|  |  |
 | | | | LaLee · 17 mai 2013 à 15:59 12 messages · 7 participants · 3 333 affichages | | | | Nous passerons une semaine à visiter autour de Chiang Mai (février 2014) ensuite nous aimerions redescendre vers Bangkok en 7 jours (où nous reprendrons l'avion back home). Nous sommes à 4 donc je pense que nos trajets se feront en taxi. Je prévois 2 ou 3 jours pour visiter Sukhothai à son aise et 1 jour complet pour Ayuthaya. Cela nous laisse du temps pour faire des choses en plus soit au départ de Sukhothai et Ayuthaya, soit lors des trajets qui les relient. Je ne connais pas du tout le nord et je retrouve très peu d'infos dans les guides. Sur le forum, je vois surtout comment rejoindre un point à un autre mais pas d'éventuelles escapades. Ou bien, je devrais inclure Khao Yai N.P.? J'hésite un peu vu qu'on fait 2 jours de "trekking-balade" du côté de Chiang Mai. D'avance merci si vous avez quelques bonnes idées, adresses ou conseils. | | | Bonjour, Il y a un temple absolument superbe près de Lampang, le Wat Phra That Lampang Luang, et en descendant vers Sukhothai nous avons beaucoup aimé notre visiste de Sri Satchanalai. Nous pensions que cela ferait double emploi avec Sukhothai, mais ce site dégage une poésie indicible. | | | BONSOIR
je baisserais le nombre de jour a bkk et mettrais 2 j a Auythaya
et plus de jours a chiang mai (faire un ou 2 j a Pai par exemple) et sukkotai
perso, j'aime bien aussi ko chang et hua hin
mon bon conseil est d'acheter le guide lonely planet :-)
c est cher mais je trouve que c est le meilleur investissement
bon voyage | | | Bonsoir, je crois que vous m'avez mal lue  Je ne vais pas du tout à Bangkok que j'ai déjà visité en 2010. J'ai "7 jours" pour descendre de Chiang Mai vers Bangkok et effectivement on s'arrêtera à Sukhothai pour 4 nuits/3 jours. Si on avait eu encore plus de jours, nous aurions opté pour Hua Hin ou Koh Chang mais en 7 jours c'est trop court pour les inclure en plus de Sukhothai et Ayutthaya. J'ai déjà fait pas mal de plage durant mes précédents voyages, il est temps d'un peu voir les temples et sites que j'ai loupé les autres fois  En fait, je suis plutôt à la recherche de petites excursions ou escapades aux environs de Sukhothai et Ayutthaya, pour ne pas faire que des temples non plus. | | | Merci pour vos idées, je note et je "google" ça! | | | Bonjour,
C'est plus sympa de passer 3-4 jours à Ayuthaya et 1-2 à Sukkothai. Il y a plus de sites à visiter à Ayuthaya qu'à Sukkothai.
Sinon voici des idées d'arrêt en route :
Tak (barrage), Mae Sot, Kampeang Phet, Petchaburi, Loburi, Suphan Buri (zoo et marché 100 ans), Ang Thong (7ème plus grande statue du monde) par exemple...
Bon séjour | | | Nous passerons une semaine à visiter autour de Chiang Mai (février 2014)
a lire votre post, je me dis.. c est vraiment le monde a l envers ici en Asie.. prenons donc la thailande et les thailandais comme exemple.et moi avec, faire des plans a plus d un an a l avance n ai pas dans lesprit des thias et moi d ailleurs aussi, demain déja on ne sais pas ce qui nous arriveras alors dans un an etre a chiang mai..oui c est vraiment la pensé des farangs.. oui le 20 Janvier, l année prochaine 2014 moi je serais a chiang mai, voila c est écrit dans la bible, j y serais moi.... bouddha land qui enseigne le detachment, n as pas prevue ça pour notre menu ici...
CELA FAIT TOUT DROLE DE LIRE QUE QUELQU UN PLANIFIE SA VIE A UN AN EN AVANCE. JE CROIS QUE JE SUIS VRAIMENT DANS UN AUTRE MONDE | | | Pas un an, seulement 10 mois  Je préférerais planifier mon emploi du temps à la mode Asiatique et de loin! Seulement je vis en Europe et la mentalité est différente. Je ne me sens absolument pas un 'élément bizarre' sur VF car je suis loin d'être la seule à planifier des mois à l'avance. Février est un mois haute saison en Thaïlande, d'ailleurs j'ai déjà eu plusieurs 'sold out' pour nos dates, notamment dans 2 petits complexes de B&B tenus par des belges où nous voulions aller. Essayer Agoda ou Booking.com et vous verrez que je ne suis pas la seule occupée à ma fuite vers le soleil l'hiver prochain quand il fera -10 degrés avec juste la grisaille et le brouillard givrant. Ici, les gens se suicident plus qu'ailleurs parce qu'ils n'en peuvent plus de vivre dans un tel climat, avec si peu de soleil et de chaleur. On a eu un hiver hyper long, hyper froid, hyper déprimant et maintenant on a même pas de printemps, il pleut, il fait gris, il fait froid (10 degrés), on est toujours obligé de vivre à l'intérieur avec le chauffage allumé...alors oui, rêver de Thailande ça aide.... De plus, vous ne connaissez pas tous les éléments qui nous poussent à planifier ce voyage déjà maintenant (nous voyagerons à plusieurs et ne partirons pas tous d'Europe) et que je ne vais pas expliquer ici en long et en large. Ceci dit, merci d'avoir répondu à mon post mais cela n'apporte aucune pièce de plus à mon puzzle. | | | Bonjour,
J'ai adoré m'arrêter deux jours à Phrae qui est une petite ville sans un touriste avec le plus grand nombre de maisons en teck qu'on puisse trouver en Thaïlande. | | | Nous passerons une semaine à visiter autour de Chiang Mai (février 2014)
a lire votre post, je me dis.. c est vraiment le monde a l envers ici en Asie.. prenons donc la thailande et les thailandais comme exemple.et moi avec, faire des plans a plus d un an a l avance
Et alors?? Chacun s'organise comme il veut et surtout comme il le peut: le prix des billets d'avion est peut être un détail pour toi mais c'est souvent intéressant de les acheter à l'avance par exemple, ou alors beaucoup de gens travaillent dans des entreprises qui fixent les dates de congé très en avance.. Tant mieux pour toi si tu peux vivre sans ces basses contingences qui sont une réalité pour nous autres qui n'avons pas le bonheur de vivre à l'année en Thailande. Accessoirement je suppose que cela tombe bien pour une grande partie des Thailandais, de ne pas faire des projets de vacances longtemps à l'avance, car ils n'en ont tout simplement pas les moyens.......... | | |   c est bien ce que je me dit... je suis devenu en 30 ans un Asiatique ou genre avec des flash back de temps en temps je ne vois meme plus la thailande, la mer, le soleil..c est la simplement devant mes yeux et puis je dois aussi vivre dans une autre thailande, pas celle dont vous rèvez... allez ne vous soussiez pas de mon message c était un flash back..... | | | c'est bien de ce faire passé pour un "sage ", mais il ne fait pas que sa tourne au ridicule, en y mettant de la phylisophie par ci par la...mais je comprend ce que vous voulais dire.... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 251 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |