|  |  |
 | | | | Visa pour la France pour une Thaïlandaise Jmimo · 12 juin 2011 à 7:01 · Une photo 89 messages · 14 participants · 13 083 affichages | | | | À: Lecridusinge · 14 juin 2011 à 20:26 Re: Visa pour la France pour une Thaïlandaise Message 41 de 89 · Page 3 de 5 · 1 912 affichages · Partager Je ne savais pas que c etait TLS qui accordait le visa | | | À: Nemo1001 · 14 juin 2011 à 20:28 Re: Visa pour la France pour une Thaïlandaise Message 42 de 89 · Page 3 de 5 · 1 911 affichages · Partager Je ne savais pas que c etait TLS qui accordait le visa
Non, pas plus que le passage par TLS est obligatoire. J'ai simplement l'impression que tu fais du labo alors que beaucoup d'autres sont confrontés aux difficultés du terrain. | | | À: Lecridusinge · 14 juin 2011 à 20:34 Re: Visa pour la France pour une Thaïlandaise Message 43 de 89 · Page 3 de 5 · 1 910 affichages · Partager Comment tu fais sans passer par TLS? Je crois que c est toi qui fait du labo | | | À: Nemo1001 · 14 juin 2011 à 20:48 Re: Visa pour la France pour une Thaïlandaise Message 44 de 89 · Page 3 de 5 · 1 906 affichages · Partager Comment tu fais sans passer par TLS? Je crois que c est toi qui fait du labo
Je préférerais nettement le labo: ces visas, concrètement, c'est le m.....er. Tout ce que tu dis n'est pas bête, loin de là, mais apparemment tu fais plus de net que des demandes de visa. Le plus "amusant" chez TLS, c'est que pour avoir des infos, il faut s'enregistrer, alors que parfois, pour s'enregistrer, on a besoin d'infos. Toute la clarté administrative en quelques lignes:
"En accord avec l'Ambassade de France en Thaïlande, toutes les demandes de visas à l'exception des visas « adoption » sont reçues via la procédure TLScontact.Toutefois, la procédure TLScontact n'étant pas obligatoire, les demandeurs peuvent également se rendre au Service des Visas pour déposer personnellement leur demande en appelant au préalable..."
Etc, etc... | | | À: Lecridusinge · 14 juin 2011 à 20:55 Re: Visa pour la France pour une Thaïlandaise Message 45 de 89 · Page 3 de 5 · 1 899 affichages · Partager C'est certain que je ne fais pas de demande de visa chaque jour | | | À: Nemo1001 · 14 juin 2011 à 21:12 Re: Visa pour la France pour une Thaïlandaise Message 46 de 89 · Page 3 de 5 · 1 896 affichages · Partager Arrêtons de se prendre la tête les gars, & répondons sagement aux questions des uns & des autres, nous parlons d'un pays qui a une culture saine et respectueuse envers son prochain, essayons de faire de même...
J'habite Toulouse !!! je vais pas aller en Belgique pour que ma copine vienne en Europe  A moins que si t'as une idée !!!
Je vois que grâce à TLS, elle étant étudiante, il y a des chances que si nous justifions bien de tous les papiers qu'ils demandent je puisse la faire visiter la France (& étudier le Français grâce au visa 90 jours étudiant)... Si vous voyez une autre solution je suis preneur 
Autre chose, si je sors de la France avec elle (en me disant qu'elle a son visa), du style espagne, italie, faut il un visa plusieurs entrées.... L'Europe n'est elle pas libre ?
Merci par avance. | | | À: Boogies · 14 juin 2011 à 21:23 Re: Visa pour la France pour une Thaïlandaise Message 47 de 89 · Page 3 de 5 · 1 886 affichages · Partager si ta copine obtient un visa Schengen (ce dont je doute un peu mais bon rien n'empeche d'essayer), pas de souci pour aller partout ds la zone Schengen (style Italie, Espagne, Grece, Pologne, Hongrie....) | | | À: Lecridusinge · 14 juin 2011 à 21:24 Re: Visa pour la France pour une Thaïlandaise Message 48 de 89 · Page 3 de 5 · 1 886 affichages · Partager Je ne savais pas que c etait TLS qui accordait le visa
Non, pas plus que le passage par TLS est obligatoire. J'ai simplement l'impression que tu fais du labo alors que beaucoup d'autres sont confrontés aux difficultés du terrain.[/citation
MERCI A TOI LECRIDUSINGE cela fait juste un dizaine de messages que nous parlons de TLS (et ambassade) mais Monsieur nemo1001 ne le savait pas lui!!??!!??
Je pense moi aussi que hormis des réponses lu part ci et par la sur forum et website il n'a jamais fait aucune demande et donc n'a pas été confronte a tous sa... encore un qui parle sans connaitre | | | À: Lulukaka13 · 14 juin 2011 à 22:31 Re: Visa pour la France pour une Thaïlandaise Message 49 de 89 · Page 3 de 5 · 2 008 affichages · Partager Tu veux dire que c est TLS qui accorde le visa | | | À: Boogies · 15 juin 2011 à 8:29 Re: Visa pour la France pour une Thaïlandaise Message 50 de 89 · Page 3 de 5 · 1 996 affichages · Partager Arrêtons de se prendre la tête les gars, & répondons sagement aux questions des uns & des autres, nous parlons d'un pays qui a une culture saine et respectueuse envers son prochain, essayons de faire de même...
J'habite Toulouse !!! je vais pas aller en Belgique pour que ma copine vienne en Europe  A moins que si t'as une idée !!!
Je vois que grâce à TLS, elle étant étudiante, il y a des chances que si nous justifions bien de tous les papiers qu'ils demandent je puisse la faire visiter la France (& étudier le Français grâce au visa 90 jours étudiant)... Si vous voyez une autre solution je suis preneur 
Autre chose, si je sors de la France avec elle (en me disant qu'elle a son visa), du style espagne, italie, faut il un visa plusieurs entrées.... L'Europe n'est elle pas libre ?
Merci par avance.
Très mauvais pour justifier la demande de visa, on te répondra qu'elle peut apprendre le français en Thaïlande. Il faut déjà parler français pour pouvoir demander un visa étudiant pour la France ou alors suivre un cursus en anglais en France. | | | À: Misushi · 15 juin 2011 à 10:13 Re: Visa pour la France pour une Thaïlandaise Message 51 de 89 · Page 3 de 5 · 1 972 affichages · Partager Ok merci pour ta réponse, mais alors je prendrai ton conseil premier en la matière pour me conseiller de la facçon la meilleure afin de pouvoir la faire venir.
Visa tourisme seulement avec max de garanties de ma part ? | | | À: Boogies · 15 juin 2011 à 10:28 Re: Visa pour la France pour une Thaïlandaise Message 52 de 89 · Page 3 de 5 · 1 966 affichages · Partager Ok merci pour ta réponse, mais alors je prendrai ton conseil premier en la matière pour me conseiller de la facçon la meilleure afin de pouvoir la faire venir.
Visa tourisme seulement avec max de garanties de ma part ?
A titre personnel, vu le nombre de combinaisons possibles situation du demandeur/situation du compagnon (compagne)/type de visa, je dirai qu'il est pratiquement impossible (j'ai les mains dans le cambouis depuis des semaines) de donner un conseil béton. Encore une fois, il faut comprendre que c'est le demandeur qui fait la demande. Ca paraît idiot à rappeler, mais quelquesoit le "maximum" de soutien qu'on puisse apporter, c'est le point-clé. Donc, se conformer à la procédure, fournir les documents demandés (il y en a d'ailleurs quelques-uns qui n'existent pas en "droit administratif" français) et ensuite... allumer un cierge. | | | À: Lecridusinge · 15 juin 2011 à 10:48 Re: Visa pour la France pour une Thaïlandaise Message 53 de 89 · Page 3 de 5 · 1 962 affichages · Partager merci pour ta réponse, elle est fondée. Je me dis exactement la même chose. je pense qu'il va me falloir bien l'aider à faire ce dossier de mon coté le faire aussi béton... Sinon la pauvre elle est pas prête de venir mon pays....
Autre chose si je fais un gamin avec elle, étant français & elle thai, mon gamin aura t'il deux passeports, 2 nationalités ?
je finirai par croire qu'il faut se marier & faire un gosse pour qu'elle puisse voir ou j'habite bordel.... le pire c'est que ça aussi je suis pas sur que ça marche... | | | À: Boogies · 15 juin 2011 à 10:51 Re: Visa pour la France pour une Thaïlandaise Message 54 de 89 · Page 3 de 5 · 1 961 affichages · Partager Oui, il aura les 2 nationalités, il suffit de faire les démarches dans chaque pays. Tu n'en es pas encore là, mais en effet, nombreux sont les couples franco-thaïs à avoir dû passer par la case mariage pour pouvoir se réunir. Je ne te donnerai pas de conseil sur le visa, comme dit précédemment. | | | À: Lecridusinge · 15 juin 2011 à 11:04 Re: Visa pour la France pour une Thaïlandaise Message 55 de 89 · Page 3 de 5 · 1 956 affichages · Partager Lecridusinge, merci.
C'est dingue malheureusement ça marche comme ça.... Que ceux qui ont vécu une expérience quelconque la communique. Je n'en suis pas encore à ce stade mais je voudrai justement arriver à lui faire voir l'Europe pour qu'elle comprenne ou je vis & comment c'est.... C'est la raison pour laquelle j'essaie de savoir par quel moyen !!!! Le moyen le plus simple c'est qu'elle remplisse tout simplement tous les points demandés... & que je lui fournisse les garanties nécessaires.... Enfin bref mon grand père m'a appris la patience.... Je crois que je vais l'appliquer une fois de plus à ce sujet !!!! | | | À: Boogies · 15 juin 2011 à 15:34 Re: Visa pour la France pour une Thaïlandaise Message 56 de 89 · Page 3 de 5 · 1 948 affichages · Partager Encore une fois c'est ton amie qui dépose un dossier de visa, pas toi, dis toi que pour le consulat tu n existes pas, n'ayant aucun lien (administratif) avec elle. Tu peux l'aider à monter son dossier, mais c'est la situation de ta copine qui sera prise en compte, pas la tienne (sauf si tu es le fils de ministre biensur) | | | À: Boogies · 15 juin 2011 à 16:50 Re: Visa pour la France pour une Thaïlandaise Message 57 de 89 · Page 3 de 5 · 1 943 affichages · Partager les 2 nationalités jusqu’à sa majorité.. après il devra faire un choix. C'est impose par la Thailande et non pas par la France. | | | À: Sigiriya69 · 15 juin 2011 à 16:59 Re: Visa pour la France pour une Thaïlandaise Message 58 de 89 · Page 3 de 5 · 1 942 affichages · Partager Encore une fois c'est ton amie qui dépose un dossier de visa, pas toi, dis toi que pour le consulat tu n existes pas, n'ayant aucun lien (administratif) avec elle. Tu peux l'aider à monter son dossier, mais c'est la situation de ta copine qui sera prise en compte, pas la tienne (sauf si tu es le fils de ministre biensur)
Dans une certaine mesure. Beaucoup de documents sont aussi demandés pour la personne française, dont certains sont assez proches de la bouffonnerie pure et simple. | | | À: Lulukaka13 · 15 juin 2011 à 17:00 Re: Visa pour la France pour une Thaïlandaise Message 59 de 89 · Page 3 de 5 · 1 940 affichages · Partager les 2 nationalités jusqu’à sa majorité.. après il devra faire un choix. C'est impose par la Thailande et non pas par la France.
Ce n'est imposé par aucun des 2 Etats. C'est le renoncement à la nationalité qui exige une démarche du Thaï. | | | À: Lecridusinge · 15 juin 2011 à 22:02 Re: Visa pour la France pour une Thaïlandaise Message 60 de 89 · Page 3 de 5 · 1 931 affichages · Partager A ce sujet (désolé pour le HS par rapport au sujet)...savez vous combien de temps ai je pour faire obtenir la nationalité thaï à mon fils? (il a déjà un an mais nous ne l'avons toujours pas fait faute de temps) 
A++ Morgan | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 444 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |