|  |  |
 | | | | Stefke3 · 26 mars 2018 à 19:06 12 messages · 7 participants · 1 191 affichages | | | | 26 mars 2018 à 19:06 Message 1 de 12 · 1 191 affichages · Partager Bonjour,
J'ai une soirée à passer à Bangkok après un voyage en Asie du Sud-Est, avant de reprendre l'avion pour l'Europe.
Je logerai dans un hôtel proche du "Bangkokian Museum" (donc un peu l'écart du centre, me semble-t-il), mais j'aimerais quand même essayer de voir au moins une curiosité de la ville, ne fût-ce que de l'extérieur.
J'ai vu qu'il y avait moyen de rejoindre le Palais Royal avec un "bateau-bus" qui circule sur le fleuve. Savez-vous si ces bateaux circulent aussi le soir ? Y a-t-il un autre moyen plus rapide de s'y rendre ? Et est-il "sûr" pour un touriste de prendre les transports en commun le soir dans le centre-ville ?
Sinon, avez-vous éventuellement autre chose à me recommander pour une soirée à Bangkok ?
Merci d'avance pour vos conseils ! | | | À: Stefke3 · 26 mars 2018 à 21:59 Message 2 de 12 · 1 163 affichages · Partager Bsr
les bateaux bus ne circulent pas tard le soir, vers 20h c'est fini, le transport le moins chère est le Tuk Tuk à négocier avant de monter. tu te fais déposer au BTS station "Taksin" pour une soirée le quartier de Silom (arrêt sala daeng) qui bouge bien, tu as le park lumpini à coté. Tu peux tout faire aussi en Tuk Tuk. Sinon de Taksin, tu as le bateau gratuit qui va à Astiatique, ambiance à voir. | | | À: Stefke3 · 26 mars 2018 à 23:00 Message 3 de 12 · 1 153 affichages · Partager avez-vous éventuellement autre chose à me recommander pour une soirée à Bangkok ?
Bonjour Excellente suggestion de Patrick91230 pour le Riverfront Asiatique Nous y avons passé une soirée sympa dont un spectacle mixant le traditionnel et le contemporain avec une pointe d'humour (de saison) ou les valeureux guerriers d' Ayutthaya emploient une arme absolue = Le Durian voir ici; www.muaythailive.com/
Le tuk tuk le soir, au moins a l'aller permet de "sentir" Bangkok au sens propre comme au figuré Pour le retour devant le Riverside vous trouverez une zone de taxis, très bien organisée, fonctionnant uniquement au compteur, pas d'arnaques | | | À: Stefke3 · 27 mars 2018 à 7:52 Message 4 de 12 · 1 117 affichages · Partager Bonjour, J'ai une soirée à passer à Bangkok!
Bonjour, A quelle date? | | | et surtout qu aime t il faire, boite de nuit, culture sport fille shoping center | | | Bonjour, J'ai une soirée à passer à Bangkok!
Bonjour, A quelle date?
Le 13 avril 
et surtout qu aime t il faire, boite de nuit, culture sport fille shoping center
Plutôt une sortie "culturelle", ou simplement se balader dans un quartier typique avec quelques monuments/bâtiments intéressants.
Merci déjà à Patrick et Obeoandpai pour les deux pistes (Silom et Riverfront Asiatique) ! | | | À: Stefke3 · 27 mars 2018 à 18:11 Message 7 de 12 · 1 039 affichages · Partager Le 13 avril
1er jour de Songkran: vous devriez trouver de quoi faire, ne serait-ce que dans votre quartier. Une idée, mais plus éloignée: le Rotfai market de Srinakarin. A l'opposé de Bangkok mais marché de nuit très sympa. Bonne ambiance, antiquités, farfouille, coiffeurs de plein air et food court bien garni. | | | J'ajoute à ma liste de possibilités !  Merci pour l'info. | | | Hello,
Le tuk tuk le soir, au moins a l'aller permet de "sentir" Bangkok au sens propre comme au figuré
 Une phrase d'une justesse incomparable !
être juste derrière un bus local à un feu rouge...le feu devient vert, on arrête de respirer, c'est maintenant que le gros nuage noir arrive... | | | Hello, être juste derrière un bus local à un feu rouge...le feu devient vert, on arrête de respirer, c'est maintenant que le gros nuage noir arrive...
Bonjour AMHA vous devriez vous lancer dans le court métrage
| | | À: Stefke3 · 29 mars 2018 à 13:49 Message 11 de 12 · 907 affichages · Partager Pour moi, c'est évident....Je te conseille de passer la soirée à Chinatown qui, dès la nuit tombée, devient un quartier animé très agréable pour s'y ballader, pour se restaurer.Un peu plus tard dans la soirée, faire un petit saut au magnifique marché des fleurs qui devient magique la nuit.Le fleuve n'est jamais loin mais les bateaux bus laissent la place aux croisières diner sur le fleuve en soirée.Un repas sur un de ces bateaux permet de découvrir Bangkok la nuit, ce qui très appréciable mais je crains que la qualité des repas ne soit pas toujours au rendez vous.Un exemple de compagnie organisant ces croisières nocturnes: www.thaicruise.com/ | | | Effectivement c'est ce que j ai fait avec ma niece cette annee fin d apres midi a chinatown puis apero coucher de soleil sur le roof top piscine du hotel royal bkk chinatown au debut de yaowarat apres diner dans les restos seafood qui s installent le soir sur yaowarat et adjacentes (tous les jours sauf lundi) puis tuk tuk jusqua pak klong talat (marche au fleur)vers minuit c est hyper actif puis marche le long des berges (yodpiman river walk) le plus possible jusqu au grand palace illuminé
une super soiree relax apres une grosse journee de visite de temple | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 794 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |