|  |  |
 | | | | Visa pour faire venir une Thaïlandaise en France (vacances)? Pascman · 2 septembre 2011 à 16:49 16 messages · 6 participants · 6 381 affichages | | | | 2 septembre 2011 à 16:49 Visa pour faire venir une Thaïlandaise en France (vacances)? Message 1 de 16 · 6 275 affichages · Partager salut les internautes.
j'ai besoin de votre avis.
je suis pacsé avec mon ami thai.
on a demandé un visa pour que sa soeur viennent en vacances en france pour un mois.
on voulait demander un visa touristique d'un mois
a TLScontact la personne qui a recu sa soeur lui a dit qu'il fallait demander un visa visiteur. (qui peut avoir une durée de 1 an)
évidement le visa a été refusé car l'ambassade de france a estimé qu'il n'avait l'assurance de son retour en thailande. (connerie, car ils ont toutes les renseignements sur moi possible et inimaginable, mais.....)
je pense que TLScontact s'est trompé de visa?? je dois les appeler lundi pour savoir, mais est ce que vous avez la réponse cela m'éviterai de les appeler.
merçi a vous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pascman · 2 septembre 2011 à 19:10 Re: Visa pour faire venir une Thaïlandaise en France (vacances)? Message 2 de 16 · 6 215 affichages · Partager bonjour, il faut d'abord aller à votre mairie pour demander un certificat d'hébergement, nombreuses justifications à donner, ce certificat va à votre amie, qui elle même va au consulat pour demander son visa (attention maintenant c'est une sté privé qui s'occupe des visas, rdv par internet, pas de renseignements par tél,) si vous justifiez d'un revenu et d'un appart assez grand pour deux, et votre amie, a un EMPLOI, très important sans emploi gros bp, cdl | | | À: Chayopraya · 2 septembre 2011 à 20:34 Re: Visa pour faire venir une Thaïlandaise en France (vacances)? Message 3 de 16 · 6 176 affichages · Partager merçi pour ta réponse, mais ce n'est pas ma question. Tout cela je le sais, je connais tout el fonctionnement.
la seule chose que je n'ai pas compris
on voulait faire venir sa soeur en vacance en france pour un mois.
on demandait un visa touristique. en fait le mec de tlscontact lui a dit qu'il fallait demander un visa visitor. n'ayant pas les conditions requises pour un visa visitoeur, le visa a été refusé. | | | À: Pascman · 2 septembre 2011 à 20:57 Re: Visa pour faire venir une Thaïlandaise en France (vacances)? Message 4 de 16 · 6 172 affichages · Partager bonjour,
tu peux ecrire au consul pour demander la raison du refus et justifier autant que possible la solidité de son dossier. | | | À: Nemo1001 · 2 septembre 2011 à 21:29 Re: Visa pour faire venir une Thaïlandaise en France (vacances)? Message 5 de 16 · 6 165 affichages · Partager ok je te remerçie je peux essayer effectivement :)
mais est ce que tu sais si on fait venir la soeur de mon ami pour un sejour court d'1 mois
est ce qu'on demande un visa touristique ou visiteur ?????? | | | À: Pascman · 2 septembre 2011 à 21:48 Re: Visa pour faire venir une Thaïlandaise en France (vacances)? Message 6 de 16 · 6 158 affichages · Partager a mon avis il faut demander un visa de tourisme avec une attestation d'accueil | | | À: Pascman · 2 septembre 2011 à 21:57 Re: Visa pour faire venir une Thaïlandaise en France (vacances)? Message 7 de 16 · 6 155 affichages · Partager soeur ou pas il faut satisfaire à des exigences consulaires, si le consulat considère que vous ne remplissez pas les conditions, vous n'aurez pas le visa, mais je ne comprends pas si vous avez fait toutes les démarches à la mairie et que vous avez le certificat d'hébergement, vous avez remis également vos preuves de salaire, impôts locaux, sur le revenu, etc! si la soeur et votre amie n'ont pas de revenus fixes, pas d'argent sur un compte bancaire, et que vous devez nourrir 3 personnes, ça fait beaucoup de négatif dans votre dossier, même si vous êtes garant, | | | À: Chayopraya · 2 septembre 2011 à 22:55 Re: Visa pour faire venir une Thaïlandaise en France (vacances)? Message 8 de 16 · 6 144 affichages · Partager elle avait un book bank assez rempli pur 1 mois.
je pense aussi qu'on aurait du demander un visa touristique, mais un des mec de tlscontact lui a suggérer de demander un visa visiteur, a ma grosse surprise | | | À: Pascman · 3 septembre 2011 à 5:07 Re: Visa pour faire venir une Thaïlandaise en France (vacances)? Message 9 de 16 · 6 127 affichages · Partager re, allez donc voir ce site,
ambafrance-th.org,
c'est le site officiel de l'embassade à Bangkok, le seul qui donne des renseignements valable et à jour, vous avez un lien (en anglais) de la sté qui s'occupe des visas, lors d'un voyage je peut vous dire que la première fois, il y a 9 ans, j'ai du me rendre au consulat à Bkk avec mon ami, pour me justifier et répondre à un officier d'immigration, vous savez en france, ils ont peur que les "invités" ne retourne pas au pays, maintenant le passeport a plusieurs visas et tampons d'entrées et sorties de France, dans votre lettre d'invitation, il faut insister "je m'engage pour le retour de mon amie etc" | | | À: Pascman · 3 septembre 2011 à 6:08 · Modifié le 3 sep. 2011 à 7:05 Re: Visa pour faire venir une Thaïlandaise en France (vacances)? Message 10 de 16 · 6 113 affichages · Partager  généralement ils demandent un extrait banquaire des trois derniers mois (si pas plus cas par cas pour la thailandaise), ceci pour voir credit/débit.. régulier/ irrégulier etc..... | | | À: Pascman · 3 septembre 2011 à 8:16 Re: Visa pour faire venir une Thaïlandaise en France (vacances)? Message 11 de 16 · 5 891 affichages · Partager TLS t'a indiqué le visa qui correspondait à la situation. Selon les témoignages qui se recoupent, quand un visa est refusé, les ressources du demandeur sont instables, ou insuffisantes, ou la durée de séjour a l'air longue. De ton côté, tu auras beau remplir toutes les conditions d'accueil exigées, ça ne changera rien. Selon les règles communautaires d'attribution des visas: - il suffit que l'administration "doute" de la volonté réelle du demandeur de retourner dans son pays pour qu'elle rejette la demande. - le visa visiteur long séjour fait partie des rares cas où la raison du refus peut ne pas être fournie. Donc, demande à TLS, mais sache que dans ton cas ils n'ont pas d'obligation légale à t'informer. | | | À: Pascman · 3 septembre 2011 à 9:37 Re: Visa pour faire venir une Thaïlandaise en France (vacances)? Message 12 de 16 · 5 877 affichages · Partager De fait, TLS vous a orienté sur le bon visa : visite familiale ou privée puis qu'il s'agit de venir voir son frère... Ensuite, l'assurance de son retour n'est pas plus assurée avec ce type de visa qu'avec celui de touriste (sans lien familial en France)... | | | À: Chayopraya · 3 septembre 2011 à 11:13 Re: Visa pour faire venir une Thaïlandaise en France (vacances)? Message 13 de 16 · 5 860 affichages · Partager j'ai fait cette lettre aussi de " je m'engage....." | | | À: Blacksand · 3 septembre 2011 à 11:18 Re: Visa pour faire venir une Thaïlandaise en France (vacances)? Message 14 de 16 · 5 858 affichages · Partager ok merçi a vous
je vais appelé tlscontact lundi pour en avoir le coeur net. Ils ont expliqué qu'il n'était pas sur de son retour à la fin du visa.
mon dieu tout ceci est tellement arbitraire. Dommage que je ne connaisse pas quelqu'un a l'ambassade cela serait tellement plus facile. :) car les passe droit cela existe evidement | | | À: Pascman · 3 septembre 2011 à 11:58 Re: Visa pour faire venir une Thaïlandaise en France (vacances)? Message 15 de 16 · 5 850 affichages · Partager Dans ta situation, reste à essayer le visa touriste, ou visite privée court séjour. | | | À: Blacksand · 3 septembre 2011 à 12:03 Re: Visa pour faire venir une Thaïlandaise en France (vacances)? Message 16 de 16 · 5 829 affichages · Partager c'était notre demande. c'est un conseiller de TLScontact qui a dit à sa soeur qu'il fallait demander un visa visiteur | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 432 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |