Ko Samui = rien à voir = exact !!
j'ai séjourné pendant 1mois en 2009 et plus jamais !..ils sont tous odieux la bas (les Thaïs et les farings pareil)...un ramassi des ratés de tout bord comme j'ai rarement vu ailleurs !!!.
L'ile était jolie il y a 20ans

!!!...sauvage et tranquille
ce qui n'est plus le cas de nos jours (loin de là même !!!)trop de béton partout et
trop de pression pour ton frique aussi (ils ne te lachent jamais même pas quand tu dort !!)
Ko Thao= simpa plus tranqueille mais touristique tout de même (comme toutes les iles du sud malheuresement !)
Ko Phi PHi = à voir (2-3 nuit maxi pour faire la plongé et un peu la fête)
Ko Phan gan = full moon = simpa une fois de voir ça dans sa vie = Ok (20 000 personne sur une plage avec des "filles faciles mais payantes "partout avec la musique techno a fond bourés et camé grave tous au présque,..pour ceux qui aimant cella c'est endroit idéal certes)
Tout dépand de ce que tu éspère de ton voyage en Thailande !?,...mais le sud,.....
Ko Samui,
Phuket y compris les îles sont bcp "
trop touristiques" donc très
dégradés voir "
détruites"!! par le tourisme de masse
Attention aussi aux prix (bien revoir ton budget !!)dans les endroits comme ça !..3 à 4fois plus cher qu'ailleurs en
Thailande !.
Bon voyage tout de même !.
Hello
Je ne suis pas vraiment d'accord ni avec toi ni avec les posts suivants car :
1/ Generaliser est stupide, il y a des gens biens et des cons partout et tres franchement j'ai rencontré des gens cons partout (et il n'y en a pas plus a
samui qu'ailleurs)
2/ Le probleme de l'argent : c'est un probleme thai tout simplement, leur rapport a l'argent est totalement different du notre aussi je peux comprendre que tu te sois senti agressé mais c'est partout pareil en
Thailande (a plus ou moins forte dose)
3/ Beton etc : A moitié vrai, il y a des endroits betonnés et aseptisés oui mais il y a des endroits encore preservés et tres sympa (par exemple va a Taling nam manger sur un restau de plage et reviens m'en parler apres)
4/ Le prix : Oui c'est plus cher qu'au fin fond de la campagne mais pas du tout 3 a 4 fois
5/ Full moon : Des filles de bar y en a tjrs ou que tu ailles, 3/4 de camés c'est faux mais il y a des mauvais trips c'est vrai. Perso j'ai bien aimé mais c'est pas mon dada c'est juste a faire une fois.
Vous me faites tous marrer avec vos "touristiques" si vous tenez a etre seuls allez au fin fond de la
papouasie !! quand quelque chose merite le detour obligatoirement ca devient touristique et plus de gens y vont plus il en vient c'est naturel !! Est ce que la tout effeil visitée par des millions de touristes est trop touristique ? oui surement mais est ce que pour autant on doit la zapper ? Non c'est un classique a faire !
ben en Thailande c'est pareil point !
bye bye