|  |  |
 | | | | Finette31 · 11 novembre 2009 à 14:05 · 4 photos 20 messages · 8 participants · 4 174 affichages | | | | 11 novembre 2009 à 14:05 Transport le plus rapide et fiable Koh Lanta - Krabi? Message 1 de 20 · 4 105 affichages · Partager bonjour,
nous serons à koh lanta en janvier, nous voulons ensuite aller à krabi, je voulais savoir quel moyen de transport était le plus rapide et le plus fiable:le ferry ou bien le minibus?aussi pouvez vous m'indiquer les horaires de minibus. Merci beaucoup pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | Le plus rapide c'est le bateau. Avez vous des contraintes horaires pur sembler aussi stressée ? | | | C'est plus sympa en ferry (2h30 et 350 Bahts) mais plus rapide et économique en minibus, 2h depuis Krabi, 300 Bahts/pers. Voir ICI pour les horarires ou sur le tableau ci-joint (time table de février 2009). Image attachée: | | | bonjour!!
peux tu me dire si les enfants (7 ans 5 ans et 2 ans) payent le meme prix que les adultes? merci! | | | Comme indiqué dans le lien que j'ai mis dans le message précèdent:
Cost is 350 Baht per person, children under 12 half price.
Les enfants en dessous de 12 ans paient moitié prix | | | bonjour Boum!
je reviens de la région de krabi et n'ai pas eu le loisir d'aller a Lanta mais vu le tarif pour un van climatisé charter pour faire Ao nang - Kamala (4 pers) avec armes et bagages peut-être que la solution terrestre est mieux adaptée avec tous les gosses qu'il y a dans ce groupe. | | | C'est plus sympa en ferry (2h30 et 350 Bahts)...
Sais tu d'ou part le ferry de Ao nang pour Koh Lanta, pas celui de Krabi ville la c'est clair le "Klong Chi Lard Pier" ... mais pour Ao nang je trouve (plutot je ne trouve pas ou) uniquement le "Ao Nang Pier" et pas de pier (ou port) sur la plage Ao Nang, y a t il reellement un pier ou faut il un transbordement en long tail pour embarquer sur le ferry ? | | | ok merci beaucoup !!! effectivement je compte prendre la voie terrestre car mon mari a le mal de mer  alors ca risque de me faire 4 enfants au lieu de 3  !! ps: ma fille aime toujours autant ton avatar | | | À: Michelzen · 11 novembre 2009 à 17:39 · Modifié le 11 nov. 2009 à 17:56 Re: Transport le plus rapide et fiable Koh Lanta - Krabi? Message 9 de 20 · 4 043 affichages · Partager Bonjour Michel, Désolé non je ne sais pas car je ne l'ai jamais pris depuis Ao Nang je n'ai fait que le trajet Lanta- Krabi Airport en minivan AC sinon j'ai toujours pris le ferry depuis Phuket. Il faudrait demander a henridusud qui habite Krabi et le sait surement 
Sinon j'ai trouvé ca:
Ferry: Ao Nang - Koh Lanta (via Railay West)10.30 (daily)Ferry: Koh Lanta - Ao Nang (via Railay West)13.30 (daily) Journey time is approx. 2 hours and ticket price 520 Baht/person (one way). Boats depart from Nopparat Thara Pier, 5 minutes' drive from Ao Nang - a free shuttle bus is provided. Boats from Lanta depart from the pier in Saladan.
Voir ICI | | | Ok merci... c'est un assidu il va surement passé  ... par contre au retour je prendrais le minibus de Koh Lanta / Krabi aéroport, je rentre sur BKK, la ce sera plus facile que le ferry qui arrive a Koh Lanta ville | | | Sais tu d'ou part le ferry de Ao nang pour Koh Lanta, pas celui de Krabi ville la c'est clair le "Klong Chi Lard Pier"
Le Pier est à moins de 5OOm de la plage d'Ao Nang : en direction opposée à Krabi; tu longes la plage en la remontant à l'Ouest et tu tomberas dessus; c'est un vrai Pier
En revanche par le minivan ce sera LONG (rappel en 2008 depuis Krabi j'avais mis 4h30 car il faut passer (et attendre) les 2 bacs) et les enfants preferent tous le bateaux au véhicule... Image attachée: Photo postée par le membre Philgbo. | | | Merci philgo en fait au retour j'ai tjrs l'option ferry sur Krabi ville + taxi aeroport merci | | | Merci philgo en fait au retour j'ai tjrs l'option ferry sur Krabi ville + taxi aeroport merci
OUI c'est ce que je ferais avant meme l'option minivan.... | | | Salut Phil, Le ferry qui part d'Ao Nang pour Lanta s'arrête bien a Phi Phi non? Dans ce cas ca ne peut pas être plus rapide qu'en minivan, on n'avait mis que 2h au mois de février cette année pour faire la route Lanta- Krabi Airport | | | J'aurais tendance à penser que non si je fais référence à la "fameuse" photo des horaires que j'ai faite en Mars 2008 (derniere ligne)... tu ne passe pas par Phi Phi (en tous les cas ca me semble compliqué) : je crois plutot que le ferry passe par Ao Nang puis l'embarcadere de Krabi pour finir sur Lanta. Maintenant si tu es sur que le minivan, malgré les bacs (nombre doublé depuis quelques mois ce qui amélore visiblement les délais) est d'une durée èquivalente = pourquoi pas. Si j'ai le choix entre les 2 je prefere le ferry à titre perso car plus agréable tout simplement.
De toute facon Chriscool est sur Lanta actuellement et pour quelques mois : je vais lui demander de tirer ca au clair Image attachée: Photo postée par le membre Philgbo. | | | Ok merci, moi aussi je préfère le ferry mais pour l'aéroport c'est plus simple en minivan surtout avec des bagages  je me référais en fait a ta désormais fameuse carte des trajets en ferry Image attachée: | | | S alut Phil, Le ferry qui part d'Ao Nang pour Lanta s'arrête bien a Phi Phi non?
Bonjour Boum Le bateau de Ao Nang à Lanta ne passe pas par Phi Phi mais s'arrête en principe à KoH Jum. Les bateaux d'Ao nang partent d'un quai situé tout au bout de la plage de Nopparat (après les restaurants de seafood, dont le Krua Thara où les jumelles naines servent) mais le bateau ne peut accoster qu'à marée haute. A marée basse, il y a un transfert en long tail qui eput être sportif, surtout pour les personnes à mobilité réduite. Pour le moment (et ça change relativement souvent), il y a deux laisions Lanta - Krabi (nouvelle jetée) à 9 H et 13 H. mais il est essentiel de vérifier les horaires car même les résidents se font surprendre parfois.... | | | Les bateaux d'Ao nang partent d'un quai situé tout au bout de la plage de Nopparat (après les restaurants de seafood, dont le Krua Thara où les jumelles naines servent) mais le bateau ne peut accoster qu'à marée haute. A marée basse, il y a un transfert en long tail qui eput être sportif, surtout pour les personnes à mobilité réduite....
Merci de cette précision, c'est un peu pour ça que j'avais posé la question ! ... je ferais attention de reserver (j'y serais pil poil dans 3 mois  ) a marée haute (il me semble avoir vu ici même un annuaire des marées thai) car avec les bagages ça doit aussi ajouter au coté "sportif" d'un transbordement en long tail | | | Bonsoir,
nous allons passer 4 jours à Krabi puis 4 jours à Lanta, nous voulons aller passer la journée à Koh Phi Phi, il vaut mieux le faire au départ de krabi ou de Lanta? Ensuit de Koh Lanta, nous rentrons sur Phuket, combien de temps en bateau faut il compter environ? Merci pour vos conseils. | | | Pour aller de Lanta à Phuket il faut passer nécessairement par Phi Phi : quant à la durée relis + attentivement mes messages précédents (celui avé la piece jointe sur les horaires) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 947 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |