salut
je suis kiné, formé en massage chinois (3 ans à
Paris avec Archange (réservé aux kinés)), shiatsu, etc et j'ai fait une formation au What Po en 1997.A l'époque, on pouvait même la faire en plus de 5 jours, je l'ai d"ailleurs faite en 11 jours.
Je peux cependant te dire que même si le What Po est 'école la plus prestigieuse, il vaut mieux aller la faire à
Chiang Mai si tu veux quelque chose de plus médical. Celle du What Po est très stéréotypée, peu d' explications.
De toute façon, prépare toi à de sérieuses différences dans les trajets d'énergie en massage thai et massage chinois/shiatsu.
J'ai pas mal de contacts avec des Thais profs et masseurs, je pense notamment à un prof de
Chiang Mai qui m'a parlé de sa formation sur 5 ans dont une année est consacrée à vivre dans une caverne en pleine jungle à chanter des mantras bouddhistes et manger du riz, entouré d'animaux sauvages!!! Pas les mêmes méthodes que dans les écoles de kiné en
France!
Sorry, C'était juste pour l'anecdote!!
quelques bonnes écoles à
chiang Mai:
www.thaimassageschool.ac.th/
www.tmcschool.com/
Si malgré tout tu veux faire le What Po, prends la formation advanced en plus, mon prof s'appelait Nat. Laisse toi pousser l'ongle du cinquième doigt, ça porte bonheur et c'est super pratique pour le creux de l'oreille!
A ton service pour d'autres renseignements.