|  |  |
 | | | | Valerie44 · 28 septembre 2005 à 23:10 15 messages · 10 participants · 9 189 affichages | | | | 28 septembre 2005 à 23:10 Thaïlande: vols intérieurs et argent Message 1 de 15 · 9 143 affichages · Partager Bonjour! J'aimerais savoir comment procéder pour ce qui est de l'argent, en étant le plus sécuritaire possible... Qu'est-ce qui est le mieux (cheques de voyages, argent comptant, carte de crédit)? et ou doit-on changer son argent? (Banques, bureau de change) Combien de liquidité est-ce bon de garder sur soi??
Comment doit-je procéder si je veux acheter un vol intérieur en Thailande? J'ai un peu peur des arnaques si je vais dans une agence locale?? Je suis ouverte à tous vos conseils...
Je ratisse le site depuis plusieurs semaines et j'ai trouvé bon nombre de mes questions!
Merci à tous!!! | | | Bonjour,
L'argent se change dans les banques ou dans des bureaux de change, le taux est le même peu près partout, même à l'arrivée, dans le hall de l'aéroport. Liquide ou chèques de voyage, à toi de voir. Cartes de crédit acceptées partout, il y a des distributeurs à tous les coins de rue (maximum 25000 Baths par retrait), il faut demander à ta banque combien elle te prend de frais.
Attention toutefois : les petites guest house, les restos, transports en commun etc. se paient systématiquement en espèce. Il est donc toujours bon d'avoir quelques centaines de Baths sur soi. | | | Bonjour,
Du plus securitaire au moins securitaire, amha: 1) la carte american express car elle offre un certain nombre de garanties contre les arnaques. 1 bis) les cheques de voyages: ils sont remplaces s'ils sont perdus ou voles. 3) carte de credit et liquide: il existe des arnaques a la carte de credit et on peut se la faire voler; pour le liquide, en cas de vol, tu perd tout...
J'aime bien avoir au minimum 3000 ou 4000 baths en liquide sur moi: ca permet de voir venir en cas de probleme (pas de retrait ou pas de change possible,...).
Achete tout simplement les billlets des vols interieurs dans les agences des compagnies aeriennes.
Bon voyage! | | | Salut,
Tout dépends aussi de combien de temps tu pars. il peut aussi être intéressant d'ouvrir un compte en banque à Bangkok à ton arrivée et de demander une carte ATM qui te permettra de retirer de l'argent au fur et à mesure...
Si besoin, tu peux aussi me poser des questions par email.
Bon voyage,
Chris Cool. | | | Merci à tous de m'avoir répondu! Je pars environ 1 mois donc pas assez longtemps pour m'ouvrir un compte, donc je crois que je prendrai des cheques de voyage... que je changerai une fois sur place!
Pour ce qui est des vols intérieurs, comment achetez-vous ces billets: par internet? via une agence? à l'aeroport? Est-ce que les agences sur place son fiables?? J'ai entendu plein d'histoires à ce sujet??  Sur internet avez-vous des sites à me conseiller ?
Merci!!! Valérie | | | salut valérie
moi j'avais réservé par air-asia, une compagnie qui fait des vols partout en thailande, j'ai payé sur le site, il y a toujours des promotions et c'est très facile a comprendre.
le site est sécurisé, après tu reçois un email de confirmation avec un pdf, tu imprime le pdf, tu le remets au comptoir de la compagnie et tu as un billet d'embarquement en échange. simple et rapide
salut | | | À: Assimil · 30 septembre 2005 à 21:26 Re: Thaïlande: vols intérieurs et argent Message 7 de 15 · 8 999 affichages · Partager Est-ce qu'on doit se présenter au comptoir avec le pdf plusieurs heures avant l'embarquement? Est-ce le meme aeroport que celui des vols internationnaux??
Merci de tes renseignement! | | | j'ai préféré te poster une petite réponse en message privé
mais pour etre plus clair, voici une map www.bangkok-bkk.com/ www.bangkok-bkk.com/maps.html
l'aeroport de bkk comporte 3 terminaux (2 terminaux internationaux et un domestique) il faut bien aller a don muang (l'aeroport international de bkk) mais ne pas oublier de dire au chauffeur d'aller au domestic passenger terminal car sans celà celui çi te conduira directement au terminal 1 si tu lui dit que tu veux aller à l'aéroport.
en ce qui concerne l'attente oui tu peux venir en avance mais il ne font l'enregistrement que 1h45 avant le départ. attention au prix du taxi, normalement le prix pour une course de la station ASOKE (bts skytrain) jusqu'a l'aéroport c'est entre 300 et 360 bth, une fois je me suis fait avoir j'ai payé 500 bth. bien faire une négotiation avant d'aller à l'aéroport. salut | | | À: Assimil · 30 septembre 2005 à 23:55 Re: Thaïlande: vols intérieurs et argent Message 9 de 15 · 8 987 affichages · Partager petite information
je suis a la POSTE et les frais sont de 2% sur le montant retiré + un forfait de 3.5 euros par retrait
en tout cas, c'est moins cher que de faire du change avant le départ.
ce que je fais, c'est que je prends une chambre d'hotel avec un coffre à fermeture électronique pour qu'on ne vole pas mes papiers.
@+ | | | Hello, Je suis d'accord Air Asia est très simple et les prix sont les plus bas. C'est un peu notre Easy Jet Asiatique!! Tu cherches tes vols sur airasia.com, tu payes avec la carte de crédit et tu imprimes ta référence. Attention juste un détail. Le poids des bagages autorisés est moins élevé que sur d'autres compagnies, je me souviens plus très bien, mais je crois que c'est 15kg. et si tu dépasses alors là ça taxe!!
Tu peux aussi entrer directement dans les agences de compagnies aériennes, une fois nous sommes arrivés et avons demandé à quelle heure partait le prochain avion et voilà on avait notre ticket d'avion pour un départ 3 heures plus tard et pas beaucoup plus cher que le prix d'un billet de bus!
Sinon pour l'argent, c'est vrai que tu peux prendre des chèques, une carte de crédit et il y a souvent des box dans les ghest houses à la réception où tu mets ton propre cadenas. En principe les petits bureaux de change ne prennent pas de commission. J'essaie d'avoir quand même une certaine liquidité sur moi car pas toutes les ghesthouse acceptent les cartes, loin de là, mais j'éparpille un peu les porte-monnaie, comme ça on divise les risques 
A bangkok, sur Koh San Road, l'hôtel DD Inn est très chouette par rapport qualité/prix, il a une piscine sur le toit et n'est pas beaucoup plus cher que les simples ghesthouse. Attention juste de ne pas avoir une chambre qui donne sur la rue car là bonjour le bruit.
Voilà bon voyage Val Sandra | | | À: Sandyn · 3 octobre 2005 à 6:27 Re: Thaïlande: vols intérieurs et argent Message 11 de 15 · 8 780 affichages · Partager Merci Sandy pour ces conseils tres pertinents, c'est plus facile de prevoir à l'avance que d'etre prise au dépourvu! | | | À: Assimil · 6 septembre 2006 à 7:22 Re: Thaïlande: vols intérieurs et argent Message 12 de 15 · 8 382 affichages · Partager Est-ce que c'Est difficile de se débrouiller en Thailande lorsqu'on ne parle aucun mot dans cette langue qu'est la Thai ?
Je parle très bien anglais et je me demandais si j'allais avoir de la difficulté par exemple à demander où sont les toilettes, s'il reste une chambre de libre, etc... ?
MErci
Pierre | | | où sont les toilettes
C'est le plus important : hong nam you ti naï krap ? (krap pour un homme, kaa pour une femme, c'est la formule de politesse)
Tu n'auras pas plus de problèmes que la majorité des touristes et plutôt moins puisque tu parles bien anglais. Je me souviens d'un jeune suisse francophone qui faisait son premier voyage seul en Thaïlande sans parler un mot d'anglais. Il me disait qu'il repartirait mais que la première chose qu'il ferait en rentrant en Suisse serait de d'apprendre l'anglais. | | | À: Lepiaf · 6 septembre 2006 à 9:44 Re: Thaïlande: vols intérieurs et argent Message 14 de 15 · 8 356 affichages · Partager C'est le plus important : hong nam you ti naï krap ? (krap pour un homme, kaa pour une femme, c'est la formule de politesse)
hahaha.  le cote pratique et réaliste du piaf, | | | À: Lepiaf · 6 septembre 2006 à 10:30 Re: Thaïlande: vols intérieurs et argent Message 15 de 15 · 8 347 affichages · Partager Et aussi ne pas oublier Pouchaï pour les hommes et Pouyin pour les femmes à dire à la "damme pipi" lorsqu'il n'y a pas les petits dessins sur les entrées des toilettes  . Ca m'est arrivé au Lupini parc et la "damme pipi" est partie en grand fous rire en me montrant du doigt l'entrée que je devais utiliser | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 584 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |