Raymond79 · 19 décembre 2011 à 0:56 · Une photo 18 messages · 10 participants · 3 376 affichages | | | | 19 décembre 2011 à 0:56 Message 1 de 18 · 3 305 affichages · Partager suite à plusieurs lectures sur le site je suis interrogative sur les taxis en Thailande. Nous arrivons à 4 avec chacun au moins un bagage. faut il prendre 2 taxis?
sur le forum certains ont des soucis vu les bonbonnes de gaz qui équipent les taxi et ocupent la moitié du coffres.
est il plus judicieux de prendre des sacs de voyages que des valises? Nous allons bouger un peu mais pas tous les jours.
Nous sommes 4 jrs à Bkk +train chiang-mai où nous restons 5 jours + avion phuket et taxi pour Ao Nang 2jours ensuite ferry kho lanta 5jours et enfin phuket 2jours pour avion Paris.
Vous qui avez l'habitude et sachant que nous ne sommes pas de vrais routards (pas de sacs à dos), les valises en dur (moyenne) sont elles plus embêtantes que des sacs de voyages dans les taxis thailandais. | | | suite à plusieurs lectures sur le site je suis interrogative sur les taxis en Thailande. Nous arrivons à 4 avec chacun au moins un bagage. faut il prendre 2 taxis?
Salut,
Effectivement, à 4 avec 4 bagages, certains taxis ne pourront pas vous prendre. d'autres par contre le peuvent. Vous pouvez soit attendre qu'un de ces "grand" taxi arrive, soit demander qu'on vienne vous attendre à l'aéroport.
Voici le mail et le téléphone de Mr Somchai : thailandtaxi@ymail.com et 0066 (0)831294639 ou 0066 (0)890544061
Son taxi accueille 4 personnes avec bagages sans problème.
Chris Cool. | | | Bonjour,
Pour le taxi à l'aéroport, pas de souci, il y a des "gros" taxis, où on peut facilement mettre plusieurs valises à la fois. C'est un peu plus cher, c'est un forfait de 700 Bahts pour rejoindre la ville.
Par contre, en effet, pour vos autres trajets, 4 valises ça peut être compliqué, comme tu l'as très bien lu, les coffre des taxis sont minuscules à cause de la bonbonne.
Vous pouvez donc mettre les valises entre vous ou sur vos genoux si elles ne sont pas trop grosses, ou bien opter pour des sacs.
Dans tous les cas les sacs en Thailande c'est souvent mieux. Je suppose que vous n'emmenez pas de costumes 3 pièces, donc pour mettre 3 bermudas et 4 chemises, pas besoin d'une valise Samsonite qui coute plus cher que ce qu'elle contient ! 
Pour résumer, c'est faisable en taxi avec valises, mais vous serez plus à l'aise avec des sacs, comme tu l'as très bien conclu toi-même.
Et puis un sac Decathlon, c'est pas ce que ça coute, et ça sert toujours | | | Bonjour,
Une autre alternative économique, rapide et pratique au taxi est "l'aiport link" si vous vous rendez à un endroit accessible par métro.
Jean-Luc de My Thai Language School | | | À: Raymond79 · 19 décembre 2011 à 10:03 Message 5 de 18 · 3 221 affichages · Partager bonjour comme coco demander le big taxi..  ce n'est pas big price.. 
pour les transport.. le sac a roulette.. c'est pas mal mais chacun son truc.. | | | À: Raymond79 · 19 décembre 2011 à 11:43 Message 6 de 18 · 3 203 affichages · Partager . est il plus judicieux de prendre des sacs de voyages que des valises? Nous allons bouger un peu mais pas tous les jours.
C'est pareil: à 4, il vous faut un grand taxi ou 2 "normaux". Ca vous coûtera 600/800b pour relier votre hôtel. Personnellement, je préfère des valises moyennes à roulettes: même si vous partez à vide (inutile de vous encombrer), vous allez rapidement vous charger si vous faites quelques magasins. | | | À: Raymond79 · 19 décembre 2011 à 12:11 Message 7 de 18 · 3 179 affichages · Partager Non c'est faisable, depuis l'aéroport il y a souvent des taxis type monospace (comme sur la photo). Et c'est le même prix il me semble.
C'est plus pour la suite du voyage ou vous risquez d'être handicapé si vous prenez des valises trop grosses. Je pense au transfert en van entre phuket et krabi par exemple ou encore pour prendre le ferry.
Sac à dos pas obligatoire, mais prenez des valises pas trop grosses et pas trop lourdes (20 kilo max). | | | À: Enpassant · 19 décembre 2011 à 12:28 Message 8 de 18 · 3 172 affichages · Partager si c'est le même prix, alors ça ne coûtera pas plus de 350 baths, selon la destination...
j'ai payé 220-250 baths jusqu'à Victory monument une fois | | | À: Enpassant · 19 décembre 2011 à 12:34 Message 9 de 18 · 3 169 affichages · Partager Marrant, j'ai pris 2 fois ces gros taxis depuis l'aéroport, et les 2 fois c'était le même forfait de 700 Bahts (tout compris, péage et taxe aéroport de 50 Bahts).
Mais bon, même tarif ou pas, 17 Euros pour 4 personnes pour se faire déposer devant son hotel, c'est donné quoi qu'il arrive.
| | | À: Youpi88 · 19 décembre 2011 à 12:50 Message 10 de 18 · 3 162 affichages · Partager oui à 700 baths, après un long voyage, à 4 avec des bagages, je prends tout de suite...
mais il disait que c'était le même prix qu'un taxi normal
enfin bref, la dernière fois à 18h15 j'ai pris un taxi, ben plus jamais...je prendrai le Airport Link la prochaine fois. Faut aussi tenir compte de l'heure à mon avis...même avec des valises | | | À: Pumpui · 19 décembre 2011 à 13:02 Message 11 de 18 · 3 096 affichages · Partager Oui ça dépend vraiment du quartier où on va et de l'heure. C'est sur que 18H c'est pile l'heure à éviter.
Mais en dehors de 18H-20H, le taxi sera presque toujours plus rapide, à moins d'avoir son hotel très proche d'une station de BTS.
Parce que le Airport Link c'est 30 minutes, auxquelles il faut rajouter 15 minutes avant pour s'y rendre, prendre les billets, et l'attendre, et 15 minutes après, pour se rendre à l'hotel. DOnc on est déjà au moins à 1H de trajet, et sauf bouchon extraordinaire, en 1H en taxi on peut se rendre pratiquement n'importe où, sans marcher.
Chacun ses gouts... | | | À: Youpi88 · 19 décembre 2011 à 13:03 Message 12 de 18 · 3 095 affichages · Partager Mais bon, même tarif ou pas, 17 Euros pour 4 personnes pour se faire déposer devant son hotel, c'est donné quoi qu'il arrive.
Bien sur  , à Paris ce serait pas le même tarif. | | | À: Youpi88 · 19 décembre 2011 à 13:24 Message 13 de 18 · 3 083 affichages · Partager je disais ça car le vol d'Etihad arrive à l'heure de pointe pour le trafic...la prochaine fois je prendrai le train, mais sinon tu as raison, je plonge dans un taxi et hop direction l'hôtel | | | À: Youpi88 · 19 décembre 2011 à 15:29 · Modifié le 19 déc. 2011 à 15:47 Message 14 de 18 · 3 063 affichages · Partager Parce que le Airport Link c'est 30 minutes, auxquelles il faut rajouter 15 minutes avant pour s'y rendre, prendre les billets, et l'attendre, et 15 minutes après, pour se rendre à l'hotel. DOnc on est déjà au moins à 1H de trajet, et sauf bouchon extraordinaire, en 1H en taxi on peut se rendre pratiquement n'importe où, sans marcher.
Je veux bien te croire car tu as l'air de connaître le sujet et ces chiffres sont cohérents avec mon expérience de vendredi dernier 
Mais pour info à ceux qui ont des budgets serrés pour aller vers Khao San Road (destination qui va souvent de paire avec le budget serré) et qui peut être une solution alternative au minibus, je voulais voir ce que donnait l'airport link et j'ai donc fais ce trajet:
- 26minutes chrono jusqu'à Phaya thai avec l'airport link (45bahts) + taxi dans le quartier de Khao San road (79 bahts) dans un temps relativement court (je n'ai pas chronométré). Donc hors pourboire, coût total de 124 bahts. Ca peut valoir le coup si comme moi on est tout seul.
nota: je voulais le trajet direct jusqu'à makhasan, mais il fallait poireauter 1/2 heure, et d'après d'autres commentaires sur d'autre post, le gain de temps entre le direct et l'omnibus est négligeable. (18minutes en direct pour Makhasan contre 22minutes en omnibus) | | | À: Coco128 · 19 décembre 2011 à 17:39 Message 15 de 18 · 3 036 affichages · Partager Merci merci à tous (je ne sais pas comment répondre à tous en même temps) vos commentaires me sont très précieux et je ne remercierai jamais assez tous les VF qui m'ont aidé à préparer ce voyage qui commencera éffectivement le 7 janvier pour un périple de 20 jours. donc je vais voyager léger. j'envoie un email à ton contact.
merci pour tout | | | À: Coco128 · 30 décembre 2011 à 21:50 Message 16 de 18 · 2 884 affichages · Partager Bonsoir
je voudrai contacter le chauffeur, cependant merci de me dire si cette personne comprend le français ou bien faut il lui écrire en anglais car je ne pratique pas le Thaî.
je voudrai connaitre son tarif jusqu'à notre GH la Hansaah GH.
merci de vos infos | | | À: Raymond79 · 31 décembre 2011 à 1:54 Message 17 de 18 · 2 864 affichages · Partager Salut,
il ne parle pas français mais suffisamment bien anglais pour répondre à tes questions.
Il faut lui demander ses tarifs car je ne suis pas sur. Il connait la Haansah GH !
Chris. | | | À: Coco128 · 31 décembre 2011 à 7:55 Message 18 de 18 · 2 848 affichages · Partager merci | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 897 visiteurs en ligne depuis une heure! |