|  |  |
 | | | | Axl3d · 23 novembre 2013 à 11:03 12 messages · 4 participants · 1 525 affichages | | | | 23 novembre 2013 à 11:03 Thaïlande: visa touriste non utilisé Message 1 de 12 · 1 417 affichages · Partager Bonjour à tous !
Voilà six mois que je vis à Bangkok. J'ai fait 2 VISA touriste à Ventiane. afin de changer un peu, je suis allé le faire à Phnom Penh, une vraie galère: plus cher, billet de retour en France exigé par l ambassade et 3 jours de délai et le jour dit, 6 heures d'attente ! 
le VISA m'a finalement été accordé, je croyais que tout était OK. Mais à ma grande surprise au poste frontière thai, le VISA n'a pas été visé, j'ai un m'accordant 1 mois en Thailande (un peu comme une exemption de VISA). pensez vous que je si quitte la Thailande, quelque soit le pays frontalier, le VISA pourra-t-il être utilisé en revenant en Thailande ?
Merci par avances de vos réponses | | | À: Axl3d · 23 novembre 2013 à 11:34 Re: Thaïlande: visa touriste non utilisé Message 2 de 12 · 1 397 affichages · Partager pas de probleme tu as 3 mois pour utiliser le visa | | | À: Axl3d · 23 novembre 2013 à 21:34 Re: Thaïlande: visa touriste non utilisé Message 3 de 12 · 1 336 affichages · Partager Bonjour à tous !
Voilà six mois que je vis à Bangkok. J'ai fait 2 VISA touriste à Ventiane. afin de changer un peu, je suis allé le faire à Phnom Penh, une vraie galère: plus cher, billet de retour en France exigé par l ambassade et 3 jours de délai et le jour dit, 6 heures d'attente ! 
le VISA m'a finalement été accordé, je croyais que tout était OK. Mais à ma grande surprise au poste frontière thai, le VISA n'a pas été visé, j'ai un m'accordant 1 mois en Thailande (un peu comme une exemption de VISA). pensez vous que je si quitte la Thailande, quelque soit le pays frontalier, le VISA pourra-t-il être utilisé en revenant en Thailande ?
Merci par avances de vos réponses
   Elle est bien bonne celle là!   et la règle des 180 jours de séjours avec des visas, t'en fait quoi?! 
En parcourant les posts dédiés à ce sujet sur voyageforum, peut-être que tu trouveras la réponse...  
Entre nous, je trouve que le PAF thailandais a été sympa en te faisant entrer pour 30 jours supplémentaires en exemption de visa... si on suit scrupuleusement la loi thaie à ce sujet, t'as le droit à en tout et pour tout à 180 jours par année civile de droit de séjourner avec visa TR/exemption visa/overstay à 1900 baht...
Cordialement. | | | À: Merk99 · 23 novembre 2013 à 21:39 Re: Thaïlande: visa touriste non utilisé Message 4 de 12 · 1 328 affichages · Partager pas de probleme tu as 3 mois pour utiliser le visa
Je ne suis pas si optimiste que toi Merk...  On est en novembre, il ne peut pas l'utiliser en décembre (car on est toujours en 2013, or il a le droit qu'à 180 jours de visa TR par année civile)... son visa ne lui sera utile qu'en janvier 2014... Admettons qu'il a fait son visa fin octobre.... son visa lui expire fin janvier :D :D... c'est toujours ça à prendre :p | | | À: Fexon · 23 novembre 2013 à 21:43 Re: Thaïlande: visa touriste non utilisé Message 5 de 12 · 1 319 affichages · Partager Ok, mais pourquoi l'ambassade de Thailande à Phnom penh m'a t il accordé ce 3ème VISA touriste ?
Par rapport à cette règle des 180 jours, ils auraient du me le refuser, non ? | | | À: Axl3d · 23 novembre 2013 à 21:48 Re: Thaïlande: visa touriste non utilisé Message 6 de 12 · 1 314 affichages · Partager Ok, mais pourquoi l'ambassade de Thailande à Phnom penh m'a t il accordé ce 3ème VISA touriste ?
Par rapport à cette règle des 180 jours, ils auraient du me le refuser, non ?
Exact, il aurait du refuser de te le faire... apparament, ils avaient besoin de $$$ Au fait, tu l'as fait à quelle date ce visa? | | | À: Fexon · 23 novembre 2013 à 21:52 Re: Thaïlande: visa touriste non utilisé Message 7 de 12 · 1 309 affichages · Partager C'est etonnant qu'il n'ont pas mis"used"sur le visa!!et n'ont mis qu'un tampon de 30jrs!!donc il faudra qu'il ressorte dans cette periode et en revenant, il montre le visa et on lui mettra un tampon de deux mois.Bon faut aussi pas trop qu'ils regardent!!! | | | À: Fexon · 23 novembre 2013 à 22:13 Re: Thaïlande: visa touriste non utilisé Message 8 de 12 · 1 300 affichages · Partager Début novembre, le VUSA est à utiliser jusqu'au mois de février | | | À: Axl3d · 24 novembre 2013 à 0:16 Re: Thaïlande: visa touriste non utilisé Message 9 de 12 · 1 285 affichages · Partager Début novembre, le VUSA est à utiliser jusqu'au mois de février
Bon bein voilà... on a la réponse à l'interrogation de Torvik, pourquoi ils n'ont pas mis used... car tu peux "légalement" l'utiliser du 1er janvier à l'écheance du visa... (officiellement bien sûr)
Ce qui veut dire, qu'à la fin de ce mois tu dois sortir de thailande... Qu'est-ce que tu vas faire durant le mois de décembre? Quels sont tes plans? | | | À: Fexon · 24 novembre 2013 à 14:30 Re: Thaïlande: visa touriste non utilisé Message 10 de 12 · 1 228 affichages · Partager Et bien pas trop de choix: passer environ 15 jours hors de Thailande (peut être, l'occasion de passer en France, pour les fêtes de fin d'année) et revenir début janvier pour utiliser le VISA touriste, après j'ai d autres idées et projets ici pour 2014
En tout cas, merci à tous pour vos réponses et éclaircissements
Cdt, | | | À: Axl3d · 25 novembre 2013 à 0:59 Re: Thaïlande: visa touriste non utilisé Message 11 de 12 · 1 124 affichages · Partager Tu devrais passer voir l'immigration, tout simplement, car maintenant tu as differentes reponses contradictoires, alors laquelle est la bonne? | | | À: Merk99 · 25 novembre 2013 à 10:35 Re: Thaïlande: visa touriste non utilisé Message 12 de 12 · 1 102 affichages · Partager A la vue des différentes réponses sur ce forum, mais aussi des informations sur le site de l'ambassade de Thailande en France, il me parait clair que:
- mi-décembre je serais à la fin de mon VISA Run, je dois quitter la Thailande- J'ai utilisé les 180 jours par année civile de VISA Run (ou exemption de VISA) & touriste - Mon VISA touriste étant valable 3 mois, je pourrais le faire activer dés le 1er janvier 2014 (remise à zéro des 180 jours / année civile)
Cdt, | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 840 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |