Salut pascalou!
Moi aussi je suis dans la même situation que toi je me rend au Ganeshapark depuis l'aéroport.
si tu as déjà réservé francois a du t'envoyé un mail avec les infos pratique voilà une partie du mail qui m'a envoyé.
- -->
Pour venir de Bangkok à Kanchanaburi, le plus simple, le plus direct et finalement le moins cher,
c'est de prendre l'un des minibus qui stationnent à côté du Royal Hôtel (Ratanakosin) à côté de Khaosarn rd.
Départ toutes les 30 mn, deux heures de route, 120 b / pers et le chauffeur vous dépose à votre adresse si vous le demandez AVANT de monter dans la voiture, car la plupart des chauffeurs ne parlent pas anglais.
Présentez directement l’appoint au moment de payer, comme des habitués, sinon, ils risquent de vous demander beaucoup plus cher !
Si vous venez chez nous en bus, il faut descendre à Tong Pha Phum, non pas à l’entrée de la ville, mais devant le 7/11, là où tout le monde descend. En face du 7/11, il y a des voitures jaunes, des taxis collectifs, il suffit de dire que vous allez voir les éléphants, ils vous y conduiront. Après 16 h, il n’y a plus de voiture : vous pouvez prendre un taxi moto ou vous adresser au petit restaurant en face du 7/11, le cuistot parle anglais et accepte de vous conduire chez nous.
Mais le plus simple, c'est de me téléphoner pour que je vienne vous chercher !
Si vous avez choisi de venir en train + voiture, prenez le train de 5h55 sur le pont de la rivière Kwai (bien plus authentique que celui de 10h30), descendez au terminus Namtok, le chauffeur doit vous attendre au bout du quai. Si vous ne le trouvez pas, allez prendre votre petit déjeuner dans le restaurant de gauche (vu de la gare) le chauffeur y sera aussi !
.............................................................
dans notre cas la meilleur solution semble être
- -->
La solution la moins fatiguante serait de prendre un taxi jusque la gare routière NORD de
Bangkok (Mochit) et de prendre un bus direct vers Tong Pha Phum. Ces bus sont climatisés et assez confortables, contrairement aux autres bus qui partent vers
Kanchanaburi de la gare Sud.
Le dernier départ est aux alentours de midi.
Une fois arrivés à Tong Pha Phum, téléphonez nous et on viendra vous chercher.
et ouai la classe !!!