Bonjour à tous,
J'ai beaucoup lu tous les posts concernant la
Thailande.
Nous y serons durant la haute saison donc du 26 déc. au 14 janvier prochain avec mon mari et mes deux enfants de 5 et 8 ans.
J'ai aussi lu le lonely planet
Thailand pour me repérer et commencer à faire un trajet.
J'ai bien hâte que le Lonely planet réédite sa version sur la
Thailande car mon livre date de 2009-2008.
Je sais que tous va si vite dans cette région.
Nous avons déjà voyagé en couple en
Inde et en Europe en sac à dos.
Nous aimerions faire une voyage qui nous permet de rencontrer les gens et partager un peu de leur quotidien.
Je vous fais un petit topo de ce que j'aimerais faire avec ma famille.
Je sais que la
Thailande est grande et qu'il y a beaucoup de chose à découvrir.
Je vis au
Canada et la dimension de mon pays et de ma province est aussi impressionnante, alors je comprends les distances.
J'aimerais avoir un peu de tout comme lors d'un buffet :)
Étant moi-même chef cuisinière, j'aimerais prendre un cours dans une école culinaire où chez l'habitante et visiter des marchés d'épices, des plantations d'épices etc...
Je cherche à découvrir de nouvelles saveurs, goût et texture. J'aimerais bien être culinairement renversé.
Étant moi-même une adepte de bouddhiste tibétain, je voudrais passer une partie de mon voyage à visiter les temples, les marchés d'Amulettes, les ruines etc...
Ayant des enfants très près de la nature, nous voudrions faire avec eux de la plongée en apnée pour pouvoir observer facilement raie, poissons, tortue et faune marine.
La nature et l'observation de celle-çi est très importante pour eux et pour nous.
Nous aimerions habiter en bungalow, près d'une magnifique plage où la plongée en apnée est facile pour eux.
Nous voulons juste relaxer et passer un temps à faire rien.....
Il y a tellement d'endroit possible que j'ai de la difficulté à faire un choix.
Nous aimerions aussi un endroit loin des touristes de masse.
Selon vous est-il nécessaire de réserver l'hébergement pour la période des fêtes?
J'ai pu remarquer que les prix de location des chambres augmentent considérablement en déc. Selon vous, si nous voyageons en sac à dos avec un budget de 50$us est-il possible de se débrouiller pour une famille de 4 comme nous?
J'aimerais aussi aller au
parc de Khao Sok mais les prix sont vraiment exorbitant. Est-il possible de faire le tour du parc en safari avec des locaux et dormir dans le parc en camping ou en bungalow sans passer par le parc lui-même. Selon les tarifs du parc j'aurais à débourser plus de 1000$ us pour 2 nuits dans le parc * ouch *
J'aimerais visiter un peu le nord, le centre et le sud... si possible j'aimerais me rendre à
Rangoon 2-3 jours mais je ne sais pas si nous aurions le temps nécessaire pour le faire ou juste passer la frontière et y rester une journée.
Nous voyagerons en avion pour les longues distance.
Merci de votre aide et j'ai vraiment hâte de lire vos suggestions.
J'ai aussi publier un post dans la section de voyage famille, mais j'aimerais avoir des commentaires de personne qui sont allés en
Thailande vlà moins d'une année.
Annie