|  |  |
 | | | | Flodiro · 7 août 2008 à 22:25 · 7 photos 20 messages · 10 participants · 4 954 affichages | | | | 7 août 2008 à 22:25 Se rendre à Koh Lanta par la route au départ de Phuket? Message 1 de 20 · 4 827 affichages · Partager Bonjour, Je serai à phuket debut decembre, je vais louer une voiture pour me rendre à Koh lanta je et souhaiterai avoir quelques renseignements
- a quel endroit doit on prendre le ferry
- quels sont les horaires des ferry
Merci de votre aide @+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | ....et ben tu prends la route 4, tu passes à Tap Put (ce nom m'a toujours fait rire..) tu descends, tu passes Krabi, et, un peu apres Khlong Tum tu prends à droite vers Koh Lanta.....il y a des panneaux, c'est bien indiqué....les ferrys je crois que c'est un peu tout le temps, c'est tout prés du continent.... | | | Merci de ta reponse, jusqu'a Krabi j' ai pas de pb, je l'ai deja fait à plusieurs reprises. c'est apres que je ne connais pas et comme je pars avec ma fille qui aura 3 ans j'ai pas envie de me planter sur les horaires du ferry.... | | | c'est dommage de louerune voiture pour aller à koh lanta, c'est tellement plus sympa de faire le tour de l'île en scoot ou de louer un tuk-tuk pour 500baths les 24 heures. l'île est petite en plus, après tu peux faiire de magnifiques excursions en bateau et donc tu n'auras plus besoins de ta voiture.vraiment ça ne vaut pas le coup, et je crois que tout le monde sera d'accord avec moi sur ce point bon voyage. swed | | | À: Flodiro · 8 août 2008 à 7:55 · Modifié le 8 août 2008 à 8:28 Re: Se rendre à Koh Lanta par la route au départ de Phuket? Message 5 de 20 · 4 759 affichages · Partager Bonjour,
Pas de soucis tu as un bac qui pars tout les 15 ou 20 minutes et tu as deux bacs à traversée pour arriver à Koh-Lanta, j'ai souvent cette route Phuket >> Krabi et Koh-Lanta qui se trouve à 70 Km de Krabi. Le dernier bac c'est vers 17 heures 30, mais évite quand même le dernier bac car c'est vite complet des camions de marchandises.
| | | j ai toujours eu une pensee emue et reconnaissante pour le fournisseur de peinture a bateaux qui permet a ces engins de tenir sur l eau
tu as deux bacs à traversée pour arriver à Koh-Lanta,
pour les horaires, je me souviens en avoir pris a 21 heures, c etait il y a 2 ans..... | | | j ai toujours eu une pensee emue et reconnaissante pour le fournisseur de peinture a bateaux qui permet a ces engins de tenir sur l eau
C'est pour cela que je préfère les solutions alternatives (possible en moto et pas en voiture bien sur) Image attachée: | | | Tu suis la direction Trang depuis Krabi. En haute saison en effet les bacs fonctionnent plus tard le soir. En basse saison, ils s'arrêtent à la nuit. Et un pont est en projet (cela dit ça fait vingt ans qu'il est en projet    ) | | | Bonjour, Je serai à phuket debut decembre, je vais louer une voiture pour me rendre à Koh lanta je et souhaiterai avoir quelques renseignements
- a quel endroit doit on prendre le ferry
- quels sont les horaires des ferry
Merci de votre aide @+
Voici les horaires mais je ne comprends pas pourquoi tu ne fais pas le transfert totalement et directement par ferry (via Pee Pee) car la route et les bacs c'est bucolique mais long : pour info en mars dernier de l'aéoroport de Krabi jusqu'a l Hotel sur Lanta = 6h30 de trajet dont 4h d'attente aux bacs hors d'age....
| | | Merci à tous pour vos reponses Bonne journee | | | Bonjour Swed, C'est clair que c'est plus sympa en scoot....mais en ce qui me concerne, la petite de 3 ans entre Papa et maman, je le sens pas trop... | | | Hey Barbot !!
me revoilà... encore mille merci pour tous tes tuyaux... je suis accroc à la thailande... nous partons en Avril avec un groupe de 10 personnes, nous avons loué un VAN (toyota commuter) et nous souhaitons rejoindre LANTA depuis l'aéroport de Phuket...
par tout hasard :-), saurais tu me donner le trajet par la route ?
merci d'avance !!! | | | nous souhaitons rejoindre LANTA depuis l'aéroport de Phuket...
par tout hasard :-), saurais tu me donner le trajet par la route ?
Bonjour,
De l'aéroport de Phuket pas compliqué, prendre direction Phangna puis Krabi 180 Km de l'aéroport jusqu'à Krabi très belle route, ensuite Krabi pour Koh Lanta 70 Km bien indiqué d'ailleurs voici le plan.  J'ai fait souvent ce trajet en voiture très agréable sur le trajet tu verras de beaux paysages magnifique. .
Uploaded with ImageShack.us | | | Merci !! vraiment sympa... tu parles de plan dans ton précedent post ? je ne le trouve pas ?
Je pense télécharger une carte TOMTOM pour éviter de me perdre lol
J'espère que l'attente aux "Bacs" ne sera pas trop longue... tu connais le temps de trajet environ ??
Nous démarrons le 14 avril au petit matin notre trajet par la route... nous restons 5 nuits sur Lanta avant de revenir sur Phuket passer quelques jours sur BANG TAO... toujours avec notre VAN...
merci encore marco ! | | | tu parles de plan dans ton précedent post ? je ne le trouve pas ?
Ha bon, tiens je te le remets, tu n'auras qu'à l'imprimer. 
Je pense télécharger une carte TOMTOM pour éviter de me perdre lol
J'espère que l'attente aux "Bacs" ne sera pas trop longue... tu connais le temps de trajet environ ??
C'est très bien indiqué tu peux pas te perdre, tu as 2 bacs à traverser un quart d'heure chacun, le mieux c'est de partir de bonne heure le matin vers 9 heures très bien.
revenir sur Phuket passer quelques jours sur BANG TAO... toujours avec notre VAN...
Tu loges ou à Bang Tao ?
.
Image postée par le membre Barbot dans la discussion « Se rendre à Koh Lanta par la route au départ de Phuket?». | | | oui là c'est parfait, je vais imprimer celle ci !! merci vraiment !!
nous comptions partir vers 8h donc parfait... nous cherchons actuellement un petit hôtel sympa proche de l'aéroport de phuket juste pour passer la nuit (nous attérissons à 21h00 sur HKT), comme ça au petit matin, hop on prend le van et on suivra tes conseils ;-)
Dès notre retour, nous avons loué une superbe villa (de particuliers à particuliers) via le site HOMELIDAYS sur bangtao (proche du Laguna) : nouvelle construction de 2012...
apparemment ça m'a l'air pas mal... on verra ça. | | | nous comptions partir vers 8h donc parfait... nous cherchons actuellement un petit hôtel sympa proche de l'aéroport de phuket juste pour passer la nuit (nous attérissons à 21h00 sur HKT), comme ça au petit matin, hop on prend le van et on suivra tes conseils ;-)
8 heures c'est parfait pour midi tu seras à Koh Lanta pile poil pour l'apéro. 
Dès notre retour, nous avons loué une superbe villa (de particuliers à particuliers) via le site HOMELIDAYS sur bangtao (proche du Laguna) : nouvelle construction de 2012...
apparemment ça m'a l'air pas mal... on verra ça.
Ok, tu me diras ça à ton retour, garde une carte de visite car ça pourrait m'intéresser aussi. | | | 12h00 ? nikel !! pile pour l'apéro comme tu dis, c'est parfait.
on a booké un appart hotel sur Lanta (Lanta Loft), bon ok c'est pas le Pimalai :-) mais on posera le van et louerons plusieurs scoot pour se balader sur cette île que j'apprécie vraiment !
Pour ce qui est de la villa de Bang Tao, pas de soucis je ferais un retour sur TA, ici et te filerai l'adresse et les coordonnées promis !
merci encore ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 829 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |