|  |  |
 | | | | Visa pour la France pour une Thaïlandaise Jmimo · 12 juin 2011 à 7:01 · Une photo 89 messages · 14 participants · 13 081 affichages | | | | 12 juin 2011 à 7:01 Visa pour la France pour une Thaïlandaise Message 1 de 89 · Page 1 de 5 · 6 395 affichages · Partager Ma copine est en thailand et je vis a Abu Dhabi, je vais la voir regulierement en attendant qu'on puisse vivre ensemble mais aux Emirats un peu compliqué enfin ca c'est une autre histoire.Pour l'instant j'aurais besoin de vos lumieres car j'ai prevu de passer 1 mois en france cet ete et j'aurais voulu qu'elle m'accompagne, j'ai lu pas mal de trucs sur des demandes de visa pour des thais, c'est assez flou. Est ce quelqu'un pourrait me dire en tant que non resident en france, juste visite a la famille, ma copine pas de boulot depuis peu, je peux quand meme avoir l'espoir qu'elle puisse venir, est ce que je dois fournir les memes documents que si je residais en france? Juste besoin d'un visa d'1 mois, logé dans la famille et retour ensemble. Merci d'avance. | | | À: Jmimo · 12 juin 2011 à 8:01 Re: Visa pour la France pour une Thaïlandaise Message 2 de 89 · Page 1 de 5 · 6 379 affichages · Partager Il faut qu'elle prenne contact avec l'ambassade de France en Thailande et qu'elle fasse une demande de visa mais... mais... les conditions sont draconniennes (couverture financière relativement importante pour une Thai, etc..). | | | À: Phalang85 · 12 juin 2011 à 8:15 Re: Visa pour la France pour une Thaïlandaise Message 3 de 89 · Page 1 de 5 · 6 370 affichages · Partager Merci pour la reponse mais est ce que tu sais de quel ordre, et est ce plus difficile le fait que je ne sois pas resident en france? | | | À: Jmimo · 12 juin 2011 à 8:25 Re: Visa pour la France pour une Thaïlandaise Message 4 de 89 · Page 1 de 5 · 6 365 affichages · Partager Merci pour la reponse mais est ce que tu sais de quel ordre, et est ce plus difficile le fait que je ne sois pas resident en france?
Je ne vois pas pourquoi ce serait plus ou moins compliqué pour ce point précis: les documents demandés sont différents, c'est tout. | | | À: Lecridusinge · 12 juin 2011 à 8:37 Re: Visa pour la France pour une Thaïlandaise Message 5 de 89 · Page 1 de 5 · 6 362 affichages · Partager ok, de toute facon je vais la voir dans une dizaine de jours, je crois que je vais aller avec elle a l'ambassade ce sera plus simple. | | | À: Jmimo · 12 juin 2011 à 10:50 Re: Visa pour la France pour une Thaïlandaise Message 6 de 89 · Page 1 de 5 · 6 342 affichages · Partager Ce n'est pas l'ambassade qui traite cela, mais le consulat. Qui a délégué le traitement des demandes de visa à la société TLS... Voir les nombreux messages sur ce sujet via la fonction recherche... | | | À: Jmimo · 12 juin 2011 à 11:08 Re: Visa pour la France pour une Thaïlandaise Message 7 de 89 · Page 1 de 5 · 6 337 affichages · Partager ok, de toute facon je vais la voir dans une dizaine de jours, je crois que je vais aller avec elle a l'ambassade ce sera plus simple.
Tu vas trouver la liste des documents demandés sur TLS contact. Tu entres tes paramètres persos, et la liste s'affiche. Le truc qui coince serait souvent les revenus insuffisants de la personne thaï, ce qui fait que TLS va considérer qu'elle sera portée à rester plus longtemps en France que la durée du visa. D'après ce qu'on comprend des refus, c'est à dire qu'on ne comprend rien. | | | À: Lecridusinge · 12 juin 2011 à 11:44 Re: Visa pour la France pour une Thaïlandaise Message 8 de 89 · Page 1 de 5 · 6 326 affichages · Partager Pour les revenus c'est réglé elle a 3 fois rien, maintenant je peux attester la prendre en charge, le fait que je ne reste pas moi meme en france ne peut pas influencer sur la certitude de son retour?De plus visa d'1 mois est peut etre plus facile a obtenir. | | | À: Jmimo · 12 juin 2011 à 12:39 Re: Visa pour la France pour une Thaïlandaise Message 9 de 89 · Page 1 de 5 · 6 309 affichages · Partager salut un visa touristique pour la france a une durée de 3 mois tu dois avoir une adresse (famille) puis tu justifie la prendre en charge donc logement finances j'ai eu le même cas quand j'étais résident a londres et n'ai eu aucun problème (2001) pour faire venir celle qui est maintenant ma femme 3 mois en france | | | À: Davidoff79 · 12 juin 2011 à 13:04 Re: Visa pour la France pour une Thaïlandaise Message 10 de 89 · Page 1 de 5 · 6 305 affichages · Partager Merci, tu me remonte le moral car quand je lis tous les cas de refus il y a de quoi te decourager, pour l'adresse pas de souci, prise en charge aussi, apres on verra bien si ca marche pas j'irai a nouveau en thailand, on doit se marier mais j'aimerais qu'elle voit la france et la famille avant.On m'a tellement dit que pour un visa c'etait presque impossible pour une thai qui a pas un gros compte en banque. | | | À: Jmimo · 12 juin 2011 à 13:09 Re: Visa pour la France pour une Thaïlandaise Message 11 de 89 · Page 1 de 5 · 6 201 affichages · Partager Pourquoi ne pas demander un visa pour mariage? | | | À: Lecridusinge · 12 juin 2011 à 13:18 Re: Visa pour la France pour une Thaïlandaise Message 12 de 89 · Page 1 de 5 · 6 200 affichages · Partager On a prevu un mariage en thailand pour la fin d'annee, on veut pas bacler. | | | À: Jmimo · 12 juin 2011 à 13:50 Re: Visa pour la France pour une Thaïlandaise Message 13 de 89 · Page 1 de 5 · 6 189 affichages · Partager On a prevu un mariage en thailand pour la fin d'annee, on veut pas bacler.
Meilleurs voeux. | | | À: Jmimo · 13 juin 2011 à 6:32 Re: Visa pour la France pour une Thaïlandaise Message 14 de 89 · Page 1 de 5 · 6 140 affichages · Partager visa difficile pas vraiment mais complique et long... Notre merveilleux gouvernement Sarkozyste a fait ce qu'il adore... PRIVATISER. Donc c est une société parallèle TLS contact qui gère les demande. C est un pauvre intermédiaire qui a du mal a répondre aux questions par rapport aux document demandes... Pour faciliter la demande il faut qu'elle travaille sa c est très important, plus précisément qu elle ai un contrat même si celui ci est est arrêté depuis peu. Contrat, relevé bancaire, demande d'accueil chez tes parents signe par la mairie et certifie de 2 beaux timbres fiscaux de..98euros SEULEMENT!! (vive la France des taxes) puis un billet A/R déjà réservé (si c est refuse tu l'a dans l'os). Puis une lettre d'appui et écris bien qu'elle ne restera que 1 mois et non 3 mois et aussi que tu ne souhaites pas te marier a cette periode, que tu veux lui faire découvrir ta culture, que tu couvres tout les frais en cas de probleme et tout le blabla qui va avec, que tu l'a connait depuis pas mal de temps et que tu vis avec elle en Thaïlande. Il te faudra aussi des photos (ils les demandent apres analyse du dossier). Les contrats de la/ les personnes qui accueillent avec relevés bancaire aussi (ils s'incrustent dans ta vie vraiement), et il lui faudra aussi une assurance. Apres faut aller a Bkk 1 fois, 2 fois... 3 fois... bref c est pas simple. Mais arrivee a Charles de Gaulles c est a peine s ils verifient le Visa et voila Bienvenue a paris. | | | À: Lulukaka13 · 13 juin 2011 à 7:21 Re: Visa pour la France pour une Thaïlandaise Message 15 de 89 · Page 1 de 5 · 6 136 affichages · Partager Merci, pour tes renseignements, c'est tout....rien que ca, c'est pire que si tu voulais bosser pour les services secrets. Deja pour le contrat de travail c'est niet, je suis meme pas sur qu'elle est deja eu un contrat de travail, ses relevés de compte c'est pas mieux, vu les salaires je vois pas trop ce qu'elle aurait pu mettre sur son compte quand au relevé de la famille d'accueil mon pére va etre ravi de les fournir. Bref, je sais que se sera galére mais je vais fournir ce qu'on peut si c'est non, pas grave on ira pas en france et on verra plus tard, je vais plus me prendre le choux avec ca, la seule chose importante est qu'on soit ensemble ici ou ailleurs, elle verra la france plus tard, néanmoins je connais bien l'ambassadeur aux emirats je vais tenter le coup si ca peut aider, parfois un petit coup de pouce..... | | | À: Jmimo · 13 juin 2011 à 9:31 Re: Visa pour la France pour une Thaïlandaise Message 16 de 89 · Page 1 de 5 · 6 107 affichages · Partager En fait, ce n'est pas bien compliqué: tu as les documents qu'ils demandent ou bien tu ne les as pas. C'est en effet beaucoup plus difficile qu'en 2001, et ce n'est pas parce que c'est TLS, ni parce que c'est Sarkozy, mais parce que les lois ont changé, tout simplement. C'est d'une simplicité absolue: - La France est incapable de lutter contre l'immigration illégale (ou ne le souhaite pas) - Elle doit satisfaire une partie de son électorat, pas raciste mais qui préfère quand les étrangers restent chez eux - Elle a durci les lois sur les visas depuis plus d'une dizaine d'années (tous gouvernements confondus) - par conséquent, il est bien plus simple de refuser des visas à ceux qui souhaitent respecter les lois. CQFD. Ce n'est pas une polémique de ma part, mais simplement pour remettre dans le contexte ce à quoi sont confrontés tous ceux qui demandent des visas, et dont la bonne foi ne suffit pas. | | | À: Lecridusinge · 13 juin 2011 à 11:12 Re: Visa pour la France pour une Thaïlandaise Message 17 de 89 · Page 1 de 5 · 6 105 affichages · Partager Je suis assez d'accord avec toi, sauf qu'il faudrait que certains se mettent dans la tete que tous les etrangers qui veulent voir la france ne veulent pas forcement y rester, d'apres ce que j'en sais pas mal la quitte, on se demande bien pourquoi......je bosse aux emirats depuis 3 ans, pas d'impots, pas de taxe et pas de courrier, la france est surement plus l'eldorado qui fait rever, en attendant quand tu veux tout simplement aller dans ton pays avec ta compagne tu es emmerdé, on a la chance en tant qu'europeen de pouvoir voyager facilement, c'est malheureusement pas le cas de beaucoup de nationalité, vivement que ca change le monde ne s'en portera pas plus mal. | | | À: Lecridusinge · 13 juin 2011 à 12:38 Re: Visa pour la France pour une Thaïlandaise Message 18 de 89 · Page 1 de 5 · 6 095 affichages · Partager si si avant c’était plus simple (dans le principe) car tu voulais un visa pour la France donc tu t 'a la France (ses représentants). Aujourd'hui grâce a SARKOZY et sa tu ne peux rien dire, ces demandes sont privatises (depuis 2 ans) et ils prennent une belle commissions juste pour compter les documents fournis. Ensuite TLS ne connait pas exactement les papiers exactes. Exemple simple qui était mon cas: mes 2 parents travaillent dans la fonction publique dont 1 a la Défense depuis 35 ans et eux n'ont pas de contrats et étant donne que les agents de contrôle des papier TLS sont des Thai ils ne connaissent pas ces choses la et ont donc refuse mon dossier 2 fois, jusqu’à ce que je gueule un bon coup et que le responsable bouge ses fesses de son bureaux et dise: "a oui c'est vrai" cela m'a coûte des sous de faire 2 aller retour jusqu’à BKK. Dernière chose, quand tu veux lutter contre l'immigration illégal tu ne supprimes ni des postes de fonctionnaires de police, ni les douanes aux frontières, ni les frontières elle même et encore moins pour les multiplier par 100 (nos frontières faisant le tour de la France font aujourd'hui le tour de l europe). | | | À: Lulukaka13 · 13 juin 2011 à 13:09 Re: Visa pour la France pour une Thaïlandaise Message 19 de 89 · Page 1 de 5 · 6 088 affichages · Partager Je remettais juste dans le contexte. Pour ma part, je n'irai pas plus loin. | | | À: Lulukaka13 · 13 juin 2011 à 13:46 Re: Visa pour la France pour une Thaïlandaise Message 20 de 89 · Page 1 de 5 · 6 085 affichages · Partager Contrat, relevé bancaire, demande d'accueil chez tes parents signe par la mairie et certifie de 2 beaux timbres fiscaux de..98euros SEULEMENT!! (vive la France des taxes) puis un billet A/R déjà réservé (si c est refuse tu l'a dans l'os).
je ne comprends pas d'ou vient tes 98euros de timbre fiscaux
et de plus, il n y a pas d'obligation d achater le billet avant l'obtention du visa. il suffit juste d'avoir une reservation pour ne pas perdre le prix du billet si on n'obtient pas le visa | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 012 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |