Hello,
Je me permets de vous narrer mon expérience de la liaison Bkk-
Koh Samui, il y a de cela 4 jours.
Pour la resa, j'avais fait le choix de
www.thailandtrainticket.com/
, très pratique car j'avais reçu mes billets dès mon arrivée à l'hôtel.
Train couchette donc en direction de Koh Samu, départ 19h30 (nous sommes partis à 20h20 mais bon, c'est pas si grave :)) en 1e classe avEc AC (compartiment de 2 couchettes).
Une espèce de groom gère tous le wagon et répond à vos désirs...un peu trop même puisque nous souhaitions diner au wagon resto, ce qu'il nous a interdit, les 1e classes mangeant dans leur cabine.
Deuxième petit soucis, la clim' n'est pas reglaBle. Du coup c'est 18°c durant tout le voyage.
Bref, ce sont de petits problèmes qui ne sont rien comparés à celui-ci : notre compartiment était infesté de cafards. Mais quand je dis infesté, c'était la foire à la blatte hein. Le reste de notre séjour s'est déroulé dans des endroits ultra-clean et j'attendais au moins un minimum de la 1e classe...
Arrivée en gare de Surat-Thani, le bus nous attendait. Attention, l'embarquement se fait à Don Sak, à 2h de car de la gare.
Bateau ok.
Bref, une expérience que je vous déconseille si vous avez du mal avec les cafards qui vous chevauchent durant votre sommeil :-/