|  |  |
 | | | | Joshua13 · 2 mai 2011 à 15:02 40 messages · 14 participants · 16 155 affichages | | | | Bonjour à tous,
nous partons avec ma belle-famille (15 personnes) au mois de juillet au Laos, Vietnam et nous finissons par une semaine en Thailande pour nous reposer. Nous avons entendu parler de Koh samui bien évidemment mais en me documentant sur ce forum, j'ai lu plusieurs fois que Koh samui était très touristique et du coup très chere...
J"ai par contre lu des choses qui correspondraient davantage à notre projet sur Koh Tao ou Koh phangan.
En sachant que nous sommes avec 7 enfants de 1 à 13 ans et que notre but principal est:se reposer, profiter des belles plages, manger traditionnel, visiter des coins encore préservés du tourisme, que me conseilleriez-vous? Nous avons 1 semaine à disposition. Si vous avez des adresses d'hotels ou guest-house je suis aussi preneuse!
Merci par avance pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | Venez a Ko Phangan vous ne le regretterez pas c est ideal pour une famille avec des enfants. Beaucoup de belles plages calmes, pas de courant dangereux, l eau est peu profonde et claire. Vous trouverez de nombreuses adresses pour manger typique sur l ile. Je privilegierais plus le cote ouest, nord ouest Had Yao, Had Salad,... | | | merci beaucoup pour votre réponse oliverlip. Avez-vous des adresses à me conseiller au niveau restauration ou hotellerie avec un budget modeste? Merci! | | | Bonjour ! Tout à fait d'accord avec Oliverlip : Hat Yao ou Hat Salad, c'est le top ! Je reviens de 15 jours en Thaïlande, dont 10 sur Koh Phangan qu'on a eu bien du mal à quitter...A Hat Yao, il y a le "Ibiza bungalow", 500 baths la nuit pour un bungalow avec ventilo à 20 mètres de l'eau (pas de réservation). Mais si vous avez des enfants en bas âge, vous ne pourrez pas circuler facilement (le taxi coûte assez cher sur Koh Phangan), alors peut-être que vous serez mieux à Hat Salat, il y a un peu plus de choix niveau resto/shopping. Dans les deux cas, vous ne vous tromperez pas : supers couchers de soleil assurés, sable fin et mer limpide...Bon séjour ! Sophie | | | Hello,
Koh Phangan très bonne alternative. Plus de vie 'thaï' qu'à Tao et moins 'bétonnée' que Samui!
Bungalows backpackers ou 'deluxe' sur l'île.
Quel budget par nuit ?
++ | | | Hello
D'une maniere generale je ne conseillerais pas koh phan ghan pour une famille avec enfants car :
1/ loc de scoot assez cheres 2/ Taxis et songtaew hors de prix (pareil a samui pour les taxis) 3/ Rien a faire a part aller a la plage 4/ Rien a visiter
Mais si on recherche juste le calme et la mer c'est parfaut
Bye bye | | | Bonsoir!
je dirais 40 euros... Bon cela me parait correspondre à nos objectifs en tt cas! n'hésitez pas à me donner des idées d'excursions ou de choses à fr si vous connaissez bien le coin! merci. | | | Bonsoir!
je dirais 40 euros... Bon cela me parait correspondre à nos objectifs en tt cas! n'hésitez pas à me donner des idées d'excursions ou de choses à fr si vous connaissez bien le coin! merci.
Rien, a part aller a koh tao une journée | | | Bonsoir!
je dirais 40 euros... Bon cela me parait correspondre à nos objectifs en tt cas! n'hésitez pas à me donner des idées d'excursions ou de choses à fr si vous connaissez bien le coin! merci.
Rien, a part aller a koh tao une journée
40 euros, j'imagine que c leur budget pour dormir et je ne crois ps que ce soit pour les 15.... car meme à tao ils ne trouveront pas... | | | 40 euros, j'imagine que c leur budget pour dormir et je ne crois ps que ce soit pour les 15
C'est peut-être le prix de l'amende pour dormir sur la plage ?
| | | Sans aucun doute Ko Pha Ngan pour moi !
Comme conseillé la côte ouest ou nord.
Les locations de scoot sont les moins chères des 3 îles, 150 baht pour un automatique si on loue pour plus de deux jours !
Pas mal de trucs à voir si ce n'est à "visiter" (il n'y a de toute façon rien à "Visiter" dans les îles du sud-est), temple chinois, port de Chaloklum, Ang Thong Park, balade dans la jungle, marché de nuit à thongsala.
Beaucoup d'infos sur ma signature.
Chris Cool. | | | Les locations de scoot sont les moins chères des 3 îles
Chat-lut,
Je voulais tout de même dire que, même en Thaïlande, 15 personnes sur un scoot, c'est pas évident (et interdit)...
| | | Sans aucun doute Ko Pha Ngan pour moi !
Les locations de scoot sont les moins chères des 3 îles, 150 baht pour un automatique si on loue pour plus de deux jours !
Pas mal de trucs à voir si ce n'est à "visiter" (il n'y a de toute façon rien à "Visiter" dans les îles du sud-est), temple chinois, port de Chaloklum, Ang Thong Park, balade dans la jungle, marché de nuit à thongsala.
Chris Cool.
Hello
Ca fait combien de temps que tu n'y as pas été ? perso j'ai differents retours clients tres recents qui me disent avoir payé 200/250 Baht selon l'endroit (par jour bien sur)
see you | | | Sans aucun doute Ko Pha Ngan pour moi !
Chris Cool.
Hello
Ca fait combien de temps que tu n'y as pas été ? perso j'ai differents retours clients tres recents qui me disent avoir payé 200/250 Baht selon l'endroit (par jour bien sur)
see you
Salut Ced 
Ben moi comme chris cool, il y a 11 mois : location 200 bahts/jour de base mais dès que location un peu plus longue 150 bahts/jour. Dans une boutique aux alentours du port de Thongsala. Après ca a pu augmenter mais en mois d'un an, j'en doute un peu. Je demanderai à mon frère qui y est en ce moment. | | | Hello,
40 euros par jour par personne (nuitée, activitée, sortie, etc...) ?
Pour les activités sur l'île (en complément du site de Chris Cool !) va voir www.phangan-guide.com qui est bien complet !
Par contre à 15, t'as meilleures temps de réserver tes bungalows :)
A+ | | | Je suis pas tout a fait d'accord car sur Ko Phangan il y a comme meme d'autre choses a voir et a faire que juste la plage surtout avec des enfants : il y a un tres beau temple chinois, pas mal d'autres beaux temples thai a voir, trekking a dos d'elephant, de belles cascades avec des piscines naturelles propre et sans courant, accro branches,...
Pour se balader je privilégierai plus une location de voiture qu'en scooter avec des enfants c est trop dangereux et quand il pleut.
Je connais un français sérieux qui loue des voitures il organise d'ailleurs des excursions en petit comités qui sont vraiment intéressantes | | | Tu prêche un convaincu, j'y habite :)
Ton post s'adresse probablement à Cedxxxiv !
A+ | | | Oui tout a fait, c'est vrai que lorsque l'on arrive c'est pas forcément évident mais l'ile regorge de belles choses a voir et a faire compare aux autres iles...
D'ailleurs c est pour ca que comme toi j'ai décidé de m'y installer aussi il y a quelques mois ! on peut difficilement mieux dire ! non ? | | | ok merci pour vos info et merci a Mengwan pour son humour! oui le budget de 40 euros était pour dormir, si c'est moins c'est mieux en sachant qu'on est 4 familles peut être pourrons nous négocier un tarif???
Les activités dont tu parles Oliverlip correspondent à ce que nous voulons faire et vu que ns ne restons que qqs jours cela devrait suffire...avec une journée à Koh Tao et peut etre à Koh samui...
Je suis également interessée par la location de voiture dont tu parles bcp plus adaptée effectivement aux familles avec enfants!
Je vais allez faire un tour sur les sites dont vs m'avez parlé!
Encore merci! | | | oui le budget de 40 euros était pour dormir, si c'est moins c'est mieux en sachant qu'on est 4 familles peut être pourrons nous négocier un tarif??? !
vous voulez dormir pour 40 euros à 15....  ben si vous trouvez vous nous dites... à la limite 40 euros par famille ce qui nous donne 160 euros mais à mon avis 40 euros pour 15, ca va pas le faire.... à moins que je me trompe... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 184 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |