Khunsouky · 27 mai 2011 à 2:47 · 5 photos 31 messages · 7 participants · 7 053 affichages | | | | 27 mai 2011 à 2:47 Vaccin antirabique à Bangkok Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 5 701 affichages · Partager Pour ceux que ca interesse, je viens de demarrer ma vaccination antirabique a la Thai Red Cross Society (connue aussi sous le nom de snake farm). Trois injections, 1er jour, 7eme jour et 3 semaines-1 mois. tarif : 20 bahts d'enregistrement, 400 bahts (9 euros) par injection. C'est serieux, c'est le correspondant local de l'OMS, et le vaccin est (cocorico) francais (verorab de sanofi Pasteur). Par contre, c'est assez douloureux, mais bon, quand on sait les risques en cas de morsure ou meme de lechage (muqueuses ou peau blessee), ca vaut le coup. Par curiosite, j'ai ete sur le site de pasteur en france, c'est 40 euros l'injection + la consultation (non remboursee si consultation de medecine des voyages) | | | À: Khunsouky · 27 mai 2011 à 8:43 Re: Vaccin antirabique à Bangkok Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 5 655 affichages · Partager Certains sont enragés mais cela n'a rien à voir avec le virus de la rage....Plus sérieusement, OMS scandale de la grippe H1N1 Pasteur scandale de l'hormone de croissance Sanofi labo français à la réputation sulfureuse....C'est vrai que tu as le droit de te faire vacciner pour tout et n'importe quoi mais j'aimerais savoir qui t'a conseillé de le faire....car il t'a probablement défendu de sortir le soir, de manger et de boire....A vouloir ne pas mourir, certains ont cessé de vivre.Tu as pensé à l'encéphalite japonaise ? | | | Quitte à débattre, autant donner quelques arguments sans polémique: le vaccin antirabique après contamination fontionne très bien. Donc, à part fréquenter des animaux tous les jours de son voyage, le vaccin préventif n'est pas impératif. | | | Quitte à débattre, autant donner quelques arguments sans polémique: le vaccin antirabique après contamination fontionne très bien. Donc, à part fréquenter des animaux tous les jours de son voyage, le vaccin préventif n'est pas impératif.
+1 voire meme superflus | | | À: Nathalie65 · 27 mai 2011 à 14:13 Re: Vaccin antirabique à Bangkok Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 5 605 affichages · Partager ben vous savez, je n'avais pas pour intention de declencher une polemique, c'etait juste pour info. a chacun son opinion | | | À: Khunsouky · 27 mai 2011 à 15:00 Re: Vaccin antirabique à Bangkok Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 5 598 affichages · Partager ben vous savez, je n'avais pas pour intention de declencher une polemique, c'etait juste pour info. a chacun son opinion
C'est une bonne info, notamment pour les tarifs. Pour les conseils, ils peuvent varier pour la personne, le type de voyage, etc...beaucoup de gens associent rage et morsure, par exemple, alors que le léchage est une grosse cause de contamination, et d'autant plus dangereuse qu'elle est "sournoise". Une chose est sûre: après ça, vous êtes tranquille. | | | À: Khunsouky · 27 mai 2011 à 16:02 Re: Vaccin antirabique à Bangkok Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 5 582 affichages · Partager ben vous savez, je n'avais pas pour intention de declencher une polemique, c'etait juste pour info. a chacun son opinion
oui mais sachant qu'en thailande le risque est minime... à moins d'etre toujours en contact avec des animaux (et il faut encore que ces animaux soient malades) je ne vois pas l'intéret de se faire vacciner... sans compter qu'il existe un vaccin POST exposition...
Ca me fait penser à tout ses gens qui prennent des médic contre le paludisme.. une vraie psychose. Les thailandais sont parfois inquiet pour eux memes car les moustiques deviennent résistants.....
Bien que vous n'ayez pas voulu déclencher une polémique, ca demande tout de meme réflexion | | | À: Nathalie65 · 27 mai 2011 à 16:40 Re: Vaccin antirabique à Bangkok Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 5 576 affichages · Partager www.bangkokpost.com/...reat-as-deaths-climb je cite : " Health authorities said seven people had died in Bangkok alone, compared with only one last year." c'est date du 26 novembre 2009 " Half of the deaths are from household dogs", cad des chiens bien portants...en apparence. Et si vous allez au cambodge, ca serait un peu con de choper la rage alors que c'est parfaitement evitable (800 morts/an) www.cambodgesoir.info/...ociete&Itemid=38 Le probleme avec cette maladie, c'est qu'on ne s'en mefie pas...aucun signe, pas de symptome, jusqu'a l'instant ou c'est trop tard. je me souviens avoir adopte une petite chienne errante a Petchabun il y a 5 ans, papouilles, lechouilles a volonte...j'en ai encore des frissons, pour moi et la famille de ma copine, je ne me le serais jamais pardonne si c'etait arrive. | | | À: Nathalie65 · 27 mai 2011 à 17:06 Re: Vaccin antirabique à Bangkok Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 5 568 affichages · Partager
sans compter qu'il existe un vaccin POST exposition... Oui si on se trouve en thailande, mais si on se trouve coince dans un coin paume en birmanie ou en Inde, si on n'arrive pas a joindre TRES VITE un hopital qui dispose des immunoglobulines (ca ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval), la je ne prefere pas imaginer la suite car le vaccin tout seul en curatif ne suffit pas toujours (il faut du serum aussi) "... Ceci est illustré par l'observation d'un sujet de 35 ans, mordu par son chien enragé et soumis à 5 doses de vaccin antirabique dans les suites de cette morsure. La blessure, sous forme de deux plaies profondes, punctiformes, de l'avant-bras, avait été lavée à l'eau immédiatement et désinfectée. Malgré ces mesures, un tableau typique de rage est apparu un mois après la morsure et le sujet est décédé 48 heures après son installation" cat.inist.fr/...N&cpsidt=1441115 | | | À: Khunsouky · 27 mai 2011 à 17:20 Re: Vaccin antirabique à Bangkok Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 5 452 affichages · Partager Mais justement, le choix de la vaccination, c'est un rapport bénéfice/risque favorable. Dans les cas que tu cites, ça concerne: - les indigènes - les personnes ayant un animal avec eux - des voyageurs ailleurs qu' en Thaïlande, et sans accès à des soins rapides. Ce qui n'est pas le cas pour 99% des voyageurs, qui pour l'essentiel n'auront strictement aucun besoin d'une vaccination préventive. Au contraire, elle sera donc conseillée dans les cas précédents. | | | Mais justement, le choix de la vaccination, c'est un rapport bénéfice/risque favorable. Dans les cas que tu cites, ça concerne: - les indigènes - les personnes ayant un animal avec eux - des voyageurs ailleurs qu' en Thaïlande, et sans accès à des soins rapides. Ce qui n'est pas le cas pour 99% des voyageurs, qui pour l'essentiel n'auront strictement aucun besoin d'une vaccination préventive. Au contraire, elle sera donc conseillée dans les cas précédents.
+1 tout à fait d'accord avec toi....
il faut aussi se servir de son bon sens... quand on voyage, et qu'on sait qu'il y a ce genre de risques et bien on essaie d'éviter les comportements à risques du genre caresser des chiens qu'on ne connait pas... d'ailleurs un chien porteur de rage (et j'en ai vu un sur koh chang) est souvent un chien dont on a pas trop envie de caresser.... | | | À: Nathalie65 · 27 mai 2011 à 19:38 Re: Vaccin antirabique à Bangkok Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 5 438 affichages · Partager ... d'ailleurs un chien porteur de rage (et j'en ai vu un sur koh chang) est souvent un chien dont on a pas trop envie de caresser....
Justement, un chien qui a la rage, ca ne se voit pas de suite en general. d'ou risque. A part ca, tu connais beaucoup de gens habitues de la thailande qui, un jour ou l'autre, ne vont pas visiter les pays limitrophes ? rapport risque benefice ? pour 1200 bahts, tu hesites ? Ne pas oublier que la rage tue 55000 personnes dans le monde chaque annee. www.who.int/.../fs099/fr/index.html www.7sur7.be/...-dans-le-monde.dhtml De toutes facons, j'aurais dit qu'il etait inutile de se faire vacciner, on m'aurait repondu le contraire | | | À: Khunsouky · 27 mai 2011 à 19:48 Re: Vaccin antirabique à Bangkok Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 5 435 affichages · Partager ... d'ailleurs un chien porteur de rage (et j'en ai vu un sur koh chang) est souvent un chien dont on a pas trop envie de caresser....
Justement, un chien qui a la rage, ca ne se voit pas de suite en general. d'ou risque. A part ca, tu connais beaucoup de gens habitues de la thailande qui, un jour ou l'autre, ne vont pas visiter les pays limitrophes ? rapport risque benefice ? pour 1200 bahts, tu hesites ? Ne pas oublier que la rage tue 55000 personnes dans le monde chaque annee. www.who.int/.../fs099/fr/index.html www.7sur7.be/...-dans-le-monde.dhtml De toutes facons, j'aurais dit qu'il etait inutile de se faire vacciner, on m'aurait repondu le contraire
là c toi qui polémique il me semble....
va sur le site de l'OMS et lis un peu dans quel cas on DOIT se faire vacciner...
je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, je dis qu'il faut mesurer les risques.... chacun fait comme il veut en son âme et conscience.... Moi j'avais vacciner mes enfants la première fois que je suis allé en thailande car j'allais dans le nord dans des petits villages et je sais combien il aurait été difficile de les empecher d'aller vers les animaux... Mais moi je ne l'ai pas fait... | | | À: Khunsouky · 27 mai 2011 à 19:53 Re: Vaccin antirabique à Bangkok Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 5 433 affichages · Partager Comme ça n'a pas été évoqué une seule fois dans tout le sujet : RAPPEL : le vaccin préventif ne fait que retarder la maladie, il ne dispense pas d'un vaccin curatif en cas de risque
Il donne un délai supplémentaire de 2 ou 3 jours, je me souviens plus. Ce qui joue sur l'utilité du vaccin ce n'est donc absolument pas le risque "brut", mais la facilité d'accès au vaccin curatif en cas de contamination.
Et sinon en ce qui concerne l'utilité du vaccin curatif... la rage est l'une des rarissimes maladies qui tue à 100%. Enfin chacun fait ses choix évidemment... | | | À: Etheric · 27 mai 2011 à 19:57 Re: Vaccin antirabique à Bangkok Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 5 413 affichages · Partager Comme ça n'a pas été évoqué une seule fois dans tout le sujet : RAPPEL : le vaccin préventif ne fait que retarder la maladie, il ne dispense pas d'un vaccin curatif en cas de risque
Il donne un délai supplémentaire de 2 ou 3 jours, je me souviens plus. Ce qui joue sur l'utilité du vaccin ce n'est donc absolument pas le risque "brut", mais la facilité d'accès au vaccin curatif en cas de contamination.
+1 c'est bien pour cette raison que ce n'est pas nécessaire de se vacciner si on va à bangkok, phuket, samui.... où il y a des hopitaux en nombre... mais visiblement les gens pensent que le vaccin les protège à 100% et c'est faux... c'est d'ailleurs la meme chose pour la malaria... ca ne protège non plus pas, ca atténue les symptômes... | | | À: Etheric · 27 mai 2011 à 20:33 Re: Vaccin antirabique à Bangkok Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 5 409 affichages · Partager RAPPEL : le vaccin préventif ne fait que retarder la maladie, il ne dispense pas d'un vaccin curatif en cas de risque
Il donne un délai supplémentaire de 2 ou 3 jours, je me souviens plus.
Ah bon, tu reinventes la notion de prevention et de vaccin? tes sources ????? On est vaccine, on est vaccine, point a la ligne. C'est sur qu'il faut des rappels reguliers, comme tout vaccin et que si on est mordu gravement, il faudra aller a l'hopital, et la, par prudence, on pourra refaire un rappel, mais souvent ce ne sera pas utile. par contre, ne pas oublier non plus le rappel anti tetanique. C'est sur que si c'est le cousin de la concierge de l'institut pasteur qui le dit... | | | À: Khunsouky · 27 mai 2011 à 22:46 Re: Vaccin antirabique à Bangkok Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 5 401 affichages · Partager RAPPEL : le vaccin préventif ne fait que retarder la maladie, il ne dispense pas d'un vaccin curatif en cas de risque
Il donne un délai supplémentaire de 2 ou 3 jours, je me souviens plus.
Ah bon, tu reinventes la notion de prevention et de vaccin? tes sources ????? On est vaccine, on est vaccine, point a la ligne. C'est sur qu'il faut des rappels reguliers, comme tout vaccin et que si on est mordu gravement, il faudra aller a l'hopital, et la, par prudence, on pourra refaire un rappel, mais souvent ce ne sera pas utile. par contre, ne pas oublier non plus le rappel anti tetanique. C'est sur que si c'est le cousin de la concierge de l'institut pasteur qui le dit...
lis ceci La chronologie du vaccin contre la rage : En préventif, 3 injections : la première, le 7ème, le 21ème ou le 28èmejour. Rappel à 1 an et tous les 5 ans.  Vaccination curative dans un centre anti-rabique : le premier, le 3ème, le 7ème, le 14èmejour et le 28ème jour chez les non-vaccinés ou ceux dont la vaccination remonte à plus de 5 ans.  Cette vaccination est accompagnée ou non selon les cas d’injection d’immunoglobulines. Chez les personnes dont la vaccination remonte à moins de 5 ans, et qui auraient malgré tout contracté la maladie, vaccination le premier et le 3ème jour.
sachant qu'un rappel doit etre fait tous les 5 ans... il est néanmoins possible de contracter la maladie.... c'est donc bien un vaccin qui ne protège pas à 100%... le vaccin agit de manière a augmenter nos défenses immunitaires mais n'est pas sur à 100%... et je ne suis pas la cousine de la concierge de l'institut pasteur | | | À: Khunsouky · 27 mai 2011 à 23:27 Re: Vaccin antirabique à Bangkok Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 5 397 affichages · Partager Ah bon, tu reinventes la notion de prevention et de vaccin? tes sources ????? On est vaccine, on est vaccine, point a la ligne. C'est sur qu'il faut des rappels reguliers, comme tout vaccin et que si on est mordu gravement, il faudra aller a l'hopital, et la, par prudence, on pourra refaire un rappel, mais souvent ce ne sera pas utile. par contre, ne pas oublier non plus le rappel anti tetanique. C'est sur que si c'est le cousin de la concierge de l'institut pasteur qui le dit...
Chaque vaccin fonctionne différemment, et c'est pour ça qu'il est important de bien se renseigner.
Ma source ? La notice du vaccin... il suffit juste d'avoir fait l'école primaire et de savoir lire... Et si tu n'as plus la notice, tu peux consulter le Vidal.
Sinon tu peux aussi rester sûr de toi, et avoir plus raison que le Vidal. Je te propose juste un extrait sur la rage, histoire de mesurer les conséquences => Lorsque les symptômes de rage apparaissent chez l'homme il est trop tard pour intervenir : la mort est la seule issue.
Et une petit photo d'un patient atteint de rage, trouvée sur wikipedia :
| | | À: Etheric · 28 mai 2011 à 9:23 Re: Vaccin antirabique à Bangkok Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 5 377 affichages · Partager Le voyageur est assez grand pour décider par lui-même, et prendre les mesures qu'il estime nécessaires. La santé, les soins, c'est personnel. En France, en 20 ans, on a relevé 19 cas de voyageurs contaminés par la rage. 18 venaient d'Afrique. En Thaïlande, 300 personnes sont atteintes de rage par an, toutes des locaux. Pour cette destination, tous les sites officiels nationaux et transnationaux conseillent la plus grande prudence avec les animaux possibles vecteurs, mais ne recommandent de se faire vacciner au préalable que dans les 3 cas suivants: - contact permanent avec des animaux - spéléologie - éloignement de centres médicaux.
Statistiquement, en France, sur les 12 dernières années, on a plus de risques de croiser une chauve-souris importée possible vecteur de rage que de se faire mordre par un chien enragé en Thaïlande. (comme quoi on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres tout en restant exact à...100%!)
Il meurt plus de 540 000 personnes par an en France. A qui le tour? (comme quoi on peut jouer à se faire peur avec n'importe quoi!) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 363 visiteurs en ligne depuis une heure! |