|  |  |
 | | | | Floetyann · 14 novembre 2008 à 0:16 13 messages · 8 participants · 6 697 affichages | | | | Bonjour. je recherche des infos sur les transports terrestres pour sortir de singapour et partir vers le nord ( malaisie puis thailande). Je me demandais si rester une journée ou deux sur singap permettait d'avoir un bon aperçu de la ville? est ce trop ? pas assez? Existe t il des lieux d'hébergement pas cher sur singap ? les réservations sont elles conseillées? le cas échéant, combien de temps? Pour monter dans le nord et profiiter des paysages, le mieux est il le train ou le bus? Je n'ai pas d'itinéraire précis mais du temps, avez vous des conseils à donner sur des leiux incontournables? des liens internet ? merci d'avance pour vos conseils. | | | Bonjour. je recherche des infos sur les transports terrestres pour sortir de singapour et partir vers le nord ( malaisie puis thailande). Je me demandais si rester une journée ou deux sur singap permettait d'avoir un bon aperçu de la ville? est ce trop ? pas assez? Existe t il des lieux d'hébergement pas cher sur singap ? les réservations sont elles conseillées? le cas échéant, combien de temps? Pour monter dans le nord et profiiter des paysages, le mieux est il le train ou le bus? Je n'ai pas d'itinéraire précis mais du temps, avez vous des conseils à donner sur des leiux incontournables? des liens internet ? merci d'avance pour vos conseils.
Singapore en 2 jours c'est asser, c'est pas mal...mais horriblement CHER, évite de prendre le taxi, prend le bus et metro le coup est de 2 $ Des hotels pas cher, ça comme à 65$, mais franchement...j'avais reserver depuis l'aéroport donc sans savoir...une fois arriver sur place...j'ai vite dégager...trop malsaint l'endroit, rempli de prostitué, apres suis aller dans le centre sur un boulevard mais je sais plus le nom, c'était 125 $ la nuit petit déjeuner compris. | | | ne pas oublier que c'est la suisse du coin, mais si on a des amis singapourien, sa va, transport, ? l'avion, c'est bien moins cher, sinon, le bus, compter 48 h, | | | Eh oui, 48H de bus, il faut aimer (et ne pas avoir de grandes jambes)...
Singapour fait beaucoup moins "asiatique" que Bangkok, on dirait presque une ville européenne !
La dernière fois que j'y suis allé, "l'hôtel" que j'avais réservé s'est avéré être un clapier dont les cages n'avaient même pas de fenêtre et dans lesquelles la seule position viable pour 2 c'est l'un sur l'autre... (il m'avait semblé "dans mes prix") | | | pas evident de rester a Singapour sans se ruiner effectivement, bon, maintenant, si tu y est, eh bien c'est que tu es deja au courant de cette situation, je te laisse un lien avec quelques idees et bon plans.... denali-sud.chez-alice.fr/fichexpe/SINGAPOUR.htm
Pur le reste, remonter vers le nord, comme disait Thuan, l'avion te reviendra bien moins cher car le trajet, que ce soit en train ou en bus, n pour une fois, c'est pas un vrai "gros +" | | | Nous, nous étions là : Dragon Inn , c'était propre et à un prix raisonnable, mais cela fait longtemps.
Pour remonter, j'ai fais Singapoure => Hat Yaï en bus, c'était.....long, très long....alors Bangkok ....sinon si tu as les sous, prends l'orient expres train...  Le plus simple est l'avion, tu peux p.ex. aller à Phuket, rester qques jours, et remonter sur Bkk.
Bon voyage. | | | en fait le projet, c'est de partir de singapoure, de remonter vers le nord, jusqu'au triangle d'or je pense, puis de traverser le laos et ainsi rejoindre le vietnam pour redescendre sur saigon. le tout est prévu en deux mois et demi. Je suis allé une seule fois à Singap mais c'était professionnel, pas eu le temps de faire du tourisme, mais j'en ai gardé le souvenir d'une ville très chère. Vos remarques confirment mon impression et je ne pense pas m'attarder là bas. Je vais vite sauter dans un train ou un bus pour rejoindre la mailaisie. Cette idée d'orient express me semble à creuser: quelqu'un à un lien à proposer ? | | | oooooooooooppsss     quand t parlais d'avoir les moyens, je ne pensais pas vendre un rein pour prendre le train!!!!!
 ça c'est clair que c'est pas donné. | | | oooooooooooppsss     quand t parlais d'avoir les moyens, je ne pensais pas vendre un rein pour prendre le train!!!!!
"One-way ticket" alors, retour impossible à moins que...
NB:Encore un truc que je ne peux pas faire, çà, un rein de "matheu", personne n'en voudrais ! (à cause des calculs) | | | Je l'ai fait en train (SG - KL - Penang - BKK) et quand tu n'es pas presse c'est bien sympa : www.seat61.com/Malaysia.htm#Train Pour les wagons lits, prends toujours les couchettes du bas, elles sont beaucoup plus spacieuses et confortables. Entre chaque changement de train, si tu peux t'arreter une journee pour visiter et prendre ton temps c'est un voyage tres agreable. Quant a faire le meme trajet en bus... non merci  d'autant que c'est plus cher que le train. | | | Bonjour et désolé de ressortir un sujet de derrière les fagots, mais ton expérience [ Jeromebkk] m'intéresse beaucoup. Je serais assez tentée de faire le trajet inverse au tiens à savoir BKK-> Singapour lors de mon tour du monde. J'ai vu que tu disais qu'il était possible de s'arrêter une journée lors des changements de train. Mais est-ce possible de s'arrêter plus longtemps lors de ces changements? Du style 3 ou 4 jours pour visiter vraiment? Et sais tu également s'il est possible de s'arrêter dans les autres gares pour reprendre le train plus tard? En fait nous voudrions faire cette portion de route sur 2 ou 3 semaines. Nous ne sommes pas vraiment pressés alors on voudrait profiter un peu!
J'imagine que c'est possible mais ma question est surtout, devons nous acheter un nouveau billet de train ou bien est ce comme pour l'Amtrak par exemple où il s'agit d'un billet valable pour une durée déterminée?
Je ne sais pas si ma question est très claire, en tout cas si toi ou quelqu'un d'autre d'ailleurs peut m'apporter une réponse, j'en serais ravie!! Par la même occasion, s'il y a des personnes qui ont des avis sur ce qu'il faut voir/ne pas voir le long de ce trajet, je suis preneuse!
Merci d'avance et encore dsl de ressortir les vieux sujets...au moins je n'en crée pas un 50ème | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 766 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |