Où se trouve la banque et le bureau de change à l'aéroport de Bangkok? Funcky062 · 20 septembre 2009 à 11:31 · 2 photos 19 messages · 8 participants · 3 465 affichages | | | | 20 septembre 2009 à 11:31 Où se trouve la banque et le bureau de change à l'aéroport de Bangkok? Message 1 de 19 · 3 424 affichages · Partager  hi..je me poser une petite question.. je vais arriver a l aeroport de bangkok. suvarnabhumi..j aurais pas une tune local.. il faudra que je paye au moins le taxi pour aller au centre.. j aimerais savoir a quel etage se trouve des distributeurs et des bureaux de change.. merci de vorte aide.. a+++ tard | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Funcky062 · 20 septembre 2009 à 11:33 Re: Où se trouve la banque et le bureau de change à l'aéroport de Bangkok? Message 2 de 19 · 3 421 affichages · Partager Bjr, A l'arrivée, un peu partout dans l'aéroport, vous trouverez des bureaux de change. Le baht est en vente à 49, 865 à la SCB. | | | À: Farang61 · 20 septembre 2009 à 11:37 Re: Où se trouve la banque et le bureau de change à l'aéroport de Bangkok? Message 3 de 19 · 3 416 affichages · Partager merci de ton aide farang 61... bon week end | | | À: Funcky062 · 20 septembre 2009 à 11:47 Re: Où se trouve la banque et le bureau de change à l'aéroport de Bangkok? Message 4 de 19 · 3 411 affichages · Partager Salut,
Pas de soucis, tu as des bureaux de change partout dans l'aéroport et à toute heure.  .
| | | À: Funcky062 · 20 septembre 2009 à 12:01 Re: Où se trouve la banque et le bureau de change à l'aéroport de Bangkok? Message 5 de 19 · 3 405 affichages · Partager tu vas même trouver de change avant de passer la douane, au sortir de l'avion, donc pas de soucis, part l'esprit serein!!! | | | À: Barbot · 20 septembre 2009 à 12:26 Re: Où se trouve la banque et le bureau de change à l'aéroport de Bangkok? Message 6 de 19 · 3 394 affichages · Partager merci a tous..vous etes toujours la pour aider..encore merci.. | | | À: Funcky062 · 20 septembre 2009 à 17:37 Re: Où se trouve la banque et le bureau de change à l'aéroport de Bangkok? Message 7 de 19 · 3 312 affichages · Partager Bsr, ..Par contre, pour un retrait en espèces aux ATM, 9 fois sur 10 c'est 150b de commission. Donc emporter des espèces est plus économique. | | | À: Farang61 · 20 septembre 2009 à 17:54 Re: Où se trouve la banque et le bureau de change à l'aéroport de Bangkok? Message 8 de 19 · 3 303 affichages · Partager  salut..pour les 150 baths..c et pris pour n importe quel somme retiree ou sa augmente par rapport a la somme retiree..?? je vais avoir un peu d espece..mais pas trop..je sais pas si c est prudent de me balader avec trop de liquide?? cette commission c et dans tout les distributeurs ?? l annee derniere a mon retour en france ma banque m avait pris environ 6 euros a chaque retrait au distributeur.. je suis aller les voir comme je suis un tres ancien client il m ont rendu la moitie des commissions mis sur chaque retrait..  ..mieux que rien.. ma banque m a conseiller de payer l hotel...avec ma carte;moins de frais.. mais bon pas genial point de vue piratage.... a+++ | | | À: Funcky062 · 20 septembre 2009 à 17:59 Re: Où se trouve la banque et le bureau de change à l'aéroport de Bangkok? Message 9 de 19 · 3 299 affichages · Partager C'est pour ça que souvent je dis de prendre des Traveller's chèque plus sur et moins de frais, au change qu'elle que soit le montant du traveller's chèque une commission de 40 baths est prélevé.  Et en cas de perte ou de vol ce qui est rare des Traveller's ils te sont remplacer en moins de 48 heures ou que tu sois. | | | À: Funcky062 · 20 septembre 2009 à 18:10 Re: Où se trouve la banque et le bureau de change à l'aéroport de Bangkok? Message 10 de 19 · 3 295 affichages · Partager ma banque m a conseiller de payer l hotel...avec ma carte;moins de frais..
Attention tout de même, certains hotels prennent 3% en plus si on paye par carte, en plus de la commission bancaire | | | À: Funcky062 · 20 septembre 2009 à 19:06 Re: Où se trouve la banque et le bureau de change à l'aéroport de Bangkok? Message 11 de 19 · 3 224 affichages · Partager Bsr, La commission de 150b est quelquesoit le montant du retrait, et il n'existe qu'une banque qui ne prend pas de com (voir fonction rechercher sur VF, on en a parlé il y a 3 semaines). Cette commission est prise par la banque thaï; j'ai contacté ma propre banque en france et mistercard, ils n'étaient même pas au courant (ça date de juin je crois). Donc le mieux c'est de prendre des espèces, et de limiter les retraits. Le plus marrant, c'est que les travellers vont redevenir compétitifs! | | | À: Barbot · 20 septembre 2009 à 19:47 Re: Où se trouve la banque et le bureau de change à l'aéroport de Bangkok? Message 12 de 19 · 3 207 affichages · Partager C'est pour ça que souvent je dis de prendre des Traveller's chèque plus sur et moins de frais, au change qu'elle que soit le montant du traveller's chèque une commission de 40 baths est prélevé.  Et en cas de perte ou de vol ce qui est rare des Traveller's ils te sont remplacer en moins de 48 heures ou que tu sois.
C'est ce que je conseil également ! | | | À: Barbot · 20 septembre 2009 à 22:14 Re: Où se trouve la banque et le bureau de change à l'aéroport de Bangkok? Message 13 de 19 · 3 176 affichages · Partager C'est pour ça que souvent je dis de prendre des Traveller's chèque plus sur et moins de frais, au change qu'elle que soit le montant du traveller's chèque une commission de 40 baths est prélevé.  Et en cas de perte ou de vol ce qui est rare des Traveller's ils te sont remplacer en moins de 48 heures ou que tu sois.
Bsr, C'st celaaaa,...Si c'était la solution idéale, TOUS les voyageurs partiraient TOUS avec des travellers checks!Alors quelques petits rappels, tout ceci sauf erreur de ma part:
1/ Les travellers checks sont délivrés par une banque, elle prélève une com' au passage (évidemment, ça ne figure pas sur le chèque lui-même!)2/ Pour la Thaïlande, il faut emmener des travellers délivrés en euros ou en dollars, et le bureau où on les changera prend aussi sa petite com' à ce moment-là, et on ne sait pas à l'avance quel sera le taux de change... (sauf si ça a changé, vu qu' il y a bien longtemps que j'en ai utilisé un!)3/ Pour les travellers non dépensés, re-com au retour!4/ Le premier qui arrive à se faire rembourser un traveller check perdu en moins de 48h au fin fond de l' Esaan m' envoie un post, c'est ma tournée ! (sans alcool ).Donc, le mieux à mon avis, c'est toujours la CB avec le minimum de retraits ou dans une banque sans com' de 150b, ou le panachage. Et le moins cher, c'est les espèces, bien entendu: 0, 00 frais! | | | À: Farang61 · 20 septembre 2009 à 22:39 Re: Où se trouve la banque et le bureau de change à l'aéroport de Bangkok? Message 14 de 19 · 3 168 affichages · Partager 1/ Les travellers checks sont délivrés par une banque, elle prélève une com' au passage (évidemment, ça ne figure pas sur le chèque lui-même!) 2/ Pour la Thaïlande, il faut emmener des travellers délivrés en euros ou en dollars, et le bureau où on les changera prend aussi sa petite com' à ce moment-là, et on ne sait pas à l'avance quel sera le taux de change... (sauf si ça a changé, vu qu' il y a bien longtemps que j'en ai utilisé un!)3/ Pour les travellers non dépensés, re-com au retour!4/ Le premier qui arrive à se faire rembourser un traveller check perdu en moins de 48h au fin fond de l' Esaan m' envoie un post, c'est ma tournée ! (sans alcool ).Donc, le mieux à mon avis, c'est toujours la CB avec le minimum de retraits ou dans une banque sans com' de 150b, ou le panachage. Et le moins cher, c'est les espèces, bien entendu: 0, 00 frais!
1 / Lors de l'achat des Traveller's chèques une commission de 1, 5% ou 2% selon les banques le mieux c'est la poste 1, 5% de commission. 2 / Pour la Thaïlande toujours en € pas la peine en $ afin de pas payer le change. De plus avec les Traveller's tu auras le plus haut taux au change. 3 / Les Traveller's est valable à vie 4 / Oui ou que tu sois hôtel guest house suffit de donner l'adresse et tu auras tes Traveller's de retour en échange de ceux perdu ou voler ce qui est très rare je le précise. 5 / Tu perds ta carte Visa pour te le faire remplacer par ta banque bonjour les délais et les démarches téléphoner et tout le tralala, les espèces en cas de perte il te reste que les yeux pour pleurer et rentrer très vite à la maison. | | | À: Barbot · 21 septembre 2009 à 6:14 Re: Où se trouve la banque et le bureau de change à l'aéroport de Bangkok? Message 15 de 19 · 3 136 affichages · Partager Salut,
Pas de soucis, tu as des bureaux de change partout dans l'aéroport et à toute heure.  .
![]()
Euh, sur la photo c' était un comptoir de change ( ex-change)...
OK -->>>>
| | | À: MengWan · 21 septembre 2009 à 6:21 Re: Où se trouve la banque et le bureau de change à l'aéroport de Bangkok? Message 16 de 19 · 3 124 affichages · Partager Oui il y est plus puisque c'est ex. MDR. | | | À: Barbot · 21 septembre 2009 à 8:02 Re: Où se trouve la banque et le bureau de change à l'aéroport de Bangkok? Message 17 de 19 · 3 114 affichages · Partager 1/ Les travellers checks sont délivrés par une banque, elle prélève une com' au passage (évidemment, ça ne figure pas sur le chèque lui-même!) 2/ Pour la Thaïlande, il faut emmener des travellers délivrés en euros ou en dollars, et le bureau où on les changera prend aussi sa petite com' à ce moment-là, et on ne sait pas à l'avance quel sera le taux de change... (sauf si ça a changé, vu qu' il y a bien longtemps que j'en ai utilisé un!)3/ Pour les travellers non dépensés, re-com au retour!4/ Le premier qui arrive à se faire rembourser un traveller check perdu en moins de 48h au fin fond de l' Esaan m' envoie un post, c'est ma tournée ! (sans alcool ).Donc, le mieux à mon avis, c'est toujours la CB avec le minimum de retraits ou dans une banque sans com' de 150b, ou le panachage. Et le moins cher, c'est les espèces, bien entendu: 0, 00 frais!
1 / Lors de l'achat des Traveller's chèques une commission de 1, 5% ou 2% selon les banques le mieux c'est la poste 1, 5% de commission. 2 / Pour la Thaïlande toujours en € pas la peine en $ afin de pas payer le change. De plus avec les Traveller's tu auras le plus haut taux au change. 3 / Les Traveller's est valable à vie 4 / Oui ou que tu sois hôtel guest house suffit de donner l'adresse et tu auras tes Traveller's de retour en échange de ceux perdu ou voler ce qui est très rare je le précise. 5 / Tu perds ta carte Visa pour te le faire remplacer par ta banque bonjour les délais et les démarches téléphoner et tout le tralala, les espèces en cas de perte il te reste que les yeux pour pleurer et rentrer très vite à la maison.
....CQQFD!......par exemple, travellers checks 200euros donnent 3 euros de com' au départ, soit autant qu'un simple retrait ATM, dont la com' elle est identique qqs la somme!..A ajouter: taux de change quand on touche le chèque + commission 40b...bonjour l'économie! Commissions, taux de change, etc... La proposition du pot en Esaan est toujours valable...! | | | À: Farang61 · 22 septembre 2009 à 4:55 Re: Où se trouve la banque et le bureau de change à l'aéroport de Bangkok? Message 18 de 19 · 3 034 affichages · Partager Pour un retrait CB dans un ATM, il faut tout additionner : 150 THB de commission banque thai (maintenant toutes) + commission banque française (commission fixe par retrait + pourcentage sur le montant) Il est préferable de faire à chaque fois le retrait maximal autorisé dans chaque ATM (entre 15000 et 20000 THB). Pour le taux de change appliqué, c'est la surprise à découvrir sur le relevé de banque. Pour les travellers le taux est affiché dans tous les bureaux de change (environ +0.5% par rapport aux espèces) | | | À: Comtois · 22 septembre 2009 à 7:59 Re: Où se trouve la banque et le bureau de change à l'aéroport de Bangkok? Message 19 de 19 · 3 018 affichages · Partager Pour un retrait CB dans un ATM, il faut tout additionner : 150 THB de commission banque thai (maintenant toutes) + commission banque française (commission fixe par retrait + pourcentage sur le montant) Il est préferable de faire à chaque fois le retrait maximal autorisé dans chaque ATM (entre 15000 et 20000 THB). Pour le taux de change appliqué, c'est la surprise à découvrir sur le relevé de banque. Pour les travellers le taux est affiché dans tous les bureaux de change (environ +0.5% par rapport aux espèces)
Bjr, Tout-à-fait!...sauf si votre CB (votre prestataire)ne prend pas de com'. En ce qui me concerne, c'est 1, 5% hors zone euro, ce qui correspond à peu près au taux de change. (Sur 100bahts, frais de 1, 5b). Les travellers reviennent plus cher, c'est un service différent, intéressant et qui se paye. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre MengWan. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 894 visiteurs en ligne depuis une heure! |