|  |  |
 | | | | Laciboul · 23 janvier 2008 à 8:06 · 3 photos 14 messages · 10 participants · 1 892 affichages | | | | 23 janvier 2008 à 8:06 Taxis et logement à Bangkok Message 1 de 14 · 1 875 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous !
J'arrive à Bangkok le mercredi 20 février mais je n'y reste qu'un jour et une nuit car je repars le lendemain pour Krabi et ce pour 1 mois ! (retour ensuite sur Bangkok et le nord de la Thaïlande pour une dizaine de jours, voilà le programme !)
Il s'agit de mon premier voyage en Thaïlande, je ne connais donc pour ainsi dire rien de ce pays ! Mais c'est ça l'aventure... J'arriverai seule et serais sans doute un peu "perdue" aussi je voulais avoir des renseignements sur les taxis de Bangkok et sur les logements. Comment dois-je m'y prendre à la sortie de l'aéroport, est-ce que les taxis sont fiables ? Je pose cette question car j'ai "entendu dire" qu'il y avait de faux taxis !! Ets-ce que c'est vrai ? Si oui comment les repérer ?
Et concernant les logements, avez-vous un hôtel ou une auberge de jeunesse à me recommander (mes critères : pas trop cher, propre, pas loin de l'aéroport et possibilité de réserver depuis la France avant de partir) ?
Merci par avance pour ces renseignements !
Une bretonne bientôt expatriée en asie du sud... | | | À: Laciboul · 23 janvier 2008 à 12:38 Re: Taxis et logement à Bangkok Message 2 de 14 · 1 823 affichages · Partager Pour le taxi, se reporter au titre "Prix du taxi a Bangkok" du 15 janvier. Ma reponse du 17 explique tout de A a Z
Le seul hotel a l'aeoroport est le Novotel; monopole, donc HORS de prix.
L'aeroport est au milieu des marecages en plein dans la zone industrielle, les guesthouses sympas dans le coin, ca court pas les rues. Je ne connais aucune adresse, mais je suis sur que les reponses vont arriver | | | À: Laciboul · 23 janvier 2008 à 14:25 Re: Taxis et logement à Bangkok Message 3 de 14 · 1 801 affichages · Partager En sortant de l'aéroport, pour prendre un taxi rendez-vous au desk "PUBLIC TAXI" vous faites la file et indiquez où vous voulez vous rendre, ils vous établissent une fiche et un chauffeur vous prend en charge. pour le centre ville, comptez de l'ordre de 450 baths, on pourrait vous demander de payer les péages des voies rapides en sus (de l'ordre de 60 Baths). je peux vous donner un numéro de taxi si vous le souhaitez, un gars sympa que j'ai eu ces 18 et 20 janvier. Ne vous laissez pas accaparer par les diverses proposition pour vous conduire, elles sont prohibitives et pas certaines. Une autre solution est dans l'aéroport même de recourir à un service Limousine, mais il vous en coûtera au moins 1200 Baths. Pour l'hôtel, BangkoK en regorge. Personnellement j'ai utilisé la réservation en ligne via AsiaRoom.com. C'est efficace et sur le voucher figure l'adresse de l'hôtel en thaï - très pratique. Leurs conditions sont meilleures que Directroom.com. J'ai séjourné à l'hôtel Plaza - confortable et bon petit déjeuner. Il faut, cependant déposer une caution de 1000 baths pour couvrir l'utilisation du mini bar. Bon trip. Je reviens également de la zone de Krabi (entre autres) | | | À: Laciboul · 23 janvier 2008 à 15:47 Re: Taxis et logement à Bangkok Message 4 de 14 · 1 781 affichages · Partager Bonjour, C'est simple, quand tu arrives à l'aéroport de Bangkok, tu descends tout en bas, tu vas avoir un bureau dehors (peut être la queue aussi) et plein de taxis. Tu donnes ta destination à ces personnes, elles vont te donner un ticket et un taxi. En ce qui concerne l'hôtel près de l'aéroport, n'y pense même pas, ils sont super cher, il faut aller dans le centre (tu as des hôtels pour 4 - 5 euros) et essai d'avoir l'adresse en thaï : beaucoup ont du mal à lire l'anglais, ils le parlent mais à lire c'est chaud.
Sinon, c'est tranquille la Thaïlande, no stress à avoir.
Bon voyage ! | | | À: Trotine · 23 janvier 2008 à 16:10 Re: Taxis et logement à Bangkok Message 5 de 14 · 1 770 affichages · Partager C'est simple, quand tu arrives à l'aéroport de Bangkok, tu descends tout en bas, tu vas avoir un bureau dehors (peut être la queue aussi) et plein de taxis. Tu donnes ta destination à ces personnes, elles vont te donner un ticket et un taxi.
Bonjour,
Non pas descendre tout en bas, mais juste descendre d'un étage en sortant de l'aéroport et on y trouve en effet le guichet des taxis. | | | À: Barbot · 24 janvier 2008 à 1:06 Re: Taxis et logement à Bangkok Message 6 de 14 · 1 725 affichages · Partager Salut,
Petite précision sur les taxis à l'aéroports.
Désormais, la gare routière a été transférée au niveau 0 de l'aéroport et non plus à un ou deux Km. C'est là qu'on prends les bus qui vous emmènent sur la ville. Le service est très bien géré.
Le service des taxis est maintenant au niveau 1 (niveau des arrivées). C'est un peu l'embrouille car on y trouve aussi bien des "faux taxis" (je parle de gens qui sont à la sortie de l'aérogare et vous demandent "taxis taxis" pour vous emmener ensuite dans le parking dans leur voiture personnelle) que des taxis-meter (eux sont en général en épi coffre ouvert juste devant la sortie) ou l'on vous demandera 450 bahts (suivant la destination ça peut varier un peu) sans l'autoroute, prix à régler au départ. On peut aussi y trouver des taxis-meter qui mettrons le meter !
Les habitués et les "malins" vont prendre un taxi au niveau 2 (niveau des départs) lorsque les taxis déposent des passagers qui partent.
Il se peut que mon site mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.
Je suis à Bangkok si tu as besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.
Chris Cool.
PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, merci de le faire en message privé ou par email via mon site car je ne peux pas relire tous les messages auxquels j'ai participé sur ce forum. | | | À: Barbot · 24 janvier 2008 à 8:30 Re: Taxis et logement à Bangkok Message 7 de 14 · 1 718 affichages · Partager MERCI mille fois pour toutes vos réponses !!
Je n'en attendais pas d'aussi précises, c'est super ! (avec une photo en plus, nickel) Bon si avec tout ça je ne trouve pas de taxi c'est que je suis vraiment une prune !
Je répondrais à certains d'entre vous plus précisément dès que j'aurai un peu de temps (l'un d'entre vous me parlais d'un numéro de taxi, l'autre d'un hôtel etc...) car en attendant le départ je dois aller au travail !
Encore merci ! Laciboul alias Maud de son vrai nom
Tcho | | | il y a aussi un systeme de bus à 150baht ! je l'ai utilisé 3fois.. un trajet va sur silom, l'autre rejoin Khao san, et le dernier je ne me rapelle plus.. mais si t'arrive dans l'heure de pointe laisse tomber.. une fois, à mi-parcours jai quitté le bus pour prendre un mototaxi :) | | | il y a aussi un systeme de bus à 150baht ! je l'ai utilisé 3fois.. un trajet va sur silom, l'autre rejoin Khao san, et le dernier je ne me rapelle plus.. mais si t'arrive dans l'heure de pointe laisse tomber.. une fois, à mi-parcours jai quitté le bus pour prendre un mototaxi :)
Oui c'est niveau zéro comme on peut voir sur la photo. Et toujours au niveau zéro il y a un super petit resto thaî avec des plats typique thaî comme on y mange dans les resto gargotes, d'ailleurs on peut le voir sur les 2 photos et une terrasse donnant sur le beau jardin de l'aéroport, il y a que le personnel qui va manger là des hôtesses entre deux avions et bien sur on peut y aller manger aussi mais très peu de farangs y vont la dernière fois j'y étais tout seul comme farang.  Et à des prix défiant toutes concurrence. 
| | | À: Laciboul · 25 janvier 2008 à 0:55 Re: Taxis et logement à Bangkok Message 10 de 14 · 1 672 affichages · Partager bonjour, Pour le taxi pas de problème en sortant, après avoir récupéré ta valise il y a un comptoir de taxi en règle...tu donnes le nom de ton hôtel et que tu veux un taxi meter (C'est important si tu ne veux payer plus cher)ensuite tu fais la file et on t'assigne une voiture. Moi j'ai payé 950 baths avec l'hôtel alors que tu peux payer seulement 400 de cette manière) C'est très gros Bangkok...mais vraiment prenez un taxi meter.Y'a pas a avoir peur.
Pour L'hôtel je suis allée à la fin de mon voyage a la guesthouse New siam 2...tres correct, propre, centrale pas chère et très populaire....rien d'extraordinaire comme le Phranakorn-Nornlen (dans tewet mais plus cher)mais vraiment sympa avec une piscine. Bon voyage | | | À: Laciboul · 25 janvier 2008 à 15:23 Re: Taxis et logement à Bangkok Message 11 de 14 · 1 631 affichages · Partager prend le bus au premier etage et va a khao san road, la tu trouveras un foule hotel a tout les prix ainsi qu'une foule de touristes de toutes les nationalites qui pourrons t'aiguiller pour reste de ton trip, enplus il y a des minibus pour l'aeroport toutes les heures. si tu veux avoir une idee de khao san loue le film ''la plage '', c'est le debut du film | | | Bonjour bonjour !
Merci à tous pour vos réponses, mais je dois avouer que je suis du coup un peu perdue car les indications sont parfois différentes d'une personne à l'autre ! Par exemple : le comptoir "Taxi" est au niveau 0 OU au niveau du hall des arrivée OU un étage en dessous ? De même pour le service des mini-bus : niveau 0 ou premier étage (j'ai eu les 2)? D'après les photos il semble que ce soit niveau 0 non ?
D'ailleurs quand vous dites niveau 0 est-ce que ce ne serait pas tout simplement le hall des arrivées ? 
Bref, je crois que je prendrai le taxi pr aller jusque Khao san road et le bus pour le retour à l'aéroport le lendemain ! ;-)
Maud. | | | À: Laciboul · 25 janvier 2008 à 16:04 Re: Taxis et logement à Bangkok Message 13 de 14 · 1 621 affichages · Partager te casses pas trop la tete, tu prends un bus (si tu es tout seul) de l'aeroport comme te disais Barbot, c'est tres bien indique dans le hall le AE2 s'y rends pour 150 baths au guichet qu ise trouve en dhors de l'aerogare en sortant sur la gauche. Si tu veux rejoindre Donmuang (l'autre aeroport) tu prends le n°554, c'est pas plus complique et encore une fois tres bien indique | | | À: Laciboul · 26 janvier 2008 à 5:58 Re: Taxis et logement à Bangkok Message 14 de 14 · 1 597 affichages · Partager t'en fait pas trop, pour les taxis ne prend surtout pas les taxi limousine, trop cher. je suis a Bkk en ce moment et je ne suis pas trop sur de l'etage pour les bus mais c'est pas a celui des arrivee, un ou deux plus bas. pour le taxi compte environ 500 bth et le bus 150 bth. le bath est environ a 48 pour un euro.pourquoi veux tu retourner a l'aeroport le lendemain? il y a d'autre moyen de transport notament les trains de nuits sont tres bien et tres sur, en couchette pour les longues distances tu ne perd pas de temps et tu economises une nuit d'hotel | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 303 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |