Bonjour
je viens en connaissance de cause vous répondre
mon fils vit depuis bientôt 2 ans en
thailande avec une thailandaise,
pour son vis il le fait renouveller tous les deux mois au
laos, ou il n'y a pas de problème, par contre pour elle cela fait déjà deux fois que nous essayons de la faire venir avec tous les documents, c'est à dire certificats d'herbegement + tous les documents que nous pouvons fournir, relevé de banque taxe d'habitation prouvant que nous sommes bien propriétaire de notre maison + certificat d'hébergement.....
c'est vraiment entrer dans la vie des gens.....
mais pour qu'elle vienne retrouver mon fils qui est venu travailler 5 mois ici en
corsenous étions prêts à fournir tous les documents qu'ils auraient pu nous demander, mais
hélas, même avec un recours auprès de l'organisme des visas qui se trouve à
Nantes + un e mail à l'ambassade de
france rien n'y a fait et nos requêtes sont restées lettres mortes, déjà je pense que l'ambassade pourrait répondre à ses ressortissants c'est l'ambassade de
france qui ne veut pas les laisser sortir, même en prouvant notre bonne foie rien à faire, de toute façon, mon fils ne veut pas rester en
France et il est reparti début septembre en
thailande.
Comme quoi en voulant faire les choses légalement, ils nous mettent des batons dans les roues
ce n'est pas facile, et là je pense qu'ils comptent régulariser leur situation au mois de février et se marier, j'espère que là il y aura moins de pb pour qu'elle puisse venir nous voir.
Voilà il faut de la tenacité dans d'autres pays du monde cela se passe beaucoup plus simplement.
à bientôt n'hésitez pas à me contacter pour de + amples info
cordialement