Thv2001be · 14 décembre 2006 à 9:28 33 messages · 24 participants · 5 290 affichages | | | | 14 décembre 2006 à 9:28 Thaïlande: vos premières impressions? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 3 858 affichages · Partager Quelles furent vos impressions la première fois que vous avez posé le pied en Thaïlande? Voici les miennes: c'était en 1999 à Phuket. Chaleur humide dès la sortie d'avion. Nature superbe, couleurs impressionnantes: le rouge de la terre et le vert de la végétaion. Moi qui adore marcher, on m'accoste tous les 5 mètres pour me demander si je veux un tuk tuk. Sollicitations incessantes (tailleurs, tuk tuk,...) et même sur la plage (fruits, massages,...) Difficultés à comprendre leur anglais. | | | À: Thv2001be · 14 décembre 2006 à 9:38 Re: Thaïlande: vos premières impressions? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 3 847 affichages · Partager première fois ??..... complètement larguée (je partais couvrir les atrocités au Cambodge) | | | À: Thv2001be · 14 décembre 2006 à 10:43 Re: Thaïlande: vos premières impressions? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 3 829 affichages · Partager Premières impressions : "qu'est ce que suit venu faire dans cette galére" Ils ne comprennent rien, ce qu'ils mangent est immonde, et choses choquantes, ils mettent de la glace dans la biére (les sauvages !),... et bien j'y suis resté,..., je ne supporte toujours pas la glace dans la bière, en revanche j'ai appris à dire : "biére freche sans glace" 
J'oublié, une chose qui m'a choqué sur Bangkok, le réseau électrique ! | | | À: Thv2001be · 14 décembre 2006 à 11:18 Re: Thaïlande: vos premières impressions? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 3 812 affichages · Partager A chaing Mai et dans l'ordre : Fais pas si chaud que ça Y'a plein de 2 roues et la circulation en ville est dense (formule polie pour dire "Put** quel bo**el")  La bouffe est bonne | | | À: Thv2001be · 14 décembre 2006 à 11:22 Re: Thaïlande: vos premières impressions? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 3 806 affichages · Partager J'avais 23 ans: P..! que les filles sont belles  du coup, je suis reste ou plutot revenu. | | | À: LeTigre · 14 décembre 2006 à 11:22 Re: Thaïlande: vos premières impressions? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 3 806 affichages · Partager mes premières impressions ont été sur le continent indien !
vous vous doutez bien que la thailande ensuite, c'était pain béni et que de bonnes impressions........... | | | À: Thv2001be · 14 décembre 2006 à 13:39 Re: Thaïlande: vos premières impressions? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 3 780 affichages · Partager .........la premiére fois, je me suis retrouvé à Patpong à 9 h du matin, c'était tout vide, tout bizarre, à attendre pour acheter de la dope (pas pour moi je vous rassure !).........c'était comme dans la chanson "Waiting for my man" du Velvet, mais version asiatique.............je ne comprenais pas grand chose...............et le mec n'est pas venu, of course............ | | | À: Dennis · 14 décembre 2006 à 14:45 Re: Thaïlande: vos premières impressions? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 3 758 affichages · Partager J'ai debarqué d'un bus sur la sumkhuwit, la nuit, sans reservation ni plan... VF n'existait pas  à l'epoque. Sac à dos et budget tres limité= traspiration assuree, les chauffeurs de tuk n'arretaient pas de me faire des propositions + ou - honnetes (massages, sauna, disco)et je refusais tout (par parano) jusqu'au moment ou je monte dans un tuk, qui me propose un hotel! j'etais impressionne par le gigantisme et la chaleur qui m'entourait...j'arrive a l'hotel: le golden (pres de la voie ferree, il a ete rase depuis), ouf, je dors, le lendemain, je me rends compte que le chauffeur de tuk qui avait roule 10mn m'avait balladé dans tout le quartier car il m'avait embarqué a 50 m de l'hotel ! | | | C'était y'a deux mois, je sort de l'aéroport, monte direct dans le taxi vers l'appart de celle qui va devenir ma copine, je sors du taxi, chaleur étouffante, je me demande vraiment ce que je fou là si loin de chez moi, car je suis plutôt parti sur un coup de tête. Après c'est tout une découverte, les odeurs dans la rue m'ont particulièrement frappé au début, la circulation, le bruit ambiant, un peu tout en fait, mais comme tout le monde je n'ai qu'une envie, y retourner. | | | À: Rely23 · 14 décembre 2006 à 19:16 Re: Thaïlande: vos premières impressions? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 3 714 affichages · Partager La premiere fois, c'était en 1986! Débarquement à BKK dans la moiteur et la suractivité de cette ville aux alentours de 18h00; ça grouillait de partout! Et puis, l'interminable sukhumvit road qui n'en finissait pas, et ou on comprenait rien des soï...... Et les filles qui nous appelaient! Et les tuk-tuk et taxi qui nous racolaient....Ou l'inverse! Et la grande question: Comment on s'y retrouve dans un tel bordel? Super! Bref, c'est là que je suis tombé amoureux de ce pays.... Bill, | | | À: Goodbill · 14 décembre 2006 à 20:19 Re: Thaïlande: vos premières impressions? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 3 664 affichages · Partager Mes premier pas en thailande c'était il y a 3 ans. Ayant connu l' inde en 82, la thailande même à BKK je l'ai trouvé reposante, organisée, accuillante..Depuis j'y retrourne tous les ans. | | | À: Thv2001be · 14 décembre 2006 à 20:33 Re: Thaïlande: vos premières impressions? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 3 656 affichages · Partager nous c'etait il ya une quinzaine d'années, on avait 3 semaines devant nous pour decouvrir un peu ce pays dont nous sommmes carrement tombés amoureux des les premiers jours
depuis nous y allons une fois par an si ce n'est pas 2 !! et des que nous pourrons nous y passerons surtout plus de temps car pour le moment c'est assez rapide a chaque fois et l'arrivée à CDG est un vrai supplice! | | | À: Thv2001be · 14 décembre 2006 à 23:45 Re: Thaïlande: vos premières impressions? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 3 629 affichages · Partager bonjour, super idee ce post, ma première impression de la thailande plutot négative, c'était en fevrier 2005 en effet, après 15 heures d'avion car escale a rome, je me retrouve perdu dans l'aéroport de don muang car on attendait une amie, on sort de l'aéroport pour fumer une cigarette, chaleur et humidité étouffante je n'ai jamais ressenti celà car jamais quitté l'europe avant, ensuite on prends un taxi meter, et je n'ai jamais vu autant de bouchon de ma vie dans une ville.......... puis ptit a ptit jour après jour, je m'habitue à ce pays et maintenant j'y retourne régulièrement, il s'agit de mon 5eme voyage en 2 ans.......... | | | À: Thv2001be · 15 décembre 2006 à 5:56 Re: Thaïlande: vos premières impressions? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 3 612 affichages · Partager Il y a deja quelques annees.... moi qui descendait tout droit de mes montagnes et qui ne voyait que par elle, moi qui ne supportait pas la ville  , l'arrivee a D Muang fut assez stressante... l'entre dans Bangkok, n'en parlons pas ! Perdu, paume au milieu de ce gigantisme et de ce brouhaha incessant... Pourtant, au retour, aussitot apres avoir pose le pied en France, le premiere chose que je me suis demande, c'est : quand est ce que je vais pouvoir y retourner ? Depuis...... j'ai appris a aimer Bangkok, a trouver un charme bien particulier a ces grandes villes polluees qui sont un "cadeau" lorsqu'ensuite on peut s'echapper loin a l'interieur des terres ou sur les iles, et puis des rencontres, plein de rencontres avec des gens adorables, et puis une rencontre, celle qui fait changer de direction quelques uns d'entres nous.....    et des lors.... me voila partager entre 2 pays. | | | À: Thv2001be · 15 décembre 2006 à 7:57 Re: Thaïlande: vos premières impressions? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 3 605 affichages · Partager moi c etait il y a deux mois... debarquement pour un an, avec mes 10 kilos sur le dos.. pationné d urbanisme que je suis, je vous laisse imaginer mon état en debarquant a bangkok.. jamais je crois je n oublierai ce premier voyage en tacot, traversée de cette megalopole, j avais jamais vu ca de ma vie, et maintenant ca en fait pleinement partie!!
merci de ce topic, qui rappelle qq moments de galere au debut et qui maintenant avec le recul te fais te rememorer tout ca avec un petit sourir en coin!!!
vivre bangkok. | | | À: Thv2001be · 15 décembre 2006 à 9:40 Re: Thaïlande: vos premières impressions? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 3 573 affichages · Partager Moi c était il y a 3 semaines... 11 h de vol depuis Zürich. On survole BKK, c'est 5h du mat. Plein de lumières partout. Wouaou. Descentde de l'avion, les bus ns attendent pour nous amener récupérer les bagages. Quelle chaleur (déjà à 5h30!), quelle humidité. J'enlève mon pull. S'ajoutent les pots d échappement des bus. Pas très agréable.
Je m'extasie en regardant le nouvel aéroport. (j'habite Genève, le notre est riquiqui à côté  ) On passe à la douane, pas très souriante la dame! Bon il est 6h du mat, J lui fais un grand sourire en lui disant merci et aurevoir. Elle me le rend!
En ressortant de l'aéroport, grosse bouffée de chaleur. Mon copain veut fumer une clope, pour moi c'est juste impossible. J'étouffe, je sue. On se fait accoster par plein de monde "Hello, welcome, where are U from, Taxi?????". J'avais lu ou il fallait se rendre pour prende des taxis, mais à l'ancien aéroport. Pour le nouveau, ne sachant pas trop ou aller, on était complètement crevés, mal au dos, sacs lourdson a accepté. Première arnaque  . Le taxi est climatisé! Génial.
Arrivés en pleine ville, je plane en voyant tous ces buildings. Avec le ciel gris, c'est pas très beau.
On arrive à l'hôtel. Re grosse chaleur en sortant du taxi :)
Bref, c'était ma première fois en Asie à part les Maldives qu'on ne peut pas forcément comparer (à part la chaleur etouffante en sortant de l'avion  ). Donc bonne impression.
Ensuite, comme toi THV2001be, sollicitations incessantes que ce soit à Bkk, Chiang Mai et, Phuket et Phi Phi. Entre tuk tuk, massages, tailleurs, taxi boats et vendeurs dans les marchés "look look, special price for you!"
Lorsqu on allait atterir à Chiang Mai, j'ai été bluffée par le paysage. En plus, (on venait de Bangkok), le ciel était bleu!!! Et on pouvait respirer!!!  Encore plein de choses à dire mais on nous a demandé les prèmières impressions :) Très bonne idée de discussion! | | | À: Lanena · 15 décembre 2006 à 11:27 Re: Thaïlande: vos premières impressions? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 3 554 affichages · Partager Ensuite, comme toi THV2001be, sollicitations incessantes que ce soit à Bkk, Chiang Mai et, Phuket et Phi Phi. Entre tuk tuk, massages, tailleurs, taxi boats et vendeurs dans les marchés "look look, special price for you!"
beh moi je trouve ca vraiment tres soft en thailande, comparé a d autres endroits du globe... | | | À: FeatpOol · 15 décembre 2006 à 11:31 Re: Thaïlande: vos premières impressions? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 3 551 affichages · Partager Sûrement, FeatpOol... mais je n'ai pas assez voyagé pour pouvoir comparer ! Hé ben! Qu est ce que ça doit être ailleurs???  Et comme le disait le titre du message "VOS PREMIERES IMPRESSIONS"... C est ça que j ai ressenti... | | | À: Lanena · 15 décembre 2006 à 11:49 Re: Thaïlande: vos premières impressions? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 3 549 affichages · Partager pas de problemes lanena, moi aussi c etait ma premiere impression de trouver ca soft 
mais c est vrai je te l accorde qu a certains endroits, c est parfois oppressent, mais bon faut bien qu ils fassent leur beurre!! chaque fois je me dis comment je serais a leur place.. beh meme si c est difficile, je sais que je ferais exactement pareil   | | | À: FeatpOol · 15 décembre 2006 à 11:52 Re: Thaïlande: vos premières impressions? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 3 547 affichages · Partager C'est vrai. Surtout que la concurrence, ils en ont... vu qu ils vendent tous la même chose (sur les marchés en tout cas!) enfin.. Ou est ce que tu as trouvé que c'était pire? (Vu que tu as trouvé la Thaïlande "soft"?) Dans les pays du Maghreb? (N'y suis jamais allée mais parraît que c'est terrible là bas...) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 108 visiteurs en ligne depuis une heure! |