|  |  |
 | | | | Larsay · 24 janvier 2010 à 7:37 · Une photo 34 messages · 18 participants · 5 032 affichages | | | | 24 janvier 2010 à 7:37 Taxis à l'aéroport de Bangkok Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 3 679 affichages · Partager De retour a Bangkok apres 3 mois, j'ai eu la surprise de decouvrir que les "Autorites Incompetentes" (sauf pour se remplir les poches) ont remis ca avec les taxis, re-balances au niveau "Departs", tres pratique pour les touristes innocents (c'etait deja le cas a l'ouverture de l'aeroport, ca a fait un beau scandale de plus, donc ils avaient finalement ete mis ou il devait, a l'arrivee !). Le niveau Arrivees est maintenant monopolise par une impressionante flotte de BMW 713, Mercedes 200, Nissan Teana, etc, appartenant a AoT (Airport of Thailand), qui font le service limo a des prix defiant toute concurrence dans le mauvais sens. Bien entendu, aucune pancarte au niveau "Arrivees" signalant que les taxis sont au niveau inferieur, et les requins habituels a la sortie de la douane vous proposant un "TAXI" pour Bangkok. Et apres, on dit que les Viets sont des arnaqueurs !!!!
DONC, pour ceux qui ne savent pas, pour prendre un taxi, il faut descendre au niveau "Depart", ou une employee vous donne un ticket indiquant votre adresse de destination, que vs donnez au chauffeur. Le prix est le compteur plus 50 baht de prise en charge. | | | À: Larsay · 24 janvier 2010 à 8:04 Re: Taxis à l'aéroport de Bangkok Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 3 667 affichages · Partager DONC, pour ceux qui ne savent pas, pour prendre un taxi, il faut descendre au niveau "Depart", ou une employee vous donne un ticket indiquant votre adresse de destination, que vs donnez au chauffeur. Le prix est le compteur plus 50 baht de prise en charge.
merci pour ce détaille qui a son importance.. hélas oui, le premier thai que on rencontre des la sortie de l'immigration est un rabatteur arnaquer.. triste constatation  . | | | À: Larsay · 24 janvier 2010 à 11:32 Re: Taxis à l'aéroport de Bangkok Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 3 608 affichages · Partager Surtout prenez le temps de lire les pancartes éléctronique au en face de toi quand attend les bagages (entre les tapis roulants) tout est précisé: limo, car et taxi et comment les utiliser. Je sais qu'à ce moment on pense à atre chose (vais-je retrouver mes bagages en bon été..) | | | À: Said96fr · 24 janvier 2010 à 12:11 Re: Taxis à l'aéroport de Bangkok Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 3 590 affichages · Partager +1 plus on sait moins on a de problèmes....... merci | | | À: Larsay · 24 janvier 2010 à 20:49 Re: Taxis à l'aéroport de Bangkok Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 3 466 affichages · Partager merci pour l'info car nous partons dans 2 mois et ces la premiere fois et nous parlons un brin anglais sa va pas etre triste | | | À: Mandarine8 · 24 janvier 2010 à 21:37 Re: Taxis à l'aéroport de Bangkok Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 3 452 affichages · Partager Salut,
perso, je suis amateur du car pour quitter l'aéroport.
150 baht, on le prend tout en bas. J'avais pris les infos sur VF, il y avait même des photos et tout bien expliqué ! | | | À: Larsay · 24 janvier 2010 à 22:14 Re: Taxis à l'aéroport de Bangkok Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 3 432 affichages · Partager Bonjour Larsay,
Quand je lis votre message, je comprends donc que les taxis ne sont plus à l'arrivée, càd le niveau des tapis à baggages. Ils étaient tout au bout à gauche qd on se retrouve ds le hall d'arrivée...
Il y a qd meme une chose que je ne capte pas ds votre explication qd vs dites qu'il faut descendre aux Départs ???   
Le Hall de Départ est situé au niveau le plus haut de l'aéroport puisque dès que l'on y entre on découvre la toiture gigantesque...
Il y a sans doute une confusion, si on considère que le niveau Départ c'est bien celui -là où le taxi vous dépose et qu 'un Mr accroché à son sifflet demande à ce mme taxi de dégager au plus vite !!!!!!!!... 
D'accord, Blonde et belge (coucou Pat !!!!!) peut-être, mais j'en perds mon Flamand !!!
Salutations
Rangoon | | | À: Rangoon · 24 janvier 2010 à 22:32 Re: Taxis à l'aéroport de Bangkok Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 3 421 affichages · Partager ...Il y a qd meme une chose que je ne capte pas ds votre explication qd vs dites qu'il faut descendre aux Départs ???   
Le Hall de Départ est situé au niveau le plus haut de l'aéroport puisque dès que l'on y entre on découvre la toiture gigantesque...
Si cela n'a pas changé depuis Mai 2009 en effet les départ c'est tout en haut :S, bon c'est sympa de prévenir mais la remarque "...et apres, on dit que les Viets sont des arnaqueurs !!!! " ça sent la paranoïa, et bien pour éviter toutes polémiques, des arnaqueurs il y en a partout sous différentes formes et à différents niveaux pas plus au vietnam qu'en thailandes qu'aux Bahamas ou au Panama et dans nos contrées européennes, sur ce bonsoir ^^ | | | À: Goleador · 25 janvier 2010 à 0:49 Re: Taxis à l'aéroport de Bangkok Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 3 393 affichages · Partager merci | | | À: Thuan · 25 janvier 2010 à 3:52 Re: Taxis à l'aéroport de Bangkok Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 3 371 affichages · Partager DONC, pour ceux qui ne savent pas, pour prendre un taxi, il faut descendre au niveau "Depart", ou une employee vous donne un ticket indiquant votre adresse de destination, que vs donnez au chauffeur. Le prix est le compteur plus 50 baht de prise en charge.
merci pour ce détaille qui a son importance.. hélas oui, le premier thai que on rencontre des la sortie de l'immigration est un rabatteur arnaquer.. triste constatation  .
Ma fille vient me voir dans deux mois et il me semble que les taxis sont effectivement au "sous sol" mais pourquoi parler du niveau départ, comme c'est son premier grand voyage j'aimerais être fixé !
Le niveau départ étant le plus haut
merci | | | À: Goleador · 25 janvier 2010 à 4:20 Re: Taxis à l'aéroport de Bangkok Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 3 394 affichages · Partager exact le car est le moyen le moins casse tête  mais il ne faut pas être plus de 2.. (le prix du taxi est entre 400 et 500 bt en moyenne).. et pas oublier le pois des bagages.. pour ceux qui viennent la premiere fois le mieux est d'avoir en imprimer le nom de l'hôtel en thaïe.. cela évite pas mal de confusion. pour les nantis ne pas oublier que les hôtels viennent vous chercher...... | | | À: Alainest · 25 janvier 2010 à 5:45 Re: Taxis à l'aéroport de Bangkok Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 3 385 affichages · Partager Il faut se rapeller qu'en Thailande la notion de rez-de-chaussée n'éxiste pas. Donc les taximeters sont tout en bas au niveau 1 (Level 1). Les arrivées se faisant au niveau 2, et les départs au niveau 4. Terminal Map | | | À: Rangoon · 25 janvier 2010 à 6:15 Re: Taxis à l'aéroport de Bangkok Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 3 376 affichages · Partager Je me suis effectivement trompe. Simplifions donc : les taxis sont au niveau en dessous de celui des arrivees | | | À: Larsay · 25 janvier 2010 à 9:57 Re: Taxis à l'aéroport de Bangkok Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 3 344 affichages · Partager Depuis son ouverture, il ne se passe pas un mois sans que quelque chose soit changé dans cet aéroport...... avant on pouvait sortir "tout droit" aprés la Douane, maintenant, il faut cheminer le long des couloirs..... Les 2 bars/restos avec une magnifique vue sur la piste, tout en haut des escalators, au dessus du hall des départs ont été fermés..... Bref...il faut suivre ! ! ! | | | À: Larsay · 25 janvier 2010 à 10:15 Re: Taxis à l'aéroport de Bangkok Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 3 337 affichages · Partager Je me suis effectivement trompe. Simplifions donc : les taxis sont au niveau en dessous de celui des arrivees
Il me semble que la situation (sous les arrivées) n'a pas changé depuis que l'aéroport existe : donc en résumant pour nos amis lecteurs profanes, je dirai : - ignorez les sollicitations des taxis dès que vous sortez de la zone bagages : je m'amuse meme a faire le "touriste 1ere fois Bangkok" demander un tarif et rigoler en donnant le vrai prix en thai (surpris, l'interlocuteur fait la gueule  ) - Ne pas prendre les taxis au départ (ceux qui déposent des clients en provenance de Bangkok) : le forfait proposé sera plus élévé qu'un taxi-meter et les taxis ont interdiction de prendre un client depuis cet endroit. Le faire c'est donc simplement les encourager... - Descendre au "sous sol" (létage sous celui des arrivées) en suivant la pancarte "Public taxi" (bleue) : quand vous descendez l'escalier mécanique c'est l'une des dernieres portes à votre droite : en general un petit groupe de personnes en file indienne attend devant un guichet et on vous remet un ticket avec votre destination : dans les 3 mn qui suivent un taxi vient vous chercher et destination Bangkok. Pour avoir utilisé une bonne vingtaine de fois cet endroit j'ai toujours disposé d'un taxi-meter ; simplement prévoir 50 bahts (1€  ) pour la "taxe aéroport" et 70 bahts pour le péage de la voie express (précisez le toutefois au chauffeur) d'ou la nécessité aussi de faire un peu de change avant le poste de l'immigration  . - Prix Moyen constaté d'un Bangkok Sukhumvit = 350 Bahts en tout. | | | À: Larsay · 25 janvier 2010 à 11:15 Re: Taxis à l'aéroport de Bangkok Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 3 312 affichages · Partager | | | À: Philgbo · 25 janvier 2010 à 12:08 Re: Taxis à l'aéroport de Bangkok Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 3 300 affichages · Partager Pour le change, je donne un billet de 1000 bahts au chauffeur pour payer le péage..... | | | À: Mandarine8 · 25 janvier 2010 à 12:13 Re: Taxis à l'aéroport de Bangkok Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 3 296 affichages · Partager Bonjour,
A lire tous les posts qui entourent le tien, on a l'impression que cet aéroport est un bouge...Il suffit de lever les yeux, de suivre les panneaux et de ne pas se laisser déborder par la petite agitation ambiante...taxi public se dit PUBLIC TAXI, ça ne me paraît pas insurmontable... | | | À: Alainest · 25 janvier 2010 à 12:59 Re: Taxis à l'aéroport de Bangkok Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 3 277 affichages · Partager Je me suis effectivement trompe. Simplifions donc : les taxis sont au niveau en dessous de celui des arrivees | | | À: Larsay · 25 janvier 2010 à 13:53 Re: Taxis à l'aéroport de Bangkok Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 3 263 affichages · Partager ou une employee vous donne un ticket indiquant votre adresse de destination, que vs donnez au chauffeur. Le prix est le compteur plus 50 baht de prise en charge
Voici le petit bureau pour les taxis pas d'arnaque là.
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 393 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |