sawatdii pimaï 2550
Le 23 decembre nous avons ete sur la plage de Karon, rien de tres interressant.........Mais en rentrant nous sommes tomber sur le cabaret Simon, spectacle presenter par les Katoeys, nous avons donc reserver deux places VIP pour 600 baht la place....
Debut du spectacle a 19h30 mais il y a une deuxieme representation a 21h30......
C est tres grand, propre et bien entretenus comme batiment....On entre, c est carrement un theatre, on se fais installer recevons a boire.....
Vraiment, un spectacle magnifique, costume, decors, katoys comique entre les gros show pour permettre le changement de decors.....S etais fabuleux.....Saskia etais aux anges.....On ne regrette vraiment pas d y avoir ete....
La seul ombre du programme etais la sortie......On vous fais sortir, aux conte goutte, arrivez dehors tous les artistes vous ettende, vraiment pro, ils vous appelles pour laissez prendre des photos, ca a l air super, et puis evidement c est pour vous demander de l argent....Les artistes avais l air tellement artiste et pro, pour finir comme dans les rues des bars a gratter 100 baht.....
Enfin ce spectacle merite quand meme d etre vus.....
Le 24 decembre, nous avons feter Noel, nous sommes rester chez Yves pour manger....Pour commencer, de grosses crevettes, tres tres grosses, ensuite pates aux fruit de mer avec vin rouge....
Apres ce festins nous sommes partis sur Bangla Road et nous avons ete soy
Lyon chez Spy, notre copinne gogo.....Nous y avons bu quelque verre, et quand Spy a eu finis de travailler, nous sommes rentrer avec elle a l'hotel ou nous avons encore bu quelque verre avant d'aller nous coucher...
Le lendemain, nous n'avons rien fait a part aller manger avec Spy.....Saskia a ete bien malade et la journee a ete vaseuse.....
Le 26 decembre, nous avons ete affiner notre bronzage sur la plage et nous ballader un peu avec nos deux nouveau amis de l'hotel.....La nous reservons pour le landemain une excursion, Raya et Color Island.....Le soir, je me rend au carrefour car comme Saskia et moi avons decider d'apprendre le Thais, je voulais acheter un laptop qui a un clavier Thais et qwerty egalement, je demande des infos au vendeur qui n'y connais absolument rien, pourtant s'etais bien sont rayon.....Et il n'y a personnes d'autre....Comme il vois bien qu'il est incompetent, il me dit, ici c'est pas bien, c'est mieu d'aller a
Phuket Town......Super le vendeur.....Apres nous allons lacher un lampion en memoire aux victimes du Tsunami, nous nous couchons de bonne heure car le minibus viens nous chercher le lendemain a 8h00.....
Le 27 au matin le minibus viens nous chercher pour nous amener au speed boat qui nous amenera sur les iles...Nous sommes une vingtaine de personnes sur le speed boat qui a deux moteur de 200 chevaux......Ca avance assez bien.....
Nous arrivons a Raya.....Pffff......Splendide, eau turquoise, soleil......Fantastique, grandiose, on se baigne, on bronze avant de repartir pour aller faire du snorkeling dans une petite baie ou il y a de superbe poissons....Nous repartons ensuite pour Corail Island ou nous allons voir le corail, enfin ce qu'il en reste, c'est a dire nada....Tous est demolis, tous les coraux sont gris et en petits morceaux, le Tsunami a tout devaster...
Enfin nous sommes bien content d'avoir ete sur ces magnifiques sites...Nous rentrons, nous allons manger une mokata, la fondue dont je ne me souvenais pas du nom...Les deux amis sont ravis.....Ont a bien manger encore une fois....Et nous allons nous coucher, nous sommes epuiser......
Le 28, nous nous baladons, on flane......On ne fais rien quoi.....C'est bien ne rien faire....
Le 29 decembre nous allons a la plage, puis suite au conseils du vendeur de carrefour, nous allons a
Phuket town au big C ou je trouve mon pc et un vendeur super competant lui...Il me vend un ACER 2GHz avec 80 GB HDD, web cam integrer dans le pc, garanties sur sites, avec tous les dernier programmes dont xp 2006 pour la modique sommes de 500 euros....Et le soir decidons d'aller faire un massage...Nous choisisons Christin Massage, en montant, nous avions deja compris que ca allais etre un massage particulier, on arrive en haut, ont est acceuillis par un homme en costume qui nous fais part des tarifs et puis nous fais choisir notre masseuse parmis cinquante masseuses....Je choisis une masseuse, Saskia une autre, elles nous emmene en haut et nous devons nous deshabiller entierrement, nous coucher sur des especes de matelas pneumatique pleins d'eau et de savons, les masseuses se deshabille egalement, se couche sur nous et nous font un body massage.....Alors la....Geniale......Ensuite nous font rentrer dans un immense bain et nous laves completement.....Apres nous couche sur un grand lit pour un massage traditionnelle et.............
Nous allons de nouveau nous coucher de bonne heure, car le massage nous a crever.....
Le 30, nous avions reserver un speed boat avec quelque Francais et
Suisse que nous avons rencontrer pour aller a Ko Pipi....
Alors Ko Pipi...Un nouveau paradis, c'est beau.....Merde......
L'eau est magnifique, les rocher, un paysage de reves.....
Par contre sur l'ile meme, on peut voir encore les nombreux dgats du tsunami....La bas c'est clair, ils ont beaucoup souffert du tsunami, beaucoup est encore en reconstruction.....
En rentrant nous nous arretons sur la monkey Island ou evidement, il y a des singes en libertes......
Le 31, jour du reveillons, les Suisses nous avais proposer d'aller manger avec eux....
Ce que nous fesons....
Apres nous allons a Bangla Road ou il y a une ambiance incroyable, vraiment, il y a beaucoup de monde et toutes les 3 minutes, il y a un feux d'artifice ou des ranger completes de petard.....C'est incroyable l'ambiance qu'il y a ici.....Tous le monde crie et danse partout, sur les bar, partout.....Tout le monde rigole et s'amuse, les farengs, les thais, les filles de bar.....
Les attentats de
Bangkok sont a 12000 km d'ici....Personnes n'en parle.....
La fetes a durer toute la nuit......Et oui en plus c'est mon anniversaire.......Nous avons terminer la soiree dans la discotheques du Tiger.....
Ce matin, pas beaucoup de monde, tout lemonde dort encore......J'ai reserver nos places pour partir demain sur Copangam.....Apres demain c'est la full moon.....Cette fois j'y serais......
David
Images attachées: