Thaïlande: trucs indispensables à avoir sur soi en permanence? SarahDu69200 · 15 août 2010 à 19:28 · 14 photos 164 messages · 29 participants · 17 888 affichages | | | | À: Sapalote · 16 août 2010 à 14:39 Re: Thaïlande: trucs indispensables à avoir sur soi en permanence? Message 21 de 164 · Page 2 de 9 · 2 464 affichages · Partager Enfin pour clore sur le trone, tout le monde s'adapte  a la coutume locale !!!
A vrai dire maintenant que j'y pense j'aurais même du mal à repasser à l'essuyage papier. Le nettoyage à l'eau je trouve ça plus propre qu'un étalage à sec. Quand on essuie une table on prend bien un éponge mouillé. CQFD 
Sans compter le coté hygienique et ecologique et en plus on fait des economies !!! on aura vraiment parlé de tout sur ce forum !!! | | | À: SarahDu69200 · 16 août 2010 à 16:06 Re: Thaïlande: trucs indispensables à avoir sur soi en permanence? Message 22 de 164 · Page 2 de 9 · 1 785 affichages · Partager Pas de PQ, la douchette ! une fois que tu t'en es servi 3 fois tu l'auras adoptee !!! | | | À: Funcky062 · 16 août 2010 à 18:32 Re: Thaïlande: trucs indispensables à avoir sur soi en permanence? Message 23 de 164 · Page 2 de 9 · 1 756 affichages · Partager Merci à tous ceux qui ont pu m'apporter des réponses convenables  j'ai pris des notes.
Pour les autres : Les chiens aboient, la caravane passe. 
Et merci pour les liens concernant les WC, du coup je ne serait pas dépaysée du tout puisque j'ai été elevée de cette manière et d'ailleurs je trouve ça beaucoup plus propre!! Chez mon père il y a une petite douchette d'installée et j'envisage d'en faire installer une chez moi, encore une fois c'est très hygiénique!
D'autres choses à ajouter à la liste?
Merci. | | | À: SarahDu69200 · 16 août 2010 à 18:50 Re: Thaïlande: trucs indispensables à avoir sur soi en permanence? Message 24 de 164 · Page 2 de 9 · 1 533 affichages · Partager Et merci pour les liens concernant les WC
Bonsoir,
Pour ma part les liens que je t'ai envoyer c'était juste de l'humour sans plus. | | | À: Phasathai · 16 août 2010 à 19:04 Re: Thaïlande: trucs indispensables à avoir sur soi en permanence? Message 25 de 164 · Page 2 de 9 · 1 518 affichages · Partager Alors pour les chochottes , voici une petite liste : 1 rouleau de PQ, lingettes désinfectantes pour WC, gel antibactérien pour les mains, spray antimoustiques + crème apaisante, trousse à pharmacie avec médocs pour diarrhée, vomissement, rhume (on est tous revenu avec la crève!), produits solaires, cape à pluie, sac à viande (les guesthouse n'ont parfois qu'un drap du dessous), éventail et atomiseur d'eau pour te raffraîchir, lingettes pour le visage, 1 paréo qui te servira à couvrir les sièges douteux (j'en ai toujours 2 pour que mes filles puissent dormir en posant leurs têtes sur les sièges). N'oublie pas ton chapeau et lunettes de soleil!
J'ai remarqué que c'est souvent les gens les plus soucieux de leur santé à qui il arrive le plus de problèmes de santé ; plus on se crée un univers stérile, moins le corps est capable de combattre les microbes et de s'auto-immuniser   !
ENTIEREMENT d'accord !! Quant à la liste c'est bien n'importe quoi... | | | À: SarahDu69200 · 16 août 2010 à 19:36 Re: Thaïlande: trucs indispensables à avoir sur soi en permanence? Message 26 de 164 · Page 2 de 9 · 1 499 affichages · Partager Bonsoir Sarah, Je ne me déplace jamais, mais vraiment jamais, sans mon foulard, genre cheich, en coton, acheté en Egypte, il y a très longtemps...  Super pour se protéger du soleil, paréo s'il faut se couvrir un peu plus les jambes, du froid dans les centres commerciaux, et éventuellement de serviette de plage si je n'ai rien prévu | | | À: Pirandy · 16 août 2010 à 19:49 Re: Thaïlande: trucs indispensables à avoir sur soi en permanence? Message 27 de 164 · Page 2 de 9 · 1 494 affichages · Partager Bonsoir Sarah, Je ne me déplace jamais, mais vraiment jamais, sans mon foulard, genre cheich, en coton, acheté en Egypte, il y a très longtemps...  Super pour se protéger du soleil, paréo s'il faut se couvrir un peu plus les jambes, du froid dans les centres commerciaux, et éventuellement de serviette de plage si je n'ai rien prévu 
Bonsoir Pirandy,
Super conseil merci, je note! | | | À: SarahDu69200 · 16 août 2010 à 21:04 Re: Thaïlande: trucs indispensables à avoir sur soi en permanence? Message 28 de 164 · Page 2 de 9 · 1 472 affichages · Partager Hello,
Chaussures de marche pour visiter le Nord, tongs pour le Sud, si y a bien un pays super accessible (si on se tient bien) c'est la Thaïlande, vous pouvez y aller sans rien et acheter les choses dont vous avez besoin la bas en fonction de votre ressenti. Pour ma part, j'ai acheter avant de partir : anti moustique puissant - gel pour les mains - crème solaire - et un GRAND SOURIRE
ps : si vous avez une escale un peu longue à Doubai : une polaire car il faut froid (grosse clim) la nuit (et c'est pas un blague)
Bon séjour :) | | | À: Lolobkk · 16 août 2010 à 21:07 Re: Thaïlande: trucs indispensables à avoir sur soi en permanence? Message 29 de 164 · Page 2 de 9 · 1 467 affichages · Partager Les trucs indipensables à avoir sur soi en permanence
Là est la question | | | À: Lolobkk · 16 août 2010 à 21:13 Re: Thaïlande: trucs indispensables à avoir sur soi en permanence? Message 30 de 164 · Page 2 de 9 · 1 462 affichages · Partager Hello,
Chaussures de marche pour visiter le Nord, tongs pour le Sud, si y a bien un pays super accessible (si on se tient bien) c'est la Thaïlande, vous pouvez y aller sans rien et acheter les choses dont vous avez besoin la bas en fonction de votre ressenti. Pour ma part, j'ai acheter avant de partir : anti moustique puissant - gel pour les mains - crème solaire - et un GRAND SOURIRE
ps : si vous avez une escale un peu longue à Doubai : une polaire car il faut froid (grosse clim) la nuit (et c'est pas un blague)
Bon séjour :)
Pas de problème pour le sourire, je l'emmène de partout, anti-moustique, j'y avait pas pensé non plus, merci.
Et tu dis que j'ai pas besoin d'emmener grand chose niveau vêtements... J'ai 'habitude de voyager chargée...  J'ai peur de ne pas trouver de choses à mon gout... Mais c'est clair que si je veux rentrer les valises pleines, j'ai interet à faire des concessions au départ.
Merci pour tes précieux conseils. | | | À: SarahDu69200 · 16 août 2010 à 21:21 Re: Thaïlande: trucs indispensables à avoir sur soi en permanence? Message 31 de 164 · Page 2 de 9 · 1 441 affichages · Partager Mais c'est clair que si je veux rentrer les valises pleines, j'ai interet à faire des concessions au départ.
OUI emmenes le minimum et l'anti moustique y a sur place !! N'oublies pas le facteur poids des bagages au retour et check ca avec la compagnie avant de partir !! | | | À: SarahDu69200 · 16 août 2010 à 21:21 Re: Thaïlande: trucs indispensables à avoir sur soi en permanence? Message 32 de 164 · Page 2 de 9 · 1 440 affichages · Partager Pas de soucis, j'ai oublié : je ne sais pas comment ca s'appelle mais c'est une banane qui se colle sur le ventre sous les vêtements très utile pour l'argent passeport etc.
Mais je me répète un peu mais vous trouverez de tout en Thaïlande
A+ | | | À: Lolobkk · 16 août 2010 à 21:41 Re: Thaïlande: trucs indispensables à avoir sur soi en permanence? Message 33 de 164 · Page 2 de 9 · 1 422 affichages · Partager Pas de soucis, j'ai oublié : je ne sais pas comment ca s'appelle mais c'est une banane qui se colle sur le ventre sous les vêtements très utile pour l'argent passeport etc.
A+
Truc de parano !! il n'y a personne qui voyage avec une armure ? | | | À: Philgbo · 16 août 2010 à 21:42 Re: Thaïlande: trucs indispensables à avoir sur soi en permanence? Message 34 de 164 · Page 2 de 9 · 1 421 affichages · Partager Mais c'est clair que si je veux rentrer les valises pleines, j'ai interet à faire des concessions au départ.
OUI emmenes le minimum et l'anti moustique y a sur place !! N'oublies pas le facteur poids des bagages au retour et check ca avec la compagnie avant de partir !!
Ok je m'en occuperai en temps voulu merci | | | À: Cedxxxiv · 16 août 2010 à 21:51 Re: Thaïlande: trucs indispensables à avoir sur soi en permanence? Message 35 de 164 · Page 2 de 9 · 1 412 affichages · Partager Pas de soucis, j'ai oublié : je ne sais pas comment ca s'appelle mais c'est une banane qui se colle sur le ventre sous les vêtements très utile pour l'argent passeport etc.
A+
Truc de parano !! il n'y a personne qui voyage avec une armure ?
 , pas pour les vols etc c'est juste que la discrétion | | | À: SarahDu69200 · 16 août 2010 à 21:53 Re: Thaïlande: trucs indispensables à avoir sur soi en permanence? Message 36 de 164 · Page 2 de 9 · 1 409 affichages · Partager Mais c'est clair que si je veux rentrer les valises pleines, j'ai interet à faire des concessions au départ.
OUI emmenes le minimum et l'anti moustique y a sur place !! N'oublies pas le facteur poids des bagages au retour et check ca avec la compagnie avant de partir !!
Ok je m'en occuperai en temps voulu merci 
Salut, pourquoi "en temps voulu" 
hafid | | | À: Afd · 16 août 2010 à 22:16 Re: Thaïlande: trucs indispensables à avoir sur soi en permanence? Message 37 de 164 · Page 2 de 9 · 1 398 affichages · Partager Salut, pourquoi "en temps voulu" 
hafid
Parce que c'est un voyage proposé par mon CE et que je n'ai pas encore tous les détails concernant le voyage. Compagnie, escales....
C'est quoi l'histoire de l'armure plus haut MDRRRRR??!! | | | À: SarahDu69200 · 16 août 2010 à 22:29 Re: Thaïlande: trucs indispensables à avoir sur soi en permanence? Message 38 de 164 · Page 2 de 9 · 1 388 affichages · Partager Salut, pourquoi "en temps voulu" 
hafid
Parce que c'est un voyage proposé par mon CE et que je n'ai pas encore tous les détails concernant le voyage. Compagnie, escales....
C'est quoi l'histoire de l'armure plus haut MDRRRRR??!! 
Salut Sarah
ah ok, pour l histoire de l armure moi aussi, j ai pas compris...il faisais surement allusion a une petite pochette ou tu mettrais dedans ton argent, carte de crédit, passeport, elle se porte sous les vêtement. t inquiète pas tu trouveras tout ce que tu a besoins la bas, tu veras la Thailande c est le top en tout 
Hafid | | | À: Lolobkk · 16 août 2010 à 22:31 Re: Thaïlande: trucs indispensables à avoir sur soi en permanence? Message 39 de 164 · Page 2 de 9 · 1 387 affichages · Partager je ne sais pas comment ca s'appelle mais c'est une banane qui se colle sur le ventre sous les vêtements très utile pour l'argent passeport etc.
C'est de ca que tu parle ? technabob.com/...8/holster_wallet.jpg
  | | | À: Afd · 16 août 2010 à 22:36 Re: Thaïlande: trucs indispensables à avoir sur soi en permanence? Message 40 de 164 · Page 2 de 9 · 1 411 affichages · Partager Merci Hafid, j'en doute pas une seule seconde 
Je vous raconterai comment j'ai vécu tout ça et pouvoir moi aussi donner des conseils aux futurs voyageurs 
Enfin on y est pas encore, je suis impatiente d'y être!!!!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 269 visiteurs en ligne depuis une heure! |