Bonjour à tous,
Beaucoup de gens se posent la question de partir ou pas en
Thaïlande ? et bien moi je vous répond par un grand OUI...
J'en reviens et j'y étais du 14 novembre 2011 au 30 novembre 2011.
Je n'ai pas vu d'inondations et j'ai visité
Chiang mai,
Bangkok et
Pattaya.. (grand soleil et et 30 degré pendant les 15 jours) si ça peut vous rassurer.
Les sites touristiques ne sont plus touchés, le grand palais était accessible ainsi que les autres temples.
P'tits conseils pour les voyageurs (que je n'ai pas trouvé dans les forums) :
- A
Chiang mai : les gens et les taxis (tuk tuk, voiture taxi, scooter..) sont plutôt cool par rapport aux autres grandes villes... attention tout de même, si ils font semblant de ne plus vous comprendre..fuyez arnaques en vue lol
Tarif d'une course: environ 40baths
- A
Pattaya : (a faire que si pas le choix d'une autre plage en
thailande..tourisme sexuel trooop présent)
Les taxis et tuk tuk ne négocient pas trooop...ils imposent le tarif à 200 baths (environ 5euros) peut importe la distance...aucune logique (trop de touristes).
Aucun taxis ne mettent le compteur.
ex : hôtels soi 4 au port : 200baths (voir si negocié 150b, jamais réussi à descendre le prix en dessous..), hôtels soi 4 a la plage somtien beach même tarifs....pourtant la distance n'est pas la même.
j'ai testé "la baguette" café francais....trés déçu
A faire : La plage de ko larn est bien mieux que celle de
pattaya beach...
- A
Bangkok : ville étouffante trop de pollution..
ex : Tarif d'une course en taxi avec compteur : environ 80baths (distance hôtel baiyoke sky au grand palais)
L'hotel Baiyoke sky : super rien a dire
shopping : mbk super grand plein de ptits boutiques, siam discovery et siam center bof un peu cher et troop grand pour rien (ce n'est que mon avis) il y a des cartes pour avoir des réductions pour les touristes.. demandez les à l'accueil
En ce qui concerne la nourriture : pas de pénuries, tout ce qui est importé même tarif qu'en
france, les boissons sont plus sucrés.
Tous les commerces et quelques restaurants ferment quasiment 1h avant l'horaire de fermeture (ils commencent tous à ranger lol)
Voilou j'espere que ces infos vous seront utiles :)
Bon voyage !!