Thaïlande: trucs indispensables à avoir sur soi en permanence? SarahDu69200 · 15 août 2010 à 19:28 · 14 photos 164 messages · 29 participants · 17 887 affichages | | | | 15 août 2010 à 19:28 Thaïlande: trucs indispensables à avoir sur soi en permanence? Message 1 de 164 · Page 1 de 9 · 5 777 affichages · Partager Avis aux experts de la vie en Thaïlande, les chochottes comme moi seront certainement ravis de vous lire...  
Voilà, j'ai un voyage organisé de prévu là bas en circuit classique, je me documente donc un maximum avant de partir, et en surfant sur le blog d'un mec, HORREUR il expliquait qu'il valait mieux se trimbaler avec un rouleau de papier toilettes dans son sac LOL  , également des affaires de rechanges en cas d'averses, une petite serviette éponge pour la transpiration (si si)...
Enfin voilà quoi, si je n'étais pas tombée par hasard sur son blog c'est le genre de choses auxquelles je n'aurait vraiment jamais pensé.
Je ne suis pas une grande aventurière, j'ai besoin de mon petit confort (eh oui les baroudeurs on est pas tous pareils que voulez vous  )
En bref, j'attends la liste des choses à emmener en excursion ou même de France au cas ou...
J'attends vos réponses avec impatience, et avis aux moqueurs : J'ASSUME MA GLAMOUR ATTITUDE  rien de ce que vous pourrez dire ne changera | | | À: SarahDu69200 · 15 août 2010 à 19:41 Re: Thaïlande: trucs indispensables à avoir sur soi en permanence? Message 2 de 164 · Page 1 de 9 · 5 757 affichages · Partager il vaut mieux prendre des precautions, si tu ne ve pas ertre prise au depourvu la bas... surtout pour ce qui parte en sac a dos, comme moi..mais rien de bien mechant... tu parle de papier toilette, a part les grands hotels les toilettes en thailande sont plutot folkloriques.. sa fait parti du depaysement.. | | | À: SarahDu69200 · 15 août 2010 à 21:49 Re: Thaïlande: trucs indispensables à avoir sur soi en permanence? Message 3 de 164 · Page 1 de 9 · 5 692 affichages · Partager En bref, j'attends la liste des choses à emmener en excursion ou même de France au cas ou...
salut  , Ton passeport, t as carte de crédit et surtout le sourire  .
bon voyage.
Hafid | | | À: SarahDu69200 · 16 août 2010 à 0:28 Re: Thaïlande: trucs indispensables à avoir sur soi en permanence? Message 4 de 164 · Page 1 de 9 · 5 631 affichages · Partager en surfant sur le blog d'un mec, HORREUR il expliquait qu'il valait mieux se trimbaler avec un rouleau de papier toilettes dans son sac LOL  , également des affaires de rechanges en cas d'averses, une petite serviette éponge pour la transpiration (si si)...
Tu dois parler du site de Christian (alias Chriscool) lequel vit depuis quelques années la bas et dont les informations sont précieuses pour ceux qui mettent pied pour la 1ere fois en Thailande, y compris concernant le papier toilette ! Tu apprendras aussi a son sujet qu'on ne le jette pas nécessairement dans la cuvette pour ne pas boucher les canalisations ! Quoique ou tu iras ca devrait être plutot aseptisé.... Et quand tu rentreras dans les centre commerciaux à 18° alors qu'il fait 35 dehors tu comprendras aussi ce qu'il veut dire... | | | À: SarahDu69200 · 16 août 2010 à 1:32 Re: Thaïlande: trucs indispensables à avoir sur soi en permanence? Message 5 de 164 · Page 1 de 9 · 5 615 affichages · Partager Thaïlande: trucs indispensables à avoir sur soi en permanence
+qu'ailleurs et dans touts les cas,   phnet
Uploaded with ImageShack.us | | | À: Thuan · 16 août 2010 à 1:37 Re: Thaïlande: trucs indispensables à avoir sur soi en permanence? Message 6 de 164 · Page 1 de 9 · 5 609 affichages · Partager | | | À: Philgbo · 16 août 2010 à 3:17 Re: Thaïlande: trucs indispensables à avoir sur soi en permanence? Message 7 de 164 · Page 1 de 9 · 5 596 affichages · Partager tu n;a qu'a le montrer, | | | À: SarahDu69200 · 16 août 2010 à 3:54 Re: Thaïlande: trucs indispensables à avoir sur soi en permanence? Message 8 de 164 · Page 1 de 9 · 5 589 affichages · Partager je vois dans ton profil que tu aime la plongée, alors attention, si tu va à Koh Tao, interdiction formel de jeter quoi que ce soit dans les toilettes.. a part ce qui sort de ton corps et de l'eau bien entendu ;) Toute les eaux usée vont.. dans la mer. | | | À: Sapalote · 16 août 2010 à 6:20 · Modifié le 16 août 2010 à 6:45 Re: Thaïlande: trucs indispensables à avoir sur soi en permanence? Message 9 de 164 · Page 1 de 9 · 5 567 affichages · Partager En effet si vous utilisez le papier des photos postés par Thuan, il est déconseillé de le jeter après usage,... même sale je suis sûr que beaucoup l'accepteront, sans cela il n'y a pas encore de flic pour vérifier ce que vous faites ou mettez dans les toilettes, le papier mouchoir, c'est en effet toujours mieux d'en avoir sur soi, et c'est biodégradable !
Pour répondre a la question initiale, c'est toujours le plus dure sur le forum, la réponse a la question initiale ! Les postes les plus prolifiques n'y répondent parfois même pas ! 
C'est toujours mieux d'avoir un paquet de mouchoirs en papier avec soi. Mais inutile de l'emporter de France, dans les 7/11, (fin de la civilisation), vous en trouverez ! 
Pour assumer ton côté glamour, balade toi avec des mouchoirs en papier parfumés !
L'étuit décoré et autre te permettra d'être "Fashion". Un étui à mouchoir LV. (copie bien sûre) c'est toujours du plus bel effet, et bien sûr indispensable, sur la plage.
En cas de pluie violente pour éviter d'avoir à te changer,... Évite d'être dessous !... À moins de vouloir assumer le côté, concours de Tshirt mouillés,... de plus, ce n'est pas toujours désagréable ! | | | À: Thuan · 16 août 2010 à 7:23 Re: Thaïlande: trucs indispensables à avoir sur soi en permanence? Message 10 de 164 · Page 1 de 9 · 5 551 affichages · Partager oui et eviter de plier les billets au niveau du visage du roi, les commercants n'aprecient guere...
Pour le pq, ils en fournissent dans pas mal guest houses maintenant (ils connaissent les besoin des touristes don't worry be happy), mais avec un peu d'entrainement on peut apprendre à s'en passer en sachant utiliser sa main gauche...  | | | À: SarahDu69200 · 16 août 2010 à 7:33 Re: Thaïlande: trucs indispensables à avoir sur soi en permanence? Message 11 de 164 · Page 1 de 9 · 5 452 affichages · Partager Bonjour,
En deplacement en bus en Asie avoir avec soi une casquette, ou des mouchoirs en papier, ou des sparadraps. Pourquoi ? Car souvent tu as l'air conditionné glacé qui t'arrive sur le crane. Alors pas la peine d'attraper rhume ou angine pour le restant du séjour. Tu colmates le clapet de papier ou tu le maintiens fermé avec un sparadrap car souvent il ferme mal.
cdlt Jean | | | À: SarahDu69200 · 16 août 2010 à 9:10 Re: Thaïlande: trucs indispensables à avoir sur soi en permanence? Message 12 de 164 · Page 1 de 9 · 5 422 affichages · Partager J'ASSUME MA GLAMOUR ATTITUDE ça ce n'est pas indispensable !!! Image attachée: | | | À: Trotterglobe · 16 août 2010 à 9:18 Re: Thaïlande: trucs indispensables à avoir sur soi en permanence? Message 13 de 164 · Page 1 de 9 · 5 410 affichages · Partager Dommage que tu n'aies pas pensé à retoucher le siège !... Cela aurait été plus à propos ! | | | À: SarahDu69200 · 16 août 2010 à 9:19 Re: Thaïlande: trucs indispensables à avoir sur soi en permanence? Message 14 de 164 · Page 1 de 9 · 5 410 affichages · Partager en surfant sur le blog d'un mec, HORREUR il expliquait qu'il valait mieux se trimbaler avec un rouleau de papier toilettes dans son sac LOL
Bonjour,
Regarde ce post mémorable à propos du papier toilettes et surtout l'utisation de la douchette tout est dit et bien expliquer. Voir ICI . Ou encore ce post ICI . | | | À: SarahDu69200 · 16 août 2010 à 12:11 Re: Thaïlande: trucs indispensables à avoir sur soi en permanence? Message 15 de 164 · Page 1 de 9 · 5 349 affichages · Partager Alors pour les chochottes  , voici une petite liste : 1 rouleau de PQ, lingettes désinfectantes pour WC, gel antibactérien pour les mains, spray antimoustiques + crème apaisante, trousse à pharmacie avec médocs pour diarrhée, vomissement, rhume (on est tous revenu avec la crève!), produits solaires, cape à pluie, sac à viande (les guesthouse n'ont parfois qu'un drap du dessous), éventail et atomiseur d'eau pour te raffraîchir, lingettes pour le visage, 1 paréo qui te servira à couvrir les sièges douteux (j'en ai toujours 2 pour que mes filles puissent dormir en posant leurs têtes sur les sièges). N'oublie pas ton chapeau et lunettes de soleil! | | | À: Thuan · 16 août 2010 à 12:12 Re: Thaïlande: trucs indispensables à avoir sur soi en permanence? Message 16 de 164 · Page 1 de 9 · 5 325 affichages · Partager | | | À: Taq · 16 août 2010 à 12:18 Re: Thaïlande: trucs indispensables à avoir sur soi en permanence? Message 17 de 164 · Page 1 de 9 · 5 317 affichages · Partager Alors pour les chochottes , voici une petite liste : 1 rouleau de PQ, lingettes désinfectantes pour WC, gel antibactérien pour les mains, spray antimoustiques + crème apaisante, trousse à pharmacie avec médocs pour diarrhée, vomissement, rhume (on est tous revenu avec la crève!), produits solaires, cape à pluie, sac à viande (les guesthouse n'ont parfois qu'un drap du dessous), éventail et atomiseur d'eau pour te raffraîchir, lingettes pour le visage, 1 paréo qui te servira à couvrir les sièges douteux (j'en ai toujours 2 pour que mes filles puissent dormir en posant leurs têtes sur les sièges). N'oublie pas ton chapeau et lunettes de soleil!
J'ai remarqué que c'est souvent les gens les plus soucieux de leur santé à qui il arrive le plus de problèmes de santé ; plus on se crée un univers stérile, moins le corps est capable de combattre les microbes et de s'auto-immuniser   ! | | | À: Phasathai · 16 août 2010 à 13:25 Re: Thaïlande: trucs indispensables à avoir sur soi en permanence? Message 18 de 164 · Page 1 de 9 · 5 277 affichages · Partager A priori, Sarah part en voyage organisé, donc pas besoin de tout ça sur soi en permanence... | | | À: Taq · 16 août 2010 à 14:09 Re: Thaïlande: trucs indispensables à avoir sur soi en permanence? Message 19 de 164 · Page 1 de 9 · 5 259 affichages · Partager Alors pour les chochottes  , voici une petite liste : 1 rouleau de PQ, lingettes désinfectantes pour WC, gel antibactérien pour les mains, spray antimoustiques + crème apaisante, trousse à pharmacie avec médocs pour diarrhée, vomissement, rhume (on est tous revenu avec la crève!), produits solaires, cape à pluie, sac à viande (les guesthouse n'ont parfois qu'un drap du dessous), éventail et atomiseur d'eau pour te raffraîchir, lingettes pour le visage, 1 paréo qui te servira à couvrir les sièges douteux (j'en ai toujours 2 pour que mes filles puissent dormir en posant leurs têtes sur les sièges). N'oublie pas ton chapeau et lunettes de soleil!
Elle part en Thailande hein (en voyage organisé en plus) pas chez les pygmees ! De plus tout ce que tu cites coute bien moins cher sur place 
Concernant la pluie moi j'adore les concours de t shirt mouillés avec une touche de glam !!!
Enfin pour clore sur le trone, tout le monde s'adapte  a la coutume locale !!! | | | À: Cedxxxiv · 16 août 2010 à 14:35 Re: Thaïlande: trucs indispensables à avoir sur soi en permanence? Message 20 de 164 · Page 1 de 9 · 5 244 affichages · Partager Enfin pour clore sur le trone, tout le monde s'adapte  a la coutume locale !!!
A vrai dire maintenant que j'y pense j'aurais même du mal à repasser à l'essuyage papier. Le nettoyage à l'eau je trouve ça plus propre qu'un étalage à sec. Quand on essuie une table on prend bien un éponge mouillé. CQFD | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 680 visiteurs en ligne depuis une heure! |