Bonjour,
Je débute ce post pour que tout le monde partage ses idées de choses sympas à faire à
Bangkok avec des idées de prix.
Je commence la série :
*
la maison de Jim Thompson (très jolie batisse ancienne à la mode thai construite par un ancien agent secret britannique) 100 Baths la visite avec un guide français en prime! Adresse : 6 Soi Kasemsan 2, Rama 1 Road
www.jimthompsonhouse.com
*
Le Vertigo Bar (une vue magnifique sur
Bangkok au 65° étage du Banyan Tree) Il faut être habillé un minimum et il faut y aller juste pour boire un verre (prix occidentaux) Adresse : 21/100 South Sathon Road - Thai Wah Tower II Building
www.banyantree.com/...k/dining_vertigo.htm
*
Aller voir du muay thai 2 adresses : Lumpini Stadium ou Ratchadamnoen Stadium Il faut éviter de se faire refiler les places pour farangs (ringside) et être avec les thais (plus d'animation et plus vivant). Si l'un d'entre vous a compris le système de
paris :) Adresses :
Lumpini Stadium
Rama IV Road,
BangkokFight Nights: Tuesdays and Fridays from 6.30 p.m, Saturday afternoons 5-8 p.m., Saturday nights from 8.30 p.m.
Ratchadamnoen Stadium
Ratchadamnoen Nok Avenue
Fight Nights: Mondays, Wednesdays, Thursdays, Sundays, starting at 6.30 p.m.
www.bangkok-city.com/muaythai.htm
*
Suan Lum Night Bazaar A côté du Lumpini ouvert de 18h00 à 00h00
www.bangkok.com/...um-night-bazaar.html
/! Attention, il semblerait qu'il soit fermé /!
*
Chatuchak Weekend Market "LE" marché de
Bangkok !
www.into-asia.com/...arkets/chatuchak.php
*
Siam Square Le temple de l'informatique, vous trouverez tout ce que vous cherchez ici (évitez les vendeurs à la sauvette du rdc) 604/3
Petchaburi road
www.bangkok-thailand.org/bangkok/co020212.htm
*
Les différents grands centres commerciaux MBK (bon marché et bien fourni) Siam Paragon (spécial luxe, si vous avez des bahts en trop). Vous pouvez en profiter pour aller à l'aquarium. Central Wolrd Plaza (bien fourni, prix corrects) The Emporium (même punition que le Siam Paragorn sans l'aquarium!)
*
Wat Pho le fameux boudha couché Profitez-en pour vous faire masser dans le centre de formation (150 baths) Kaew Sanam Chai road
www.watpho.com/
*
Wat Phra Kaew + Grand Palais Pas la peine de prendre un guide, les explications suffisent Sanam Chai road
en.wikipedia.org/wiki/Wat_Phra_Kaew
*
Un tour des klongs de Bangkok Permet de faire un tour de
Bangkok par les eaux. Attention aux prix, il faut environ compter 300/400 baths (de tête). Vous pouvez en profiter pour visiter les marchés flottants (mais ca devient pas mal embouché pour les plus connus, ne pas hésiter à aller sur ceux moins visité)
*
Visite d'Ayutthaya L'ancienne cité thaie Ce qu'il est sympa de faire, c'est d'y aller en bus et de rentrer par le fleuve (dans une ancienne barge à riz).
Ce que je n'ai pas encore visité et que j'aimerai bien aller voir :
* Musée des Barges royales
* Vimanmek, le palais en teck
* Siam Water Park à environ 1h de route. Entrée 200 baths
*
Je vous laisse compléter avec vos bons plans.