Thv2001be · 14 décembre 2006 à 9:28 33 messages · 24 participants · 5 290 affichages | | | | À: Lanena · 15 décembre 2006 à 12:25 Re: Thaïlande: vos premières impressions? Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 2 261 affichages · Partager oui dans les pays du maghreb, et en afrique noire aussi beaucoup.. mais c est vrai que c est souvent ciblé au lieux touristiques et aux marchés d artisanat. mais ce que je trouve plus oppressent, c est quand ils incistent, c est ca qe je trouve plus soft ici..
mais j ai quand meme parfois un petit sourir! deux trois fois dans cette semaine, je suis allé boire qq verres avec un pote de passage a bangkok a ko san road, et en rentrant chez moi, les tuk tuk m abordent, alors je dis non ils insistent, je dis non, ils me demandent pourquoi, et ou tu vas et la je dis ou je vais, a savoir a l autre bout de la ville, et evidement d un coup ils arretent d insister, en disant haaaaaaaa...... | | | À: Thuan · 15 décembre 2006 à 21:58 Re: Thaïlande: vos premières impressions? Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 2 224 affichages · Partager Bonjour Thuan !
Nous revenons de notre séjour en Thailande, c'est merveilleux. Nous nous sommes rendu jusqu'au Triangle d'Or, retour vers Bangkok, de là, départ pour Krabi et visite de plusieurs iles, Poda Island, Bamboo Islands, Railey beach, Kho Phe Don et Kho Phe Lae plusieurs autres en remontant pour voir les lagunes, enfin un séjour des plus mangifique au pays du sourire. Un peuple généreux et accueillant, découverte de tribus. Au Laos, des tous petits enfants, beaux et curieux de nous voir. Une amie leur a remis une bouteille avec l'eau savonneuse pour faire des bulles, c'était la folie, la magie, comme ils étaient beaux avec leurs parents à faire des bulles qui s'envolent au vent.... Magnifique pays, Bangkok regorge de tout, comme tu nous l'avait dis. Merci pour tout Thuan, tes informations nous été précieuses.
Céline et Jean-claude du Québec | | | À: Thv2001be · 16 décembre 2006 à 6:34 Re: Thaïlande: vos premières impressions? Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 2 198 affichages · Partager  C'etait il y a 4 jours, Phuket Airport, 18.30 h, il faisait deja nuit et il pleuvait. Durant le transfert en taxi jusqu'au ghest : "Marrant, on se croirait a L.A." (en voyant les maisons basses et les shops partout le long de la route) "La pluie est chaude, ca change !" "Bof, on verra bien !"
Le lendemain apres avoir visite un peu les alentours de Kata Beach en solo et papote a gauche a droite (interieur des terres) : "Ah oui ! Ca, J'AIME !!! " "On peut dire ce qu'on voudra, Phuket, ce n'est pas QUE Patong-Tourist, il y a AUSSI plein de choses a decouvrir pour peu qu'on s'y interesse vraiment" (et j'ai pense a tous les posts lus sur VF !!!)
Apres qq jours et une visite a " Patong-Tourist-Massage-Tuk Tuk-No thank you" je garde ma premiere impression... j'ai vu plein d'autres choses tres interessantes et je continue a decouvrir Phuket Island differemment.
En fait, j'ai une chance incroyable, je loge hors ville, dans un ghest qui ressemble a une oasis et avec un patron (belge), son epouse (thaie) et des filles (home workers thaies) super sympas et gentil (le)s. Un peu la vie de famille, les expats qui viennent boire le coup etc...
Et, evidemment, l'impression de tout le monde, je presume "C'est MA-GNI-FI-QUE !" (pays - paysages - mer)
Sawasdee Kha | | | À: Ottlnpac · 16 décembre 2006 à 7:17 Re: Thaïlande: vos premières impressions? Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 2 194 affichages · Partager Début novembre, après 3 aéroports, 8 heures d'attentes, 23 hres de vol et un taxi, la pollution de Bangkok. Après quelques jours on s'y fait, et se dit que Montréal en été en pleine crise de smog, c'est pas si pire | | | À: Thv2001be · 16 décembre 2006 à 12:58 Re: Thaïlande: vos premières impressions? Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 331 affichages · Partager pour nous c'était en 1998 ca été à la sortie de l'aeroport grosse chaleur l'impression de rentrer dans un four, c'était au moi d'avril en plein songkran heureusement arrivée par le bus a democratie monument nous sommes accueillis chaleureusement par des jeunes thay qui nous ont arroses copieusement et enduie de talk arrivée a l'hotel royal on avais fier allure et le personnel était mort de rire et c'était un super souvenir que l'on garde en mémoire deppuis nous allons tout les ans en avril en plein songkran sawadee kap DAN | | | À: Thv2001be · 16 décembre 2006 à 13:25 Re: Thaïlande: vos premières impressions? Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 326 affichages · Partager C'était en septembre 92, je revenais d'un mois a Sumatra et je pensais etre de retour a la civilisation, confort, bonne bouffe, etc...et pourtant j'ai débarqué a Kao San Road, backpacker au milieu d'autre backpackers, un grand choc mais sympa....une chambre 2 pieces avec fan au dessus d'un coiffeur pour 100 baths...des bars sympas ou l'on rencontrait des gens qui racontaient pleins d'histoires de voyages, j'y ai rencontré une bande d'anglais un peu tarés avec qui je suis parti a Chang Mai faire un treck a 2 balles mais ou s'est bien marré...tres bon souvenir, je retourne en Thailande régulièrement depuis. Je suis retourné a KSR au mois de novembre, ca a bien changé...mais je préfère a Sukhumvit...mais bon je ne relance pas le débat deja vu sur le forum, n'est ce pas Thuan? | | | À: Thv2001be · 17 décembre 2006 à 9:41 Re: Thaïlande: vos premières impressions? Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 301 affichages · Partager Autres choses qui m'ont perturbé: pas de verre pour boire mais direcetment à la bouteille. pas de couteau pour manger mais une cuiller à la place.
Bangkok: chaleur et humidité dès la srotie de l'avion. difficile de respirer dans les rues polluées. odeurs étranges, à la limite de me rendre malade. les traffic, ouuuch !!! | | | À: Thv2001be · 17 décembre 2006 à 10:18 Re: Thaïlande: vos premières impressions? Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 298 affichages · Partager je vous les livrerai le we du 24/02/07, à mon retour.
soso | | | À: Thv2001be · 17 décembre 2006 à 10:46 Re: Thaïlande: vos premières impressions? Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 293 affichages · Partager pas de verre pour boire mais direcetment à la bouteille.
Ça, c'est très rare. En 20 ans en Asie, cela ne m'est jamais arrivé. Ce qui est très courant dans les gargottes de village, par contre, c'est la glacière remplie d'eau avec un seul et unique gobelet pour tout le monde. Chacun va boire à volonté à la fin du repas.
pas de couteau pour manger mais une cuiller à la place
Ça, par contre, c'est normal. Le couteau coupe et pique donc il fait mal. Il n'a rien à faire sur la table lors d'un repas qui est supposé faire du bien à l'organisme. Anecdote il y a quelques années au Viêt-Nam, avec des amis vietnamiens, nous commandons des steaks. Le serveur nous amène de la viande non coupée avec des couteau. L'ami renvoi le tout cuisine : coupez-le, je ne veux pas de couteau sur la table !! | | | À: Thailsacien · 17 décembre 2006 à 10:52 Re: Thaïlande: vos premières impressions? Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 289 affichages · Partager Tout ça, je l'ai découvert par après, en entrant en contact avec la population locale et en évitant les lieux touristiques... Mon premier voyage était à Phuket (Kamala) et j'ai été très étonné qu'à chaque endroit où je prenais une bière (bar, resto,...), on me la serve sans verre mais avec un ingénieux système en frigolite autour de la bouteille permettant de la garder fraiche. Boire à la bouteille, c'est pas mon truc, alors ça m'a surpris. Par la suite, avec les Thais, j'ai compris le système: grandes bouteilles, verres et seau de glaçons...
pas de verre pour boire mais direcetment à la bouteille.
Ça, c'est très rare. En 20 ans en Asie, cela ne m'est jamais arrivé. Ce qui est très courant dans les gargottes de village, par contre, c'est la glacière remplie d'eau avec un seul et unique gobelet pour tout le monde. Chacun va boire à volonté à la fin du repas. | | | À: Thv2001be · 17 décembre 2006 à 11:10 Re: Thaïlande: vos premières impressions? Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 242 affichages · Partager Ah, OK la bière !!
C'est vrai que c'est une boisson que je ne consomme jamais. Mais c'est vrai que ce système pour conserver la boisson au frais est très ingénieux. Si tu avais fait tes "premières armes" dans un resto thaï, tu aurais eu droit aux glaçons dans la bière comme tout le monde.
Mais pourquoi le farang a-t-il sauté de sa chaise quand je lui ai mis les glaçons ?  Il veut boire sa bière chaude ?   Ting tong le farang  | | | À: Thailsacien · 17 décembre 2006 à 11:20 Re: Thaïlande: vos premières impressions? Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 239 affichages · Partager
Et y a pas que pour la bière..... si tu es comme moi qui demande toujours de ne pas rajouter de glaçon dans l'eau, (une des bases de la MTC) je peux te dire qu'ils me regardent toujours comme un martien !!!! Pire encore, c'est quand Lek fait la meme chose, (elle s'y est mise egalement depuis un an environ) alors la, c'est le pompon !! | | | À: Thv2001be · 17 décembre 2006 à 12:20 Re: Thaïlande: vos premières impressions? Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 233 affichages · Partager - comme pas mal de mecs, à manger des yeux les filles thais, qu'est ce qu'elles sont jolies, leurs longs cheveux etc... le gin tonic à 80 centimes d'euros les fils élétriques dans les rues le sel dans le jus d'orange | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 861 visiteurs en ligne depuis une heure! |