|  |  |
 | | | | Nathalie88 · 12 août 2008 à 14:53 · 3 photos 16 messages · 11 participants · 4 745 affichages | | | | Salut! Nous aimerions faire un trekk de deux jours pour s en mettre plein la vue! Est ce mieux a Chiang Mai ou quelque part dans le Nord du Laos? Ce sont nos 2 options! MErci | | | Bonjour,
N'ayant jamais été au Laos, je ne peux comparer le trek entre ce pays et Changmai. Par contre, pour avoir été à Changmai en 2005 pour un trek de 2 jours, je peux te dire que ca vaut vraiment le coup. En plus toutes les guestshouses proposent des trek très abordables, avec nuit sous la tente, visitite d'un village en montagne, cascade... Nous avions vraiment appréciés. D'autant que la ville de Changmai en elle meme est assez calme avec son marché de jour et son "night bazar". C'est aussi dans cette ville que tu trouveras le textile le moins cher du pays (jean, tee shirt...) ainsi que les souvenirs à des prix largement inférieurs que ce qu'on trouve à Bangkok par exemple. Vas à Changmai, tu apprécieras. J'ai une bonne adresse de Guesthouse si ca t'interesse.
A+ Nico | | | Bonjour,
Je suis preneur pour ton adresse de Guest House... J'ai entendu parler de Bungalows Guesthouses de Manu et Ludo... à Chang Mai... je ne sais pas si tu connais ?
A+ Philippe | | | Nan je crois pas que c'est celle là. Celle dont je parle se trouve à coté de la gare (à 15 min à pied) et 15 min à pied du centre ville. Elle etait tenue par un couple Franco Thai, le proprio (francais du sud de la france vu l'accent) nous avait accueilli avec un maillot de l'OM :-) Assez troublant quand meme :-) Je me souviens d'une maison tout en teck avec des chambres bien décorées, juste ce qu'il faut mais tellement chaleureux. Nous avions payés (à l'époque) 300 batts (6€) pour une chambre de 4 personnes car plus de dipos sur les chambres de 2 ! Je te donnerai le nom ce soir, faut que je regarde dans le routard, par contre j'ai retrouvé une photo que j'avais mis sur mon site la voici. A+ Image attachée: | | | J'ai finalement retrouvé le nom de la guest house plus vite que prévu : C'est C&C Teak House. A+ | | | Idem que Thuan !
A partir de Luang Nam Ta, on peut en faire de superbes. Il y a quelques années il y a avait une association humanitaire qui formait des guides laos. La plupart des sous que nous versions était redonné aux villageois.
Nous en avons fait 2 comme ça, deux expériences superbes ! | | | Salut,
La plupart des sous que nous versions était redonné aux villageois.
Mouaim, je me permets quand-même d'y mettre un bémol. Cet argument est trop souvent (malheureusement) presqu'uniquement utilisé à but marketing. Je ne dis pas que rien n'est reversé aux villageois, mais le pourcentage est souvent très dérisoire.
A + 321 | | | Bonjour Nicobox,
Nous partons à CM, le 04/10. Peuts tu m'indiquer de bons plans.
Merci | | | Sommes allés chez Manu (en 2004)...c'est bien/trèsbien...petit jardin agréable....chambre sympathique....une 15aine de minutes de marches du c-v.....mais tendance à faire un peu la gueule quand on ne prend pas leurs excursions. Voisine de chez Manu, il y a une piscine publique...ça fait du bien! | | | bjr Nathalie pour 2 jours tu peux aller à la Dream Guest house à une vingtaine de KMS à l'est de Chang Rai sur la Nam mae Kok. cette G H est superbe et le patron te proposera d'aller dans les tribus de montagne aux alentour. Il peut venir te chercher à C rai ou tu peux prendre un Long tail pour à C R pour y aller Tape dream gh sur google bn sejour ALAIN Images attachées: Photo postée par le membre Edal. Photo postée par le membre Edal. | | | Re bjr Nathalie suite à mon post, il faut taper Mydreamguesthouse sur google Sorry Alain | | | Merci pour l'info  . Je pense davantage à ton adresse car l'autre est très critiquée sur le site... Je te dis a+ sur le forum
Philippe | | | un conseille tous sauf chez le legionnaire (le manu), la guest et tres mal tenu et il sont des problemes d'hygienes en ce moment perso j'y remettrais plus les pieds | | | Perso j'ai eu la chance de faire les deux, trek à Chiang mai et dans le nord de luang prabang. Chiang mai sympa mais très touristique, il faut vraiment chercher la bonne agence pour ne pas aller là où tous les touristes vont. Luang prabang, ambiance géniale, pas trop de touristes, plusieurs petits agences de trek avec des programmes vraiment très bien. www.weezgo.com/blog-voyage/?p=4
Laurent weezgo.com | | | Bonjour,
Combien de temps tu seras sur CM ?
Si t'as jamais fais de trek, je te conseille une trek de 2 jours une nuit dans la risieres, c'est suffisant. Sachant que la plupart des treks inclue une descente en radeau et une balade en éléphant.
A+ Nico | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 033 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |