Thaïlande: trucs indispensables à avoir sur soi en permanence? SarahDu69200 · 15 août 2010 à 19:28 · 14 photos 164 messages · 29 participants · 17 892 affichages | | | | À: Philgbo · 16 août 2010 à 22:46 Re: Thaïlande: trucs indispensables à avoir sur soi en permanence? Message 41 de 164 · Page 3 de 9 · 1 246 affichages · Partager Alors pour les chochottes , voici une petite liste : 1 rouleau de PQ, OK lingettes désinfectantes pour WC, pas la peine!!! gel antibactérien pour les mains, ça peut servir uniquement si tu pars en trek ou loin de ton hôtel pour plusieurs heures là où tu ne pourras pas te laver les mains avant de manger! ça m'étonnerais!!!!c'est du voyage organisé!! spray antimoustiques + crème apaisante, trousse à pharmacie avec médocs pour diarrhée, la fièvre, antibiotique à large spectre, anti-inflammatoire (peut être utile, mais on trouve tout sur place si tu oses entrer dans une pharmacie!!! vomissement, rhume (on est tous revenu avec la crève!), produits solaires, protection solaire bio!!!!cape à pluie, (tu pars quand???) sac à viande (les guesthouse n'ont parfois qu'un drap du dessous), éventail et atomiseur d'eau pour te raffraîchir, lingettes pour le visage, encore de la pollution!!! 1 paréo qui te servira à couvrir les sièges douteux (j'en ai toujours 2 pour que mes filles puissent dormir en posant leurs têtes sur les sièges). N'oublie pas ton chapeau et lunettes de soleil!Huile essentielle de lavande pour apaiser les piqures d'insectes, inhalateur pour les grandes villes, ainsi qu'un masque en tissu (on en trouve à BKK) (pour se préserver de la pollution!!!)
J'ai remarqué que c'est souvent les gens les plus soucieux de leur santé à qui il arrive le plus de problèmes de santé ; plus on se crée un univers stérile, moins le corps est capable de combattre les microbes et de s'auto-immuniser   !
ENTIEREMENT d'accord !! Quant à la liste c'est bien n'importe quoi... 
Les lingettes: pollution et encore pollution!! | | | À: Filefish · 16 août 2010 à 22:59 Re: Thaïlande: trucs indispensables à avoir sur soi en permanence? Message 42 de 164 · Page 3 de 9 · 1 235 affichages · Partager Je note les lingettes... bon en gros on est moche le temps du séjour c'est ça?????      
Badigeonnés de crème, on transpire, donc pas moyen de faire de brushing je présume... Déguisés en armure (rires), s'essuyer toutes les 5minutes avec des lingettes puis se re-badigeonner de crème anti-moustique...  
Je plaisaaaaante mais bon quand même y'en faut des choses!!!!!
Vous voyez d'autres bricoles à emporter ou on a fait le tour?
Merci à tous en tout cas | | | À: SarahDu69200 · 16 août 2010 à 23:07 Re: Thaïlande: trucs indispensables à avoir sur soi en permanence? Message 43 de 164 · Page 3 de 9 · 1 225 affichages · Partager bonsoir donc si je résume en partant avec le CE en voyage (organisé) tu n'a pas plus de choses a emporter que si tu allais manger une crèpe en bretagne bon voyage | | | À: Davidoff79 · 16 août 2010 à 23:14 Re: Thaïlande: trucs indispensables à avoir sur soi en permanence? Message 44 de 164 · Page 3 de 9 · 1 219 affichages · Partager Je doute qu'ils me fournisse le brumisateur, les crèmes, LE PQ (lol), les lingettes.... Et de toute façon, je pense qu'à des moments ils vont proposer des activités qui me gonfleront ou que j'aurai envi de faire des trucs qui sont pas prévus au programme donc à ce moment là, je serai bien contente d'avoir ce qu'il me faut avec moi!!!! | | | À: SarahDu69200 · 16 août 2010 à 23:19 Re: Thaïlande: trucs indispensables à avoir sur soi en permanence? Message 45 de 164 · Page 3 de 9 · 1 445 affichages · Partager Badigeonnés de crème, on transpire, donc pas moyen de faire de brushing je présume... Déguisés en armure (rires), s'essuyer toutes les 5minutes avec des lingettes puis se re-badigeonner de crème anti-moustique...  
Tiens j'y avais pas pensé mais maintenant que t'en parle ca va me permettre de donner un bon conseil voir un coup de gueule. Attention : la crème solaire est l'ennemi du corail ! J'en vois toute la journée ici à Koh Tao, et ca se met de la crème et ca va dans l'eau et ca se remet de la crème et ca retourne dans l'eau. Ça peut par durée ! (je parle côté développement durable). Je m'étalerai pas sur le sujet, d'autre site en parle très bien. taper : crème solaire corail. La crème solaire fait blanchir le corail et fini par les tuer (oui au passage c'est vivant le corail.. parce qu'on en entant des belles ici..à koh tao)
Alors s'il vous plait les filles (et même les mec) qui lisez ce message : arrêtez ce massacre et passez le message à votre voisin. Stop à la crème solaire, et place au tee shirt mouillé. Bon je sais pas où ta l'intention d'aller faire trempette mais renseigne toi si y a du corail, ou ouvre tes yeux | | | À: SarahDu69200 · 16 août 2010 à 23:23 Re: Thaïlande: trucs indispensables à avoir sur soi en permanence? Message 46 de 164 · Page 3 de 9 · 1 441 affichages · Partager Je doute qu'ils me fournisse le brumisateur, les crèmes, LE PQ (lol), les lingettes.... Et de toute façon, je pense qu'à des moments ils vont proposer des activités qui me gonfleront ou que j'aurai envi de faire des trucs qui sont pas prévus au programme donc à ce moment là, je serai bien contente d'avoir ce qu'il me faut avec moi!!!
Hafid | | | À: Sapalote · 16 août 2010 à 23:29 Re: Thaïlande: trucs indispensables à avoir sur soi en permanence? Message 47 de 164 · Page 3 de 9 · 1 435 affichages · Partager Bein j'en sais rien justement!!!! Je te renvoi sur mes 2 post pour lesquels je n'ai eu que des réponses négatives (plongée ou snorkeling)!!!! Je cherchais des endroits corailleux, c'est loin de pattaya cette ile?
Tu à l'air de t'y connaitre, tu peux jeter un coup d'œil à mes posts et me dire ce que t'en pense stp??
Si c'est faisable, je te promets de faire très attention  de toute façon moi je carbure à l'huile d'olive et au citron, au mieux rien du tout, j'ai la peau mate comme tu peux le constater 
voyageforum.com/...9;page=unread#unread
voyageforum.com/...4;page=unread#unread | | | À: Sapalote · 16 août 2010 à 23:37 Re: Thaïlande: trucs indispensables à avoir sur soi en permanence? Message 48 de 164 · Page 3 de 9 · 1 454 affichages · Partager Ton message tombe à pic!!!!
Je rêve d'aller sur une ile qui regorge de vie sous marine, j'ai lancé 2 post là dessus mais je me suis découragée, Koh Tao c'est loin de Pattaya? En sachant que je n'ai qu'une journée... Je te renvoi aux liens ci dessous.
En tout cas je te promets de faire attention, de toute façon moi je carbure à l'huile d'olive et au citron pour la bronzette ou si le soleil cogne trop : RIEN, j'suis pas fan des crèmes solaire (oui je sais cancer de la peau bla ba bla...)
Tu peux y jeter un coup d'œil stp? Merci 
voyageforum.com/...9;page=unread#unread
voyageforum.com/...4;page=unread#unread | | | À: SarahDu69200 · 16 août 2010 à 23:44 Re: Thaïlande: trucs indispensables à avoir sur soi en permanence? Message 49 de 164 · Page 3 de 9 · 1 444 affichages · Partager je pense qu'à des moments ils vont proposer des activités qui me gonfleront ou que j'aurai envi de faire des trucs qui sont pas prévus au programme donc à ce moment là, je serai bien contente d'avoir ce qu'il me faut avec moi!!!!
Et tu as bien raison ! Tu as un MP. | | | À: SarahDu69200 · 16 août 2010 à 23:46 Re: Thaïlande: trucs indispensables à avoir sur soi en permanence? Message 50 de 164 · Page 3 de 9 · 1 442 affichages · Partager on continu en message privé sur ce sujet sinon on va sortir des balises.. | | | À: SarahDu69200 · 16 août 2010 à 23:48 Re: Thaïlande: trucs indispensables à avoir sur soi en permanence? Message 51 de 164 · Page 3 de 9 · 1 445 affichages · Partager Koh Tao c'est loin de Pattaya? En sachant que je n'ai qu'une journée... Je te renvoi aux liens ci dessous
Koh Tao est à l'opposé de Pattaya ! Koh Tao est dans le golfe mais tout au sud-ouest Alors que Pattaya est dans le golfe mais au centre est. Tu n'as pas de carte ? Et Koh Tao n'est pas très facile d'accès. Disons qu'il faut pas mal de temps en train ou bus depuis Bangkok puis du ferry. Koh Larn est juste en face de Pattaya, accès rapide. Y passer la journée, oui, mais sans doute pas pour de la plongée ! | | | À: SarahDu69200 · 17 août 2010 à 0:36 Re: Thaïlande: trucs indispensables à avoir sur soi en permanence? Message 52 de 164 · Page 3 de 9 · 1 424 affichages · Partager TJe rêve d'aller sur une ile qui regorge de vie sous marine, j'ai lancé 2 post là dessus mais je me suis découragée, Koh Tao c'est loin de Pattaya?
Tu rèves et il te faudrait 3 jours pour Ko Tao !!
Crois en un plongeur expérimenté, tu reviendras une autre fois, sans voyage organisé et tu iras sur les Similans un des + beaux sites de plongée du pays. Perso je serais à Sipadan en octobre ( www.asiaqua.com/.../Categories/Malaisie )  | | | À: Philgbo · 17 août 2010 à 0:46 Re: Thaïlande: trucs indispensables à avoir sur soi en permanence? Message 53 de 164 · Page 3 de 9 · 1 416 affichages · Partager BEAUTOUCAN : " Koh Tao est à l'opposé de Pattaya ! Koh Tao est dans le golfe mais tout au sud-ouest Alors que Pattaya est dans le golfe mais au centre est. Tu n'as pas de carte ?"
C'est vrai que j'aurai pu regarder sur le net mais j'avais la flemme sur le coup, mais en y repensant effectivement j'avais déjà regardé mais avec toutes ces iles qui commencent par KOH!!!!!!! Impossible de garder un nom en mémoire à part a célèbre KOH LANTA, mais ça viendra, j'vais devenir une pro de la Thaiande!!
Et ok Phigbo, j'arrête de rêver cette fois c'est sur!!! J'ai mis ton lien dans mes favoris, j'espère revenir une fois toute seule avec mon mari parce que là c'est clair que c'est compliqué de faire ce qu'on veut mais que vouez vous JE SUIS TETUE tu a bien du t'en rendre compte.
Mais c'est ok je centre mes recherches sur d'autres activités.
On arrête, on s'éloigne du POST de départ.
Merci encore | | | À: Filefish · 17 août 2010 à 0:46 Re: Thaïlande: trucs indispensables à avoir sur soi en permanence? Message 54 de 164 · Page 3 de 9 · 1 415 affichages · Partager Les lingettes: pollution et encore pollution!!
Sacrée pollution, heureusement ya des gens comme toi qui viennent en Thailande a la nage. Les avions ca pollue   | | | À: Philgbo · 17 août 2010 à 0:54 Re: Thaïlande: trucs indispensables à avoir sur soi en permanence? Message 55 de 164 · Page 3 de 9 · 1 406 affichages · Partager Crois en un plongeur expérimenté, tu reviendras une autre fois, sans voyage organisé et tu iras sur les Similans un des + beaux sites de plongée du pays
Meilleure réponse +1 | | | À: SarahDu69200 · 17 août 2010 à 1:05 Re: Thaïlande: trucs indispensables à avoir sur soi en permanence? Message 56 de 164 · Page 3 de 9 · 1 397 affichages · Partager . On arrête, on s'éloigne du POST de départ.
Une dernière précision. Suit le conseil des membres qui t'ont dit que tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur place, même les produits dont tu auras besoin pour faire tes escapades. Retour au dessous de la ceinture. Selon ma femme, les seuls truc qu'une fille devrait rapporter d'europe, ce sont les serviettes intime, protèges calbute et autres trucs de gonzesses, qui parait il sont de très mauvaise qualité en Thaïlande. Je te souhaite de belles vacances. | | | À: Touapai · 17 août 2010 à 1:11 Re: Thaïlande: trucs indispensables à avoir sur soi en permanence? Message 57 de 164 · Page 3 de 9 · 1 393 affichages · Partager Selon ma femme, les seuls truc qu'une fille devrait rapporter d'europe, ce sont les serviettes intime, protèges calbute et autres trucs de gonzesses
Quelle élégance! Mais j'en prends bonne note.
Merci | | | À: SarahDu69200 · 17 août 2010 à 1:39 · Modifié le 17 août 2010 à 2:17 Re: Thaïlande: trucs indispensables à avoir sur soi en permanence? Message 58 de 164 · Page 3 de 9 · 1 382 affichages · Partager Quelle élégance! i
t'as une autre formule ? tu voulais des conseils utiles, t'en a eus | | | À: SarahDu69200 · 17 août 2010 à 4:43 Re: Thaïlande: trucs indispensables à avoir sur soi en permanence? Message 59 de 164 · Page 3 de 9 · 1 368 affichages · Partager mais avec toutes ces iles qui commencent par KOH!!!!!!!
c'est un peu normal, "Koh" veux dire "Ile" =) | | | À: Touapai · 17 août 2010 à 12:23 Re: Thaïlande: trucs indispensables à avoir sur soi en permanence? Message 60 de 164 · Page 3 de 9 · 1 292 affichages · Partager Retour au dessous de la ceinture. Selon ma femme, les seuls truc qu'une fille devrait rapporter d'europe, ce sont les serviettes intime, protèges calbute et autres trucs de gonzesses, qui parait il sont de très mauvaise qualité en Thaïlande.
Les serviettes sont OK, il y en a 50 sortes. Ce sont les tampons dont on ne trouve que 2 modèles  Sinon, pour rester sur le sujet de départ, ci-joint une photo prise à koh Pha Ngan et qui se passe de commentaires. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 884 visiteurs en ligne depuis une heure! |