bonjour!
j'ai ben recu ton MP et j'y repondrai MAIS d'abord le public !
La premiere chose a considerer c'est que tu vas arriver en
saison des pluies...
Il s'ensuit que je te deconseille FORTEMENT le trajet en bateau pour
Sihanoukville...A moins que tu sois un pecheur breton !
Pour te faire une idée de la mousson dans le secteur, tu peux aller voir une video sur le site:
www.elephantblanc.org
, cette video a ete prise fin juillet 2006
depuis la situation de la route s'est ameliorée et deux ponts sur quatre ont ouverts mais tu auas une idée des pluies...il reste à imaginer en mer, meme si elle semble calme vue du litoral!
La deuxieme: dans ce contexte de mousson, il est delicat d'envisager le mondolkiri qui est particulerement pluvieux....MAIS de celà tu te feras une idée sur place...
La plaine centrale est elle beaucoup moins arrosée, des pluies le soir, rafraichissante mais restant neanmoins trés destructrice pour les pistes...
Le conseil generaliste: lis un max sur VF les diverses rubriques
Cambodge et elabore un trajet ensuite...
Questions precises:
- Trajet :trat frontiere (environ 1h30, 150 bath ordre d'idee)
- Visas frontiere: les officiers de l'immigration demandent 1200 bath MAIS le tarif est de 20 usd, pourquoi payer l'equivalent de 30usd? REGLE :ne pas payer en bath, donner 20 USD et faire preuve de patience...Dire :AT MIIN BATH (je n'ai pas de bath) Ne pas jouer le chef de file sinon attente et conflit assuré, passer le dernier, ils se seront sucré avant, et les derniers moto taxi seront moins gourmands!
- Comprends pas ton histoire de visa thai..Date de ton billet A/R avion ? Vois visa thalande dans le moteur de VF...
A+