Alors les dates y sont surement pour quelque chose aussi, août est la période la plus fréquenté, et de très loin (en général les hébergements sont jusqu'à 30% plus chers en août). Réservez dès que possible pour
Edimbourg car avec les festivals qui commencent début août, c'est complet presque partout.
Pour le Fife Costal path, je ne ferais pas les 6 jours les 3 premiers sont pas super excitants à mon avis. Par contre
St Andrews et la partie au sud de la ville c'est beau. Gardez une journée pour visiter la ville. Je continuerais plutôt au nord de
St Andrews ensuite. Sinon il y a pléthore de sentiers de rando pour tous niveaux (longer la côte sera plus plat que de randonner dans les
Highlands), mais allez voir le lien qui a été donné (walk
highlands), vous trouverez tous les treks détaillés. Par contre si vous devez absolument arriver et repartir d'
Edimbourg ça vous rallonge de partir randonner vers l'ouest. Il vaudrait mieux prendre
Glasgow comme point de chute.
Pour l'hébergement, si vous avez un budget limité le mieux reste le camping sauvage (consultez le outdoor access code pour connaître les règles). Très facile à pratiquer. Vous pouvez compléter avec auberges de jeunesse (en général autour des £15-20 par personne) ou un vrai camping pour avoir douche etc.