Je ne suis pa venu depuis bien longtemps sur le site, je voulais réagir aux "femmes respectables", elles le sont toutes et ceux sont les aléas de la vie qui donnent l'orientation de telle personne ou autre.
La plupart du temps, on trouve des jeunes femmes ayant une famille à charge (parents ou enfants). De jeunes femmes n'ayant pas eu la chance également de suivre des études, ou abandonnées de leur maris thaïs (très volages), la misère, etc.
L'offre et la demande, la prostitution est souvent la solution pour gagner de l'argent sufisamment pour la famille, et je trouve que les personnes qui se prostituent sont très courageuses pour pouvoir le faire.
Il ne faut pas oublier que le développement de la prostitution à
Pattaya, est due à l'implantation de base arrière américaine lors de la guerre du
Vietnam et de Corée. C'était un village de pêcheur.
Je suis mariée avec une thaïe (masseuse de métier, diplômée de
Wat Pho, ADVANCED THAI MEDICAL WAT PO TRADITIONNAL MEDICAL SCHOOL MASSAGE THERAPY
BANGKOK et WAT PO TRADITIONNAL MEDICAL SCHOOL
BANGKOK 10400
THAILAND). Elle donne des cours en
France et des massages. Beaucoup d'entre elles connaissent les massages, parce que c'est une pratique en famille, et enfants elles massent les grands parents en campagne.
Je suis allé sur
Pattaya, et marche énormément, la région de
Pattaya est maginfique, mais il faut se coucher vers 22h/23h, pour se lever vers 6h, pour partir avec son sac à dos la journée. Si on se couche vers 6 heures du matin et qu'on se lève vers 16h, il est clair que l'on ne visite pas, que les Gamma GT augmentent et que l'on rentre plus blanc à notre arrivée. Chacun ses choix.
Il y aurait tant à dire sur ce sujet, Quand on va dans un pays, il faut être respectueux des us et coutumes. En
thaïlande, je vis avec les thaïs, je mange comme eux, et la communication se fait toute seule, ils ont beucoup d'humour, et rit aux éclats quand un farang mange un papaya pok pok.
Je suis tombé amoureux de la
Thaïlande dès le premier jour et des thaïlandais en général. Il y a des bons et des mauvais comme partout, mais je pense que les femmes sont quand même plus libres de leur destin que dans d'autres pays où elles sont réduites à l'esclavages. Elles sont plus fortes et plus courageuses que la plupart des thaïs, elles sont capables de tout pour leur famille...
Grand respect...
Bon voyage à ceux qui partent bientôt en
Thaïlande, apprenez à mieux les connaître et à vivre avec eux.