| Visa thaïlandais? Jvkanmem · 29 février 2008 à 18:31 20 messages · 10 participants · 4 246 affichages | | | | 29 février 2008 à 18:31 Visa thaïlandais? Message 1 de 20 · 4 191 affichages · Partager J'arrive à BKK le 3 avril et repars le 3 mai apés avoir fait un petit tour au Laos, Vietnam et Cambodge;pour revenir prendre mon avion à BKK, ai-je besoin d'un visa puisque cela fera 30 jours.si oui, visa à double entrée?Aurais-je des problémes à la frontiére cambodgienne pour rejoindre la Thailande?J'entends tellement d'avis différents que je ne sais plus que penser  Merci à tous ceux qui voudront bien me venir en aide | | | À: Jvkanmem · 29 février 2008 à 18:54 Re: Visa thaïlandais? Message 2 de 20 · 4 185 affichages · Partager Bonsoir, Quand vous rentrerez en Thaïlande on vous donnera un visa gratuit de 30 jours du 03/04 au 02/05. Si vous sortez de Thaïlande avant le 02/05 : pas de problème. Quand vous sortirez du Laos ou du Cambodge à l'entrée en Thaïlande on vous donnera de nouveau 30 jours. Visa gratuit. Autre solution mais avec visa payant à demander à l'ambassade où aux consulats. Visa touristique de 2 mois avec entrées multiples. Cette solution n'est pas utile si j'ai bien compris votre voyage. Bon voyage. | | | À: Wadkate · 29 février 2008 à 21:51 Re: Visa thaïlandais? Message 3 de 20 · 4 165 affichages · Partager Bonsoir, je me permets juste une petite rectification, car mes parents en ont subi les conséquences et si je peux l'éviter à d'autres... Mes parents sont arrivés en Thailande, puis ont filé vers le Cambodge 3 semaines plus tard... Quand ils ont repassé la frontière pour rentrer en Thailande, on ne leur a donné que 28 jours, ce qui était insuffisant pour arriver au terme de leur voyage... Ils ont essayé d'expliquer la situation au douanier, qui leur a confirmé que c'était 28 jours et pas un de plus... Lorsqu'ils ont quitté la Thailande 29 jours plus tard, on leur a fait payé l'amende de 500 baths par tête... Pas de chance, car 15 jours avant, c'est moi et ma petite famille qui quittions la Thailande avec un jour de retard sur notre visa, et nous n'avaons rien payé... Bref, il faut être prudent, et chanceux.... Voilà Fanny | | | À: Lalouloutte · 1 mars 2008 à 2:37 Re: Visa thaïlandais? Message 4 de 20 · 4 146 affichages · Partager Je me permet de faire rebondir le sujet, j'aurai 2 questions svp
1) L'amende dont vous parlez elle est fonction du nombre de jour ? quelles sont les risques encouru si on abuse ?
2) Je souhaite allez un certain temps en thailande (6 mois minimum, et jusqu'au plus longtemps possible) quelles est la / les solutions possibles, comment faire. J'ai entendu parler qu'il fallait prendre un visa double entré, puis faire du visa run (what is that), et des fois prendre l'avion pour allez en malaisie reprendre un visa... I need help | | | À: Lalouloutte · 1 mars 2008 à 5:40 Re: Visa thaïlandais? Message 5 de 20 · 4 137 affichages · Partager Bonjour, Je confirme que le visa délivré à l'entré en Thaïlande est de 30 jours et non 28. Facile à vérifier : le tampon sur le passeport indique le jour d'arrivée et le dernier jour de séjour. Au dela 500 baht d'amende par jour de dépassement. Pour quelle raison 28 jours : mystère de l'immigration ! | | | À: Suprjack · 1 mars 2008 à 5:46 Re: Visa thaïlandais? Message 6 de 20 · 4 134 affichages · Partager Bonjour, Les catégories de visa longues durée d'un an étant multiple, difficile de donner un ou des conseils. Il est préférable de contacter l'ambassade ou les consulats. | | | À: Wadkate · 1 mars 2008 à 7:05 Re: Visa thaïlandais? Message 7 de 20 · 4 128 affichages · Partager Merci pour vos conseils;mais justement je quitte BKK le 3 mai;et le 2 mai je passerai la frontiére cambodgienne et c'est là que j'ai peur d'être coincée!!!Souvent aux postes frontiéres ils sont pointilleux;je pense que je vais me renseigner à BKK§ Bonne journée | | | À: Wadkate · 1 mars 2008 à 9:34 Re: Visa thaïlandais? Message 8 de 20 · 4 121 affichages · Partager Bonjour, mes parents ont effectivement eu 30 jours en arrivant en Thailande de Nice. Par contre, en revenant du Cambodge, le douanier a bien insisté: 4 semaines, pas plus... Ce qui est bizarre, c'est que j'avais obtenu 30 jours lorsque j'étais revenue de Malaisie il y a 5 ans... Peut etre cela dépend-il du pays?? Mes parents espérait échapper à l'amende pour un seul jour de retard (ce qui a été le cas pour moi), mais pas de chance... Le pire, c'est que mes parents ont pris deux douaniers différents pour gagner du temps, et c'est celui de ma mère qui a foutu la m...e, celui de mon père l'avait laissé passé.... Pour info, l'amende est de 500 baths par jour de retard... Et il y a de la paperasse à remplir et c'est noté dans ton passeport... Au niveau des visas longue durée, désolée, mais je ne suis pas trop au courant... Fanny | | | À: Jvkanmem · 14 février 2010 à 12:15 Re: Visa thaïlandais? Message 9 de 20 · 3 558 affichages · Partager D'office tu as un visa de 30 jours donc pas de problemes pour le premier mois. Lorsque tu repasses la frontière du Cambodge pour rentrer en Thaïlande, tu auras un nouveau visa, ou sinon 24h sans problèmes pour reprendre ton vol. | | | À: Yvonbkk · 15 février 2010 à 0:12 Re: Visa thaïlandais? Message 10 de 20 · 3 542 affichages · Partager Merci d'avoir répondu a un message de Mars 2008, surtout sur un sujet sur les visas qui changent très rapidement en Thailande. De plus:
D'office tu as un visa de 30 jours donc pas de problemes pour le premier mois.
On n'obtient pas de VISA de 30 jours mais d'une exemption de visa pour 30 jours  T'inquiètes j'ai deja sorti la même bêtise | | | À: Boumbastic · 18 juillet 2010 à 22:48 Re: Visa thaïlandais? Message 11 de 20 · 3 171 affichages · Partager Bonsoir Boumbastic
Je me permets de te poser une question (et les réponses de tout le monde seront bien entendu les bienvenues!!) car j'ai l'impression que tu as l'air de bien connaitre la thailande... je prévois un voyage de 6 mois en asie du sud est, et pour être honnete, je n'y comprends pas grand chose aux visas, dans le sens où les infos que je trouvent ne sont jamais les memes !!!
en fait j'arrive a bangkok mi novembre 2010, j'en pars fin novembre debut décembre, puis j'y retourne pour un mois début mars 2011. Il me faudrait par conséquent un visa double entrée, mais puis je demander l'exemption de visa ?? sachant qu'un visa touristique de base permet de séjourner 30 jours, puis je demander sinon un 2nd de 30 jours pour mon 2è séjour ?? bref, je ne sais que faire...
merci de ton aide !!! | | | À: Justine77 · 19 juillet 2010 à 8:09 Re: Visa thaïlandais? Message 12 de 20 · 3 161 affichages · Partager Bonjour justine; je n'ai jamais eu de problèmes en Thailande, quans tu rentres on met un visa sur ton passeport de 30 jours, je profite de mon séjour là-bas pour faire un petit tour dans tous les pays voisins, ce qui fait qu'à chaque fois on me remet un visa de 30 jours à la frontière;ainsi j'ai pu visiter la Birmanie, le Laos, le Cambodge, le Vietnam!Des visas tres faciles à obtenir à BKK et moins chers que chez nous!voilà je pars toujours sac à dos, vol sec et vogue la galère;aucun problémes particuliers dans ces pays pour une femme seule! A ta disposition pour d'autres renseignements Belle journée | | | À: Justine77 · 19 juillet 2010 à 11:06 Re: Visa thaïlandais? Message 13 de 20 · 3 154 affichages · Partager Tant que vous ne dépassez pas les 30 j en Thaïlande (entrée air) ou les 15j (entrée terre, limite 4 entrées) à chaque séjour, vous n'avez pas besoin de visa avant le départ. C'est entre autres pour permettre aux voyageurs de visiter les pays voisins que cette exemption existe.
Par contre si vous avez par exemple un billet aller simple et pas de visa, vous pouvez être refusé à l'enregistrement au départ (de Paris?) | | | À: Khunfred · 19 juillet 2010 à 13:24 Re: Visa thaïlandais? Message 14 de 20 · 3 141 affichages · Partager merci à tous les 2 pour les infos !!
j'ai quand meme un peu peur que ça bloque pour moi, en arrivant à bkk j'aurai 30 jours, donc ça c'est bon, mais je sors par voie terrestre, donc aucunes dates de sortie "officielle" lors de mon arrivée à bkk. Puis j'y retourne surement par voies terrestres depuis la malaisie, donc seulement 15 jours alors qu'il me faudrait 3 semaines... là par contre je pense que j'aurai pris mon billet via internet de bkk à calcutta.
sinon si vous avez des plans sympas en thailande, je suis preneuse... merci !!! | | | À: Justine77 · 19 juillet 2010 à 13:36 Re: Visa thaïlandais? Message 15 de 20 · 3 139 affichages · Partager Contactez le Consulat, demandez un visa simple ou mieux double -entrée, vous pouvez en principe le coupler avec une exemption par la suite. Ca vous évitera des désagréments possibles. | | | À: Khunfred · 22 juillet 2010 à 11:27 Re: Visa thaïlandais? Message 16 de 20 · 3 103 affichages · Partager Bonjour Khunfred,
je pense avoir une réponse, mais je ne suis pas sûr !
Je prends un vol aller/retour Bangkok du 12 aout au 30 septembre. Je ne reste que 3 jours à Bangkok pour ensuite aller au Laos/ Vietnam puis ensuite je reviendrai du Vietnam en bus pour Bangkok.
Ai-je du soucis à me faire pour les exceptions de visa ou bien ils seront gratuits?
Je te remercie par avance,
Hallelujah | | | À: Hallelujah · 22 juillet 2010 à 13:07 Re: Visa thaïlandais? Message 17 de 20 · 3 092 affichages · Partager Bonjour Khunfred,
je pense avoir une réponse, mais je ne suis pas sûr !
Je prends un vol aller/retour Bangkok du 12 aout au 30 septembre. Je ne reste que 3 jours à Bangkok pour ensuite aller au Laos/ Vietnam puis ensuite je reviendrai du Vietnam en bus pour Bangkok.
Ai-je du soucis à me faire pour les exceptions de visa ou bien ils seront gratuits?
Je te remercie par avance,
Hallelujah
Votre voyage dépasse 30j, le mieux est de partir avec un visa (gratuit), vous n'aurez pas de problème à l'enregistrement. Si vous embarquez sans visa, vous aurez le droit à une exemption de 30j en arrivant, mais elle revient à 0 en sortant. Vous aurez une exemption 15j en revenant du Vietnam par voie terrestre. Donc tout dépend du nombre de jours au Vietnam. Les visas avant le départ et les exemptions sont gratuits. | | | À: Khunfred · 22 juillet 2010 à 15:08 Re: Visa thaïlandais? Message 18 de 20 · 3 083 affichages · Partager Super, merci !
Il faut donc que je fasse les démarches pour avoir le visa avant de partir.
Sais tu comment cela marche pour le Laos? En y réfléchissant, je dois repasser par le Laos aprés le vietnam pour prendre mon avion à Bangkok. Je devrais donc avoir un deuxiéme visa au sortir du Vietnam?
Sais tu si c'est compliqué de s'en procurer un au Vietnam?
Je te remercie une fois de plus,
Hallelujah | | | À: Hallelujah · 22 juillet 2010 à 17:29 Re: Visa thaïlandais? Message 19 de 20 · 3 076 affichages · Partager Aucune idée sur les autres pays. | | | À: Khunfred · 15 février 2011 à 15:14 Re: Visa thaïlandais? Message 20 de 20 · 2 431 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Nous sommes deux amies de 21 ans qui ne comprenons pas grand chose aux visas non plus ! Vous nous avez tous bien motivés à partir ça a l'air super chouette ! Alors nous comptons partir deux mois genre du 5 juillet au 6 septembre en partant de paris pour bangkok et et pareil pour le trajet retour, nous comptons visiter la malaisie, le cambodge, le laos, le vietnam, la thailande et l' indonésie en arrivant à chaque fois par voie aérienne par air asia ! seulement voilà comment faire pour les visas ? Si j'ai bien compris quand on arrive en thailande on nous en donne un gratuit de 30 jours, mais quand nous allons prendre l'avion pour les différents pays comment cela va t'il se passer ? Va t'on devoir acheter des visas à chaque fois ? Si oui quel prix prévoir ? Où doit on les acheter ? Si non comment cela va t'il se passer quand nous allons arriver à l'aéroport des différents pays ? Quel budget prévoir ? Avez vous des bonnes adresses ou lieux incontournables ?
Merci d'avance pour tout | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 629 visiteurs en ligne depuis une heure! |