1- Je sais que le visa est gratuit lorsqu'on part en
Thailande par avion pour moins de 30 jours.
Salut,
heu... c'est qu'on t'as mal renseigné...
Le visa n'est pas gratuit, c'est l'exemption de visa de 30 jours qui l'est... (du moment que t'es française, bien sûr)
Le soucis c'est que j'ai seulement un billet aller.
Ah oui, c'est un souci pour l'exemption de visa... Je veux dire que la difficulté va se trouver en
France, à l'embarquement... Je doute fort qu'une compagnie aérienne t'embarque si tu n'as pas de billet de continuation...
Car par la suite je ferai le
Cambodge, le
Laos et je terminerai par le
Vietnam (d'où je repartirai probablement en avion).
Joli programme...
Dois-je faire un visa touristique à 30 euros ? Ou est ce que je peux partir sans visa ?
Si t'arrives à faire un visa à 30 euros sans devoir montrer un billet de continuation, pourquoi pas...
Sinon je m'adresserai à la compagnie aérienne qui fait
France-
Thailande si elle te laisse embarquer avec un aller simple...
Certaine personne disent que oui, d'autres non.
un classique...
L'ambassade à
Paris m'a dit qu'il fallait un visa touristique à 30 euros mais sans trop vraiment savoir..
Pourquoi sans trop savoir? Ils ne connaissent pas leur job?
J'ai appelé la compagnie Turkish Airlines avec laquelle je pars mais ils n'ont pas su me répondre.
Nom, Prénom de l'employé afin qu'il se fasse blâmer!!! comment ça ils ne savaient pas te répondre? c'est eux ou c'est pas eux qui t'embarquent depuis
paris?!
Si j'appelle Roissy, je ne suis pas sure que ça change grand chose... Du coup, par vos expériences, peut-être que j'en serai plus...
Là tu as mon avis... mais je suis sûr que quelqu'un dira le contraire....
Je prendrais un visa pour le
Cambodge et
Laos sur place.
2-Pour le
Vietnam, faut-il obligatoirement prévoir son visa avant de partir ? Là encore, l'ambassade à
Paris me dit que oui, les gens me disent qu'il peux se faire sur place... A votre avis ?
Bah... écoutes les gens, comme ça s'ils se trompent, tu pourras leur gueuler dessus!
Cordialement