|  |  |
 | | | | Sodanol · 30 janvier 2012 à 20:09 6 messages · 6 participants · 3 350 affichages | | | | Bonjour, Je souhaiterai visiter la baie de Phang Nga à partir de Krabi. Pourriez-vous m'indiquer une agence qui propose cette excursion ? Merci | | | Il y en a tellement sur place, le choix est vaste. J'ai utilisé twillight tour mais sont ils aussi à Krabi ? | | | Je déconseille de le faire de Phuket ou de Krabi car toutes les agences arrivent à la même heure sur la baie et cela ressemble à un véritable débarquement.....Le mieux est de le faire depuis Phang Nga et de profiter au mieux de la baie avant le grand rush.La plupart des agences proposent une visite au pas de charge et c'est du grand n'importe quoi car cette baie mérite tant que l'on s'y attarde.Il y beaucoup de choses à voir et cela prends du temps.Les pitons calcaires peuvent parfois abriter des grottes ou des piscines intérieures.La baie dispose de peintures rupestres, d'une vaste mangrove.Le plus souvent, les agences s'attardent sur des choses très secondaires mais qui peuvent leur rapporter gros. L'ile de James Bond est certes incontournable mais est-il nécessaire de visiter cet endroit déjà surpeuplé par les agences qui y déversent tous ces touristes voulant faire la photo ???? | | | Bonjour,
Merci pour ces précisions. D'ailleurs, je me demande pour quel choix a finalement opté Sodanol.
Personnellement je cherche justement à découvrir ces grottes, peintures, etc. à l'écart de toute l'agitation des visites en 1 jour. Mais je ne parviens pas à trouver des excursions de 3 jours par exemple, à chaque fois je tombe sur les visites express d'une après-midi dont je n'ai absolument pas envie, tout comme visiter la fameuse ile de JB... le tourisme de masse c'est pas pour moi!
Est-ce que les tours opérateurs que l'on trouve dans les rues proposent aussi ce type d'excursion ? Avez-vous des pistes pour les trouver ?
Cdt. Cora | | | Je déconseille de le faire de Phuket ou de Krabi car toutes les agences arrivent à la même heure sur la baie et cela ressemble à un véritable débarquement..... Le mieux est de le faire depuis Phang Nga et de profiter au mieux de la baie avant le grand rush.La plupart des agences proposent une visite au pas de charge et c'est du grand n'importe quoi car cette baie mérite tant que l'on s'y attarde.Il y beaucoup de choses à voir et cela prends du temps.Les pitons calcaires peuvent parfois abriter des grottes ou des piscines intérieures.La baie dispose de peintures rupestres, d'une vaste mangrove.Le plus souvent, les agences s'attardent sur des choses très secondaires mais qui peuvent leur rapporter gros. L'ile de James Bond est certes incontournable mais est-il nécessaire de visiter cet endroit déjà surpeuplé par les agences qui y déversent tous ces touristes voulant faire la photo ????
Bonjour, Merci pour ces précisions bien utiles. C'est bien ainsi que l'on souhaiterait faire cette excursion. Toutefois, nous sommes 6 et serons logés sur Phuket. Nous ne sommes pas effrayés à l'idée de se lever à 5h s'il le faut pour rejoindre Phang Nga. Pensez vous que cela est réalisable si on arrive le matin sans avoir réservé ? et dans ce cas où et comment faire pour trouver un longtail ? Merci pour votre aide ! | | | Sinon une version alternative existe en dormant sur l"l"ile" = ICI | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 561 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | |  |
 | |  |