Bonjour à tous,
c'est mon premier message sur ce forum: à force de lire et de m'enrichir de vos discussions, je saute le pas ;)
Je pars en Asie du 11Aout au 30décembre avec ma copine. Nous passerons 1 mois en
Thailande en Aout avant de rejoindre le
Japon pour 5 mois.
Voila, je souhaitais avoir votre avis quant au vaccin del'encéphalite japonaise.
Je n'ai pas pris le temps de le faire en
France et étant de nature hyppocondriac, j'ai vraiment peur d'aller la bas sans etre vacciner....Je sais ça parait bête mais je suis comme ça et ce voyage est pour moi un vrai défi contre moi-même...
Je voulais d'abord savoir si selon vous cette vaccination était vraiment capitale, sachant que je voudrais aller voir els temples du Nord, la rivière Kwai et ensuite descendre sur Iles,
Koh Samui,
Koh Tao,
Phuket...
Pensez-vous que les risques de contamination sont élevés, surtout à cette période de mousson?
D'autres part, j'ai la possibilité de faire un vaccin à
Paris mais je n'aurais pas le temps de faire le vaccin j+28 en
France. J'ai lu sur le forum qu'il était parfois compliqué de faire la deuxième injection sur place? Quelqu'un s'est il retrouvé dans le même cas de figure? et savez ou je pourrais faire le vaccin sur place? ya -til un laps de temps à respecter pour être protéger après cette deuxième vaccination?
Voila, je sais que ça peut paraitre bete mais j'ai besoin de vos conseils pour me rassurer...c'est mon premier voyage et ma nature hypocondriaque me fait beaucoup stresser (inutilement?)
D'avance merci
Julien