Visiter Bangkok et établir des contacts dans le domaine professionnel Hetsfield · 14 décembre 2006 à 10:09 23 messages · 6 participants · 2 194 affichages | | | | 14 décembre 2006 à 10:09 Visiter Bangkok et établir des contacts dans le domaine professionnel Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 611 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je vous contacte afin d'échanger avec vous tous sur vos expériences de vacances, de vie en thailande. En effet, je souhaite au mois d'avril partir en voyage en thailande via une formule plutot libre qui permet d'avoir l'avion pour peu et apres d'etre en totale autonomie dans le pays. Je précise que je fais le voyage seul pour profiter pleinement de mon coté d' indiana jones ;)
J'arrive sur bangkok. Mon objectif est simple. Vérifier si mon reve de gosse de vivre en Asie prend bien forme. Ensuite prendre un maximun de contact pour pouvoir repartir et y travailler.
Je précise que j'ai deja eu des entretiens de gros groupe internationaux et que j'ai été validé au niveau international pour mon entreprise. Seul pb, c'est au niveau finance, un expat ou VIE revient trop cher pour l'instant par rapport à un local. Normal. Mais étant de nature ambitieux et impatient, je souhaite me payer un voyage sur bankgok pour lier des relations avec les acteurs économiques.
Quels sont vos conseils les amis?
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hetsfield · 14 décembre 2006 à 10:50 Re: Visiter Bangkok et établir des contacts dans le domaine professionnel Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 597 affichages · Partager c'est quoi ton domaine d'activite ?
dur dur de se faire une idee du tissu economique en 15 jours ! | | | À: Phénixthai · 14 décembre 2006 à 10:53 Re: Visiter Bangkok et établir des contacts dans le domaine professionnel Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 594 affichages · Partager Bonjour.
Je suis cadre dans le commerce. Maitrise de la gestion, management, vente.
Bien sur je parle tres bien anglais, ça va de pair ! | | | À: Hetsfield · 14 décembre 2006 à 11:00 Re: Visiter Bangkok et établir des contacts dans le domaine professionnel Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 589 affichages · Partager est il possible d'avoir d'explication sur cela ?
"Mais étant de nature ambitieux et impatient, je souhaite me payer un voyage sur bankgok pour lier des relations avec les acteurs économiques."
tu comptes checher un contract local ? | | | À: Phénixthai · 14 décembre 2006 à 11:07 Re: Visiter Bangkok et établir des contacts dans le domaine professionnel Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 584 affichages · Partager Pourquoi pas un contract local. En effet.
Ma particularité vient du fait que j'ai commencé tres tot dans la grande distribution. Possédant un Bac+2 j'ai directement embrayé dans le commerce via des enseignes comme Carrefour etc...
bref, j'ai pris mon premier poste de cadre à 19 ans.
Aujourd'hui, j'en ai 23. Et je suis pret à faire ce qu'il faut pour réaliser mon rêve tout simplement. Je tente via les VIE en ce moment, mais je me dis, pourquoi pas un contact local ? est ce possible pour un français, quelles sont les contraintes ?
Merci | | | À: Hetsfield · 14 décembre 2006 à 11:20 Re: Visiter Bangkok et établir des contacts dans le domaine professionnel Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 578 affichages · Partager Salut, je dois être un peu obtu mais... Si je comprend bien tu va à Bangkok/ en Thailande pour trouver ou plutot tenter de trouver du travail ??? | | | À: LeTigre · 14 décembre 2006 à 11:22 Re: Visiter Bangkok et établir des contacts dans le domaine professionnel Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 578 affichages · Partager Bonjour,
j'y vais effectivement pour découvrir la ville mais également pour y nouer des contacts afin de trouver un poste directement sur place. | | | À: Hetsfield · 14 décembre 2006 à 11:29 Re: Visiter Bangkok et établir des contacts dans le domaine professionnel Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 573 affichages · Partager Alors VF est principalement voyage Ceux que je connais ici et qui bossent en Thailande y ont fait leur vie et il ne doit pas y avoir beaucoup d'expat' sur VF --> pas sur que tu trouve beaucoup de conseils sur ce qui t'interesse T'as pas le trac ou alors tu est supérieurement excellent dans ton domaine pour penser arriver à nouer des contact dans une mégapole comme BKK en qques semaines... En plus clair et sans vouloir te vexer crois tu vraiment qu'a Bangkok " on " attende un occidental lambda ? | | | À: LeTigre · 14 décembre 2006 à 11:36 Re: Visiter Bangkok et établir des contacts dans le domaine professionnel Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 566 affichages · Partager sans vouloir vexer notre ami de marseille, loin de moi, mais a partir du moment ou l'on vit dans une ville dont le port a été bouché par une sardine, on peut tout dans le monde !!
humour.....
a part cela, je pense ami marseillais, qu'il faut que tu fasses un premier voyage sans aucun but, d'abord pour prendre le poul de la ville, voir comment elle est, rencontrer des gens dans ce que tu veux faire et c'est ensuite aprés avoir ingugiter tout cela, que tu pourras lors de voyage futur mettre en plca ce que tu voudras faire !! Bangkok ets une mégalopole et tu te rendras vite compte de la difficulté !!! | | | À: LeTigre · 14 décembre 2006 à 11:41 Re: Visiter Bangkok et établir des contacts dans le domaine professionnel Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 560 affichages · Partager Merci pour tes infos
bien sur, je me rends compte de la difficulté de la tache mais que veux tu, j'ai un optimisme qui fait que tant que je m'y suis pas cassé les dents, je tenterais !
Je vais effectivement essayer de passer également via des sites US sur l'expat, j'aurai tu as raison, des avis plus pertinents de personnes sur place !
merci | | | À: LeTigre · 14 décembre 2006 à 11:46 Re: Visiter Bangkok et établir des contacts dans le domaine professionnel Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 548 affichages · Partager rep : - T'as pas le trac ou alors tu est supérieurement excellent dans ton domaine pour penser arriver à nouer des contact dans une mégapole comme BKK en qques semaines... En plus clair et sans vouloir te vexer crois tu vraiment qu'a Bangkok " on " attende un occidental lambda ?
Attends Le tigre, plus doucement avec le jeune homme, le post va etre déplacer dans travailler à l'étranger, c'est tous. 
C'est faisable, très difficile, la premiere des choses qu'il va falloir faire, c'est accepter un salaire local (dur) ! et pour cela, il te faut une solide motivation !
Ensuite, à 23 ans, ça ne représente pas beaucoup d'annee d'expérience sur un C.V, il est peu probable qu'on te propose statu cadre et salaire qui va avec ! encore solide motivation !
Viens pour des vacances profiter de l'air du temps, et prend ta décision plus tard, fais une demande d'expatriation dans ta boîte, c'est mieux
Petite info, Carrefour renvoie les expats en France et embauche des locaux (Thai) sauf pour les "grands cadres" | | | À: Phénixthai · 14 décembre 2006 à 11:49 Re: Visiter Bangkok et établir des contacts dans le domaine professionnel Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 544 affichages · Partager 
Ben... j'ai résumé ce que j'ai compris ici et à fréquenter certain d'entre vous (qui vivez la bas) les Thais étant pragmatique l'idée c'est : pourquoi faire faire à un non thai ce qu'un thai pourait faire...
J'ai bon ? | | | À: LeTigre · 14 décembre 2006 à 11:57 Re: Visiter Bangkok et établir des contacts dans le domaine professionnel Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 538 affichages · Partager J'ai bon ?
En théorie oui,
en verites : "pourquoi payer plus cher un Farang s'il ne fait pas mieux qu'un Thai serait plus exact" et la réponse : si tu es farang, il faut que tu justifies par ton travail la différence de salaire qu'impose la loi (50 000 minimum pour avoir la work permit). Pas facile, mais c'est faisable !
Crois moi, ce n'est pas jouer sur les mots 
sur ce, il est tard, je rentre chez moi. A+ | | | À: Phénixthai · 14 décembre 2006 à 12:03 Re: Visiter Bangkok et établir des contacts dans le domaine professionnel Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 526 affichages · Partager Donc j'en déduit qu'il faut être bon pour justifier cette différence... Phoenix, tu travaille la bas toi, c'est bien ça ?
DONC PhoenixThai est EXCELLENT dasn son travail --> CQFD  | | | À: Hetsfield · 14 décembre 2006 à 17:09 Re: Visiter Bangkok et établir des contacts dans le domaine professionnel Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 498 affichages · Partager Re,
j'ai lu attentivement vos msg.
Tout d'abord mille excuses, je n'avais point fais attention à la section du post ^^
Ensuite, pour travailler en thailande, c'est clair qu'il faut apporter une reelle plus value sur le marché pour justifier son embauche plutôt que celle d'un thai !
Je le sais bien, j'ai raté au dernier moment une proposition dans ma boite pour la raison simple : un local coute vachement moins cher...j'ai rien pu répondre, forcement ;)
Mais j'ai envie de foncer c'est rien, de tenter un peu l'aventure en tout cas. Histoire de ne pas avoir de regret. De plus, je suis conscient que je n'aurai pas d'emploi de cadre, c'est bien évidemment normal.
Quant au salaire local....beh pourquoi pas.
Moi je dis, on va deja y faire un tour en tant que touriste et on verra non ?
Merci ! | | | À: Hetsfield · 14 décembre 2006 à 17:39 Re: Visiter Bangkok et établir des contacts dans le domaine professionnel Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 490 affichages · Partager travailler. peut être  mais ne rêve pas trop, les frenchys ne sont pas attendus, puis les nouvelles lois ne vont pas t'aider, en thailande c'est du sarko puissance 10, je te souhaite bonne chance, c'est très bien d'être motivée, | | | À: Thuan · 14 décembre 2006 à 17:42 Re: Visiter Bangkok et établir des contacts dans le domaine professionnel Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 488 affichages · Partager Décidemment.
J'ai l'impression que je vais devoir maitriser une vertue qui s'appelle.....la patience alors
Bon, je vais tout miser sur ma société actuelle je pense parce qu'appriori, ça a l'air vraiment hard pour infiltrer les marchés thai.
Merci pour l'info | | | À: LeTigre · 15 décembre 2006 à 5:30 Re: Visiter Bangkok et établir des contacts dans le domaine professionnel Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 471 affichages · Partager Je sens une certaine ironie dans ta réponse, mais toi, tu es chef d'entreprise, il me semble et si un employé n'est "pas bon" et plus cher que feras-tu ? le garder bien sûr !
Quand je parle de justifier la différence c'est bien sûr d'être bon (moi je suis plus que cela  ) mais aussi d'avoir un plus, un talent que l'autre n'a pas ou moins quelque chose comme cela. Serge pourra te raconter qu'il connaît une personne, embauché dans une boîte, Thai qui a comme principal atout d'être,..., Farang, c'est-à-dire d'apporter une certaine image ou caution a l'entreprise ! 
Pour faire court, le marché du travail Farang en Thailande est un panier de crabes sur un marché ultra-capitaliste.  | | | À: Phénixthai · 15 décembre 2006 à 7:42 Re: Visiter Bangkok et établir des contacts dans le domaine professionnel Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 467 affichages · Partager Bonjour Phénixthai !
Mon message précédent ne contenait aucune ironie, loin de là. Je partage les avis que vous m'avez tous donné. J'en ai parfaitement conscience.
Effectivement, tout le travail reste à obtenir ce fameux plus dont tu parles, la plus value qui rendra nécessaire ton embauche, en tant qu'expat, V.i.E ou autres.
Dans tous les cas, je vais continuer d'explorer cette piste pour décrocher un contrat de 2 ans environ.
En attendant, profitons de la thailande en tant que voyageur !
Au fait, Phénix, tu as pu trouver dans quel secteur ? commerce, ingéniérie ? Merci | | | À: Hetsfield · 15 décembre 2006 à 9:40 Re: Visiter Bangkok et établir des contacts dans le domaine professionnel Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 466 affichages · Partager mon secteur, l'imprimerie et plus précisément le pre-presse 
t'ai envoye un mail ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 743 visiteurs en ligne depuis une heure! |