Thaksin autorisé à rentrer à Bangkok KhiNorn · 13 juin 2007 à 14:20 33 messages · 19 participants · 4 015 affichages | | | | 13 juin 2007 à 14:20 Thaksin autorisé à rentrer à Bangkok Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 2 732 affichages · Partager Le Flou artistique, vous avez dit ?
Le Premier ministre thaïlandais installé par la junte militaire à la suite du coup d'Etat de septembre 2006 a annoncé hier que son prédécesseur, chassé par les généraux, Thaksin Shinawatra, pourrait rentrer dans son pays pour se défendre d'accusations de corruption. « Ses raisons de vouloir rentrer sont compréhensibles », a dit le Premier ministre, Surayud Chulanont. L'avocat de Thaksin avait indiqué auparavant que l'ancien Premier ministre pensait regagner la Thaïlande, afin de se défendre après que les autorités ont gelé lundi 1, 5 milliard de dollars sur ses comptes bancaires. www.lesechos.fr/info/inter/4588488.htm 13/06/07 | | | À: KhiNorn · 13 juin 2007 à 14:31 Re: Thaksin autorisé à rentrer à Bangkok Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 2 724 affichages · Partager J'ai aussi lu la même chose ailleurs aujourd'hui:
Ex-1er ministre en exil autorisé à rentre au paysBangkok- Selon la junte au pouvoir, l'ex-1er ministre thailandais Thaksin Shinawatra, exilé depuis son renversement en septembre 2006, peut revenir dans son pays pour se défendre des accusations de corruption portées contre lui. Il doit le faire pour combattre les accusations qui ont poussé une commission anticorruption à geler plus de 1, 85mia de Francs (suisses) sur ses comptes bancaires en Thailande, a dit le 1er ministre intérimaire, Surayud Chulanont. (PHOTO de manifestants: Hier soir, ils étaient encore plus de 8000 à manifester pour le retour de l'ex-1er ministre) 20minutes, Genève, 13 juin 2007
Une cellule bien confortable doit l'attendre | | | À: KhiNorn · 13 juin 2007 à 14:42 Re: Thaksin autorisé à rentrer à Bangkok Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 2 719 affichages · Partager Politique – Interdit bancaire et sans parti, Thaksin a le feu vert pour rentrer.Le gouvernement a donné hier le feu vert à Thaksin Shinawatra pour rentrer au pays. L’ancien Premier Ministre, en exil depuis le renversement de son gouvernement par les militaires le 19 septembre l’an dernier, entend se défendre des charges accumulées par le panel anti-corruption. Cette nouvelle arrive d’ailleurs un jour après que l’Assets Examination Committee, sorte d’observatoire des comptes thaïlandais, a gelé vingt-et-un comptes de Thaksin, sa femme, deux de ses enfants et deux autres membres de sa famille. Un gel qui concerne la coquette somme de 52 milliards de bahts (1, 12 milliards d’euros), argent gagné avec la vente controversée de la société familiale Shin Corp. Sur les 73 milliards de bahts de la transaction, l’AEC n’a retrouvé que ces 52 milliards sur les comptes, indiquait hier le Bangkok Post. Thaksin et les cinq autres membres de sa famille ont 60 jours pour fournir les preuves de leur honnêteté. « Cette mesure n’est pas une condamnation, a précisé Kaewsan Atipho, secrétaire de l’ASC, ce n’est pas notre jugement définitif ». Avant d’ajouter que l’observatoire avait réuni les preuves de cinq cas de malversation et de six autres cas d’abus de pouvoir. CT. Le petit journal de Bangkok. | | | À: Boumbastic · 13 juin 2007 à 14:57 Re: Thaksin autorisé à rentrer à Bangkok Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 2 715 affichages · Partager Il doit le faire pour combattre les accusations qui ont poussé une commission anticorruption à geler plus de 1, 85mia de Francs (suisses) sur ses comptes bancaires en Thailande
Ah ben ça... je croyais qu'il voulait revenir par amour pour sa patrie... zut alors, je me suis encore trompée   | | | À: Barbot · 13 juin 2007 à 15:32 Re: Thaksin autorisé à rentrer à Bangkok Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 2 700 affichages · Partager Thaksin et les cinq autres membres de sa famille ont 60 jours pour fournir les preuves de leur honnêteté.
c'est ce qu'on appelle : les "unusually rich" | | | À: Salsa3 · 14 juin 2007 à 12:47 Re: Thaksin autorisé à rentrer à Bangkok Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 2 638 affichages · Partager La question est de savoir si en arrivant au pays, Mr Taksin sera emprisonné ou porté comme un héros ! | | | À: Kanchanaburi · 14 juin 2007 à 13:00 Re: Thaksin autorisé à rentrer à Bangkok Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 2 632 affichages · Partager La question est de savoir si en arrivant au pays, Mr Taksin sera emprisonné ou porté comme un héros !
à mon avis, ni l'un ni l'autre. La Thailande ne pourrait s'empêcher de montrer un autre visage au monde, elle veut préserver et démontrer qu'elle est un état de droit où la justice est assurée comme dans la plupart des nations dites civilisées, elle ne peut se permettre de le mettre en prison directement sans jugement. Il sera d'abord jugé. Quand à l'impartialité des juges, là je ne peux pas être catégorique. | | | À: Salsa3 · 14 juin 2007 à 15:19 Re: Thaksin autorisé à rentrer à Bangkok Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 2 611 affichages · Partager Tout d'abord pourquoi dire qu'il peut renter..on ne le lui a jamais interditD'apres mes infos..il rentrera apres la nouvelle constitution voire meme le nouveau gouvernement, il n'est pas fou, il prefere negocier avec des civils corrompus que des militaires. Autre info sa famille a quitter le pays il y a au moins 15 jours. (je vous signale au passage qu'ils ont deja ete comdamnes......) Des qu'il rentre il est attendu a l'aeroport, sera conduit a un poste de police...sera entendu, et il paiera une "garantie" et passera au tribunal "libre" apres.......seul Boudha sait. Quant au heros...avec toutes les charges qu'il a contre lui, les gens devraient vite comprendre. Ne lisez pas trop les journaux Thai | | | À: Boumbastic · 14 juin 2007 à 15:42 Re: Thaksin autorisé à rentrer à Bangkok Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 2 600 affichages · Partager salut boum et toi aussi marco !
que dire sur ce post ! j'avoue que cela m'indiffère de savoir ce que va devenir taksin, n'ayant pas pris le thé avec lui, son avenir m'importe peu, seule la stabilité de la thailande est importante avec la malaisie et l' indonésie pas loin ! j'ai le comportement d'un occidental qui ne connait ce pays que depuis 25 ans et ne sait pas vraiement ce qui est bon pour lui! on ne sait même pas ce qui est bon pour nous en France, alors les autres pays !
bises ensoléillées de corse a vous deux | | | À: Nanyouth · 14 juin 2007 à 15:44 Re: Thaksin autorisé à rentrer à Bangkok Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 2 600 affichages · Partager Tout d'abord pourquoi dire qu'il peut renter..on ne le lui a jamais interdit
Ici sur ce post VF, personne ne l'a dit, seul le premier ministre en place l'a dit : Le Premier ministre thaïlandais installé par la junte militaire à la suite du coup d'Etat de septembre 2006 a annoncé hier que son prédécesseur, chassé par les généraux, Thaksin Shinawatra, pourrait rentrer dans son pays pour se défendre d'accusations de corruption www.lesechos.fr/info/inter/4588488.htm | | | À: Salsa3 · 14 juin 2007 à 15:49 Re: Thaksin autorisé à rentrer à Bangkok Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 2 572 affichages · Partager Vous avez lu sur un journal francais. Je vis ici..je regarde la tele thai, je parle la langue...l'ecrit et la lit.... alors svp...les journaux ne sont pas " paroles d'evangile" Puis j'ai d'autres echos surment plus officiels. | | | À: Fortini · 14 juin 2007 à 15:50 Re: Thaksin autorisé à rentrer à Bangkok Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 2 571 affichages · Partager Salut Fortinin,
Tant qu'ils nous laissent rentrer en ThaIlande c'est le principal, le reste très difficile à comprendre. | | | À: Nanyouth · 14 juin 2007 à 16:01 Re: Thaksin autorisé à rentrer à Bangkok Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 2 563 affichages · Partager Vous avez lu sur un journal francais. Je vis ici..je regarde la tele thai, je parle la langue...l'ecrit et la lit.... alors svp...les journaux ne sont pas " paroles d'evangile" Puis j'ai d'autres echos surment plus officiels.
Oui c'est vrai "" les journaux ne sont pas " paroles d'evangile" rien qu'avec l'affaire de Sarkozy soit disant qu'il c'est pris une cuite au vodka orange, en effet les médias faut s'en méfier car souvent ils déforment lé réalité. | | | À: Barbot · 14 juin 2007 à 16:19 · Modifié le 14 juin 2007 à 17:13 Re: Thaksin autorisé à rentrer à Bangkok Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 2 554 affichages · Partager Vous avez lu sur un journal francais. Je vis ici..je regarde la tele thai, je parle la langue...l'ecrit et la lit.... alors svp...les journaux ne sont pas " paroles d'evangile" Puis j'ai d'autres echos surment plus officiels.
Oui c'est vrai "" les journaux ne sont pas " paroles d'evangile" rien qu'avec l'affaire de Sarkozy soit disant qu'il c'est pris une cuite au vodka orange, en effet les médias faut s'en méfier car souvent ils déforment lé réalité.
Juste, les journaux ne sont pas paroles d'évangile, il faut savoir trier, mais bon, ici on a pas eu un coup d'état militaire récemment et qui intimident les médias | | | À: Nanyouth · 14 juin 2007 à 17:11 Re: Thaksin autorisé à rentrer à Bangkok Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 2 542 affichages · Partager
Vous avez lu sur un journal francais. Je vis ici..je regarde la tele thai, je parle la langue...l'ecrit et la lit.... alors svp...les journaux ne sont pas " paroles d'evangile" Puis j'ai d'autres echos surment plus officiels.
Et cette source officielle thaïlandaise ? on peut s'y fier ou c'est faux ? www.parliament.go.th/...etail.php?prid=33709 Surayud says deposed PM can return but when is the question
Prime Minister Surayud Chulanont said yesterday that Thaksin Shinwatra, who was ousted in the September 19 coup, had telephoned him to ask about a return to Thailand.
Speaking to reporters after returning from his first official visit to Laos, Surayud said the former premier can come back because he is a Thai citizen, but there must be prior consultation about the appropriate timing.
Et ce média thai, on peut s'y fier ?
www.nationmultimedia.com/....php?newsid=30036670 Prime Minister Surayud Chulanont said Tuesday that former prime minister Thaksin Shinawatra can return to Thailand to defend himself against corruption charges without having to seek permission first.
"He does not have to seek permission" from the Council for National Security, Surayud told reporters when informed of Thaksin's plan to return to defend his assets.
Surayud said he understood Thaksin's need to return to the country after the Assets Examination Committee charged him with being unusually rich and ordered a freeze of his assets.
The Nation
Merci d'avance pour vos éclaircissements ! | | | À: Nanyouth · 14 juin 2007 à 19:34 Re: Thaksin autorisé à rentrer à Bangkok Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 2 522 affichages · Partager Puis j'ai d'autres echos surment plus officiels
thaksin, ministre de la cuture, c'est çà ? | | | À: KhiNorn · 14 juin 2007 à 19:57 Re: Thaksin autorisé à rentrer à Bangkok Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 2 516 affichages · Partager rentrer pas de problème, mais ressortir ??? On a l'impression qu'ils veulent l'attirer dans un traquenard. A sa place j'irais pas. | | | À: DocTremblay · 15 juin 2007 à 15:35 Re: Thaksin autorisé à rentrer à Bangkok Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 2 474 affichages · Partager rentrer pas de problème, mais ressortir ??? On a l'impression qu'ils veulent l'attirer dans un traquenard. A sa place j'irais pas.
moi non plus ça sent le roussi ! ça se mange le Thaksin ? | | | À: Motdeng · 16 juin 2007 à 8:47 Re: Thaksin autorisé à rentrer à Bangkok Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 2 446 affichages · Partager C’est bizarre, taksin essayait d’écarter les proches du roi du pouvoir, il a foutu le bordel dans le sud, fait tué plein de musulmans innocent et toujours été soutenu a fond par les usa. depuis qu’il est parti, les Etats-Unis sont en colère, ont arrêté une grande parti des aides militaires a la Thaïlande et il n’y a jamais eu autant d’attentat, même jusqu’à Bangkok qui été pourtant épargné jusqu'à la, alors que le nouveau pouvoir leur tend la main ! la haine contre les musulmans monte dans tout le pays, les amalgames sont fait avec les autres musulmans qui n’ont rien a voir avec les séparatistes du sud, et bien sur ca arrange celui qui a été le plus dur avec et qui est en grande parti responsable du problèmes. comme si les terroristes regrettaient leur pire ennemie et faisais tout pour qu’ils reviennent au affaire soutenu par une partie de la population thai qui en a marre de tout ces attentats. Si on réfléchi un peu on peut avoir un doute a propos de ceux qui commettent les crimes. | | | À: Arthurien22 · 16 juin 2007 à 10:31 Re: Thaksin autorisé à rentrer à Bangkok Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 2 440 affichages · Partager ce n'est pas parce qu'il n'est plus au pouvoir qu'il n'a plus de pouvoir.....   pour faire executer certains ordres !! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 570 visiteurs en ligne depuis une heure! |