| Un très bon plan logement à Ko Maak ElodieParis · 1 janvier 2006 à 15:04 20 messages · 8 participants · 6 871 affichages | | | | 1 janvier 2006 à 15:04 Un très bon plan logement à Ko Maak Message 1 de 20 · 6 797 affichages · Partager Nous revenons d’un formidable séjour sur l’île de Ko Mak, dans le parc maritime de Ko Chang. L’île est encore très tranquille (rien à voir avec Ko Chang, désormais surpeuplée de touristes). Nous avons séjourné au Bann Ing Kao Bangalow, une nouvelle guesthouse située un peu à l’écart des deux grosses plages, tout au bout d’une route de terre, juste à côté d’un village de pêcheurs. L’endroit est très beau et agréable. Les bungalows (en bois et bambou, tout simple, mais parfaits) sont dispersés sur le flanc d’une colline recouverte de jungle qui tombe sur une petite plage très sympathique. Les propriétaires sont vraiment très gentils. Ils ne parlent que trois mots d’anglais et nous à peine trois mots de thaï, mais ça ne nous a pas empêcher de passer de très bonnes soirées et nous nous sommes sentis comme en famille. Ils viennent vous chercher et vous raccompagnent au port gratuitement, ils vous baladent jusqu’à Ko Rayang gratuitement... Les bungalows sans salle de bain coûte 200 baths, ceux avec salle de bain (à ciel ouvert, mandi à l’indonésienne et WC occidentale) 450 baths. Les bungalows avec salle de bain sont assez vastes. La cuisine est bonne et variée (mais un peu chère par rapport aux prix auxquels on s’est habitué sur le continent). A deux, dans un bungalow avec salle de bain, et en buvant pas mal de Chang Biere (bah, c’était les fêtes), on s’en est tiré pour à peine plus de 1000 baths par jours. On peut facilement rejoindre la plage de Ao Kao à pied, et pour se promener dans le reste de l’île on peut louer une des motos des proprios (80 baths/heure). Bann Ing Kao Bangalow, Miss Somjit Sawadsuk, mobile : 0 7053 9553 | | | À: ElodieParis · 1 janvier 2006 à 17:56 Re: Un très bon plan logement à Ko Maak Message 2 de 20 · 6 770 affichages · Partager merci Elodie de nous faire partager cette adresse. Nous partons pour la Thailande dans trois semaines avec Robinson notre fils agé de 21 mois. Nous allons donc prendre note de ce petit coin. | | | À: ElodieParis · 2 janvier 2006 à 10:22 Re: Un très bon plan logement à Ko Maak Message 3 de 20 · 6 712 affichages · Partager Merci Elodie pour ton petit CR. Je reviens sur une remarque, tu dis que Ko Chang est surpeuplée de touristes, qu'entends tu par la ? Peux tu comparer par rapport a d'autres iles style Samui, PAngan, Tao ? Est-ce toi qui recherche l'ile deserte ou bien est-ce reellement un "ghetto" a touristes maintenant ? Quand tu parles de Ko Chang, tu parles de toute la cote Ouest, ou biej juste la moitie Nord Ouest ?
Comme on projette d'y aller fin fevrier avec nos nenttes de 4 et 7 ans, on aimerait avoir des infos fraiches sur le cote tranquile, sans toutefois etre desert.
merci | | | À: Namast · 2 janvier 2006 à 10:48 Re: Un très bon plan logement à Ko Maak Message 4 de 20 · 6 708 affichages · Partager Bonjour et bonne année! En fait, je n'ai pas mis les pieds à Ko Chang depuis trois ans, mais à l'époque, la côte ouest commençait déjà à être sacrément bétonée!! Je pense qu'aujourd'hui Ko Chang ressemble de plus en plus à Ko Samui. Et lorsque j'étais sur Trat et Ko maak la semaine dernière, j'ai rencontré pas mal de gens qui revenaient de Ko Chang et qui ont trouvé ça assez insupportable (suffisament pour décider de s'enfuire sur Ko maak ou Ko wai): trop de monde, trop de bruit, trop de buisness. Mais bon ça dépend de ton tempérament et de ce que tu recherches!! Des tas de gens apprécient l'ambiance de Ko Chang ou celle de Ko Samui! Si tu veux sortir, faire la tournée des bars et des restau, faire la fête et plein "d'excursions", tu risques de t'ennuyer un peu sur Ko maak! En ce qui concerne, je recherchais effectivement une "île déserte", pour ne rien faire, ne pas endurer le bruit de la musique techno et des générateurs électriques jusqu'à 2 du mat' et profiter d'une belle plage pour moi toute seule (ou presque). Au départ, je pensais aller sur Ko wai, mais suite aux problèmes météo du mois de décembre (beaucoup de vent et mer démontée jusqu'au 24-25 décembre) j'ai du changé mes plans : la jetée de Ko wai était submergée et les bateaux n'assuraient pas liaison avec le continent le jour où j'ai voulu m'embarquer! Du coup je me suis retrouvée à Ko maak. Et je n'ai pas été déçue! Si tu ne sais pas quelle île choisir, pars sur Ko Chang et si ça ne te plaît pas, tu pourras toujours prendre un bateau depuis là bas pour rejoindre une autre îles plus tranquille! | | | À: ElodieParis · 2 janvier 2006 à 11:38 Re: Un très bon plan logement à Ko Maak Message 5 de 20 · 6 699 affichages · Partager Salut ElodieParis et Boooonne Année !!!!!
Merci pour toutes tes infos ! Nous nous partons demain pour 15 jours mais nous souhaitons plutôt nous poser à Koh kood, un peu plus au sud de Koh Maak - j'ai juste une question qui me torture et pour laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse qui me satisfasse : quel temps fait-il dans le coin en ce moment...? Tous les sites sur lesquels j'arrive à avoir une pseudo information prévoient de la pluie....!!! Peux tu m'en dire plus...?
Et sinon, question générale : je connais bien la thailande puisque c'est la 3ème fois que j'y vais et à cahque fois tout se passe comme sur des roulettes, sans avoir à faire de résa à l'avance ni rien, à chaque fois le plus zen possible - mais là, sur koh kood, je n'ai que très peu d'informations récentes (même le routard n'en parle pas...!) - je trouve bien sûr des tas de sites sur des hôtels là bas mais je préfère me fier au bouche à oreille et je souhaitais savoir si qqn avait un hôtel, resort ou guesthouse à ma conseiller...
merci mille fois pour vos réponses et surtout MEILLEURS VOEUX A TOUS POUR 2006 !!!! | | | À: Magetju · 2 janvier 2006 à 11:51 Re: Un très bon plan logement à Ko Maak Message 6 de 20 · 6 693 affichages · Partager Salut! Pour la météo, il a fait froid jusqu'à Noël (tous les thaïs étaient malades et j'ai moi même chopé une sacrée crève), mais la semaine dernière il faisait super beau et chaud... ce qui est le temps normal pour cette époque de l'année. Pourvu que ça dure! Pour loger à Ko Kood, j'ai lu je ne sais où qu'il vaut mieux réserver... Visiblement l'île attire surtout des touristes (thaï et ocidentaux) qui prennent des packages avec pension complète et excursions comprises. Si tu passes un nuit à Trat avant de prendre le bateau, tu pourras certainement trouver toutes les infos dont tu as besoin (ou sinon à l'embarcadère).
Bananiers et Pommes sautées!!
Elodie | | | À: ElodieParis · 2 janvier 2006 à 11:57 Re: Un très bon plan logement à Ko Maak Message 7 de 20 · 6 693 affichages · Partager Merci mille fois d'avoir répondu si vite, je stressais vraiment comme une folle, j'y embarque pour la première fois mon copain avec moi et je lui ai tellement parlé de la thailande qu'il ne faut pas que je me loupe....!!
merci mille fois d'avoir répondu si vite, c'est adorable ! Bonne reprise dans le froid, ça ne va pas être facile !!
Pour info, je me connecterai régulièrement là bas, donc n'hésitez pas à me poser des questions, je vous répondrai...!!
MagetJu | | | À: ElodieParis · 2 janvier 2006 à 12:10 Re: Un très bon plan logement à Ko Maak Message 8 de 20 · 6 690 affichages · Partager Merci Elodie ! J'ai dit dans un precedent fil quels etaient nos envies. On a toujours voyagé routard plutot a l'ecart des masses touristiques. La c'est notre retour en Asie ( www.namast.com/asie ) pour faire decouvrir un premier flash a nos fillettes. Donc on ne change pas, on veut du simple, authentique, propre et soigné, et bien sur sans etre gene le soir voire la nuit, au rythme des enfants. Donc les bars, tu vois... Il y a 10 ans on etait a Phangan et Tao, et ca correspondait a ce qu'on recherche un peu aujourdhui, pas desert mais pas surpeuplé et pas d'ambiance "soirees". En plus on aimerait aussi etre proche d'un village avec un peu de vie, histoire que les filles ne voient pas que de la plage, mais des marchés, des retours de pecheurs,...
Le gros truc de Koh chang, c'est peut etre bete, mais c'est les elephants. Nos filles garderaient un grand souvenir je pense d'une viree en elephant et de les voir ailleurs que dans un pauvre zoo ou cirque.
Bon retour au froid en tout cas ! | | | À: Namast · 2 janvier 2006 à 13:32 Re: Un très bon plan logement à Ko Maak Message 9 de 20 · 6 678 affichages · Partager Pour que tes filles voient un peu la thaïlande et pas uniquement les plages à touristes, tu pourrais faire une pause à Trat avant de partir sur les îles: c'est une petite ville sympathique avec un marché de nuit très rigolo, des temples et une jolie rivière... Ensuite, tu as raison: les éléphants de Ko Chang ça marche vraiment bien avec les enfants!! Et puis une fois là bas, soit vous arrivez à trouver la guesthouse de vos rêves, tranquille mais pas trop (essayer sur Lonely Beach), soit vous prenez un bateau pour pour rejoindre d'autres îles du parc maritime (ko wai, ko maak, ko kood...) et découvrir d'autres plages, moins fréquentées. De toutes les façons, le mieux c'est d'improviser!!! | | | À: ElodieParis · 2 janvier 2006 à 13:52 Re: Un très bon plan logement à Ko Maak Message 10 de 20 · 6 672 affichages · Partager Trat a l'air interessante oui, je ne sais encore si on y restera une nuit. Si tu as des adresses... On prendra un gros bus depuis la gare routiere, et pas de minibus depuis KSR, mais certains billets incluent bus+ferry, donc on verra.. Tu as fait comment pour t'y rendre ? On n'a pas non plus des semaines, et c'est nos premieres vacances depuis presque 2 ans alors on a aussi envie de se la couler douce et pas trop itinérer. | | | À: Namast · 2 janvier 2006 à 14:37 Re: Un très bon plan logement à Ko Maak Message 11 de 20 · 6 580 affichages · Partager Evite absolument les mini-bus qui partent de Kao San Road: c'est l'enfer si tu mesures plus d'un mètre trente (pas de place pour mettre tes jambes!!!)!! Les bus locaux qui partent de la gare routière d'Ekamai sont en revanche très confortables (sauf lorsqu'ils mettent la clim à donf, penses à prendre un pull au cas où). Il y en toutes les heures (au moins). Toutes les compagnies de bus proposent le voyage au même prix (223 baths) et rivalisent d'attentions pour leurs passagers (gateaux, boissons...). Le trajet dure à peu près cinq heures. Quand tu arrivent à Trat, soit tu décides de rester pour la nuit, soit tu prends un taxi collectif pour l'embarcadère (les taxis t'attendent à l'arrivée du bus, à priori ça coûte 20 ou 30 baths par personnes et il y a environ 20 minutes de trajet). Le dernier bateau pour Ko Chang part à 17 heures. Si tu prends ce dernier bateau, il y a des chances pour que tu n'aies plus trop de choix pour te loger sur Ko Chang... Si tu décides de rester à Trat, je te conseille la Ban Jaidee Guesthouse, tenue par un jeune couple franco-thaï très sympa (Tél. 0 3952 0678). La maison une vieille demeure traditionnelle Thaï en teck, vraiment très très belle et décorée avec goût. Les chambres sont peut-être un peu monacales au goût de certains (moi j’adore) mais elles sont impeccables (120 baths, salle de bain commune). Il y a deux petits salons (un en bas où l’on petit déjeune et un en haut) qui sont très agréable pour bouquiner ou rêvasser. En bas, tu trouvera une pochette avec toutes les infos pratiques sur la région. Je trouve que c'est une étape agréable entre la folie de BKK et la plage. Tu peux prendre un bateau de bonne heure le ledemain matin et choisir tranquillement une guesthouse sympathique une fois arrivé sur l'île. | | | À: ElodieParis · 2 janvier 2006 à 15:05 Re: Un très bon plan logement à Ko Maak Message 12 de 20 · 6 571 affichages · Partager oui les minibus j'avais mis de cote pour les raisons evoquees. J'ai pas envie que mes filles se souviennet de la thailande comme d'un pays ou les australiens laissent pas de place dans le bus  Par contre meme pour les gros bus de Ekamai, il mse semblait que certains proposaient aussi le complet bus+transport ferry+ferry. Peut-etre que je me trompe. Merci pour l'adresse. On recherche justement des logements simples (plutot avec sanitaires dans chambre pour le sejour, une nuit ca va) mais avec gout et propreté. On se moque completement de la clim, teloch, frigo, etc... | | | À: ElodieParis · 9 janvier 2006 à 0:20 Re: Un très bon plan logement à Ko Maak Message 13 de 20 · 6 475 affichages · Partager elodie votre petit trip dans les m'a fait envie, je pense partir tout le moi de février, j'aimerai savoir si il n'y apas trop de nuisances a cause des moustiks et des risques de palu a koh maak et les iles avoisinantes, merci pour les tuyeaux jenfi | | | À: Jenfi · 9 janvier 2006 à 9:34 Re: Un très bon plan logement à Ko Maak Message 14 de 20 · 6 455 affichages · Partager Salut jenfi!
Il y a bien quelques moustiques et aussi des "sandflyes" (des minimouches qui piquent sur les plages) sur ko maak, mais rien de bien grave! En comparaison avec les îles perhentian en malaisie ou même avec la région des grands lacs aux US et au Canada en été, c'est peanuts!! Emporte tout de même (ou achète sur place) un produit qui éloignent ces bestioles et du baume du tigre ou de l'huile jaune pour calmer les démangaisons. Et pas d'inquiètude pour le pallu, y'en a pas!
Je pense que c'est un peu pareil dans les autres îles de la région. A Bang Bao, sur Ko Chang, il paraît qu'il n'y a plus un seul moustique. En plus, si tu pars en février, c'est en plein dans la saison sèche : donc le moment où il y a le moins de bestioles!!
Quoi qu'il en soit, à part si tu es allergique aux piqures, je t'assure que tu oublieras les désagréments des moustiques tellement ces îles sont belles et agréables.
Bonnes vacances!
Elodie | | | À: ElodieParis · 9 janvier 2006 à 20:07 Re: Un très bon plan logement à Ko Maak Message 15 de 20 · 6 431 affichages · Partager merci Elodie pour tes tuyaux, me voilà un peu rassuré. j'ai attrapé 2 fois la malaria en afrique et je suis un peu flippé des moustiks! je pense que çà va etre le pied, palmé car j'adore "snurklé" et en tant qu'artiste j'aime les endroits ou on peut s'inspirer, et d'aprés ce que j'ai lu de toi il ya tout celà à la fois  a plus... | | | À: ElodieParis · 9 janvier 2006 à 21:12 Re: Un très bon plan logement à Ko Maak Message 16 de 20 · 6 413 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons dans 2 semaines avec notre fils de 3 ans pour koh Maak et koh Wai.
J'espère que nous n'aurons pas le vent que vous avez eu!
Aviez vous réservé à l'avance votre GH à koh maak ou avez vous vu sur place à l'arrivée du bateau (vers 18h00)?
Idem pour la GH à Trat ou nous arriverons la veille au soir.
Merci pour toutes ces infos... | | | À: ElodieParis · 9 janvier 2006 à 22:57 Re: Un très bon plan logement à Ko Maak Message 17 de 20 · 6 404 affichages · Partager Et voici la carte de Koh Mak pour illustrer les propos d’Elodie et de Crevette78.
Narration et quelques points complémentaires :
Départ de LaemNgob à 16:30 arrivée Ao-Nid 17:20 soit moins d’1 h en speed-boat (5 passagers en tout) (rappel: le ferry de 15:00 arrive à 18:00) Pot de bienvenue gratuit au Ball café. Merci Une douzaine de voitures (resorts et taxi) attend les clients potentiels. (10/15 mn de trajet pour le point le plus éloigné) Notre idée (après consultations Internet) est d’aller en 1er sur la Suan Yai beach, 2kms de sable blanc et fin avec 4 resorts dont Cococape et Kohmak resort. Une des passagères du speed-boat est du Buri Hut. Elle nous propose de nous emmener gratuitement après nous avoir fait visiter son resort. OK. On le voit du port. Il est constitué de cases style africain et de huttes style Balinais ?!. Air conditionné, eau chaude, télé, frigo : 600 Bahts. Plage en contre-bas. Ça a l’air neuf et sans client. Allez, on embarque dans la jeep en bois !
10 mn après elle nous dépose au Koh Mak resort. Bien sympa cette personne.
Accueil froid et visite d’1 bungalow à 800B avec fan ou 2 000 B avec air-con., télé et petit-déj. inclus. Pas l’air terrible. On pousse le pied jusqu’à Cococape par la plage. Visite et demi-tour illico : l’ensemble ne nous plait pas. Il fait nuit. On verra demain sur l’autre plage. Dîner quelconque. Réveil à 6:30 par le vent ! Petit déj. copieux et bon. Mais ce vent ! Rapport qualité-prix-charme-environnement-propreté-sympathie très médiocre. On paye et on s’en va.
Taxi jusqu’au groupe: Island hut, Ao kao et Lazy days. Wow ! pas de vent et une impression de calme et de sérénité dans un endroit superbe. La plage de sable blanc est belle avec de petites criques, elle est bien entretenue, propre, la végétation est variée et maitrisée. Accueil agréable. Prix allant de 350B pour bungalows basiques, à 750B avec fan et un peu plus grand, et 1 600 encore plus grand avec air-con, eau chaude et petit-déj. Nous y resterons 1 semaine. Le restaurant d’Ao Kao est d’un très bon niveau et les proprios ne manquent pas d’humour. BalladesLe port d’Ao Nid est à 15/20 mn à pied. Son café Internet a une liaison satellite correcte en vitesse mais qui parfois fonctionne mal ou pas du tout. Par la plage, on accède au Monkey resort en 25 mn. Beaux bungalows et végétation abondante. Puis juste à côté Baan koh Mak, bungalows coquets mais presque pas de végétation. Très bon restaurant. Puis 10 mn de marche sur la plage pour arriver à TK Hut et Holiday beach. Puis Ing Kao décrit ci-dessus par Elodie Donc la ballade d’un bout à l’autre de la plage se fait en 1 heure. L’intérieur de l’ile se visite à pied facilement, ou en VTT. Il n’y a pas grand chose à voir. 300 habitants, quelques épiceries, un sauna! au Sunset resort. A vue de nez, les resorts étaient à 30% de remplissage (mi-décembre) et sont rarement complets. Inutile de réserver. En 1 h, on visite 4/ 5 resorts et le lendemain on peut changer sans précipitation si l’endroit qu’on a choisit ne convient pas Plongée : un moniteur Français au club Komak-divers (voir leur site Internet avec des photos de l’ile) Snorkeling :de la plage pratiquement rien à espérer.tour en bateau organisé par chaque resort. Départ 10:00, 30mn de navigation, arrêt sur des rochers couverts d’huitres (coupantes), arrivée d’une farangole empalmée et masquée, déversée par différents bateaux. Pause déjeuner sur une petite plage déserte, jusqu’à l’arrivée de la farangole affamée, 10mn et 2ème arrêt sur un corail avec quelques poissons et les suiveurs, 15 mn et 3ème arrêt sur un endroit avec beaux coraux, beaux poissons et tous les amis... puis retour vers 15:00. Globalement : pas terrible du tout pour les amateurs avertis Mousticailles ! (pas tous les moustiques mais seulement ceux qui piquent !). Les Thaïlandais ne sont pas ou presque pas piqués. Certains touristes ne sont pas inquiétés du tout et d’autres sont dévorés. Ils dégustent car les piqûres sont très urticantes et douloureuses. Il vaut mieux être prévoyant, avoir les produits efficaces pour se protéger (oyo15 par exemple), les vêtements adéquats, passer un coup de bombe dans le bungalow, utiliser la moustiquaire. Après piqûres, si vous n’avez pas de produits, vous trouverez dans les resorts ou épiceries le ou la « Pou Daeng » une poudre de terre rouge qui délayée dans un peu d’eau et appliquée apaise et guéri en 2/3 jours. Histoire et Photos : en anglais, histoire de l’ile avec tentative de conquête par les Français et une page de photos sur le site kohmak.com
Koh Mak ? un bon souvenir au calme mais pas dans la solitude | | | À: ElodieParis · 10 janvier 2006 à 13:49 Re: Un très bon plan logement à Ko Maak Message 18 de 20 · 6 392 affichages · Partager Merci Elodie pour ce bon plan. Nous revenons juste de Ko Maak ou nous avons passe 2 nuits au Ban Ing Kao. Certainement l'endroit le plus convivial de l'ile, nous nous sommes vraiment crus en famille : embrassade des proprietaires, apero tous ensemble... Ca valait le coup de laisser tomber un peu de confort pour vivre ca!
Delphine et Thierry | | | À: Etamines · 10 janvier 2006 à 19:26 Re: Un très bon plan logement à Ko Maak Message 19 de 20 · 6 385 affichages · Partager Bonsoir Etamines, Je pense qu'il n'est vraiment pas nécessaire de réserver une GH à Trat ou à Koh Maak. Lorsque j'y étais, c'était les vacances de Noël (donc une période de pointe pour le tourisme) et nous n'avons eu aucun souci pour nous loger (à vrai dire les GH où nous avons séjourné étaient presque vides, probablement parce que les gens sont très grégaires et préfèrent s'en tenir aux GH indiqués dans le Routard ou le Lonely Planete... Grave erreur pour eux, mais tant mieux pour ceux qui font l'effort d'aller voir ailleurs). En revanche, pour Ko Wai, l'offre étant plus restreinte, ça vaut peut-être le coup d'essayer de contacter une GH avant de débarquer... Au pire, demandez à l'embarcadère, on devrait pouvoir vous renseigner. Amusez-vous bien!
Elodie | | | À: Thidel · 10 janvier 2006 à 19:30 Re: Un très bon plan logement à Ko Maak Message 20 de 20 · 6 383 affichages · Partager Bonsoir Delphine et Thierry, Ravie que la Ban Ing Kao vous ait plu autant qu'à moi! Tachons de préserver cet endroit magique en ne l'indiquant qu'à ceux qui sauront l'apprécier à sa juste mesure!!!
Elodie | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 158 visiteurs en ligne depuis une heure! |