Jeanced · 10 mai 2011 à 15:56 · Une photo 31 messages · 17 participants · 9 535 affichages | | | | 10 mai 2011 à 15:56 Très inquiet! Overstay en Thaïlande! Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 7 934 affichages · Partager Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum, j'espere que certains d'entre vous pourrez m'aidé...
Voila je suis arrivé en thailande par la route le 23 avril et j'y suis reparti par la route le 9 may, seulement voila a ma grande surprise, a la frontiere entre la thailande et la malaisie, l'officier m'arrete et me demande de me rentre dans le bureau de police juste a coté... Et la une personne tres autaine me somme de payé 1500 bath, je n'en avais que 1000 sur moi (puisque je comptais retirer de l'argent une fois arrivé en malaisie)... et je demande pourquoi? que se passe t'il?? la personne me dis "overstay three days...", donc je commence a comprendre que mon visa n'etait que de deux semaine et non pas un mois comme l'officier me l'avais dit a l'aller... je me sens pieger, je n'ose rien dire, ce n'est pas mon pays, donc je part chercher un distributeur qui se trouvait a 500 mettre de la, je retourne au bureau, je paye les 1500, je refait la queu pour pouvoir tamponner mon passeport et la a ma grande surprise mon bus et parti avec mes valises et toutes mes affaires... je me retrouve donc seul a la frontiere malaisie, je me debrouille pour prendre un taxi jusqu'au prochain checkpoint, malaisien cette fois ci, j'arrive a trouvé un autre bus pour allé a KL, la encore je me suis ruiné, jai du lui payer 150 ringit, alors que javais deja payer 500 bath pour mon autre bus...
Au dela de mes bagages perdu... je m'inquiete d'une chose... c'est qu'au bureau de police de l'immigration thailandais, lorsque j'ai payé, elle ma fait signé deux papier... et moi ce dont j'ai tres peur, c'est d'etre fiché quelque part, ou bien que cette decision de police apparaissent je ne sais ou, sur mon casier judiciaire ou que sais-je... je suis vraiment traumatisé... j'etais parti pour passer d'exellente vacance et voila qu'on me traite comme un delinquant... J'ai vraiment peur qu'il y ai des consequences a cette amende...
Pourriez vous me donner plus d'information a ce sujet s'il vous plait
je vous remercie d'avance
Jean-ced. | | | À: Jeanced · 10 mai 2011 à 16:07 Re: Très inquiet! Overstay en Thaïlande! Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 7 915 affichages · Partager hello...
effectivement si tu es arrivé par la route, tu avais droit uniquement à une exemption de visa de 15 jours  .. L'overstay était donc justifié... tu aurais du faire une demande de visa, ou éventuellement arrivé par avion pour bénéficier de 30 jours au lieu de 15, par voie terrestre...
le mieux était de bien se renseigné avant, ce sujet est souvent traité sur fofo 
pas de soucis concernant l'amende, tu la payé donc c'est réglé pour eux..
bonne route | | | À: Nophombem · 10 mai 2011 à 16:10 Re: Très inquiet! Overstay en Thaïlande! Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 7 901 affichages · Partager tu es sur de cela ?? parceque c'est quand meme une condamnation... c'est tres flipant surtout lorsqu'on a jamais eu a faire ni a la police ni a la justice dans son propre pays... | | | À: Nophombem · 10 mai 2011 à 16:13 Re: Très inquiet! Overstay en Thaïlande! Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 7 896 affichages · Partager Entièrement d'accord avec cette réponse.
la Thailande doit continuer à recevoir des touristes (entrées d'argent) et ne refusera pas quelqu'un qui a fait un overstay de 3 jours et a en plus payé l'amende...
Comme quoi on a eu de la chance à l'aéroport... On avait un overstay d'un jour et on ne nous l'a pas fait payé...
As tu récupéré ton sac par la suite ? | | | j'ai tout perdu, j'ai juste mon ordinateur portable que je garde toujours sur moi, mon porte-feuille ainsi que mon visa... Je n'arrive pas a contacter la compagnie de bus qui m'a abandonner a la frontiere, je suis tout seul, j'ai du racheter quelques affaires, mon retour pour la france est prevu mercredi... je suis vraiment degouté de mon voyage, surtout si cette condamnation a payer une amende va me poursuivre, alors la comme on dit c'est cerise sur le gateau... Désolé de mplaindre mes cette histoire m'effraye au point de ne plus en dormir... j'hesite a me rendre a l'ambassade de france en malaisie... | | | À: Jeanced · 10 mai 2011 à 16:20 Re: Très inquiet! Overstay en Thaïlande! Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 7 881 affichages · Partager pas de soucis  , tu peux y retourner sans soucis et le cœur léger  , mais en prenant garde à avoir le visa correspondant au nombre de jours  ...
d’ailleurs j'en connais certain,. qui pour quelques jours de prolongation préfère payer l'overstay que d'aller faire une extension de visa a 1900 B  ... tant que c'est quelques jours, et que tu paie, il s'en fiche... par contre si tu peux pas payé c'est la case prison  et t'en que ta pas l'argent tu pars pas... | | | À: Nophombem · 10 mai 2011 à 16:33 Re: Très inquiet! Overstay en Thaïlande! Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 7 864 affichages · Partager J'ai eu la total... je me sentais humilier on aurait dit un delinquant... C'est ca qui m'inquiete, c'est le fait qu'elle m'ai fait signer deux papiers, sans mexcpliquer ce que c'etait... Donc si je suis fiché ou je ne sais quoi ? ca le fait pas du tout... Et concernant le casier judiciaire ? ca ne sera pas inscrit dessus j'espere ?? | | | À: Jeanced · 10 mai 2011 à 16:33 Re: Très inquiet! Overstay en Thaïlande! Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 7 861 affichages · Partager et puis, j'y retournerais jamais, alors ca, c'est clair... | | | À: Jeanced · 10 mai 2011 à 16:38 Re: Très inquiet! Overstay en Thaïlande! Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 7 853 affichages · Partager J'ai eu la total... Et concernant le casier judiciaire ? ca ne sera pas inscrit dessus j'espere ??
bien sure que non... | | | À: Nophombem · 10 mai 2011 à 17:06 Re: Très inquiet! Overstay en Thaïlande! Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 7 833 affichages · Partager merci pour tes precieuses info... mais comment peux tu en tre sur a 100% ?? | | | À: Nophombem · 10 mai 2011 à 17:22 Re: Très inquiet! Overstay en Thaïlande! Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 7 765 affichages · Partager Bonjour Jeanced,
Je m'imagine ton état, cela doit être paniquant, effectivement, mais le faite est (et je vais répeter ce que les autres ont dit) que tu as payé ton overstay. Beaucoup d'autres voyageurs font cette faute, tu es loin d'être le seul. Les officiers en sont habitués et les papiers que tu as signé se voit certainement annuler une procédure anticipatrice en vue d'un quelconque "procés" au cas où tu n'aurais eu l'argent.
Tu as simplement, je pense, signé l'annulation de "procés" vu ton paiement. 
et puis, j'y retournerais jamais, alors ca, c'est clair...
Il est bien triste de dire cela, je te conseillerai, maintenant que tu le sais, d'y retourner un jour pour briser ce mal être. En tout cas, ce genre d'experience n'est pas un mal, ça te forge, bien que brutalement.
Dans tout les cas, je suis de l'avis des autres, tu as overstay... tu as payé... tout est réglé! 
Chris | | | À: Sawan · 10 mai 2011 à 17:31 Re: Très inquiet! Overstay en Thaïlande! Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 7 754 affichages · Partager vous etes genial, vraiment j'avais entendu de bonne remarques par rapport a ce forum, mais je n'avais jamais fait la demarche de m'inscrire...
Merci sawan pour cet info, mais vraiment effectivement je suis epuisé psychologiquement ca devait etre des vacances, c'est l'enfer...
J'espere simplement que je ne serais pas poursuivi pour ca, que cet histoire est reglé et qu'elle est derriere moi, parceque vraiment je ne veux pas etre fiché ou que ce soit ni avoir ca sur mon casié, j'ai peut etre l'air con en disant ca, mais je ne m'y connais absolument pas au niveau de la legislation... voila tout...
Je souhaite ca a personne...
Et puis le pire c'est voir les locaux se foutre de ta gueul, ils sont content de te voir dans la merde, je suis seul au milieu de nul part, a la frontiere je demande de l'aide, personne repond, vraiment c'est la pire experience de toute ma vie... les thailandais sont pas ce qu'il y a de plus sympatique contrairement a ce qu'on entend jour et nuit... | | | À: Jeanced · 10 mai 2011 à 17:45 Re: Très inquiet! Overstay en Thaïlande! Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 7 747 affichages · Partager Et oui, tu es seul, à la frontière et tu es dans la mouise... Mais tu t'en sors !!! Tu a réussi a avancer, tu as gardé l'essentiel de tes affaires sur toi, tu es en Malaisie, un pays avec un niveau de vie et d'infrasctructures élevés, tu vas très bien t'en sortir, je n'ai aucun doute...
Quant à cette histoire d'overstay, c'est quoi qui te fait peur exactement ? Tu parles de casier, mais quel casier ??? En Thailande, en France ?
Considère ça comme une amende parce que tu n'avais pas ton billet dans le train entre Paris St Lazarre et Cormeilles... u te fais prendre, tu payes, basta ! Là bas c'est pareil !!! Et même si tu avais un casier en Thailande ? Tu t'en fous, tu le dis toi même tu ne veux pas y remettre les pieds ;o)
T'inquiètes, essaie de profiter de la fin de ton séjour, tu voyageras léger au moins !!! Et enlève toi tout ça de la tête, ça sert à rien, vraiment | | | À: Jeanced · 10 mai 2011 à 17:58 Re: Très inquiet! Overstay en Thaïlande! Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 7 739 affichages · Partager L'overstay est un délit.C'est passible d'amende et de prison.La prison pour les cas extrêmes.Vous ne serez pas poursuivi, puisque votre délit a été classé par amende.Il faut essayer de ne pas vous retrouver dans la même situation. C'est tout simple: c'est la date tamponnée à l'entrée qui fait foi, et je comprends bien que par inadvertance on ne la lise pas, mais c'est comme un réflexe à chaque passage à l'immigration.Comme pour les étrangers arrivant en France avec un visa, d'ailleurs. | | | À: Jeanced · 10 mai 2011 à 20:49 Re: Très inquiet! Overstay en Thaïlande! Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 7 712 affichages · Partager et puis, j'y retournerais jamais, alors ca, c'est clair...
ben ce serait dommage, d'autant que l'erreur vient de toi... | | | À: Papounet · 10 mai 2011 à 22:21 Re: Très inquiet! Overstay en Thaïlande! Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 7 689 affichages · Partager L'overstay est un délit.C'est passible d'amende et de prison.La prison pour les cas extrêmes.Vous ne serez pas poursuivi, puisque votre délit a été classé par amende.Il faut essayer de ne pas vous retrouver dans la même situation. C'est tout simple: c'est la date tamponnée à l'entrée qui fait foi, et je comprends bien que par inadvertance on ne la lise pas, mais c'est comme un réflexe à chaque passage à l'immigration. Comme pour les étrangers arrivant en France avec un visa, d'ailleurs.
A MOURIR DE RIRE;;;;;Un illégal reçoit des contribuables 2000 € pour retourner au bercail.... | | | À: Jeanced · 11 mai 2011 à 2:29 Re: Très inquiet! Overstay en Thaïlande! Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 7 668 affichages · Partager hello... faut tout de m^me pas halluciner.... c est un overstay de tois jours... tu n as pas l habitude...car tu aurais pu ecpliquer la situation au douanier (15 jours TERRE et 30 jours AIR) il arrive parfois que les gens se trompompent (mais la date est marque sur le tampon)
pas de problèmes...si tu connaissais mieux l asie et la thailande tu ne t en ferait pas...il ya parfois (souvent) des affaires bien plus graves.
si tu vas a l ambassade de fr a KL...ils te diront la même chose oliwen | | | la Thailande doit continuer à recevoir des touristes (entrées d'argent) et ne refusera pas quelqu'un qui a fait un overstay de 3 jours et a en plus payé l'amende... Comme quoi on a eu de la chance à l'aéroport... On avait un overstay d'un jour et on ne nous l'a pas fait payé...
Ce n'est pas de la chance mais le règlement :
" L'overstay (dépassement de la durée autorisée) coûte 500 baht par jour de dépassement, à payer au service de l'immigration lors de la sortie du territoire. L'amende maximum est de 20.000 baht. Les enfants de moins de 7 ans ne sont pas concernés par l'overstay.
Un seul jour d'overstay n'est pas à payer par contre dès le second jour il faut acquitter l'amende (jour 1 + jours suivants). " | | | À: Comtois · 11 mai 2011 à 4:25 Re: Très inquiet! Overstay en Thaïlande! Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 7 651 affichages · Partager en thailande vous avez de la chance...encore
car au népal, pour les overstay (meme de deux jours) ils font d abord prendre d office une prolongation de 15 jours à...2$ par jour PLUS les jours en overstay à 3$ par jour...meme si tu reste pas!!!!! (c est de l arnaque officielle) et y ena qui ont manques lesur avons a cause de ca...)
moi j ai eu le cas....je vais au tibet, la chine me refuse l entrée 2fois...la première fois...pas de problèmes, c etait avant la fin de mon visa (ils me font une lettre pour l immigration de katmandu...ou je prolonge de 15 jours) la deuxieme fois, je vais le dernier jour + un legal de sortie de mon visa (visa fini le 22, sortie le 23) fefus de la chine (encor d autres troubles au tibet) nuit sur place...plus retour en bus a KTM (180 kms, 7h de bus...!!!) arrivée a l immigration le 25 (annulation du bon de sortie) et extention de 15 jours PLUS deux jours d'overstay... (23, 24) donc 30$+6$!!! alors je dis au gars...je suis pas en retard...il me répond "techniquement non mais pour le visa si..."car si on vous donne un nouveau visa pour le népal, année du tourisme oblige, on doit vous donner theoriquement un nouveau visa gratuit car ce serait la deuxieme fois que vous venez au nepal cette année...MAIS on a reçu des instructions du ministère pour prolonger exepltionellement l es visa de ceux qui ont ete rejetes du tibet car ils pensesnt que cela leur ferait un manque a gagner! (si si c est veridique)
si c est pas des comptes d epicier ca.... alors avec une politique pareille (car tout est a l avenant an nepal) comment voulez vous que ce pays sorte de ses problèmes structurels qui l empechent de se "developper"
voila donc... | | | À: Jeanced · 11 mai 2011 à 5:36 Re: Très inquiet! Overstay en Thaïlande! Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 7 640 affichages · Partager Les thais ne sont pas si méchants que ça, ils t'autorisent à rester (15 ou 30 jours selon la manière dont tu rentres) sans visa sur le territoire, et cela parce que tu es citoyen d'un des 42 pays autorisés pour cela. Tu dépasses et tu payes une amende. Ce n'est pas bien grave. Sur le moment ça énerve comme lorsque tu trouves une prune sur ton pare-brise pour stationnement interdit, après c'est oublié. Renseigne toi sur la complexité et la difficulté pour un thailandais d'obtenir un simple visa touristique pour la France, et tu verras que les méchants ne sont peut-être pas du côté où tu le pensais. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 964 visiteurs en ligne depuis une heure! |