|  |  |
 | | | | Tempestada · 16 avril 2005 à 14:50 20 messages · 8 participants · 4 917 affichages | | | | 16 avril 2005 à 14:50 Trajet Bangkok (Thai) - Sianoukville ( Cambodge) Message 1 de 20 · 4 829 affichages · Partager Nous souhaitons rejoindre le cambodge (plus precisement Sianoukville) depuis Bangkok.
Est-il preferable d'acheter le visa a Bangkok ou peut-on l'obtenir a la frontiere ?
Quel est le prix du visa (a Bangkok, a la frontiere) ?
Quel est le meilleur moyen de transport pour rejoindre Sianoukville (ortho ?) depuis Bangkok ? Faut-il passer par des agences de Bangkok (prix annonce = 1500 Bths) ou rejoindre Trat par soi meme pour ensuite trouver un car ou un bateau sur place pour Sianoukville ?
Merci pour vos reponses
@++
Tempestada | | | y a des bus qui partent de BK vers Trat certainement moins cher que les 5000bths pour 3 que le taxi nous avait demandé pour rejoindre Trat au + vite arrivée à Trat change des $ pour le prix du visa qui est de 20$ sinon y a des khmers qui vous feront du change, ils vous attendent un taxi moto vous emmènera à Koh Kong pour 1$ çà vaut pas + la dernière navette bateau rapide qui part de Koh Kong pour Siahnoukville est à 16h30 / 17h çà coûte 15$ / pers çà dure 4h et tu vois la côte, c joli les GH à Siahnoukville c pas ce qui manque, pas comme en Thailande quand même, Caffé Venezzia sur l'axe principal de 4 à 7$ la chambre, les GH d'Ocheteal sont biens aussi même ordre de prix dites bonjour "aux délices" ne manquez pas Kampot et son poivre amusez vous bien | | | Merci pour tes infos......
Nous passerons le bonjour aux "delices"
@++
Tempestada | | | et aussi à siahnoukville allez rendre visite aux pêcheurs et demandez leur de vous emmenez pour une journée sur les îles alentours ils le font pour 5$ / pers sinon y a stef la mouette et son bateau le sankeor (s'il a fini ses réparations) la plage de soka est sympas et pas de monde, pas besoin de faire partie de l'hôtel la GH de Claude (un khmer qui parle français) est joli tout en haut d'une colline, le couché de soleil de là bas c très joli la parc national du ream à 20km de siahnoukville c sympas aussi à faire, si vous avez du temps prenez le grand tour, mangroves, animaux divers le resto indien en face des "délices" est très bien demandez à corinne des "délices" qu'elle vous fasse des crabes aux persils et à l'ail c merveilleux, c la première fois que j'ai mangé un crabe dont je pouvais crever la carapace et les pinces avec mes doigts !! allez manger des sèches et des crevettes sur la plage d'Ocheteal, les gamines sont gentilles et elles aiment parler. si vous avez des fringues ou des chaussures que vous ne portez plus, emmenez les, vous ferez des heureux si vous êtes amateur de café, pareil prenez en qq livres, leur café a le gout de vanille et pas de café | | | Salut rimcha
Est-ce que tu parles du même Claude que je pense? Claude Du Dinh Tan qui tient restaurant et bungalows dans la colline, entre les plages Independance et Sokha? Sa femme est Vietnamienne et leur fils, Tobi, + ou – 19 ans?
Ici, à Montréal, c’est définitivement le printemps. Un gros 20 degrés aujourd’hui. Chez toi c’est pareil? À +
DeCléricy | | | Bjr Marcel,
oui il s'agit bien du même Claude mais je ne savais pas que sa femme est viet, ah que de bons souvenirs ! comme d'habitude à Marseille, la semaine a été assez ensoleillée et peu de vent, et là le WE il pleut et çà souffle. vivement le mois de mai qu'on aille se baigner à bientôt xavier | | | Merci a tous pour vos reponses.....
Nous comptons rester 2 jrs sur Sianouk et aller 5-6 sur Kampot et/ou Kep........
@++
Tempestada | | | Re bonjour rimcha
Juste une petite précision; Claude est ton compatriote. C'est un Franco-Vietnamien qui a grandit en Normandie. En 1999 il m'a hébergé plus d'un mois à Sihanoukville. en échange je l'aidait dans la construction de son futur restaurant. De plus il est moniteur de plongée. À l'époque on trimbalait le compresseur lors des sorties en mer. Mon job consistait à remplir les bouteilles et nettoyer tout le matériel au retour. Plusiurs bières au Angkor Arms Pub peuvent témoigner!  Nous logions juste en face!
Voilà plus de 15 ans qu'il galère au Cambodge. Pour celles et ceux de passage à Sihanoukville il est une souce d'information à privilégier. D'ailleurs j'y retourne en novembre lui rendre une visite.
Bonne route à toi
Marcel | | | je ne savais pas ces précisions bah ok la prochaine fois que je retourne à Siahnoukville, j'irai lui demander si il a des travaux de plomberie à faire çà devait être bien dis moi ce que tu me racontes, et ton compatriote André tu l'as rencontré ? il est tout en haut de ekareach à bientôt | | | Re re bonjour rimcha
Pas vu l'ombre d'un André durant mon séjour à Kompong Som!!!
Hé rimcha t'es plombier???? Viens faire un tour au Québec! J'ai un sérieux problème de tuyaux chez-moi  . Tu y seras logé, nourri (bières incluse) gratos. Après on ira ramasser des bleuets et chasser l'orignal!!!
C'a s'rait l'fun!
Marcel | | | j'ai déjà goûté la bière de Charlebois mais je suppose qu'il doit y en avoir pas mal d'autres attention suis un p'tit gars du nord, alors la bière là bas on sait la boire | | | il parait que la mer est agitee? j'y vais en fevrier | | | Salut sisifo, Le post précedent date un peu, les nouvelles risquent de ne pas etre fraiches. Le 6 decembre (de cette année), la mer etait belle. Bon voyage | | | merci tu peux me donner des precisions? si on part de trat le matin on arrive a quelle heure, tu peux me donner des infos sur la traversee et le type de bateau? | | | Le bateau est un bateau fluvial, un long tube surchargé souvent très inconfortable en cas de mauvais temps (voir dangereux) si il fait mauvais, mieux vaut prendre un trajet terrestre on arrive vers 12h00 12h30 à sihanoukville | | | çà m'étonnerait, mais bon, je ne vis pas là bas, bon voyage veinarde | | | J'ai pris un bus dans le sens Sihanouk- Bangkok. Partit à 07h00, arrivé à 21h00.Traget sympathique. On traverse la chaine des cardamones et plusieurs fleuves avec un bac. Le contraste entre les routes khmeres et thai est frappant. Quelque soit ton choix, bus ou bateau, bon voyage. | | | Comme il y a 25 ans entre les routes espagnoles et portugaises  (totalement hors sujet, je l'avoue)
J'ai pris un bus dans le sens Sihanouk- Bangkok. Partit à 07h00, arrivé à 21h00.Traget sympathique. On traverse la chaine des cardamones et plusieurs fleuves avec un bac. Le contraste entre les routes khmeres et thai est frappant. Quelque soit ton choix, bus ou bateau, bon voyage. | | | merci a tous de vos reponses en fait, je pense que je vais plutot prendre un bol bangkok trat puis apres un bus jusqsu'a sianouk, quelqu'un l'aurait il fait? | | |  Salut....
Je ne sais pas si c'est vraiment utile de prendre un vol Bangkok - Trat alors que le bus partant d'Ekamaï est trés pratique et peu cher.....
Par contre tu as raison de prendre le mini bus (9 pax et 15 usd) de Koh Kong aprés la frontière cambodgienne, pour aller jusque Sihannoukville..... rien à voir avec le bateau, et c'est la meilleure façon de pénétrer dans ce pays et permet de voir pas mal de tranches de vies dans celui ci tout au long de la piste.... ne serait ce qu'à l'approche des quatre rivières à traverser, l'arrêt dans les villages pour attendre le traversier te permettra de manger un morceau et de te ballader au sein de la population qui vit au bord de l'eau et c'est vraiment super.... de plus les paysages sont trés beaux..... au départ beaucoup de forêts au loin, et ensuite sur la fin on traverse des petits villages au milieu des rizières et là encore tu pourras voir les locaux vivre, les gros boeufs dans l'eau jusqu'aux narines, les enfants qui jouent, etc.....
Bref, un vrai grand moment de bonheur..... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 069 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |