaïlandais, avec ma tribu (femme, fille 16 ans et garçon 11). Je voudrai la remonter tranquillement jusqu’aux îles du golf, que je connais bien, et profiter de l’occasion pour rester quelques jours à visiter ce Sud qui semble faire peur à certain. J’ai évidemment souvent lu sur le Forum les problèmes des indépendantistes, mais ce n’est pas ces informations dont j'ai besoin. Par contre, j’ai rarement lu de post sur le charme de la région, sa culture, les visites de villages typiques, avec de beaux temples, mosquées ou sites, et encore moins sur les éventuelles belles plages. Les guides sont pour le moins peu prolixe sur le sujet, la fonction recherche du forum aussi! A moins que rien ne s’y distingue de particulier ? J’ai fais une étape à Songkhla, (il y a une petite vingtaine d’année !) et n’avais pas été séduit par l’endroit, puis m’était directement rendu sur Samui ; Je pense avoir manqué des choses.......  C’est pourquoi, si vous connaissez cette région, je suis preneur d’informations.
Merci, Bill, | | | À: Goodbill · 26 octobre 2007 à 13:29 Re: Sur la route du très grand Sud thailandais Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 4 030 affichages · Partager  Salut goobill,
c'est vrai qu'il n'y a pas d'infos sur cette région!!! a part koh Lipe, qui a l'air pas mal!!! pour le reste j'ai un pote qui y est passer et m'a dit que c'était sympa (les paysages) mais DSL pas plus d'info que ça!!
t'est infos seront les biens venues sur VF a ton retour!!! 
A+ | | | À: Goodbill · 26 octobre 2007 à 16:41 Re: Sur la route du très grand Sud thailandais Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 4 008 affichages · Partager C'est un peu comme toute la Thaïlande en fait. Si on regarde une carte, on se rend compte qu'il y a une dizaine de provinces visitées (et encore, en partie seulement): C.Mai/C.Rai, Kanchanaburi, Krabi etc..., une dizaine d'autres qui comportent un ou plusieurs sites touristiques moins fréquentées et les autres ou les touristes ne vont jamais ou quasiment.
Je pense que ce sera enrichissant de faire un voyage dans cette région peu fréquentée. Quoi qu'il en soit dans toutes les provinces du sud tu as de la nature et de la mer. Tu trouveras surement de beaux endroits sur le chemin, villages de pêcheurs, plages... Vas sur le site tourismthailand.org et fais des recherches de sites intéressants par provinces. Ca constituera surement une bonne base pour prévoir quelques étapes sur ton trajet.
Vraiment éviter les provinces de Yala, Narathiwat et Pattani par contre. Il se peut qu'il y ait des coins assez surs, mais personne ne s'y risque et la situation y reste très tendue, d'autant plus que le gouvernement Thaï n'est pas très généreux sur les informations en provenance de ce coin. | | | À: Goodbill · 26 octobre 2007 à 18:08 Re: Sur la route du très grand Sud thailandais Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 3 998 affichages · Partager J etais là bas en fevrier 2006, situation parait-il bcp plus stable, bcp moins d attaques de train et d ecoles, terroristes, bombardements d aeroports et de gares... Naratiwat est un coin vraiment enchanteur, avec des villages sur pilotis le long du fleuve, il y a le plus gros bouddha assis de thailande, et les gens tres sympa, si tu parle un peu le malai, ca aide ds ce coin, car peu d monde parle anglais! Et c ets vrai, tres peu d touristes n y vont. Ma foi c'est pas sur les cartes postales et loin du tourisme de masse. Renseignez vs avant d y aller sur la situation, chok dii kap! | | | À: RRR · 26 octobre 2007 à 21:24 Re: Sur la route du très grand Sud thailandais Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 3 977 affichages · Partager Merci pour ta réponse RRR, mais c'est pas vraiment sur la route que j'envisage de prendre; De plus la coté sud Ouest Thailandaise en juillet, c'est loin d'être la meilleure niveau météo!  a +, Bill, | | | À: Gaets · 26 octobre 2007 à 21:29 Re: Sur la route du très grand Sud thailandais Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 3 975 affichages · Partager Donc selon ce que tu écrits, il n'y a pas d'animosité de la population locale envers le tourisme. TANT MIEUX! Tu dis aussi qu'il y a très peu de touristes, dois-je comprendre que l'hebergement ou les déplacements ne sont pas choses aisées? Pour le malais, j'ai baraguiné un peu d'indonésien il y a trop longtemps, donc je vais devoir réapprendre...  En tout cas, merci pour tes infos, Bill, | | | À: Goodbill · 26 octobre 2007 à 21:38 Re: Sur la route du très grand Sud thailandais Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 3 973 affichages · Partager  re Goodbill,
pour la météo, a ta place je m'avancerais pas trop!!! je dis ça dans le sens ou de mai à juillet dernier il ne pleuvait pas énormément dans le nord alors que je me suis tapé une semaine de merde à Samui (ou presque) en juin alors que ça aurait du etre l'inverse!!!! enfin non ça aurait du etre le début de la mousson, cette derniere était restée dans le sud!!! de la Chine!!!! 
d'une année sur l'autre ça change donc a voir en temps voulu  !!!
en tout cas bon voyage a toi 
A+ | | | À: RRR · 27 octobre 2007 à 0:10 Re: Sur la route du très grand Sud thailandais Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 3 959 affichages · Partager Désolé mais je ne connais que Satun et Hat Yai pas encore dans le sud. Mais il y a une belle mosquée a Satun. Quand tu arrive dans la rue principale elle se voit : c'est un point de repère. Dans la rue qui passe derrière sur la droite il y a un bar qui peut organiser des départs vers les iles pas loin (accueil très sympa) | | | À: Goodbill · 27 octobre 2007 à 7:56 Re: Sur la route du très grand Sud thailandais Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 3 932 affichages · Partager Tu dis aussi qu'il y a très peu de touristes, dois-je comprendre que l'hebergement ou les déplacements ne sont pas choses aisées?
Non, il y a tout ce qu'il faut pour se loger et se déplacer car, s'il y a très peu de touristes farangs, il y a de nombreux touristes malaisiens qui viennent s'éclater chez leur voisin beaucoup plus libéral que leur pays. Je te conseille la lecture de Bangkok Tatoo de John Burdett (10/18) dont il a déjà été question sur VF, une partie se passe dans cette région. | | | À: Noe · 28 octobre 2007 à 12:16 Re: Sur la route du très grand Sud thailandais Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 3 893 affichages · Partager Merci Noe, mais je n'envisage pas de mettre les pieds sur la cote Ouest en juillet, le climat est bien souvent mauvais à cette époque de l'année depuis Krabi jusqu'aux Langkawi... Et au dessus, un peu moins au Sud, entre Nakhon Si Thammarat et Surrathani, d'après le Lonely ça a plutôt l'air d'être sympa! Connais-tu? Bill, | | | À: Goodbill · 1 novembre 2007 à 1:46 Re: Sur la route du très grand Sud thailandais Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 3 783 affichages · Partager Oui je connais un peu mais je n'y ai pas passe plus de 3 jours donc selon mes criteres : je ne connais pas. Demande aux autres.
(la Thailande se pose aussi la question du dereglement climatique) Il a plu tres tards cette annee. | | | À: Goodbill · 1 novembre 2007 à 10:49 Re: Sur la route du très grand Sud thailandais Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 3 773 affichages · Partager salut,
je confirme ce que dit Gaets: je suis passé de kota bahru à Narathiwat en 2001 et comme le dit Gaets c'est une ville trés sympa, une assez belle plage, peu de farang, les habitants sympa, un village de pêcheurs avec maisons sur pilotis, de jolies barques décorées sur la plage comme vers kota bahru,..., et la côte entre narathiwat et pattani semble aussi trés belle avec de longues plages bordées de cocotiers (d'aprés ce qu'on m'a dit).
cédric | | | À: Noe · 6 novembre 2007 à 6:34 Re: Sur la route du très grand Sud thailandais Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 3 737 affichages · Partager Oui je connais un peu mais je n'y ai pas passe plus de 3 jours donc selon mes criteres : je ne connais pas. Demande aux autres.
(la Thailande se pose aussi la question du dereglement climatique) Il a plu tres tards cette annee.
Bonjour à tous, alors les autres, pas beaucoup de réponse du coté de Nakhon Si Thammarat...  Bill, | | | À: Goodbill · 6 novembre 2007 à 8:49 Re: Sur la route du très grand Sud thailandais Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 3 726 affichages · Partager Mes infos date de 2001. Nous avions fait le "grand sud" et nous avions adorré! Pour moi une des villes à ne pas manquer c'est Nakhon Si Thammarat, ambiance sympa, super spectacle de marionettes et un temple fabuleux (Wat Phra Mahathat) Une plage magnifique et un endroit absolument étonnant le cap Talumphuk (à 30 km de Nakhon, pas facile pour y aller) Et bien sur Hat Yaï, pour son ambiance commerçante, ces marchés et sa cuisine fabuleuses! J'aime bien aussi Trang, toujours une question d'ambiance parce qu'il n'y a pas grand chose à voir. Songkhla nous avez bien plus aussi, tout particulièrement la plage en fin de journée avec tous les gamins et ces merveilleux fruits de mer. | | | À: Goodbill · 6 novembre 2007 à 10:33 Re: Sur la route du très grand Sud thailandais Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 3 717 affichages · Partager Nakhon Si Tammarat je connais car c'est là d'où vient ma douce, je n'ai pas trop pu me balader en ville, mais il y a effectivement un jolie temple (peut être y en avait il d'autres...) il n'y avait très peu de farang (beaucoup se retournait en me voyant... et j'y retourne début décembre voir la belle famille au passage mais parce que j'y ai surement loupé des choses. | | | À: DUC · 7 novembre 2007 à 6:47 Re: Sur la route du très grand Sud thailandais Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 3 692 affichages · Partager merci DUC pour ces réponses encourageantes. Bill, | | | À: Rely23 · 7 novembre 2007 à 6:49 Re: Sur la route du très grand Sud thailandais Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 3 691 affichages · Partager ça promet des nouvelles fraiches en début d'année sur NST? Tant mieux, car elles sont rares. C'est avec grand plaisir que je les lirais Rely23.  Bill, | | | À: Goodbill · 7 novembre 2007 à 7:41 Re: Sur la route du très grand Sud thailandais Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 3 684 affichages · Partager Je tacherai de passer les infos, avec plaisir aussi ! | | | À: Goodbill · 7 novembre 2007 à 8:17 Re: Sur la route du très grand Sud thailandais Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 3 678 affichages · Partager merci DUC pour ces réponses encourageantes. Bill,
Crise du sud - 18 personnes tuées en trois jours dans le sud.-
La crise qui touche l’extrême sud du pays connaît une nouvelle montée de violence ces derniers jours alors que le Premier Ministre Surayud Chulanont avait annoncé vendredi une baisse du nombre d’attaques. Depuis dimanche une dizaine d’attentats a fait 18 morts dans les provinces de Yala, Pattani et Narathiwat. Mardi, 10 personnes ont été tuées dans une série d’attaques et 27 ont été blessées en soirée dans un attentat à l’explosif dans un marché bondé de la province de Yala. Lundi, deux imams de la province de Narathiwat ont été abattus par des rebelles, selon la police, tandis que trois fonctionnaires musulmans et un sous-officier ont été tués à Pattani par des hommes armés. Dimanche, c’est un enfant de 12 ans et son père qui ont perdu la vie à la suite d’une attaque à l’arme à feu. Le Premier ministre Surayud Chulanont est attendu aujourd’hui pour une visite dans la région. Selon le vice-gouverneur de Yala, Krisada Boonrach, ce regain de violence après le Ramadan vient du fait que les séparatistes profitent du renouvellement et de la réorganisation des troupes militaires dans la région. Le Général Anupong Paojinda le nouveau chef de l’armée, avait annoncé la semaine dernière l’envoi de nouveaux effectifs dans les trois provinces pour contenir la crise qui a fait plus de 2.700 morts depuis janvier 2004. (www.lepetitjournal.com Bangkok avec AFP) mercredi 7 novembre 2007
Voila une reponse moins encourageante mais elle a l'avantage de ne pas etre du bla-bla.Faut etre a cote de ses pompes pour emmener ses enfants dans des bleds pareils.Clairement vous risquez potentiellement votre peau sur chaque marche et ailleurs puisqu'ils font exploser des mobs piegees un peu partout.j'ai visite le grand sud avant ces evenements et je n'irai pas actuellement, y compris dans les trains a partir de Hat-Yai on risque les bombes, il y a deja eu et il y aura encore sans aucun doute. | | | À: Hardi · 7 novembre 2007 à 11:20 Re: Sur la route du très grand Sud thailandais Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 3 672 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 954 visiteurs en ligne depuis une heure! |