|  |  |
 | | | | Bula · 11 avril 2007 à 6:18 · 7 photos 26 messages · 16 participants · 10 057 affichages | | | | 11 avril 2007 à 6:18 Trucs sympathiques à faire le soir à Chiang Mai? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 8 678 affichages · Partager Bonjour,
Je me rends sur Chiang Mai dans une dizaine de jours. Mes journees seront tres prises, mais durant cette semaine de travail, je me demandais s'il y avait des choses a absolument ne pas louper.C'est ma premiere visite dans cette ville et j'aimerais en repartir avec d'autres souvenirs que le travail pour lequel je me suis deplace.N'ayant aucun apriori sur quoi que ce soit, et assez large d'esprit, je reste a l'ecoute de vos propositions, les plus insolites soient-elles. Conscient malgres tout de devoir jouer les touristes, j'aimerais au moins ne pas m'infliger le sort reserve a la majorite.
Merci a vous. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bula · 11 avril 2007 à 6:32 Re: Trucs sympathiques à faire le soir à Chiang Mai? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 8 654 affichages · Partager Salut bula, je te cite "Conscient malgres tout de devoir jouer les touristes, j'aimerais au moins ne pas m'infliger le sort reserve a la majorite"
Et bien, Chiang-Mai c'est bien touristique, voir très touristique  Si tu veux t'amuser au soir, vas faire un tour au Bubble puis au Spicy  Travail bien. | | | À: Lumpini · 11 avril 2007 à 6:57 Re: Trucs sympathiques à faire le soir à Chiang Mai? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 8 638 affichages · Partager Lumpini,
Merci de ta reponse. Je ne voulais pas choquer en evoquant le mot "touriste", mais je pourrais difficilement faire autrement, ne serait-ce par le physique, ajoute a cela la langue. A quoi correspondent tes 2 adresses au juste? Pour info, je serai loge pas loin du centre-ville, si cela peut etre d'une quelconque importance.
Encore merci. | | | À: Bula · 11 avril 2007 à 7:44 Re: Trucs sympathiques à faire le soir à Chiang Mai? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 8 630 affichages · Partager patin a glace, ça c'est exotique, | | | À: Thuan · 11 avril 2007 à 7:51 Re: Trucs sympathiques à faire le soir à Chiang Mai? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 8 624 affichages · Partager Du patin a glace, en Thailande ! Honnetement, j'aurais surement pense a tout sauf a ca, mais en reflechissant bien, pourquoi pas?
Merci pour l'idee, c'est vrai pourquoi se creuser la tete en voulant absolument faire quelquechose d'original : restons simple. Mais bon, faire du patin tout seul, c'est bon pour la forme, peut-etre moins bon pour les souvenirs!?
A creuser. | | | À: Thuan · 11 avril 2007 à 9:20 Re: Trucs sympathiques à faire le soir à Chiang Mai? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 8 609 affichages · Partager bonjour monsieur thuan, dis moi, tu as abusé du soleil et des oeufs de pâques ou quoi ???  du patin à glace, je rêve d'en faire en thailande moi aussi, hihihihiiiii
je t'embrasse | | | À: Bula · 11 avril 2007 à 18:21 Re: Trucs sympathiques à faire le soir à Chiang Mai? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 8 525 affichages · Partager Le bubulle et le spicy  Mais ce sont de sympathique boite de nuit  Promis, je mettrai des photos sur mon blog de ces lieux si cul turel | | | À: Bula · 12 avril 2007 à 4:13 Re: Trucs sympathiques à faire le soir à Chiang Mai? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 8 482 affichages · Partager Il y a un petit insectarium assez intéressant à visiter. Même s'il y en a plein dehors..;-)) et ça fait changement...des marchés
il n'y en a qu'un à Chiang Mai. tu demandes facile à trouver
j'ai aussi trouvé l'atmosphère très sympa le soir au marché de nuit.
manger se promener rencontrer les gens les sourires
les gens que ce soient des touristes ou des thais...
ce sont tous des gens... des humains...
moi parfois je suis un peu déçue de toujours lire qu'être un touriste c'est négatif pas bon pas correct...quand je voyage je ne peux être autre chose qu'une touriste....
voilà ça fait longtemps que j'avais envie de le dire.... | | | À: Bula · 12 avril 2007 à 6:27 Re: Trucs sympathiques à faire le soir à Chiang Mai? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 8 473 affichages · Partager Itinéraire du Spicy au Bubbles ! Et vue Google de la même chose.
Michel Images attachées: | | | À: Philosofia · 12 avril 2007 à 9:22 Re: Trucs sympathiques à faire le soir à Chiang Mai? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 8 446 affichages · Partager Philosofia,
Merci pour tes idees, la premiere partie de ton message est tres interessante. Quant a la deuxieme, elle a au moins le merite d'etre pertinente et j'aimerais y repondre. Loin de moi l'idee de soulever une quelconque polemique et tu as de toute facon entierement raison, je serai quoi qu'il en soit bel et bien un touriste.J'avais cru bon vouloir me demarquer de" la norme", mais la realite est bien la je ne serai qu'un touriste parmi tant d'autres, avec mes envies propres. Habitant moi-meme sur une ile plus que touristique, j'aurais aime recevoir quelques conseils avises du genre de ceux que je donne volontiers aux amis, connaissances, amis des amis, etc qui viennent la visiter, de maniere a obtenir un concentre eclectique au vu de mon court sejour. Mais aussi surement en reponse a ce que je lis dans VF, ou les touristes ne sont pas toujours portes en exemple, on a toujours le tort de croire etre different des autres.
Merci donc de m'avoir fait prendre conscience de cette erreur.
Bula | | | À: Bula · 12 avril 2007 à 15:05 Re: Trucs sympathiques à faire le soir à Chiang Mai? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 8 296 affichages · Partager Merci donc de m'avoir fait prendre conscience de cette erreur.
Bula
Oh non ce n'est pas une erreur de ta part..pas du tout. Et Désolée ce n'était pas personnel à toi ;-)) J'ai lu bien des messages ici avant de partir pour la thailande. Ça m'a aidé et j'ai bien apprécié
Mais c'est juste que ce sentiment reviens souvent. ici. comme quoi....les touristes,... être un touristes semblent plus souvent qu'autrement être quelque chose de négatif.
il y a toutes sortes de personnes, toutes sortes de manières de voyager..peu importe l'âge la race ou la culture.
Moi j'aimerais être une éternelle touriste ;-) pour voyager, apprendre une nouvelle langue, cotoyer une nouvelle culture goûter voir rire parler mais surtout rencontrer les gens...et ce de partout..peu importe le pays visité.
Si les gens viennent dans mon pays visiter, ils seront touristes. J'ai travaillé comme guide et j'étais contente de rencontrer les gens de partout dans le monde. Certains respectent le pays visité et d'autres non..mais comme ceux qui l'habitent à temps plein ;-)))
Et en passant j'ai adoré Chiang Mai.
tourlou ;-))  | | | À: Bula · 12 avril 2007 à 18:46 Re: Trucs sympathiques à faire le soir à Chiang Mai? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 8 276 affichages · Partager J'ai bien aimé le Warorot Market (plus sûr de l'orthographe mais à l'oreille ca resemble à ca), tu éviteras le Night Bazaar!
Sinon autre endroit sympa : le resto Riverside, bon d'accord c'est plein d'occidents mais la nourriture y est bonne tt comme les groupes qui y jouent! | | | À: Bula · 15 novembre 2007 à 16:34 Re: Trucs sympathiques à faire le soir à Chiang Mai? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 7 880 affichages · Partager En ce qui concerne le Bubble et le Spicy, c'est sympa, oui mais evite le Spicy c'est glauque...... en boite il y a le Booster qui est pas mal. | | | À: Carolin6440 · 15 novembre 2007 à 22:13 Re: Trucs sympathiques à faire le soir à Chiang Mai? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 7 854 affichages · Partager Heuu Carolin je pense que bula n'a plus besoin de ces infos le post date d'avril... | | | À: Rely23 · 17 novembre 2007 à 18:51 Re: Trucs sympathiques à faire le soir à Chiang Mai? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 7 807 affichages · Partager c est pas grave, ca servira pour d'autre | | | À: Carolin6440 · 17 novembre 2007 à 19:37 Re: Trucs sympathiques à faire le soir à Chiang Mai? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 7 780 affichages · Partager Oui c'est vrai | | | À: Carolin6440 · 10 décembre 2007 à 8:59 · Modifié le 10 déc. 2007 à 9:32 Re: Trucs sympathiques à faire le soir à Chiang Mai? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 7 701 affichages · Partager Oui en effet cela pourra servir a d’autre Carolin6440, par contre bon...les bars les boites c’est bien sympa, mais il y en a pleins en France . Donc perso je vous conseille d’allez plutôt voir un combat de boxe Thai.C’est vraiment impressionnant. Les boxeurs sont des petit gabarit qui ne doivent pas dépasser les 55 voir 60 Kilos, mais je n’aimerais pas me retrouver en face d’eux...  Le ticket d'entree est d'environ 400 baths, soit environ 9 euro.Apres le combat (assez violent tout de même vous pouvez aller retrouver votre sérénité en allant à vélo au temple " Wat U Mong" (enfin un nom comme ça)... - - LES CITATIONS DE MAITREYACitation1:qui a dit:Un seul être vous manque et tout est dépeuplé....?? Citation 2 :Qui à dit : J’ai l’impression qu’il se passe un truc entre N..S ?? Image attachée: | | | À: Bula · 10 décembre 2007 à 22:37 Re: Trucs sympathiques à faire le soir à Chiang Mai? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 7 646 affichages · Partager Nous avons assisté a un match de Boxe Thai très typique... Pratiquement pas de touristes... Une ambiance très festive... Boxeurs qui se préparent dans les gradins et qui se font enduire de baume du tigre pour ne pas sentir le mal... Plein de Thaï qui mise sur les résultats de chaque match... Musiciens qui jouent en accord avec l’action... Très très très intéressant et baigné d’ambiance locale... Prendre un touk touk pour se rendre... | | | À: FrancoisS · 20 décembre 2007 à 21:45 · Modifié le 20 déc. 2007 à 23:30 Re: Trucs sympathiques à faire le soir à Chiang Mai? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 7 561 affichages · Partager oui FrancoisS c'est vraiment un truc a voir au moins une fois en allant à Chiang mai.Il y à aussi de nombreux marchés locaux (Le marché de nuit de Chiang mai est super) idéaux pour faire des emplettes dans Chiang Mai:le soir ça bouge pas mal en thailande .
_.
LES CITATIONS DE MAITREYA
Citation 1: pas de nouvelles, mauvaises nouvelles...maitreya abandonne...  _ | | | À: Bula · 20 décembre 2007 à 22:43 Re: Trucs sympathiques à faire le soir à Chiang Mai? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 7 552 affichages · Partager Bonjour à Tous, ChiangMaï est une ville bien sympathique, la deuxième ville de thaïlande ; il faut donc ne pas hésiter à quitter le centre pour cheminer dans les faubourg. Aux environ il y a dans la montagne un temple assez important, ailleurs un lac artificiel où se retrouvent les Thaïs pour un picnic ou un parcours santé et aussi est bien surs SongKran le nouvel an boyddhiste mi-avril pour prendre une bonne leçon de partage de gaietée telle que je pense devenue impossible en France désormais sans débordements violents, à par peu-être le carnaval de Dunkerque. ChiangMaï est peut-être, tout du moins "touristique" en son centre mais je suis toujours étonné par le mélange touristes, routard(e)s, expatrié(e)s et des locaux qui quand on parle avec son coeur, sans apprioris, allez par exemple au RootsRockReggaeBar écouter de la musique live (plusieurs bar reggae sur cette place dans le centre) rencontrez y Naïn et Pinaï ; j'y suis "tombé" par hasard dés mon premier soir à C.M. ont ne s'est plus quitté... Bon vent à totes et tous | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 994 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |