 |  |  |
 | | | | Bibouns51 · 6 janvier 2012 à 14:29 · 14 photos 15 messages · 5 participants · 3 991 affichages | | | | 6 janvier 2012 à 14:29 Une soirée à Koh Lanta... Message 1 de 15 · 3 946 affichages · Partager Bonjour, En fait, je vais passer trois soirs en mars prochain à Koh Lanta et j'aurais aimé savoir ce qu'il est possible d'y faire... Je ne cherche pas la fête mais plutôt des endroits tranquilles pour bien manger, peut-être un barbecue sur la plage, une langoustine, un marché nocturne ou autre..., sachant que je serai en scooter et basé au centre ouest de l'île (Khlong Nin). Avez-vous des adresses, des expériences, des activités que vous me conseillez ? Merci d'avance, | | | Bonjour, En fait, je vais passer trois soirs en mars prochain à Koh Lanta et j'aurais aimé savoir ce qu'il est possible d'y faire... Je ne cherche pas la fête mais plutôt des endroits tranquilles pour bien manger, peut-être un barbecue sur la plage, une langoustine, un marché nocturne ou autre..., sachant que je serai en scooter et basé au centre ouest de l'île (Khlong Nin). Avez-vous des adresses, des expériences, des activités que vous me conseillez ? Merci d'avance,
Les langoustines ne sont pas la spécialité locale. Dans les restos à recommander, le "Sama same but different", à coté du PimalaÏ, un emplacement trés sympa. | | | salut,
Effectivement, le "Same Same" tout au sud-ouest de l'île (juste après le Pimalai, là où la route s'arrête). est assez sympa. Sur Klong Nin, sur la gauche en allant vers le sud le Cook- Kai est un endroit que j'aime beaucoup, ambiance, nourriture, prix, tout concourt à passer une bonne soirée. Leur Site : www.cook-kai.com/
En journée, aller visiter Old Lanta town et surtout ne pas rater le "Beautifull restaurant" pour déjeuner. Situé un peu après ce qui semble être la fin du village quand on remonte depuis la jetée.
Excellente cuisine (je conseille le calamar ail et poivre "Plaa Meuk Kaatiem Prick Thaï"), quand au décor je te laisse seul juge...
Chris Cool. | | | Bonjour, +1 pour Chris  J'y ai cassé la croute en 2011, endroit sympa et bonne cuisine... emilio | | | Je le note... A coup sûr, j'irai y faire un tour, ayant prévu d'aller passer une journée sur la côte est... Mais pas moyen de trouver un barbecue de poissons sur la plage à Lanta ?  Ni même une langouste ? | | | Et en plus il y a toujours autant de monde...  Bons souvenirs... emilio | | | A Lanta tu as pleins de restos sur les plages du nord ou manger de bons BBQ (voir photos) pour pas cher (200-300 Bahts) a Long Beach et a Klong Dao. Sinon il y a pleins de petits restos assez sympa a Saladan au bord du bras de mer qui sépare Lanta Noi de Lanta Yai. Il y a aussi les restos du View point qui ne sont pas loin de Klong Nin mais la bouffe est basique même si correcte. Sinon il y a une excellente adresse sur la route qui mène a Saladan depuis Klong Dao, c'est le Sawasdee, tenu par un couple de jeunes thais avec une excellente cuisine notamment leur mookata  Sinon il n'y a peut-être pas de langoustes mais il y a de gigantesques crevettes, les Tiger prawns, qui sont bien plus savoureuses et de délicieux poissons comme le red snaper (voir photos) 
Images attachées: | | | Je le note... A coup sûr, j'irai y faire un tour, ayant prévu d'aller passer une journée sur la côte est... Mais pas moyen de trouver un barbecue de poissons sur la plage à Lanta ?  Ni même une langouste ?
Dans votre premier post vous parliez de langoustines, qui ne sont pas la spécialité locale... les langoustes en revanche, souvent d'élevage, sont bien présentes... | | | Bonjour Henri !
Mais ça change tout, ce que tu me dis là ! Et as-tu une bonne adresse pour en déguster une ? Sur la plage, peut-être... ? Et as-tu une idée des prix ?
Merci d'avance... | | | Dans les 40 euros le kilo... Ca ne vaut pas le coup...Chair assez insipide, simplement bien pour la photo de vacances.... | | | Bonjour henri,
Il y a donc des élevages de langoustes a Lanta?  je ne le savais pas même si je savais qu'il y a des élevages de crevettes, on les voit depuis le View Point. Par contre, j'ai testé la langouste a Phuket et je préfère nettement les Tiger Prawns ou les Rock Lobsters (petites langoustes de roche) bien plus savoureuses au BBQ, car on peut oublier la maillo, garlic and pepper c'est bien meillleur Images attachées: | | | Merci Henri, je vais donc opter pour autre chose comme ce que me conseille Boum... | | | Ces photos ont été prises à Lanta ? Où exactement ? Et les tarifs sont ceux d'un restaurant bbq ? Merci d'avance... | | | Ces photos ont été prises à Lanta ? Où exactement ? Et les tarifs sont ceux d'un restaurant bbq ? Merci d'avance...
Pour savoir ou on été prise les photos, regardes l'étiquette de provenance des langoustes sur la 1ère photo:
quand aux prix ce ne sont pas ceux des BBQ restos a Lanta mais d'un resto assez chic a Karon | | | Bonjour henri,
Il y a donc des élevages de langoustes a Lanta?  je ne le savais pas même si je savais qu'il y a des élevages de crevettes, on les voit depuis le View Point. Par contre, j'ai testé la langouste a Phuket et je préfère nettement les Tiger Prawns ou les Rock Lobsters (petites langoustes de roche) bien plus savoureuses au BBQ, car on peut oublier la maillo, garlic and pepper c'est bien meillleur 
D'accord avec toi sur le gout. non pas d'élevage de langouste à Lanta, mais quelques restos haut de gamme font venir les langoustes, probablement de Phuket... Pas de miracle sur les prix. Ceux que tu affiches correspondent à 45 euros le kilo, c'est dans la fourchette. Autant manger du homard en france, c'est moins cher....Les Rock Lobster, c'est très bon mais de plus en plus difficile à trouver... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 482 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |