Allo,
desole, mais je te trouve vraiment pas claire.
Tu pars pour combien de temps ? 3 mois (fin juin - septembre) ? Si tu sais combien de temps que tu pars je te conseil de demander tout suite ton visa dans ton pays.
Sa evite de faire le visa-run qui est vraiment desagreable (selon moi) et perte de temps, a moins que tu compte passer du temps au
Laos, dans ce cas, vas-y.
Mon avis, si tu voyages dans l'Asie, pas besoins de demander un visa, vu que tu remets a 0 ton visa chaque fois que tu traverse une frontiere.
OU
Si tu reste en
Thailande, demande tout suite ton visa dans ton pays. Si tu sais pas combien de temps que tu reste en
Thailande, reste 30 jours et apres va a Vientianne pour demander un visa de 60 jours ou 90 et apres demander une extension.
Ho, et les compagnies d'avion ou douane ne regarde jamais ton billets de retour (dapres tout les voyages que jai fais, pas mal tout l'Asie et Europe). Tout les pays demande un billets de retour, mais jai toujours pris des aller simple, parceque je suis jamais sure le temps que je pars, et ils m'ont JAMAIS demander ou empecher de partir parce que j'avais pas de billets de retour ou pas un bon visa. Et jai JAMAIS entendu parler de quelqu'un qui c'est fait refuser l'avion ou entrer dans le pays parcequ'il n'avait pas le billet de retour ou le visa pas asser long par rapport a son billet.